Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ? Empty
MessageSujet: Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ?   Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:58

Un chaton agé d'environ 4 semaines est arrivé samedi au refuge et vu son jeune âge, le refuge cherche une FA.
Je me suis proposé. Rien n'est encore sûr mais même si ce n'est pas pour ce chaton se serra peut être pour un autre donc je me pose des questions.

- Je me demandais si le chaton devra être separé à tenir de mes deux chats adultes(qui sont vaccinés et qui ne sortent pas) ou juste au début. Quel sont les risques de transmition de maladie en sachant qu'a son âge il n'a pas été testé ?

Je pensais que pour son developpement s'etait mieux qu'il est des contacts avec d'autre chats.

J'aurais donc besoin d'avis de personne qui ont un jours fait face à cette situation pour savoir comment elles ont organisé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ? Empty
MessageSujet: Re: Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ?   Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:39

Vlan.
Bon, bah si un jour mon avis te tente, fais signe, hein. Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ? Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ? Empty
MessageSujet: Re: Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ?   Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:36

et bien, j'ai toujours mis les chatons en contact de Kirikou ou plutot l'inverse d'ailleurs Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ? Tongue

les plus jeunes que j'ai eu avaient 2 semaines et demi, et je leur avais construit un parc dans ma chambre... dans lequel kirikou pouvait aller et venir a sa guise... puis quand ils ont été assez grands je les ai mis dans mon salon où ils avaient plus d'espace, voyaient tous les collocs, la vie de la maison etc...
si tes chats sont vaccinés ils ne transmetteront pas de saloperie, et meme si le petit n'est pas vacciné, faut pas oublier que jusqu'à 6 semaines, il a encore les anticorps que lui a transmis sa mere pendant la gestation et à la premiere tetée.
par contre c'est pas reciproque, il peut transmettre des maladies a tes chats, les choses pour lesquels ils ne sont pas vaccinés... mais normalement ils sont couverts pour tout non?(ils ont quoi comme vaccin en cours?)

apres detail pratique: faire gaffe à ce que tes chats lui piquent pas sa bouffe de chaton bien energetique!! (jai du batailler avec mon minouschtroumf pour ca!! il venait meme teter les biberons!)

pour ceux qui sont restés plus longtps kirikou faisait le papa, et la toilette, c'etait trop chou!
si tu veux voir des photos d'ailleurs: http://deuxchatons.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ? Empty
MessageSujet: Re: Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ?   Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir Chaton 1 Mois En Fa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton 2 mois
» Nourrir un chaton d'un mois
» Petit chaton d'un mois
» [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)
» puces chez un chaton d'un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: