| Allergie a qqch dans l'appart ?!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Sam 22 Mar 2008 - 11:30 | |
| Bonjour à tous Mon chat, Boucan, 5 ans bientot, a besoin de sortir pour se dépenser sinon il pète un cable. Vu le temps et le froid ces derniers temps il est moins sortis. En ce moment il a le nez assez pris (je lui ai donné du ronaxan pour ça) mais j'ai l'impression bizarre qu'il est allergique à quelquechose ici parce que son rhume s'améliore quand il sort Il a eu un coryza bébé, qui a mis du temps à partir donc c'est chronique chez lui. Il a facilement l'oeil qui coule, ou le nez pris, des éternuements. Mais les deux plus gros rhumes qu'il m'ait fait, il m'a semblé que c'était à la suite d'une période de plusieurs jours sans sortir... Ca vous parait possible ? Et a quoi il serait allergique surtout merci caro |
|
| |
manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Sam 22 Mar 2008 - 12:05 | |
| est c que tu à des plante dans ton appart car peut etre en à t'il mangé et certaines plantes sont toxiques? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Sam 22 Mar 2008 - 12:24 | |
| tout est possible!!!!j'ai discuté avec une dame il y a pas longtemps et son chat tenez vous bien était allergique a certaines viandes!!!!!!!faut le faire hi hi |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Sam 22 Mar 2008 - 12:41 | |
| Cela peut être tout simplement la poussière qu'il est allé dénicher sous des meubles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Sam 22 Mar 2008 - 12:52 | |
| Pas de plante, pas de parfum d'ambiance... Je suis ici depuis 3 mois donc pas trop de meubles non plus, je passe l'aspi régulierement donc je sais pas si ça peut être la poussière :hein: Faudrait que je le passe encore plus souvent ?? Ca lui ferait qqch d'aussi épais au niveau du nez ? A Marseille, mon ex faisait le ménage bien moins souvent que moi, et il avait pas ce genre de rhume...Mais c'était à Marseille et il sortait tous les jours ... |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Sam 22 Mar 2008 - 14:32 | |
| Alors... Procédons autrement: - quelles sont ses fréquences de sortie dernièrement? - y a-t-il un quelconque changement: nourriture, ton comportement, les leur, un nouveau plaid sur le fauteuil? (enfin bref, de ce genre là) Pour ma part, je pense qu'il a attrapé un petit coup de froid Orphée ne sort pas ici, et pourtant il est un chti peu enrhumé. Il faut surtout veiller à ce que cela ne s'éternise pas (si on considère qu'un rhume humain se règle en 5 jours...) et voir si cela ne le démange pas (autres symptômes) ni ne gêne sa respiration | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Sam 22 Mar 2008 - 15:14 | |
| Il m'a fait ça au début que je l'ai ramené ici chez moi (début février) et j'ai donné du ronaxan, ça passait pas, et il commencait à criser de rester dedans donc je l'ai laissé sortir quelques soirs vu qu'il faisait pas trop froid à ce moment là. Et c'est passé... Il est enrhumé là depuis une 10aine de jours, le pic pour moi a été dimanche quand je suis revenue du we où je me suis absentée, il m'a éternué devant et m'a repeint la fenetre d'un jaune canari sympa... Ronaxan recommencé, pas d'améioration de 3jours, il est sorti hier et aujourd'hui et j'ai l'impression que ça va mieuX. Il était pas sorti depuis plus de 10 jours vu qu'il avait neigé et que je voulais pas qu'il choppe qqch Pas de nouveau plaid, ni produit, ni plante, ni nourriture changée, si se gratouille, ni rien d'autres. Pas les yeux qui coulent cette fois, seulement le nez pris. Voilou |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Sam 22 Mar 2008 - 16:14 | |
| D'après ce que tu décris on dirait que c'est d'être à l'intérieur qui lui fait ses symptomes, puisque dès qu'il sort ça va mieux. Même quand il fait froid Simba et Vital sortent quand même dans le jardin, même si ce n'est pas très longtemps et avec la fourrure qu'ils ont je ne pense pas qu'ils puissent attraper froid car ils rentrent d'eux-mêmes dès qu'ils en ont marre d'être dehors. Essaies de faire pareil avec lui même si tu ne le fais pas sortir trop longtemps, car le fait d'avoir eu l'habitude de sortir tous les jours avant, ça doit lui manquer de ne pas le faire maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Sam 22 Mar 2008 - 20:37 | |
| C'est du moins l'impression que j'ai, quand il sort ça s'améliore alors qu'il fait pas spécialement chaud (surtout aujourd'hui entre la neige et la grele ça me change de Marseille...) Je le laisse sortir mais les jours où il faisait beau il sortait 2 voir 3h, que là il sort pas très longtemps, il remonte bien plus volontiers. Mais je suis en appart et au 1er étage donc le remonter ça veut dire remettre les chaussures, aller en bas, appeller monsieur le chat, voir si monsieur est là ou pas, si il est décidé à rentrer... tout un binz ce chat ! On m'a conseillé le coryzali* en homéopathie, je vais l'essayer je pense, si j'arrive a en trouver... |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Sam 22 Mar 2008 - 21:30 | |
| Effectivement en appartement c'est moins facile, les miens ont une chatière que je ferme le soir, donc ils rentrent et ils sortent quand ils veulent, c'est à dire pas longtemps en ce moment J'espère que ça va vite s'arranger avec le médicament qu'on t'a conseillé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Mar 25 Mar 2008 - 15:21 | |
| Soso, ils passent par la chatière tes poilus Caroline, j'ai lu qu'un chat craignait moins le froid qu'un chien !!! mais c'est pas évident quand tu habites en étage ! (il a neigé hier matin à Allauch à 8h) !!! Il n'aurait pas un problème avec ton chauffage ? car à Marseille, tu devais peut être moins chauffer (enfin, une idée comme une autre) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Mar 25 Mar 2008 - 17:36 | |
| ashme???le chat de ma mère (Max)en avait et pas un peu!ca y ressemble solide ce que tu décris! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Mar 25 Mar 2008 - 23:21 | |
| De l'asthme, faudrait que je cherche un peu ça sur le net. L'asthme c'est pas aussi a l'effort ?? Kimy, je te savais pas ici <D Il a neigé en bas aussi !!! En tout cas il est même sorti hier avec la neige au sol, il a pas bien aimé, il est vite rentré mais il est sorti 5 minutes quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Mer 26 Mar 2008 - 9:52 | |
| ecoute c'est comparable a l'humain!dis toi de toute facon qu'a part certaines maladies typiques de chaque espèces,beaucoup se retrouvent partout......allergies,problemes cardiaques,epileptie(mon chien avait les deux),ashme,cancers,ect.....Max avait des quintes de toux par moment et effectivement parfois a l'effort je vais me renseigner si tu veux et demander a ma maman elle pourra mieux m'expliquer mais il a vecu jusque 16 ans passés tu sais et est parti de tout autre chose!!! |
|
| |
Soso Félin d'Or
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Mer 26 Mar 2008 - 12:33 | |
| - kimyoda a écrit:
- Soso, ils passent par la chatière tes poilus
! Quand la tête passe, tout passe :lunettes: Moqueuse va | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Mer 26 Mar 2008 - 14:58 | |
| quand la tête passe tout passe ???? en es-tu sûre ???? Charly a passé la tête à travers le grillage de la voisine mais le QQ est resté chez moi, heureusement Caroline, Boucan ne serait-il pas allergique aux poils de Capucine ???? Il faisait ça aussi, avant qu'elle arrive ???? |
|
| |
Soso Félin d'Or
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Mer 26 Mar 2008 - 16:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Jeu 27 Mar 2008 - 10:47 | |
| Je crois avoir trouvé !!!!!!!! Il est allegique à Saint Etienne et il préfère la garrigue Marseillaise - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! Jeu 27 Mar 2008 - 19:54 | |
| Ben c'est mal barré alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allergie a qqch dans l'appart ?!! | |
| |
|
| |