Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment traiter mon chat contre les vers?

Aller en bas 
+5
trinity39
*Mel*
Acr0
valy
boéciane
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:59

Bonjour !
je viens de récupérer un petit chat, elle a un peu plus de 6mois schtroumpfette elle s'appelle..!
ce qu'il y a c'est qu'elle n'a jamais été traitée contre les vers, à ce qu'il parait c'est important de le faire, mais je la récupère d'une famille qui n'en prenait pas grand soin...
j'ai déjà du la soigner et essayer de lui faire ingurgiter des comprimés, franchement je n'ai pas trés envie de lui refaire subir ce moment..elle m'a fait de la peine..!
qu'est ce que vous me conseiller ?
j'ai entendu parler de pate, de pipettes aussi..?
merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:50

Effectivement il y a du vermifuge sous forme de pâte en seringue, Vitaminthe, qui existe pour chaton ou adulte selon l'âge, ou encore tu en trouveras aussi sous forme de spot-on (pipette) Profender, mais je crois que ce n'est que pour adulte. Ma Cybèle ne l'a pas supporté comment traiter mon chat contre les vers? Arf
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 55
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:00

pour violette mon chaton de 3 mois je lui ai donné en seringue avec une pate, c'est facile et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:02

Salut lilarose. comment traiter mon chat contre les vers? Smile

Y'a des vermifuges sous forme liquide (un peu comme un sirop) qui goûtent très bon. De plus, tu peux l'administer à l'aide d'une seringue. Tu places le bout de la seringue sur le côté de sa gueule, et tu appuies doucement.

C'est ce que j'ai fait avec mes chats. Juste de me voir sortir la bouteille, ils accouraient pour en avoir. comment traiter mon chat contre les vers? Dance3

Le mien s'appelle Rigo. comment traiter mon chat contre les vers? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:26

Moi j'utilise les pipettes Stronghold ou Profender qui traitent contre kes vers, les puces et la gale des oreilles comment traiter mon chat contre les vers? Wink

Il serait sympathique que tu ailles te présenter dans la rubrique adéquate comme cela l'est stipulé dans la charte, merci d'avance comment traiter mon chat contre les vers? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:37

J'utilise aussi Profender sous forme de pipette...
Mais petit chat = chaton?
Il existe aussi des vermifuge "délicament", la gélule a un enrobage "miam" comment traiter mon chat contre les vers? Wink Je sais que mon vétérinaire me le prescrivait quand Orphée était chaton, il s'agit pour eux, d'une véritable gourmandise !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: la pipette contre les vers !!!   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:37

merci pour tous vos précieux conseils
en fait je suis allée voir mon véto et c'est la pipette profender qu'il m'a prescrit pour vermifuger mon ti bout! ca fonctionne sur les chatons comme sur les adultes, il y a juste les dosages qui diffèrent...
voilà en tout cas j'ai pu lui mettre ca, tout en douceur puisque ca s'applique sur la peau, donc pas de miaulement...!
merci encore, @bientôt:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:41

Toujours pas de présentation ?! Elle est pourtant OBLIGATOIRE comment traiter mon chat contre les vers? Wink
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:42

Super!!!! comment traiter mon chat contre les vers? Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:17

Elle en a rien à foutre, elle est venue chercher son renseignement et est repartie aussi sec...
Ainsi font font font, les petites marionnettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:41

La pharmacienne m'a vendu du vermifuge en cachet
Je lui avais bien spécifié que je n'avais pas l'intention de me battre contre mon chat pour lui administrer. Elle m'a dit qu'ils étaient appétents donc sans aucun risque. Orphée a déjà mangé des cachets appétents sans souci, mais là rien à faire, il ne fait que les lécher
et 10€ en l'air, 10 ! :insulte:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:01

Taotina a écrit:
Moi j'utilise les pipettes Stronghold ou Profender qui traitent contre kes vers, les puces et la gale des oreilles comment traiter mon chat contre les vers? Wink


ça c'est intéressant , encore un truc que je savais po !
je traite les chats et le chien au frontline contre puces et tiques ( enfin surtout pour le chien les tiques) et au vermifuge ascatène de biocanina chats et chien contre les vers ,mais comme Osiris a la gale des oreilles et que même si le véto va le traiter il faudra que je continue aprés je suppose ,je pourais peut etre utiliser ça ? en plus que Circée deteste le frontline en spray c'est une sacrée sinécure et de belles griffures sur les mains quand il faut la traiter ! elle me voit sortir le flacon elle se sauve , vous assure !! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:27

Du coup ca m'a fait pensé à vermifuger les Chipies comment traiter mon chat contre les vers? Biggrin
Ca c'est bien passé, j'appréhendais pour Cellya mais elle n'a pas moussé comment traiter mon chat contre les vers? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:34

Moi j'ai fait ça les 24 et 25 avril dernier. Bah oui sur deux jours car mettre des pipettes à 5 chats c'est du sport comment traiter mon chat contre les vers? Biggrin

J'ai donc commencé par Puce (prise par surprise dans un moment câlinou comment traiter mon chat contre les vers? Dev ), puis Néo et Lahna. Et le lendemain Dudie (pendant qu'elle mangeait ses boulettes re - comment traiter mon chat contre les vers? Dev ) et pour finir Satine qui s'est enfuit en me voyant avec la pipette, j'ai du rusé aussi avec elle.

Mais ouf nous voilà tranquilles pour un an au moins comment traiter mon chat contre les vers? Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:19

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:40

C'est une véritable campagne que tu mènes pour le vermifuge comment traiter mon chat contre les vers? Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:12

Purée, je l'ai acheté, mais j'ai zappé comment traiter mon chat contre les vers? Rolleye2

Nous aussi course poursuite ces espèces de garces, reconnaissent le bruit quand je coupe les pipettes et...tout le monde se barre :grr:
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:29

comment traiter mon chat contre les vers? Biggrin comment traiter mon chat contre les vers? Biggrin comment traiter mon chat contre les vers? Biggrin Mel comment traiter mon chat contre les vers? Biggrin

La paie vient d'arriver, je vais pouvoir acheter les traitements pour ce semestre pour toute la petite famille...

Juste Orion qui me cause un réel problème vu qu'elle ne se laisse pas toucher du tout...
Stella je peux la chopper par surprise avec une pipette quand elle dort. Les autres ce sera Milbem*x...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:04

Ah c'est marrant, on vermifuge presque toutes en même temps comment traiter mon chat contre les vers? Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:06

Après la défaite cuisante des comprimés de vermifuge "Ascatène" de Biocanina, j'ai testé le vermifuge "oral" polyvalent de Virbac.

Orphée, qui pourtant n'est pas difficile et aime les produits appétents, a complètement dénié ces cachets.

C'est la première fois que j'utilise un vermifuge oral sous forme de pâte et non de comprimés. Il se présente comme suit (impossible de trouver une véritable photo du produit):

comment traiter mon chat contre les vers? Goats

Chaque "échelle" est une dose de pâte pour une masse de 2kgs à traiter. Il suffit alors de régler la molette sur la dose totale voulue et de faire ingérer le produit dans la gueule du chat ou dans la nourriture (à prendre en une seule fois). C'est à spectre large, pour chat ou chien
Le contenu de la seringue se conserve plusieurs mois

Tout s'est bien passé, Orphée a été très coopératif, et cela ne semble pas infecte à avaler comment traiter mon chat contre les vers? Wink
La seule difficulté est qu'il repoussait le bout de la seringue, mais je pense que cela venait du fait que les premières secondes, je l'enfonçais trop profondément
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:36

Moi j'en donnais avant aux 3 Pestouilles. Maintenant plus aucune ne le supporte résultat elles le vômissent juste après et le jaune bonjours ça tâche!!!!!
Du coup je suis passée pour les 3 au 1/2 comprimé de Milbemax comment traiter mon chat contre les vers? Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:16

La comportementaliste que j'ai vu l'an dernier m'a recommandé de les vermifuger à chaque changement de saisons.

De plus elle m'a vivement conseillé d'utiliser le Milbem*x si j'en avais la possibilité car elle m'a fait part de ses gros doutes concernant l'efficacité des pipettes....

Suis tjs pas allée chercher tout ça moi d'ailleurs :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:34

Boéciane, ah mince comment traiter mon chat contre les vers? A0581 Et bien écoutes, du côté d'Orphée tout se passe très bien... D'habitude, c'était le vétérinaire qui lui donnait un cachet appétent, directement après la piqure (ça ressemble aux carensac blancs d'Haribo lol); mais je n'en connais pas la marque, malheureusement comment traiter mon chat contre les vers? A0581

Trinity, comme il est conseillé tous les 6 mois pour les chats & chattes (non gestantes), je le fais en avril (en même temps que le vaccin, mais là j'ai pris du retard) et en octobre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:49

Acr0 a écrit:


Trinity, comme il est conseillé tous les 6 mois pour les chats & chattes (non gestantes), je le fais en avril (en même temps que le vaccin, mais là j'ai pris du retard) et en octobre...

Bah écoutes moi on m'a conseillé tous les trimestres et je le fais.... je ne pense pas que ça leur fasse de mal de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:50

Acr0 a écrit:

C'est la première fois que j'utilise un vermifuge oral sous forme de pâte et non de comprimés. Il se présente comme suit (impossible de trouver une véritable photo du produit):

Chaque "échelle" est une dose de pâte pour une masse de 2kgs à traiter. Il suffit alors de régler la molette sur la dose totale voulue et de faire ingérer le produit dans la gueule du chat ou dans la nourriture (à prendre en une seule fois). C'est à spectre large, pour chat ou chien
Le contenu de la seringue se conserve plusieurs mois

j'avais eu la même chose pour shadow, un vermifuge en forme de pâte, mais il n'aimait pas alors je le mettait sur des bonbons et là il le prenait.... comment traiter mon chat contre les vers? Dev , j'ai fait un vermifuge pendant 6 mois, tout les mois, et là je recommencerais fin de l'année, un petit coup de pipette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment traiter mon chat contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment traiter mon chat contre les vers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les produits contre les vers
» Comment couper les griffes de son chat?
» Les vers ronds chez le chat
» Les vers plats chez le chat
» Le metier d'un chat d'accompagner les humains vers la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: