Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vient d'être adopté

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vient d'être adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient d'être adopté   Vient d'être adopté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:02

Voilà un minette qui a trouvé une famille, c'est une bonne nouvelle
Tout a déja été dit pour t'aider mais sache quand même qu'un chat qui a la diarrée doit être mis à la diète, on peut leur donner un peu de smecta, mais si ça traine direct véto
là ça à l'air d'aller mieux, c'est bien
normalement une changement de nourriture se fait progressivement mais là c'est sur qu'elle ne peut pas t'informer sur son régime
pour la littière elle risque d'avoir du mal si elle n'est pas habituée, tu nous diras si tu as des problèmes

pour ce qui est de lui faire faire des bébés pour en garder un nous somme un peu toutes contre, si elle te fait 6 chatons d'un coup es-tu sur que les autres seront bien traités et soignés toute leur vie, il feront eux aussi des bébés qui feront d'autres bébs et c'est comme ça que les Spa sont pleines de chats malheureux
après à vous de voir avec votre conscience

en attendant bienvenue à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vient d'être adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient d'être adopté   Vient d'être adopté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:41

C'est vrai que pour la diarrhée je n'ai pas trop de conseils à te donner de plus que ce qu'a dit Cosy Cat !
Je nourris mon chat avec la base des croquettes et quelques fois des aliments tels la viande, le poisson etc (les sachets fraicheur et autres pas très souvent). Quand il a la diarrhée, je me contente de lui mettre croquettes et eau et me limite à ça, et ca revient de suite. Peut-être son alimentation est trop riche, étant donné qu'elle n'avait peut-être pas grand chose à manger dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Vient d'être adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient d'être adopté   Vient d'être adopté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:18

Je m'inquiète ... On dirait qu'elle ne fait ni caca, ni pipi. La litière est propre, pourtant elle va souvent gratter. Ne serait-elle pas constiper ? Et elle sentait bon de la nuit et là, on dirait qu'une sale odeur revient à son derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vient d'être adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient d'être adopté   Vient d'être adopté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:24

Lol, au moment même où je validais le message, ma fiancé me prévient qu'il vient de faire deux belles cottes. Et dans la litère en plus! :a063: :a084: :a063: :c049:
Y a plus que le problème d'odeur et tout sera en ordre pour notre petite choupinette :fdfsd:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vient d'être adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient d'être adopté   Vient d'être adopté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:37

Tu sais leur rapport avec la litière est spéciale... Des fois ils peuvent y aller plusieurs fois en quelques heures, des fois pas du tout. Surtout si elle a la diarrhée, elle peut y aller fréquemment et puis plus rien pendant quelques heures.

Il faut surtout s'alerter avec un chat lorsqu'il a du mal à uriner, et qu'il semble avoir mal ou qu'il n'aille pas du tout à la litière en 48heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Vient d'être adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient d'être adopté   Vient d'être adopté - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:55

Acr0 a écrit:
Il m'est revenu que sur la photo, ta chatte a déjà les yeux de couleur définitive, alors que la majorité des chatons ont les yeux bleus en naissant. Orphée a changé de couleur au 3e moi pour les avoir jaunes (et maintenant verts), donc elle a bien 3 mois facilement sonnés.

Oui c'est direct ce à quoi j'ai pensé en voyant les photos. Surtout que pour celles d'Orphé petit on les voit bien bleus (d'ailleurs il était trop coupinou!!!LOL!!)
Et les miens avaient encore leurs yeux bleus lorsque nous les avons eu. De toute façon le vétérinaire arrivera surement à te dire son age.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vient d'être adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient d'être adopté   Vient d'être adopté - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:47

J'aimerai bien avoir des nouvelles de Choupinette si tu passes par ici...
Savoir si elle est guérie et en bonne santé, si elle s'est habituée à son nouveau habitat et comment elle vit Vient d'être adopté - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Vient d'être adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient d'être adopté   Vient d'être adopté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:28

Bonjour tout le monde.

Je ne suis pas venu depuis longtemps sur le forum car j'ai fais mon deuil, puis les examens, puis partis en Turquie 15 jours.
Et oui, malheureusement, Choupinnette a dû être piquée... Elle avait le Tiffus. Ca n'allait vraiment plus, elle etait trop arrangée. Je me suis consolé en me disant qu'elle est peut-être mieux là où elle est.

Mais ma fiancée et moi avons continué à nourrir des chats jusqu'à hier. En effet, nous nous sommes décidés à adopter un petit chaton via des annonces sur le net.
Nous avons fait 45 min de route pour aller chercher "Banzaï" (c'est comme ça qu'on l'a apellé). C'est un chaton de 5 semaine. Sa mère l'a abandonné alors qu'il avait 4 semaines. La dame qui nous l'a donné l'a nourrit au biberron pendant une semaine et là, il est tout petit, tout mimi. Il est très propre, mange bien, dors bien et est très jouette. Bientôt, promis, les photos!

Et ce n'est pas tout, samedi prochain, nous allons adopté un autre petit chaton de 6 semaines. Ils auront donc le même âge. On s'est dis que comme nous sommes étudiants, malgré nos horaires allégés vu que nous avons doublés, le peu de temps que nous serons absents, ils seront deux et pourront ainsi s'amuser comme des petits fous!
Et comme nous adorons les chas, ils ne manqueront jamais d'afféction. On les chouchoutera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petite question : la dame nous a dis qu'il commençait à manger des croquettes. Chez nous, il a mangé de la paté pour chaton. Mais voilà, il cherche souvent à teter. il tete nos doigts, nos vêtements, .... Trouvez vous préfrable de reprendre le biberron jusqu'à ses 6 semaines ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Vient d'être adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient d'être adopté   Vient d'être adopté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:12

Tu sais, si elle avait le Typhus, elle aurait souffert inutilement, vous avez pris la bonne décision, cela se comprend tout à fait que vous ayez eu beaucoup de peine, on s'attache très vite Vient d'être adopté - Page 2 Arf J'espère que le moral va un peu mieux pour vous deux Vient d'être adopté - Page 2 Copainwh

Bienvenue à Banzaï alors Vient d'être adopté - Page 2 Biggrins J'ai aussi un chaton de 4 semaines, mais il était resté avec sa mère, du coup il se nourrissait déjà seul et était propre. En tout cas, Nath pourra t'aider, elle a recueilli Simba vraiment toute petite Vient d'être adopté - Page 2 Wink

Et C'est doublement génial avec celui qui arrive samedi !
Vous lui avez déjà trouvé un nom?
Vous faites bien d'en prendre deux, ils s'entendront comme des charmes ^^
Si javais pu faire ça, j'aurai choisi cette option !

Il faudra nous en dire plus sur Banzaï et le nouvel arrivant, et nous montrer plein plein de photos Vient d'être adopté - Page 2 Yahoo-su

:miaou:

Le fait qu'il tête est un signe évident que son sevrage n'est pas terminé ou a été mal fait (mais ça, c'est dû à l'abandon par sa mère)
Je conseillerai de le continuer encore quelques semaines, une ou deux maximum suffira, histoire que tout se passe en douceur... mais il devrait se désintéresser du biberon tout seul. Je pense que ce n'est pas vital pour lui, mais cela permet un changement en douceur... tu vois ce que je veux dire?
En même temps, quand j'ai eu Orphée à 4 semaines, il mangeait uniquement des croquette et se porte très bien actuellement (beau mâle de 6 kgs Vient d'être adopté - Page 2 001_28)
Il faudrait attendre que les autres, certaines te conseilleront bien mieux que moi Vient d'être adopté - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vient d'être adopté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient d'être adopté   Vient d'être adopté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient d'être adopté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cougar,le chat sans yeux qui adopte 2 chatons
» Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?
» ma chatte gestante vient d'avoir ses chatons...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: