Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Empty
MessageSujet: Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?   Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 7:18

Je me demande si nos minettes continuent d'avoir un cycle, même si elles sont stérilisées.

Pourquoi cette question? J'ai remarqué que parfois, Blanche change de comportement pendant quelques jours.

Elle devient extrêmement colleuse. Elle ronronne plus fort qu'à l'habitude quand je la caresse, elle s'étire, se tourne sur le côté, puis sur l'autre.

Même les colleux du matin n'en finissent plus. Comme elle dort à mes pieds, je la câline toujours à mon réveil.

Mais pendant ces quelques jours, même après 5 minutes de câlinous et de ronronnement intenses, elle "m'empêche" de prendre ma robe de chambre (en s'empressant d'embarquer dessus) pour ne pas que je me lève.

Quand elle se repose (sans dormir) et qu'elle me voit passer, elle fait à tout coup sont petit miaulement distinctif qui veut dire "vient me caresser" (à chaque miaulement son message...).

J'ai pensé qu'il pouvait s'agit du moment où elle aurait eu ses chaleurs si elle n'avait pas été stérilisée.

Après tout, même sans ovaires ni utérus, les hormones la "travaille" peut-être.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Empty
MessageSujet: Re: Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?   Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 13:57

"Après tout, même sans ovaires ni utérus, les hormones la "travaille" peut-être."

ça c'est pas possible, la secretion des hormones sexuelles est intimement liée aux ovaires. Donc pas de cycles non plus...

et d'ailleurs à la stérilisation on enleve que les ovaires, et pas l'utérus (sauf s'il est infecté biensur, mais ca c autre chose)

Pour son comportement, il faut chercher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Empty
MessageSujet: Re: Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?   Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:20

Ou alors, peut-être t'attaches-tu plus à son comportement en disant que c'est en même temps que son cycle? Elle ne te fait pas cette série de besoins de câlins aussi intenses à un autre moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Empty
MessageSujet: Re: Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?   Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:24

C'est théoriquement impossible, et pourtant dans la réalité...

Il arrive rarement que des chattes continuent d'être en chaleurs même après la stérilisation. ce qui est néanmoins sûr, c'est qu'elle n'aura plus de bébés.

Il faut simplement le temps que tout se remette dans l'ordre.

Autre cas : pas entièrement stérilisé (c'est ce qu'il s'est passé avec la chatte de ma belle-soeur) : il faut savoir que si le véto "oublie" un bout d'ovaire, la chatte continuera à avoir ses chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Empty
MessageSujet: Re: Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?   Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:03

typhanie a écrit:

Autre cas : pas entièrement stérilisé (c'est ce qu'il s'est passé avec la chatte de ma belle-soeur) : il faut savoir que si le véto "oublie" un bout d'ovaire, la chatte continuera à avoir ses chaleurs...

pour ça je suis d'accord, car il faut savoir que les ovaires peuvent se "regenerer" si on en oublie un morceau à l'interieur et qu'il est toujours irrigué...

par contre pour les chaleurs chez des femelles stérilisées.. j'y crois pas trop... sauf si l'opération a eu lieu recemment et qu'il y a encore des hormones dans le sang...
ou alors ca peut venir d'un probleme de l'hypothalamus/hypophyse, mais c'est juste un pbm de comportement et pas des vraies chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Empty
MessageSujet: Re: Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?   Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:37

D'accord, pour l'ovaire je le savais, c'est pour ça que j'étais sceptique quant à cette intervention pour Babylone: mais pour se régénérer complètement cela met quand même quelques années (15 à 20ans)...

Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Empty
MessageSujet: Re: Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?   Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:40

oui oui, je suis d'acc mais meme sans etre regénérée completement, ca n'empeche pas le maintient du cycle, la synthese des hormones et l'ovulation... donc en gros l'opération a servit a rien dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Empty
MessageSujet: Re: Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?   Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 19:31

Que de renseignements en peu de temps! Merci !! :a136: (c'est l'avantage du décalage horaire :c010: )

Son comportement n'est pas l'équivalent des chaleurs en tout point. Elle ne miaule pas, ne court pas après Zébulon, ni rien. Elle devient simplement colleuse à l'extrême, et demande énormément d'affection.

Mais je ne m'en plains pas. Ne craignez rien! :c010: Je tente seulement de voir s'il y a une explication à ces épiodes.

Et pour répondre à Kirikou : Je sais qu'en Europe on enlève que les ovaires, mais pas ici. C'est toujours les ovaires et l'utérus. :csq:

J'avais déjà demandé à ma vétérinaire pourquoi on enlevait tout alors qu'en Europe ce n'est que les ovaires. Et elle m'a simplement répondu qu'il en avait toujours été ainsi (donc pas vraiment de réponse pour moi)... :csq:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Empty
MessageSujet: Re: Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?   Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 19:46

ah tiens, je savais pas... (merci pour l'info!) C'est peut etre pour minimiser les risques d'infection si l'utérus se nécrose??

Peut etre que le comportement de ta minette c'est à mettre en lien a des moments ou tu déprimes? enfin peut etre que c'est une réponse a ton comportement... c'est souvent? c'est regulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Empty
MessageSujet: Re: Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?   Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:07

Je n'ai pas encore porté attention aux fréquences, malheureusement.

Mais c'est peut-être tout simplement parce qu'elle vieillit et qu'elle développe sa personnalité. Elle n'a que 11 mois.

Si cette attitude devient constante, je n'en serai que la plus heureuse!!! :vbx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Empty
MessageSujet: Re: Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?   Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 0:49

:a136: ahhhh j'aimerai bien qu'il soit comme ça le Kirikou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Empty
MessageSujet: Re: Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?   Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont complices!!
» Mes belles chattes
» Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ?
» Chaton de 3 mois qui harcèle nos 4 autres chattes
» Les faire déménager en même temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: