Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Famille nombreuse? On gère !

+4
boéciane
esmeralda
Minouphile
Acr0
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

famille - Famille nombreuse? On gère ! Empty
MessageSujet: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:49

Oyez, braves gens !

Dans notre communauté, nous avons des familles nombreuses voire très nombreuses (plus de 2 chats). Mais, comment gérez-vous au quotidien:
- les comportements et relations entre vos chats : jalousie, dominance, infériorité, partage
- la litière, les accessoires, les gadgets et autres jeux
- la nourriture
- la santé: les vaccins, les rappels, les stérilisations, les bobos...

Avez-vous des tarifs préférentiels?
Faites-vous livrer par tonne par camion?
Vous êtes méga organisée: planning à l'appui et méga dose d'amour en réserve?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:03

coucou acro,

alors l'entente ça dépend,j'ai l'impression qu'ils ont fait des clans mes chats mais dés fois ça se bagarre!!!!!!mais j'ai remarqué que papille terrorise tout le monde,quand Mme rentre dans une pièce, les autres ne bougent....

j'ai 2 litières mais ils font dehors!!!!! famille - Famille nombreuse? On gère ! Biggrin

pour la nourriture,ils ont un distribiteur de croquettes bien pratique famille - Famille nombreuse? On gère ! Biggrins

chez le véto j'ai 15% pour mes chats et qu'en j'emmène un chat du dehors il me fait prix association

je me fais livrer les croquettes pour les chats et le chien par zubial

sinon pas de planning pour les doses d'amours c'est en permanenc chez moi
famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072 famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072 famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072
comme chez toi acro je pense!!!!!
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:16

Donc en fait c'est Papille la chef de la troupe?
Pour le véto c'est pas mal famille - Famille nombreuse? On gère ! Yes2 et encore plus pour les chats de "rue" heureusement que tu es là pour eux famille - Famille nombreuse? On gère ! Wink

C'est sympa de se faire livrer, tu prends combien de kgs de croquettes à chaque fois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:14

- les comportements et relations entre vos chats : jalousie, dominance, infériorité, partage

Alors oui il y a un peu de jalousie quand une des 3 veut faire un câlin mais que la place est déjà occupé. La chef : ben avant j'aurais dit Lahna mais la Miss Capu a un sacré caractère et ne se laisse pas faire, dans tous les cas ce n'est pas Satine (elle c'est la bonne pâte par excellence famille - Famille nombreuse? On gère ! 00172 ). Sinon elles partagent tout : les mêmes paniers, le même arbre à chat, les mêmes gamelles, la même fontaine à eau et les mêmes parents famille - Famille nombreuse? On gère ! 001_28

- la litière, les accessoires, les gadgets et autres jeux

Une seule litière pour les 3 miss que je nettoies tous les jours (enlevage des pipis et cacas) plusieurs fois par jour et que je change entièrement une fois par semaine : c'est la corvée du dimanche ! Pour les jeux : dés qu'une joue avec un faut que les autres le veuillent ... comme des gamins famille - Famille nombreuse? On gère ! Wink

- la nourriture

Les mêmes croquettes pour toutes : les lights de H*ll's, avec normalement (je dis bien normalement) chacune une gamelle mais en ce moment n'importe qui mange dans n'importe quelle gamelle alors que pendant un temps elles respectaient un peu près famille - Famille nombreuse? On gère ! 001_28 Et une fois par semaine (en générale le WE) on partage en 3 une petite boîte al*o (elles sont gâtées hein famille - Famille nombreuse? On gère ! Wink )

- la santé: les vaccins, les rappels, les stérilisations, les bobos...

La véto nous fait 10% pour les vaccins mais si on revient dans l'année on paye plein pot le prix de la consultation famille - Famille nombreuse? On gère ! A0581 Les 3 ont été stérilisées : on a eu une petite réduc pour celle de Capu car elle a été faite en même temps que la castration du chat de ma soeur.

Moi je voulais savoir si vous aviez des chouchous parmi vos chats, des chats qui sont plus proches de vous (vos compagnons) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:19

je me fais livrer tous les 2 mois 2 mois 1/2

un sac de 15 kg de hill's adult science plan pour les chats famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072

et 2 sacs ce hill's adult 15 kg pour le chien famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072

tout cela a un coût, mais c'est pas grave c'est mes amours famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072 famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072

et toi acro raconte nous aussi!!!! famille - Famille nombreuse? On gère ! Copainwh famille - Famille nombreuse? On gère ! Kiss1
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:27

Une seule litière pour deux, ça se gère très bien !!!

Avant des gamelles remplies de croquettes à souhait 24h/24 mais depuis que Litchi fait de l'IRC famille - Famille nombreuse? On gère ! 1261 c'est chacune la sienne et je donne plusieurs fois par jour ; Litchi a 60 gr de RD par jour et Filou me finit les sacs de H...lls indoor cat avant de passer lui aussi aux croquettes de régime ; mais je continuerai de donner à part en plusieurs fois car Litchi serait capable de TOUT manger !!!

Avant souvent le samedi je faisais un poulet au four et les deux adoraient ça, on partageait à 3 et sur la table... :chut:

C'est fini ; je donne "en cachette" un Gold Gourmet à Filou une fois de temps en temps.

Le chat dominant c'est Filou, le petit dernier. Mais ils s'adorent et dorment l'un dans l'autre.

Avec Filou j'entretiens une relation fusionnelle-passionnelle spéciale, même si je les aime tous les deux et Litchi a sa ration de calins, sauf qu'il n'a jamais été "collant" comme Filou !!!

Ils sont différents et complémentaires et je les adore !!! Ils dorment avec moi sur le lit.....

Le véto ne me fait pas de cadeaux..... :sourcil:
http://minouphile.skyrock.com/
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:34

Papille, il faudrait que j'en ai 3 pour ça :fourire:
C'était ma curiosité qui parlait (et celle de Taotina) pour la création de ce post !

L'avantage c'est que vos minous suivent tous le même régime niveau croquettes, ce qui n'est pas le cas chez Lutina il me semble (car certaines avaient de menus problèmes).

Taotina, finalement c'est la dernière arrivée qui va trouper la troupe?famille - Famille nombreuse? On gère ! Tongue
C'est excellent cette "jalousie" (je dirais plus "envie") de jouer avec les mêmes jeux, ou avoir des câlins en même temps

Et parmi vos chats, hormis le fait d'avoir vos chouchous, il y a peut-être des chats qui sont plus attachés à votre partenaire? ou un autre membre de la famille (enfant)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:37

Oui la dernière qui mène tout le monde à la baguette ... même son Pôpa d'amour :fourire:

Alors chez nous Lahna est plus proche de moi (c'est ma teigneuse d'amour famille - Famille nombreuse? On gère ! 00172 Nico dit qu'on a le même caractère et que c'est pour ça qu'on s'entend bien ... n'importe quoi famille - Famille nombreuse? On gère ! Dry ), Capucine vit un amour inconditionnel avec son Pôpa et Satine nous aime tous les deux (mais ne vient que sur MES genoux famille - Famille nombreuse? On gère ! Tongue )
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:08

Capucine essaye de te le voler oui !
Pour le caractère de Lahna & toi, il y a quelque chose là dessus? ah oui ? famille - Famille nombreuse? On gère ! Rolleye2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:47

Ici avec 14 chats, les relations sont bonnes.
la hiérarchie est faite et quand un nouveau arrive il se plie.
Les chefs de meute sont Miss et Sika qui sont les plus anciens à la maison. Personne ne les embête famille - Famille nombreuse? On gère ! Biggrin
Pour la nourriture je me fournis chez mon véto qui me fait un prix.
Pour les vaccins ils sont tous enregistrés chez mon véto et celui ci m'envoie une lettre de rappel 1 mois avant. Nous essayons de faire plusieurs chats en même temps.
Oui je l'avoue j'ai des prix!!!! En fait il me fait un tarif famille nombreuse famille - Famille nombreuse? On gère ! Biggrin Je ne paye jamais de consultation. J'ai 35% sur les vaccins, stérilisations....
Pour Bouba,comme c'était un chat que je sortais de la rue, il m'a fait 50% sur tous les soins famille - Famille nombreuse? On gère ! Thumbup
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 3:02

WAOUH! Les croquettes chez le vétérinaire? Forcément t'es une bonne cliente patiente, c'est sympa pour les rappels un mois avant...! J'ai qu'un chat mais le cabinet m'envoie aussi une petite carte postale pour me le dire famille - Famille nombreuse? On gère ! 001_28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:50

j'ai un tarif éleveur - 20 % chez le véto
et un contrat éleveur chez Royal canin depuis au moins 10 ans pour les croquettes (persian) qui leur conviennent très bien et ils me livrent également les désinfectants de sol et la litière... pas de sacs lourds à porter ! famille - Famille nombreuse? On gère ! Biggrins famille - Famille nombreuse? On gère ! Yahoo-su
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 9:40

je n'ai qu'Arthur!j'ose pas en prendre un autre.....pourtant j'ai toujours eu deux ou trois chats mais ici j'ose pas,il est de nature possessive
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:55

:up:
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: famille nombreuse? on gère!   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:31

bonsoir

Polyte est le dominant parmi mes 4 chats,c est le plus affectueux aussi,le plus proche de moi.Caty est peureuse et craintive.C est elle qui décide des moments des calins et des caresses jamais moi!!Yodha est proche de mon compagnon,elle vient toujours sur ses genoux,dort sur son dos ou sur son ventre.Mais il ne la caresse pas pour autant.j espère que Yodha viendra peu à peu vers moi et le délaissera totalement famille - Famille nombreuse? On gère ! Dev famille - Famille nombreuse? On gère ! Dev Casimir aime le lavabo de la salle de bains pour les calins-matin et soir-quand je me lave les dents.Autrement il vient vers moi pour les calins quand Polyte réclame des calins,Casimir ne vient jamais seul et de lui meme...bizarre mon chat famille - Famille nombreuse? On gère ! A0581 famille - Famille nombreuse? On gère ! A0581
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin

MessageSujet: famille nombreuse? on gère!   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:48

Croquettes indentiques pour tous mes chats,gamelles toujours remplies,eau fraiche à volonté.Litière changée à fond tous les jours.je donne croquettes identiques à mes chats des rues.Véto à fond quand il le faut.C est mon copain qui assure les courses pour mes amours sur pattes:transport et rangement surtout des sacs de litière famille - Famille nombreuse? On gère ! Dev famille - Famille nombreuse? On gère ! Dev Calins et caresses je les donne famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072 famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072 et j en reçois de mes monstres.Mon copain ne s occupe pas de mes chats et c est pourquoi ce sont mes chats,et non les siens famille - Famille nombreuse? On gère ! Dev famille - Famille nombreuse? On gère ! Dev
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin

MessageSujet: famille nombreuse? on gère!   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 0:11

les jouets:la décoration de l appartement.Ce sont d excellents détapisseurs,meme le platre y a droit-et vive les griffes de matous-
Autres jouets:mes stylos,mes cahiers,livres,chaussettes,pailles pour boire,bouchons,lacets,clavier d ordinateur etc
Polyte, perché sur le meuble du salon,m observe en train de saisir sur le clavier.Il passe beaucoup de temps à m observer mon chat et j aime beaucoup cela famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072 famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072 famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 0:15

famille - Famille nombreuse? On gère ! 1261 P'tit coup de blues en relisant ce que j'avais écrit sur Capu ...

Aujourd'hui il y a des Sanabelles light dans un distributeur (Sat', les jumelles & quelques fois Lahna en mangent), et comme Néo est un chat méga hyper difficile il mange des croquettes qu'on achéte en supermarché que je mets au dessus d'une armoire mais Lahna y a accés (et maintenant Puce aussi) ... Et le matin c'est boulettes beurk pour tous sauf Lahna qui n'aime pas.

Les câlins bah il n'y a que 2 grosses câlinettes qui viennent sur les genoux et au lit avec nous Satine & Lahna. Et les matins Puce me suit partout pour avoir des câlins, elle met des coups de tête et c'est ronron party famille - Famille nombreuse? On gère ! 00172 Néo est un chat indépendant qui n'aime pas les caresses/câlins. Et Dudie ça viendra peut-être un jour ...

Pour la jalousie, Lahna (& Sat) ne laissent pas les autres montés sur le lit la nuit (enfin quand on est présents), si nous ne sommes pas dans la pièce n'importe qui à le droit de monter dessus ... famille - Famille nombreuse? On gère ! Rolleye2

Et pour les jeux tout le monde joue ensemble, Sat est peut-être la plus msie à l'écart mais elle n'aime pas trop jouer ma grosse mémére faut dire famille - Famille nombreuse? On gère ! 001_28

Et je demandais les préférences dans une grande famille, bah moi j'avoue sans honte que mes fifilles (= Sat & Lahna) sont mes chouchoutes, ensuite vient ma Pucette, ensuite Dudie et pour finir Néo. Mais je les aime tous beaucoup, beaucoup hein, je parle plus question affinité famille - Famille nombreuse? On gère ! Wink
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:21

Bah Esmeralda, j'trouve que tu as la part belle famille - Famille nombreuse? On gère ! Smile
Car les courses et le rangement sont sans aucun doute des corvées que les chats ne remarquent pas, mais ce sont bien des intentions d'amour envers les poilus quand même famille - Famille nombreuse? On gère ! Smile

Isa, niveau affinités, je comprends complètement ! On peut très bien s'entendre et aimer beaucoup ses chats, comme tu dis, il y a des caractères qu'on affectionne un peu plus. Ceci dit, les matriarches ont quand même gardé le territoire de lit avec vous dedans, pour elles famille - Famille nombreuse? On gère ! Biggrins
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin

MessageSujet: famille nombreuse?on gère!   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:10

Acro tu as raison:les courses et le rangement sont bien des preuves d amour pour mes poilus
Mais je l avoue,je suis souvent peste famille - Famille nombreuse? On gère ! Dev famille - Famille nombreuse? On gère ! Dev envers mon homme qui n est pas méchant et est facile à vivre pourtant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:56

Moi je n'ai que deux chats qui s'entendent bien malgré la différence d'âge.
Une complicité s'est crée entre eux.
Il n'y a pas le facteur dominant/dominé ; Shadow étant plus vieille sais se faire respecter quand il joue trop avec, et le "niaque" un p'tit coup pour le rappeler à l'ordre.

Il ont un (grand) bac à litière en commun, j'enlève tous les jours et plusieurs fois par jours les cadeaux : pipis/cacas. Je lave le bac et change chaque dimanche la litière aglomérante.

Je prend la nourriture en animalerie. Ils ont 3 variétés de croquettes à dispo (Science plan veterinary Hill's vieux chats, siamesse, et croquettes Almo).
Deux bols d'eau changés deux fois par jour.

Matin et soir une demie Bte de Gourmet ou Almo à se partager .
Parfois du lolo pour chats.

Parfois ils volent à l'étalage (jambon, yaourth...) et :euh: je laisse faire mes bébés.
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 0:01

:up:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 7:02

- les comportements et relations entre vos chats : jalousie, dominance, infériorité, partage : Disons que j’ai la chance qu’ils s’entendent tous très bien !!! Biscotte joue la maman et les petits adorent ça, toujours collés le suns aux autres !

- la litière, les accessoires, les gadgets et autres jeux : 3 chats, donc 3 litières changés régulièrement. Niveau accessoires ou jouets ils sont pourris gatés, il y a des jouets partotu dans l’appart !!

- la nourriture¨ : Ils mangent du royal canin spécial chat stérilisé acheté en pack de 10kg et de tempos en temps des boites Almo

- la santé: les vaccins, les rappels, les stérilisations, les bobos... Pour les vaccins j’ai de la chance qu’ils soient tous nés le même mois, donc rappel de tous en même temps !Stérilisation a été faite à 6 mois sauf pour Dakota

Avez-vous des tarifs préférentiels? Pour l’instant pas spécialement , elle ne compte pas la consultation ou parfois les vermifuges

Faites-vous livrer par tonne par camion? Oui

Vous êtes méga organisée: planning à l'appui et méga dose d'amour en réserve?

Méga organisée ... ? non ça va pas besoin encore
Invité
Invité

MessageSujet: gérer famille nombreuse   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:26

2 demi soeurs Sweety qui a maigrit 4kg domine sa soeur de 5,5 kg car elle a un sacré caractère, un peu c'est moi que voilà la pepette, mais comme elle est hyper futée.famille - Famille nombreuse? On gère ! 00072 Honey arrive à ses fins avec nous avec son air de gros nounours :danserire: d'ailleurs on est affreux on les surnomme affectueusement plumette et enclumette :fourire: à cause du gabarit, à la maison 2 gamelles d'eau, 2 petites assiettes jusqu'à un an elles partageaient la même assiette, une litière Catsan je retire les dégâts tous les jours plus la désinfection du bac le vendredi, les croquettes maintenant véto rc femelle young et Hill's chats neutrés, à volonté les croquettes..le jeune véto prés de chez ns me file un échantillon de temps en temps, pour une consult à Cuincy mon autre véto, j'ai eu une petite réduction car avait amené les 2 chattes, sinon celui à côté de chez moi m'a dit d'amener les 2 pour rappels vaccins doit avoir petite réduc, d'ailleurs quand j'aurai mon 3ème chat le petit maine début nov je demanderai une réduction ou des échantillons genre 2 fois 400g de Rc car si l'on fait suivre 2 ou 3 voir plus de minous un geste commercial me semble la moindre des choses avec un tarif dégressif pour les vaccins, bref un minimum pour les bons clients que ns sommes...famille - Famille nombreuse? On gère ! Mort-de-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:42

Quand je me relis je me dis que la situation a encore changé depuis février, Puce ne vient plus aussi facilement vers moi (je pense qu'elle a eu très peur quand on l'a mise dans la caisse de transport pour sa stérilisation), alors que Dudie n'hésite pas à braver Satine & Lahna le matin pour avoir des caresses et bisous dans le lit famille - Famille nombreuse? On gère ! 00172
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Famille nombreuse? On gère !   famille - Famille nombreuse? On gère ! Icon_minitime

Famille nombreuse? On gère !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant