Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 comment traiter mon chat contre les vers?

Aller en bas 
+5
trinity39
*Mel*
Acr0
valy
boéciane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:29

C'est tout à fait exact comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Yes2
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:38

mon véto m'a préconisé un nouveau protocole comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 1261 tous les 3 mois comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 A0581 chose que je ne fais pas comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Tongue ,les vers sont transmis par la viande crue (mes animaux n'en mangent pas) comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Harhar et par les puces,mais ils ont stronghold toutes les 3 semaines comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Smile donc,comme vous les filles,je verfmifuge tous les 6 mois comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 3:22

La viande et les puces peuvent transmettre des vers mais même sans viande et sans puce un chat aura quand même des vers.
Même un chat qu'on vient de vermifuger, il a encore des vers.

Le vermifuge sert à contrôler la quantité, il y aura toujours des vers. Notament parce que certains se mettent en dormance et se réveillent suite à un choc (chaleurs, gestation, vaccin) ou juste parce que c'est l'heure du réveil, pas besoin de puce ou de viande...
Aussi parce que le chat attrape dès vers dès la naissance puisque ça passe dans le lait de la mère.

Le vermifuge deux fois par an c'est bon pour les chats d'intérieur. Un chat qui sort il faut le vermifuger plus souvent. S'il y a des chatons aussi (nous on le fait 4 fois par an pour les adultes) ou de jeunes enfants.

C'est bien de changer de produits rédulièrement parce qu'ils n'utilisent pas tous les mêmes mollécules et donc ça évite aux vers de devenir résistants (et il y a plus de chance de tuer plus de vers différents si on change de vermifuge).

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:05

ok , je dois faire les rappels des vaccins au mois d'octobre pour golden , je lui donnerais son traitement vermifuge juste avant donc.
et j'essaierais de changer produit, c'est vrai que je n'avais pas penser a la resistance des vers aux vermifuges
c'est comme pour nous avec les antibiotiques

merci pour vos conseils comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:17

Ah oui, je n'ai pas pensé à préciser que tous les 6 mois étaient pour les chats d'intérieur comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Arf
Et je change de produits régulièrement donc je fais les bonnes choses sans m'en rendre compte comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:50

oui mon chat ne sors pas on est en appartement
super
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:19

Bon a y'est je viens d'aller chez le veto
Elle m'a donné MILBEMAX pour les vers et EFFIPRO pour les puces tiques la derniere fois j'avais stronghold
Je vais leurs mettre maintenant ahaahaa un comprimé chaqu'un dans la bouche !!! comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Dev
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:19

il ne t'ont pas trop fait galerer pour les cachets laurine ?

Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:31

LooL non pas du tout Kiwi est tellement goinfre qu'il l'a avalé d'un coup sans renifler ce que c'était lol
Et Raja elle connaissais pas je lui ai mis dans la gueule et elle m'a un peu boudée apres comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 001_28
Mais bon c'est pour leurs bien comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Biggrins
En recompense ils ont eu le droit a la balade en foret Raja se prommène comme un chien elle me suit collé mais Kiwi c'est plutot un vagabon il se sauver dans les fougeres ! Quel coquin
Mais ils sont contents
comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:13

ah ben c'est tant mieux pour les cachets et hop tout est avalé lol c'est plus simple quand ca se passe comme ca comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Clapping

au fait tu te promene avec eux en foret je trouve ca super !
moi j'aimerais bien balader golden aussi mais une fois en le promenant que dans le jardin de ma belle mere (en etant attaché avec son harnais) il a escaladé un tas de bois et apres j'ai du faire de l'escalade derriere lui pour le récuperer parce qu'il commancait a tourner autour de la laisse (il s'enroulait avec)
j'en ait gardé un mauvais souvenir j'avoue comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Arf comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Crying

j'ai trop peur , mon cheri me dit qu'il faut que je lui laisse un peu de liberté dans le jardin sans harnais mais je crains qu'il prenne la fuite et qu'il ne revienne pas.

regarde sur cette photo ca allait et apres j'ai du grimper sur le petit tas de bois tout mouillé et froid (tu t'imagine) lol

https://2img.net/r/ihimizer/img716/2296/dsc06886n.jpg
<script src='http://img716.imageshack.us/shareable/?i=dsc06886n.jpg' type='text/javascript'></script><noscript>comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Dsc06886n</noscript>

Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:09

Ah oui moi j'essaye de les habituer tout petits vu qu'ils ont 4 mois
Oui moi aussi j'ai peur de les laisser sans laisse ni rien dans les jardins etc.. çà me fou la frousse j'ai la trouille qu'ils partent comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 A0581
Apres perso j'essaye de les sortir tout les deux jours c'est pas la total liberté mais bon ils savent que c'est mieux que rien et j'essaye de les emmenés dans un endroit ou il n'y a pas trop d'obstacles qui fassent qu'ils se coincent ou autres comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Smile
Tu devrais quand meme essayé de le promené çà lui fera surement plaisir et on rigole bien aussi :danserire:
Raja c'est super bien qu'elle se proméne elle marche vraiment en meme temps que moi comme un toutou ^^
Mais Kiwi .. Grrr une vrai mule ! dès qu'il a pu de fil il se braque et il met tout son poids pour que je galere a la tirer vraiment comme une mule d'ailleur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:36

oui j'aimerais beaucoup car ca lui ferais du bien de prendre l'air et de découvrir la nature l'herbe etc...
d'ailleur il serait tout fou , juste une mouche a la maison lui suffit pour sauter partout derriere elle et la chasser loll :fourire:

j'ai vu sur ta vidéo ils sont excellents il sautent partout tes loulous lol
promis j'essayerais un week end d'aller le balader , faut que je reprenne confiance...
comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:16

Ne dévions pas trop du sujet les filles comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Wink

Pour les comprimés, généralement les vermifuges sont appétents : le comprimé est entouré d'une couche qui dit au chat "mmmh, manges moi, je suis trop bon" et généralement, cela fonctionne super bien comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:22

Hihii oui désolée comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 A0581
Lol c'est vrai que ca marche bien par contre le mhhh mange moi !! Hihi
Kiwi adorrreeee ca comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:09

desolé acro comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 001_28
golden y aura bientôt droit au vermifuge comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment traiter mon chat contre les vers?   comment traiter mon chat contre les vers? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment traiter mon chat contre les vers?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les produits contre les vers
» Comment couper les griffes de son chat?
» Les vers ronds chez le chat
» Les vers plats chez le chat
» Le metier d'un chat d'accompagner les humains vers la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: