Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:43

Ceci n'est pas officiel mais je vais peut être avoir un deuxième petit félin car j'habite chez mes parents et je me dois de leur demander leur avis sur le venue d'un nouvel animal( petite parenthèse). Donc il s'agit d'une petite merveille, trouvée au milieu de la route et qui a été recueilli par un monsieur qui ne souhaite pas la gardée,et moi j'ai appris cela, je suis allé la voir et là j'ai totalement craqué!!! Donc j'essaie de convaincre mes parents.
Cependant si jamais j'arrive à l'avoir comment je fais???!!! Parce que apparemment le chaton a environ 1 mois, il est infesté de puces et peut être est -il malade. Alors je pense que je peux bannir le contact avec Khéops avant d'être allé chez le vétérinaire. Je ne sais pas dans quel ordre procédé.
Tout ceci sous réserve de convaincre mes parents biensur.
Des conseils svp les chats papotes!!!!


Dernière édition par lolared le Dim 12 Oct 2008 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:58

Moi à ta place, je commencerai par l'emmener chez le véto qui te donnera le produit qu'il faut pour un chaton de cet âge. (Attention de bien respecter le dosage pour 1 mois!!!) et pourra bien l'ausculter Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:17

Merci Boéciane!!!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:21

Contente d'avoir pu t'aider Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:24

Je ferai comme Boéciane t'a conseillé... Et evitez bien evidemment le contact avec Kheops
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:22

Oui avant même de l'emmener chez toi, tu vas chez le véto, comme ça il aura tout ce qu'il faut pour bien démarrer. De plus ça lui fera un seul voyage au lieu de 3 ( ramener chez toi + allez/retour chez le véto ).

Je te souhaite que tes parents acceptent, bon courage et belle adoption ( sous reserve ) Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:14

oups un chaton d'un moi c'est beaucoup de problème présent et a venir réfléchi bien quand même :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:53

Pourquoi Tipitou??? Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Dev
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:59

dans ma jeunesse, j'ai recueilli une chatte qui avait 3 jours (oui, 3 Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Arf ).
elle devait servir de ballon de foot à un gamin de 4 ans Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Arf

je ne l'ai pas portée chez le véto. Je l'ai nourrie avec du lait de vache tiédi et mis dans un petit biberon qui contenait normalement des bonbons.

elle a grossi comme chat. elle a vécu des années avec moi et mes grands-parents et tout a bien été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeDim 21 Sep 2008 - 0:20

boéciane a écrit:
Pourquoi Tipitou??? Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Dev

Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Wink je ne parle pas d'expérience perso, je n'ai j'amais eu de si petit chat, mais de tous se que j'ai pus lire et apprendre sur le fofo :
nourriture, education, sosiabilisation, veto et argent a trouver pour les vaccin et la stérilisation et j'en passe.....

de plus si petit celà demande de l'attention et une motivation donc de la présence. voilà pourquoi il faus bien y réfléchir Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Blink Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:36

Euh, me revoilà!!!
Les négociations ont échoué, pas de petite minette à la maison.
Je l'ai revu, elle a bien grandi et à priori se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:17

Pourquoi les négociations ont-elles échouées Lolared? Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:42

Dommage, ms j'avais aussi ce genre de pbs étant plus jeune. Elle va trouver une famille pr prendre soin d'elle. Peut-être le type va-t-il craquer et la garder avec lui. Ca arrive souvent! Par contre, ne t'inquiète pas trop un chaton d'1 mois vit très bien nourri et sevré avec du lait maternisé de chez un véto. J'ai nourri Yoga et tu as du apercevoir la bête sur le forum. Par contre niveau caractère c'est pas gagné d'avance : Yoga est "un chat caressé mordeur". Attention les mains! Il joue souvent au mâle dominant. Mais c'est pas grave, c'est mon Roi. Elle grandira bien cette minette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:41

Oui j'ai remarqué que Yoga était plutôt un gros gabarit!!!!
Les négociations ont échoué parce que à chaque fois que je vois un petit chat, je le veux, que mes parents ont accepté Khéops mais m'avait dit que se serait le seul et unique chat à la maison.
Je suis omnibulée par cette minette, elle est tellement mimi, mais il faut que je me résigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton   Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si Circée est en IR ?
» Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?
» Comment couper les griffes de son chat?
» Comment nettoyer les pipis ?
» chaton malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: