Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mon Minuit

Aller en bas 
+4
Minouphile
boéciane
Acr0
minuit
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle
minuit


Féminin
Age : 45
Mes félins : Minuit et Romina
Messages : 170

Mon Minuit Empty
MessageSujet: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:05

Bonjour a tous

Je viens de recueillir une petite chatte qui a environ 4 mois, elle etait depuis plusieurs jours devant ma fenetre et attendait. Je l'ai ouverte et elle est rentrée, elle est toute maigre, pas tatouéé, et n'a pas de collier, elle etait gelée et toute temblante, je lui ai donné a manger, elle ne machait pas et avalait tout, je lui ai donné de la patée et ces petites dents cognaient partout comme si elle avait jamais mangé dans une assiette.

Quand elle a vu Minuit elle a grognée et Minuit en fait de même . Elle est restée dans les bras de ma mere pendant 45 mn sans bouger et a ronroner. Comment je pourrais faire pour qu'ils s'entendent ?

Mon Minuit Dsc06610

Mon Minuit 00072
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:33

D abord Un gros bravo pour ce que tu as fait. Mon Minuit Clapping Mon Minuit Coeur

C'est normal que ton chat adulte réagisse et que le chaton aussi . Les chats sont territoirriaux. Ton chat plus agé aura donc le meme comportement que tous les chats adultes qui sont confrontés à l'arrivée d'un nouveau petit chaton. Il voudra imposer sa hiérarchie et défendre son territoire. Après tous les chats ont un caractère différent, certains accepteront le chaton plus vite et plus facilement et d'autres chats plus difficilement.

Si tu adoptes un petit chaton, les débuts seront forcément difficiles, mais avec le temps et la patience cela s'arrangera. A la fin ils finiront meme par devenir les meilleurs amis du monde et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir, et tu ne le regrettera pas car avoir deux chats, si tu as les moyens de t'en occuper, c'est vraiment le top.

Il faut donc de la patience .
quel age à ton chat Minuit ? il vit seul cad c,est le seul chat de la maison? C'est sûr qu'il va vouloir les surveillertous les deux, du moins les premiers jours.. ensuite, tu laissera les fauves ensemble !! Ils s'habituerons ....sinon, isole un des deux dans une piece.

voici quelques conseils:

-Prépare une pièce avec nourritures, eau, panier, litière, grattoir, jouets et cachettes pour le nouveau chaton . Emmene-le directement dans la pièce fermée pour lui seul. IL explorera tranquillement la pièce.

-Frotte une chaussette sur le corps du nouveau et sur sa face ensuite, donnez-la à ton chat adulte dans l'autre piece de la maison et faiis pareil avec la deuxième chaussette de votre chat adulte pour le nouveau ptit chaton. Répéte cela souvent au cours des prochains jours.

tu peux aussi les brosser avec la même brosse.
Donne une friandises aux chats après avoir senti les chaussettes, pour une note positive.

-Une fois habitués aux odeurs après quelques jours, entrouvrir la porte et les laisser se voir. Jete-leur des friandises si les hostilités se présentent (chacun son bout de friandises).

Répéte cela plusieurs fois et de plus en plus souvent.
Si tu en as la possiblité, pose un grillage pour qu'ils se voient mais n'ouvrent pas la porte. Tu peux aussi isoler l'ancien chat dans la pièce pendant que le nouveau explore la maison.

Puis dans quelques jours laisse la pièce isolée mais porte ouverte. Chacun doit avoir sa propre gamelle et litière. Il y aura bien sûr quelques grondements, c'est pour trouver leur équilibre, ne pas intervenir sauf en cas de bagarres.

Si tu vois un chat prêt à attaquer l autre, lance une friandise pour qu'ils associent la présence de l'autre chat à quelque chose de positif.

++++++++Petit plus si gros probleme :
feliway en diffuseur (hormones d'apaisement) et felifriend en spray à vaporiser un peu sur le corps des chats. En vente chez le vétérinaire

Voilà, sois patient, tu ne le regrettera pas

Et si le tit chaton va bien, une visite de controle chez mon véto serait nécessaire, si tout va bien, il sera vermifugé et traiter contre les puces. Il pourra par la suite avoir ses vaccins.

Bravo encore Mon Minuit Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle
minuit


Féminin
Age : 45
Mes félins : Minuit et Romina
Messages : 170

Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:45

Merci beaucoup je vais suivre tes conseils, Minuit a 7 ans et est toujours resté a la maison, de temps en temps je l'emmene chez ma mere et il a bien accepté son caniche. Merci beaucoup Mon Minuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:57

Minuit a 7 ans donc il aimera avoir un peu de tranquillité .... alors qu'un petit chaton aime beaucoup jouer. A la longue , cela pourra fatiquer ton chat adulte....

Tu verra dans quelques semaines, apres les premieres acclimatations entre les deux félins, à faire un petit endroit où Minuit pourra aller se reposer seul sans toujours avoir le petit chaton à ses trousses pour jouer.

Donne nous des nouvelles Mon Minuit Clapping
Revenir en haut Aller en bas
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle
minuit


Féminin
Age : 45
Mes félins : Minuit et Romina
Messages : 170

Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:04

Merci beaucoup merci, promis je vous donne des nouvelles Mon Minuit Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:11

avec le temps ça se tasse les crachotements... ils est meme possible qu'il deviennent "potes"...

sinon ils s'eviteront. Le chat d'une de mes amies a 8 ans, et quand les deux jeunes chattes viennent l'emmerder, il s'en va!

tiens nous au courant en tt cas!!

Pour ce qui est de kirikou, qd j'héberge des chatons a la maison, au debut il crache dessus et en une semaine, il leur fait la toilette et les ballade dans sa gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:06

Elle est chanceuse cette petite chatte d'être arrivée a TA fenêtre; combien d'autres l'aurait laissé aller . Merci de sa part Mon Minuit Wink Tu lui as trouvé un nom deja?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:59

Gros Minet a tout dit...
De toutes façons, c'est toujours la même chanson Mon Minuit Biggrins

Mais à toi d'adopter le rythme...
¤ Regardons Capucine qui a été vite intégrée par Satine et Lahna,
¤ Babylone qui a directement été en contact avec Orphée et dont les crachotements se sont atténués au bout de 15 jours,
¤ Simba & Kenza qui se sont entendues tout de suite
¤ Tymin qui est resté en quarantaine (pour éviter aussi la transmission de maladie)

Bref, surtout, fais comme tu le sens Mon Minuit Smile
Et tu verras qu'au pire, ils se supporteront à quelques mètres l'un de l'autre sans se bagarrer ou cracher, donc il n'ya pas de soucis à se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle
minuit


Féminin
Age : 45
Mes félins : Minuit et Romina
Messages : 170

Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:21

Merci a tous, pour le moment ils se regardent sans trop rien dire, quelques gemissements c'est tout.... j'ai suivi les conseils, j'ai fais la chaussette, puis les friandises, je suis sure que petit a petit ils vont s'aimer.

La petite, je l'ai appelé Romina Mon Minuit 00072

Merci a tous Mon Minuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:10

Au pire sépare les la nuit pour que Minuit sente qu'il est encore aimé Mon Minuit Wink

Surtout privilégie TOUJOURS le premier même si quelques fois c'est dure ! Il ne faut pas qu'il associe le nouveau à un manque d'amour ou à un élément négatif (se faire gronder dés que le petit est là ... )

Chez moi au bout d'une semaine la cohabitation était faite alors que j'en ai une (Lahna pour pas la citer Mon Minuit Rolleye2 ) qui a un sale caractère Mon Minuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle
minuit


Féminin
Age : 45
Mes félins : Minuit et Romina
Messages : 170

Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:43

Merci beaucoup. Cette nuit je les ai separé, j'ai acheté ce matin une litiere pour romina et je lui est confectionné un petit panier avec un coussin comme Minuit, comme cela pas de jaloux. Elle a du mal a accepter Minuit encore c'est elle qui rale la premiere.

Sinon je suis en train de rechercher quelle race cela peut etre, j'avais pensé a une ecaille de tortue :gamelle:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:05

Mon Minuit Clapping Mon Minuit Coeur Bravo pour tout ce que tu fait pour elle Mon Minuit Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:45

Ecaille de tortue n'est pas une race mais une couleur Mon Minuit Wink

Edit : après avoir regardé la photo de ta minette elle est bien écaille de tortue à poils mi longs et doit être une très jolie gouttière (n'y vois rien de péjoratif j'aime beaucoup les gougouttes Mon Minuit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:41

Je plussoie lavis de Taotina Mon Minuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:19

Romina ou Rominette? il me semble avoir lu Rominette dans un autre post :siffle:
alors Romina elle est sauvage ou bien il est évident qu'elle est abandonnée ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:00

J'ai vécu sensiblement la même situation que toi, à l'arrivée de mon Timyn. Sauf que lui, il n'est pas venue cogner à ma fenêtre... oh non!! :rire:

Pour quelques raisons, je suis pour une petite période de quarantaine.

1) Pour éviter la transmission de maladie, s'il y a lieu (une petite visite chez le véto s'impose, à mon avis. Pour examen et vaccination. Et aussi traitement anti-mite au cas où...)

2) Pour habituer ton petit sauvage solitaire à son nouvel environnement tout doucement, et qu'il s'y sente en sécurité dès le départ (donc qu'il ne soit pas intimidé Minuit).

3) S'ils apprennent à se connaître "un sens à la fois", tu augmentes tes chances qu'ils deviennent inséparables, plutôt qu'ils ne se "tolèrent". "Un sens à la fois", c'est possible avec la période de quarantaine, et d'acclimatation graduelle (l'ouïe d'abord, puis l'odorat, puis le toucher, etc.)

Et si tu choisis cette option, il faut que ce soit le nouvel arrivant qui soit en quarantaine, et non Minuit. Minuit à SON territoire, et il ne faut pas le lui enlever.

Je trouve ça super que tu aies recueilli ce bébé perdu. Tu verras qu'avec une alimentation riche et saine, tu verras une énorme différence en quelques jours à peine. Mon Minuit Coeur

Bonne chance avec ta nouvelle famille féline. Mon Minuit 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 8:00

J'espère que tout se passera pour le mieux Mon Minuit 00072 .

Bravo pour ce sauvetage Mon Minuit Clapping .
Revenir en haut Aller en bas
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle
minuit


Féminin
Age : 45
Mes félins : Minuit et Romina
Messages : 170

Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:15

Bonjour a tous

Aujourd hui je ne travaillais pas donc je suis allée conduire Romina chez le veterinaire, elle a en faite 2 ans et demi, elle a les deux canines de cassées et les oreilles (sur les bortd a la base) rouge et irrité, du au fait qu'elle a du aller dans les herbes, la veterinaire lui a fait ces vaccins, et lui a fait une prise de sang pour controler si elle avait le sida et ouf elle ne l'a pas. Elle a des puces et m'a donné des gouttes pour mettre au deux. Elle m'a dit que le fait qu'elle taitent mon doigt est du au fait qu'elle n'a eu de sevrage complet. Apparement cela fait longtemps qu'elle etait dans la nature abandonné.

Je l'ai mise au contact de Minuit , le tout suivant vos conseils et ca y ils restent tout deux dans la même piece sans se battre ni quoi que ce soit, Romina reste un peut sauvage envers Minuit et dès qu'il s'approche un peut trop d'elle elle grogne mais c'est tout, Minuit n'attend qu'une chose c'est de jouer avec elle.

Mon Minuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:19

Je te félicite Minuit ! Peu de personnes l'auraient adopté vu son âge !

Mon Minuit Clapping Mon Minuit Clapping Mon Minuit Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:23

Mon Minuit Coeur Bravo pour cette adoption Mon Minuit Clapping Mon Minuit 00072 Mon Minuit Coeur
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:27

Je vous souhaite beaucoup de bonheur Mon Minuit Coeur Mon Minuit Coeur Mon Minuit Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:03

Mon Minuit 2801b410
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:25

De toutes façons, Minuit (la membre) était déjà amoureuse de Romina avant même de connaitre son âge, donc cela n'a rien du changer à l'affaire Mon Minuit 00172
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle
minuit


Féminin
Age : 45
Mes félins : Minuit et Romina
Messages : 170

Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:16

Ca c'est vrai tu as raison Acr0 Mon Minuit Biggrins

Je vous remercie a vous tous

Aujourd hui ils se sont fait du nez a nez , mais Romina a giflé Minuit, mais petit a petit ils se rapprochent Mon Minuit 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:17

c'est chouette que tu t'en occupes si bien, vété, petit panier...encore des chats malheureux... Mon Minuit Biggrin

et pis c'est cool s'ils se rapprochent doucement!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Minuit Empty
MessageSujet: Re: Mon Minuit   Mon Minuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Minuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minuit & Rominette
» Aila du soleil de minuit
» nouvelles photos des deux noireauds page 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: