|
| Famille nombreuse? On gère ! | |
|
+4boéciane esmeralda Minouphile Acr0 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 13 Oct 2009 - 10:43 | |
| Dis donc Ils sont heureux comme des papes avec tout ça ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 13 Oct 2009 - 11:09 | |
| Ben vi, faut croire, vu que beaucoup d'entres eux se satisfont de cet endroit et ne viennent plus nous voir mais bon, c'est pour eux qu'on l'a fait et on est tout le temps en train d'essayer d'améliorer. Pour commencer, j'aimerai vachement plus de verdure comme chez Soso.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 13 Oct 2009 - 13:21 | |
| C'est chouette tout ce que tu fais pour eux ! Je te comprend pour "l'ingratitude" des chats sortis de la rue Mes deux dernières sont nées dehors et elles en ont gardé un caractère sauvage et peureux surtout envers mon chéri ... Et pourtant elles avaient 3/4 mois quand on les a rentré ... Encore que depuis qu'on a déménagé et qu'on habite la maison, Dudie est plus proche de nous (elle peut rester coucher sur la chaise à côté de moi ou comme la dernière fois se coucher à côté de moi sur le canapé ). Donc en gros quand on vient chez moi on pense que je n'ai QUE 3 chats car les deux petiotes sont inexistantes Et nous aussi on attend un heureux événement et je ne suis pas du tout stressée par rapport aux chats ! Je les connais mes bestioles et je sais qu'ils ne feront aucun mal au bébé En tout cas c'est chouette que le véto et l'animalerie te fasse des prix, car je n'imagine même pas le budget mensuel pour une telle troupe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 13 Oct 2009 - 14:28 | |
| Ouaih c'est clair que j'ai de la chance avec ma véto ! Mais je l'ai vu ne pas faire payer 2 dames qui amenait un chat errant de leur résidence pour un problème renal. Elle leur a filé le traitement et fait les premiers soins gratis ! Après oui c'est un budget ! Environ 100€/mois. Pour la litière, je la paie pas chère non plus : 5,49€ les 20 kg et c'est de la compacte !
Heureusement au final que je ne fais plus d'accueil ou autres, car du coup cela fait presque un an que je n'ai pas eu de maladie ou de blessures à faire soigner en urgence. Bon, mis à part Elite-le-casse-cou qui a voulu s'essayer à l'escalade et qui s'est mal réceptionné ! Mais bon, c'est un chaton, les bêtises de ce genre, ça lui passera bientôt ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 13 Oct 2009 - 14:50 | |
| |
| | | Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 13 Oct 2009 - 17:09 | |
| Cette véto a un coeur en or Sans indiscrétion, je peux te demander comment tu as trouvé/négocié pour avoir la litière à ce prix? | |
| | | Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 13 Oct 2009 - 18:02 | |
| Chapeau bas pour tout ce que tu fais pour ces minous et ils ont un vrai chez eux qu'ils apprécient on dirait J'ai hâte de voir des photos de toute ta tribu ! Taotina, Dédé aussi reste toujours un peu craintif mais de moins en moins et il est surtout de plus en plus câlin et se laisse même toucher son petit bidon , j'attends encore un peu avant de commencer à essayer à le bisouiller | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 13 Oct 2009 - 19:22 | |
| La litière, c'est facile, elle est en vente à Maxi Zoo, maintenant situé route d'Espagne. Je crois que c'est la Multifit. C'est pas moi qui m'en occupe mais elle est en vente à ce prix d'origine, donc allez-y ! Juste pour info je crois que le chat libre de toulouse aura un stand pour l'adoption de chats de temps en temps, mais je sais plus les dates exactes. |
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 13 Oct 2009 - 19:27 | |
| Merci pour l'info C'est toujours un bon plan à faire partager (au niveau des associations notamment!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 13 Oct 2009 - 19:53 | |
| j'aime mes chats mais je me dis que finalement 3 chats me conviennent en nombre avec 2 femelles pixie bob et notre nouveau venu le petit mâle british je trouve que c'est bien pour la répartition des calins et des corvées liées à leur entretien genre 2 litières 2 hamacs 2 gros coussins 1 couffin et nos 3 lits car on lave un max les couettes et les enveloppes de coussin, pour les vaccins il y avait 2 mois d'écart avec ce petit monde, maintenant ce sera tout le trio en septembre dés 2010 car plus simple...pour les croquettes le petit chou a des croquettes chaton mais il picore parfois les hill's des femelles et elles lui piquent un peu les siennes aussi...bref on s'arrange... la cohabitation parfaite n'est pas encore réalisée entre le chaton et la corpulente Honey qui lui fait la tête mais ne lui crache plus dessus...il faut dire que le dernier est arrivé il y a un mois donc on pense en avoir encore pour 1,5 mois pour que tout le monde s'entende...les 2 pixies bob demi soeurs cela roule car élevées ensemble et un mois d'écart, Sweety et Eastwood le grand amour c'est une vraie mère pour le petit.... de toute façon on peut pas en caser plus que 3 ds la voiture quand on part en vacances et puis en duplex c'est pas non plus grande maison avec véranda et enclos donc 3 minous c'est bien pour ns.... |
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 13 Oct 2009 - 20:21 | |
| Ca viendra pour la cohabitation, ne t'en fais pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 13 Oct 2009 - 20:47 | |
| Tu sais Pimprenelle ici la cohabitation est loin d'être parfaite Tous les jours on a des crachats, bastons, coups de pattes et j'en passe ... Mais bon je préfére qu'ils se crêpent le chignon de temps en temps que d'être à la rue |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 20 Oct 2009 - 8:32 | |
| alors moi c'est 2 litière depuis que toncha est arrivé la semaine dernière avant le filles y allaient ensemble pour l'instant c'est gamelle de toncha a part parce qu'il est aux kitten mais il prend un peu dans celle des filles et inversement.... J'ai eu kim a 18 ans elle avait 2 ans j'ai trouvé une annonce sur internet qui la donnait et minette il y a un an et demie elle avait aussi 2 ans c'est une de mes collègues qui l'adorait mais qui en vivant avec elle a vu son allergie aux chats se déclarer et elle l'a gardée un an car elle ne voulait pas la donnée a n'importe qui, elle viens souvent la voir a la maison Celui dont je suis le plus proche c'est toncha d'abord car c'est mon premier chaton et que c'était vraiment un coup de coeur et enfin car c'est le seul qui dors avec moi parce qu'il n'as pas peur des chiens... Kim est très proche de mon copain mais avec moi c'est un peu l'enfer et minette c'est un peu "le juste milieu" c'est tout le monde lol... Voilà |
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 20 Oct 2009 - 10:39 | |
| Purée une allergie au chat déclarée... oh làlà Enfin tout le mérite de la garder jusqu'à trouver la bonne personne | |
| | | manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 20 Oct 2009 - 11:41 | |
| oui pas facile les allergies aux chats! je le sais car Gaël est allergique aux chats mais ils ne pourrais plus vivre sans ses chats et moi non plus! en plus je savais qu'il avais un risque avec son asthme mais bon ça me manquais tellement depuis que j'avais quitter la cellule familiale! mais il existe des solutions: bien aérée, bien faire le ménage, et il va se faire désensibiliser en plus.
sinon t'inquiet la cohabitation va venir doucement j'ais un ami c'est pareil son chat à eu du mal à accepter l'arriver d'un nouveau chat mais ça va de mieux en mieux. | |
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 20 Oct 2009 - 19:11 | |
| Pour avoir une mère allergique à tous les animaux (oui, même aux poissons d'eau douce), ce n'est pas si évident. Quand les allergies sont très fortes, la désensibilisation ne fonctionne qu'un temps. Elle a tout essayé... Après, comme pour tout être vivant, il y a des cas exceptionnels. N'oublions pas que pour les chats, il s'agit d'une allergie à la salive...Elle supportait aisément Orphée, pas uniquement le week-end quand j'y retournais, mais aussi durant de longues périodes (de type vacances d'été). Il avait juste interdiction d'aller dans sa chambre. Et ils se sont bien trouvés, ma mère qui se lève toujours tôt pouvait ouvrir la porte à Orphée à 6h du mat Et après, il revenait, et s'allongeait sur la table de la cuisine, parmi ses fils à broder. Ma mère pas du tout gaga, lui parlait Et du coup, ils étaient tous les deux en tête à tête tous les matins | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 20 Oct 2009 - 21:39 | |
| - Acr0 a écrit:
- Purée une allergie au chat déclarée... oh làlà Enfin tout le mérite de la garder jusqu'à trouver la bonne personne
En fait elle a toujours été un peu allergique aux chats (et a aussi d'autres grosses allergies à plein d'autre chose) mais supportable et en revenant de grande vacances elle ne sait pas pourquoi c'est revenu multiplier par dix donc tous les jours, gant humide sur le dos de minette pour pouvoir la gardée, ménage aération... mais dans un appart de taille moyenne avec sa fille a gérer en plus je peux comprendre que ça n'est pas facile tous les jours et comme tu dis au moins elle l'a gardé un an avant de trouver quelqu'un qu'elle considérait comme bien... |
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mer 21 Oct 2009 - 10:47 | |
| L'été c'est une période plus "allergène", si elle a d'autres allergies déclarées de type graminées, c'est forcément plus "fort" Et oui, elle l'aime son chat même si elle a déclaré l'allergie, car elle l'a gardée jusqu'à trouver une nouvelle famille... Ca ne devait pas être facile tous les jours | |
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mer 14 Sep 2011 - 12:35 | |
| - Acr0 a écrit:
- Oyez, braves gens !
Dans notre communauté, nous avons des familles nombreuses voire très nombreuses (plus de 2 chats). Mais, comment gérez-vous au quotidien: - les comportements et relations entre vos chats : dominance, infériorité, partage - la litière, les accessoires, les gadgets et autres jeux - la nourriture - la santé: les vaccins, les rappels, les stérilisations, les bobos...
Avez-vous des tarifs préférentiels? Faites-vous livrer par tonne par camion? Vous êtes méga organisée: planning à l'appui et méga dose d'amour en réserve? | |
| | | pachminette Chat passionné
Age : 68 Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an Messages : 291
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! Mar 4 Oct 2011 - 5:11 | |
| Les histoires de dominances changent selon les territoires, les membres en présence. Moumouche chez moi, j'adopte Pacha, qui sera cantonné à un petit bureau et les jardins alentours. Moumouche hurle sur lui, et le grand Pacha est blotti dans un coin de mur parce qu'elle se prépare à lui faire sa fête. Une année de porte fermée systématiquement . Dehors , Moumouche est en laisse et cela vaut mieux pour sa santé...Pacha en liberté s'amuse à sauter par-dessus elle. Moumouche se prépare au dernier voyage; elle est sur mon lit . Pacha sort des on bureau , il monte sur le lit pour tester si la tigresse va lui tailler un short , non c'est bon , elle est out . Je suis le patron . J'adopte Lilou un an après. Huit jours de hurlements et de coups de boutoir sur le porte du bureau ....Pacha en colère est redoutable et dangereux. J'ouvre la porte, "bouhhh, j'en ai marre de cette garce, pas besoin de cette nénette" ( Il a ses copines dans la rue). Il finit par se calmer , car il peut sortir ailleurs,et puis, finalement , pas méchant, mais agacé. Je nourris Mistigri deux ans dans la rue, ainsi que Félix. D'autres personnes du quartier également. Dehors,Félix est dominant , il doit être servi en premier, il vient harceler Mistigri et manger le contenu de son assiette. Félix n'est pas castré, Mistigri, si. Là Mistigri n'est pas dominant. 2003, année de la canicule, plus personne ne nourrit Mistigri qui maigrit à vue d'oeil. Bon, allez, je l'adopte. De peur que Pacha chez moi ne soit dans une rage folle, je laisse Mistigri chez mon ami. Il en a déjà trois, mais des portes qui ferment. Mistigri est obligé de rester sur le plan de travail, ne peut descendre dans sa caisse, immédiatement occupée par Poussin , le chat noir patron . Il est aussi harcelé par Sophie. Mon ami déménage, je prends Mistigri à la maison. Pacha qui fonce sur tout chat qui bouge, ne lui dit... rien. Mistigri, Lilou, Pacha tous les trois , ok , Lilou est formidable , joueuse , volubile , gracieuse, accueillante. Lilou meurt. Mistigri prend peu à peu les places de Pacha. Mistigri devient dominant; Pacha mange, Mistigri vient dans l'assiette de Pacha, qui , si je n'interviens pas, s'en va tout simplement...et reviendra manger plus tard, il s'en fout, du moment qu'on lui fiche la paix .
Revoici l'an dernier , Sophie, que son maitre laisse à une irresponsable, et qui me revient sur les bras, bien sûr, alors que j'ai promis d'adopter l'autre chatte Minette. Bon , Sophie est très exclusive, rentre dedans. Elle drague Pacha. Minette a très peur de Pacha car il hurle fort , mais finalement ...rien. Ces deux minettes sont chacune dans leur style patronnes. Sophie prend peu à peu les places que Mistigri a piquées à Pacha. Elle domine et distribue des claques aux chats quand ils descendent l'escalier . Ils râlent . Pacha râle , mais ne lui taillerait pas un short , Mistigri est plus en colère , car il se souvient que c'est celle qui le harcelait auparavant . Pour finir, Pacha est décédé, et Mistigri a repris les places que Sophie lui a dérobées, mais il y a parfois du suif , ils ont les mêmes idées. L'un tient un lieu, l'autre le veut ...Idem pour les câlins. Donc il faut distribuer à chacun équitablement, caresser l'un d'une main et l'autre avec celle qui reste . Minette, elle, reste à part , mais toujours sur la défensive, lance le coup de patte aussitôt que Mistigri passe près d'elle . Pacha équilibrait la bande; depuis qu'il a disparu , l'équilibre est rompu; Cela va mieux , mais ce ne sera jamais un trio de copains . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Famille nombreuse? On gère ! | |
| |
| | | | Famille nombreuse? On gère ! | |
|