Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Viande pour animaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 11:42

Bonjour!!! :saz:
Hier soir en allant faire mes courses,je me suis retrouvée au rayon viande.
J'achete mon poulet,mon veau,mon boeuf et à la fin du rayon,je vois des barquettes de viande rouge destinée qux animaux.
Alors là en l'occurence c'etait des petits morceaux de boeuf.Pensez vous que je puisse en acheter pour spitsy?
Et pourquoi faire des barquettes de viandes pour les animaux???
Voilà si vous avez la réponse........ :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 11:53

Moi je vois pas l'interêt d'acheter de la viande exprés pour elle ...

Quand j'en cuisine, je la fais sans matiére grasse et sans sel comme ça je peux leur en donner un morceau sans risque ! Idem pour le poisson et les légumes !

Enfin ce n'est que mon avis ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 11:55

En faite la barquette etait à 0.99 euros.Donc je trouvé ça interressant.En faite j'aimerai plutot savoir si c'est des chutes de viandes et si ce n'est pas mauvais pour elle la viande rouge. :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 12:37

Mmmm à ce prix là ça m'étonnerait que ce soit de la super qualité, c'était pas des abats ?

La viande rouge est pas mauvaise pour eux ce sont des carnassiers les chats mais il faut bien la cuire sinon ils peuvent attrapper des vers ! :cfs:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 12:41

Citation :
Mmmm à ce prix là ça m'étonnerait que ce soit de la super qualité, c'était pas des abats ?
Il etait ecrit exactement "viande rouge pour animaux",donc pas trop myen de savoir ce que c'etait.
Vu le prix en effet c'est pour cela que je ne l'ai pas pris et ai préféré demander sur le forum avant de faire une betise.
Mais bon je crois que je ferai comme tu as ecris.Lorsque je cuisinerai de la viande,j'en ferai une petite portion à coté.
:c006:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 16:06

Je peux te répondre car effectivement j'ai lu quelques trucs là dessus notamment par rapport à la méthode BARF.

La viande destinée "pour les animaux" ne sont pas que les abats... Ce sont aussi tous les déchets de viande dits impropres à la consommation humaine. Il vaut mieux pas en acheter car nous ne savons rien du tout de quoi ces barquettes sont composées : il n'existe d'ailleurs aucune législation concernant le contenu de ces barquettes.

Pour plus de sécurité, je conseille de donner de la viande destinée aux humains, ou alors de vrais abats qu'il est possible de récupérer chez un charcutier/boucher.
En effet, certains morceaux de viande sont très bons mais ne se vendent pas pour les humains (une question de goût uniquement), le commerçant paye pour se débarasser de ces "abats" il est donc possible de marchander pour les avoir gratuitement ou à un tarif réduit :eferf:


Viande pour animaux GS_73981aa087f18ddc506d34e01a787219Je ne le dirai pas assez, mais cuisez toutes les viandes rouges qui vous donnez à votre animal (et même pour vous), seule la viande blanche (tel que le poulet) peut être consommée crue par votre Chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 16:09

Merci Acr0 pour toutes ces infos.
J'ai bien fait de ne pas l'acheter.
Je me doutais un peu qu'il y avait quelques choses de pas top ladedans. :c002:
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 2:23

Au sujet de la viande je donne toujours de la viande rouge crue !boeuf bourguignon ou steack haché à 15 %.
la viande blanche veau ou poulet sans la peau toujours cuite !
Jamais de viande destinée aux animaux ce ne sont que des déchets .
Pas d'abats sauf de temps en temps un peu de coeur cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
VivaLaJu
Invité




Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 2:43

Maintenant il y a des bonbons et des ptits gateaux
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 3:24

On fait complètement l'inverse toi (Mounette) et moi :eferf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 3:44

Et oui on fait complètement l'inverse :-)
Mes chats sont aux croquettes et en plus 1 fois par semaine de la viande rouge de bonne qualité mais crue.
Ils ont d'autres choses aussi à manger ! mais là on ne parle que de viande...
Celà fait 22 ans que j'ai des chats et j'ai toujours fait ainsi,j'avais même une persane blanche qui ne mangeait que de la viande et elle a vécu 18 ans !elle n'a jamais mangé ni croquette ni pâté j'ai jonglé comme j'ai pu avec des vitamines etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:09

Et bien ma foi, si tu réussis à te débrouiller, même avec brio, c'est très bien :c006:
Personnellement, je suis le fait que la viande rouge crue peut apporter beaucoup de parasites autant pour les hommes que pour les animaux, alors je n'en donne plus, j'évite qu'ils soient "contaminés" par une malveillance de ma part simplement :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:43

Le chat est avant tout à la base un carnassier.
La seule qui ne mangeait que de la viande était sevrée de cette façon ! dans le temps on n'utilisait pas les croquettes de qualité il n'y avait pas le choix comme ces dernières années.
Mais comme nous le savons tous la nourriture industrielle est ce qu'elle est !!! très pratique certes mais c'est comme si nous mangions tous les jours des macs do...donc de la daube.
D'après les vétos une bonne qualité de croquette convient très bien aux chats sans rajout il y a tout ce qu'il faut dedans.
Par contre pas de viande de porc car là il y a risque de gratte et là :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais personnellement, il n'y a pas pour moi aucune différence entre les croquettes "normales" ou "basiques" et celles dites de "bonne qualité", elles sont fabriquées pareil ! Elles ne servent qu'à rassurer la personne qui en achètent, et puis n'oublions pas que certains vétérinaires se font de benef en vendant lesdites croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:46

Pas tout à fait non...les croquettes de supermarché de la vraie daube ce sont les moins chères et sont souvent très nocives pour les chats pour bloquer les reins d'un chat c'est l'idéal :-( surtout si le chat ne mange que cela !!
As tu visité les endroits où on fabrique les croquettes de marque?
Il y a une énorme différence crois moi.
Quant au croquettes vendues chez le véto elles sont spéciales juste
pour certaines pathologies d'un chat à un moment donné pour certaines croquettes...il y en a aussi des dites normales pour un poids de forme disons mais là aussi il y a les mêmes sous un autre nom dans le commerce :-) avec mon véto nous avons comparé les ingrédients :-)
sauf que chez le véto la marque a un nom différent et est plus onéreuse...mais elles viennent du même labo.
De nos jours il y a énormément de marques de croquettes.
Mais comme je le disais plus haut chez moi c'est la base et ensuite tout le reste...car la nourriture industrielle est ce qu'elle est...
Par contre il y a plusieurs méthodes de fabrication qui sont loin d'être les mêmes pour toutes les croquettes.
Et les plus nocives sont celles des grandes surfaces c'est prouvé car même dans la protection animale ils donnent quand ils le peuvent des croquettes de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:52

Je suis bien d'accord avec toi pour les ingrédients.
Mais cela n'est pas donné à tout le monde de pouvoir comprendre tous les termes scientifiques qui participent au mystère dudit ingrédient.

Mais je reste convaincue et intimement persuadée que les croquettes, quelles qu'elles soient, ne sont pas la nourriture idéale :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:12

Tout à fait d'accord avec toi :8kig:
J'ai d'ailleurs eu une discution avec le grand patron d'une très grande marque à ce sujet il y a peu de temps.
Il est maintenant le grand chef dans une autre grande marque :c008: .
C'est un marché énorme la nourriture pour les animaux côté en bourse etc...
Il ne m'a pas donné tort c'est une personne très ouverte !et quand je lui ai dit que la marque dont lui est le boss maintenant et que je n'étais absolument pas d'accord sur les expériences faites sur les animaux "avant" la mise sur le marché de la dite marque il m'a promis
de m'envoyer les preuves que c'était faux et j'ai reçu un courrier du véto en personne du labo en question :eferf:
Mais nous sommes d'accords la nourriture industrielle est ce qu'elle
est aussi si bien pour les humains que pour nos amis les animaux....
de la daube....plus ou moins bonne mais c'est la solution de la facilité c'est pratique... et va avec la vie actuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:24

Dis donc, tu as du pouvoir sur les gros boss :p
Tu sais te faire obéir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:26

j'rajoute mon ptit grain de sel! le véto chez qui je bosse dit toujours viande rouge à proscricre que ce soit pour chiens ou chats, tout comme la charcuterie (y compris le jambon)

je sais pas trop pkoi par contre, a part que la viande rouge c'est bcp plus gras que la viande blanche (enfin ca depend de quoi on parle biensur...)

par contre j'ai lu dans un livre que c'est bon de donner de la viande blanche crue, parce que ca fait mastiquer et ça a un effet bénéfique pour le tartre. (je verifierai ca en rentrant à la maison)
cela dit avec les histoires récentes de poulets et compagnie j'etais pas trop tentée d'en donner de la crue à Kirikou....

au fait je sais que c'est pas le debat ici, mais j'avais demandé aussi si freakies et ou-y's-casse (croquettes) c'etait bien. La réponse a été: c'est comme la marque carrefour... j'vous fait pas un dessin! dommage paske Kiki il mange des freakies depuis un an...(la honte pour un chat de future véto!)


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:28

Pas du tout :c008: c'est juste une personne très ouverte au dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:51

Kirikou,
Chouette un futur véto tu es en quelle année?
Viande rouge en "complément" et que de la bonne qualité.
Pour le tartre ce sont les croquettes qui sont cencées êtres bonnes pour la mastication.
Pour les croquettes bas de gamme on est d'accords c'est vraiment de la daube mais attention il est interdit de nommer une marque sur un forum si l'administrateur ne veut pas avoir d'ennuis !
il risque un procès car les marquent sont très puissantes et ne souhaitent pas de mauvaise pub.
Si Kiki ne mange pas que des croquettes de cette marque s'il mange autre chose disons il est moins exposé et aussi si c'est un chat de race ou pas ?
Si c'est un gentil gougoutte il est moins fragile et encore ? le SUF ne vient pas en un jour mais sur un certain temps...et les dégâts peuvent être irrémédiables :-((
Charcuterie viande de porc etc sont nocives ,mais un petit morceau de jambon de temps en temps n'a jamais fait de mal :-) pas sur un chat à problème bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
Invité
Invité




Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 18:08

Kirikou est un chat des rues... mais bon a priori a la rentrée je vais le passer à des croquettes un peu plus evoluées... Les vétos du cabinet m'ont dit que les marques en question, pour pas les citer on va dire les moins cheres apres les "pas de marque" apportent des risques de cystites et problèmes de rein.

Une des véto a fait un calcul et en gros ca revient au meme d'acheter des croquettes véto (plus chere a l'achat) car : le chat en mange moins(elles sont bcp plus equilibrées) et puis on a moins de pbm apres (prevenir pour pas avoir à guérrir)

Etant spectique sur le premier point j'ai donné a mon Kirikou (un goulaf de base) des royal canin pour chat castré, en gros le top du top. 2 echantillons de 60g ont fait 48h, donc 120g en 2 jours, qu'il a consommé a volonté comme d'hab. alors que d'habitude il consomme plutot 200g en 2 jours, avec les croquettes que je lui donnait. tout ça pour la meme activité et les mesures ont été faites sur une meme semaine.

pour la charcuterie c'est sur que le pbm c'est pas d'en donner un bout de tps en tps, mais comme c'est tres salé et tres gras, ça ne peut rien apporter de bon... mieux vaut rejouir Minet avec un bout de poulet!

au fait Mounette, je suis en 2eme année à l'université de Liège, donc encore loin du but! je patiente en bossant chez le véto d'un refuge le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 18:28

Oui tout à fait OK avec les vétos.
En plus tu es bien placée tu peux avoir des échantillons sur ton lieu de travail :-)
Pour le jambon c'est très rare à part en expo si nous en mangeons et encore c'est du de qualité non gras sans conservateur phosphore etc... pas acheté en grande surface mais je suis tout à fait OK avec toi ce n'est pas bon ...
C'est comme ceux qui donnent le jus du thon à leurs chats qui "adorent" et bien là aussi ils s'étonnent et pleurent quand le chat
est sous perf chez le véto qui a un mal de chien pour les sortirs de là
avec un taux d'urée et de créatinine au plafond !!!
Nous essayons tous de faire au mieux pour nos petits compagnons!pas toujours évident ni facile avec certains chats...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
Invité
Invité




Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 21:17

oui c'est sur, d'autant que les gens sont pas toujours bien informés sur ce qui est bon ou pas pour leur chat...

et puis parfois on se perd plus ou moins dans le flot d'infos (qui d'ailleurs ne sont pas toujours vraies :s)
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Invité




Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 2:00

:dfgds: La diététique animale a beaucoup d'avance sur la diététique humaine. Les animaux mangent ce qu'on leur donne et rien d'autre donc s'il manque une vitamine ou un élément on s'en aperçoit très vite car l'animal est malade.

Le seul pb c'est qu'il n'y a pas de sous pour des études indépendantes des labos et que les labos gardent leurs résultats pour eux. Le marché est très rentable et le secret industriel règne en maître.

Les croquettes de grande marque apportent tous les éléments nécessaires au chat, mais les autres croquettes progressent aussi très vite. Si elles ne se mettent pas à progresser elles disparaitront, c'est une nécessité économique.

Mes minettes aiment leurs croquettes et je ne me complique pas la vie, toujours les mêmes, une bonne marque, voili, voilà
:dgzr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Viande pour animaux   Viande pour animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande pour animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test sur des animaux pour des animaux
» Des repas pour les animaux
» Acupuncture pour les animaux
» Code pénal pour les animaux
» Pétition de 30 millions d'amis pour faire changer le statut juridique des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: