Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 comment savoir si Circée est en IR ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment savoir si Circée est en IR ? Empty
MessageSujet: comment savoir si Circée est en IR ?   comment savoir si Circée est en IR ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:12

oui parce que j'ai réfléchi ma princesse elle a deja 8 ans et jusqu'à maintenant , comme je ne savais pas , je lui ai toujours donné des croquettes de supermarché , alors c'est sur maintenant je commence à donner des bonnes croquettes mais c'est peut etre deja trop tard ?
alors j'ai lu l'article sur l'insufficance rénale qu'il y a sur le fofo , alors elle n'a ni perte de poids , ni de l'appétit mais je trouve qu'elle boit beaucoup...
je me demande si quand je vais la ramener pour enlever les fils , il serait pas plus prudent que je demande au véto qu'il lui fasse une analyse ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

comment savoir si Circée est en IR ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si Circée est en IR ?   comment savoir si Circée est en IR ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:11

Oui tu peux de toute façon elle à l'âge pour commencer à faire des vérifications. Tu sais Isis qui fait de l'IR n'a jamais manqué d'appétit ni maigrit à cause de celà. Là elle a retrouvé la ligne parce que ce sont des croquettes moins riches, qu'elle n'a plus de friandises (la principale cause) et que je surveille qu'elle ne vole pas les croquettes de ses soeurs ni leur pâté.
Le fait qu'elle boive plus est effectivement un symptôme de même que les vômissements.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

comment savoir si Circée est en IR ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si Circée est en IR ?   comment savoir si Circée est en IR ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:24

Oui mais tu as peut-être l'impression qu'elle boit plus en comparaison d'Osiris, cela se se trouve, c'est Osiris qui ne boit pas assez (sans pour autant que cela cache un problème)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




comment savoir si Circée est en IR ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si Circée est en IR ?   comment savoir si Circée est en IR ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:39

seule une prise de sang pourra te rasurer comment savoir si Circée est en IR ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir si Circée est en IR ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si Circée est en IR ?   comment savoir si Circée est en IR ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:07

Acr0 a écrit:
Oui mais tu as peut-être l'impression qu'elle boit plus en comparaison d'Osiris, cela se se trouve, c'est Osiris qui ne boit pas assez (sans pour autant que cela cache un problème)?

bah en fait ici il y a une seule grande gamelle d'eau ou ils boivent tous (Shangai,Circée et Osiris ) je change l'eau une fois par jour et avant il restait toujours de l'eau et meme pas mal , maintenant , mais pas depuis qu'on a Osiris depuis moins longtemps , donc c'est pas parce que maintenant ils sont 3 , donc maintenant la gamelle est vide tout les jours , alors c'est soit Shangai soit Circée qui ont augmentés leur consommation d'eau , voilà pourquoi je m'inquiétes un peu .
savez vous si un chien "agé" ( lui aussi a 8 ans) risque aussi l'insufficance rénale ?

et en fait si je m'inquiétes autant c'est parce ma douce Pandore que j'ai du endormir pour qu'elle ne souffre pas était elle en grave insufficance rénale , au point qu'un traitement ne servait plus à rien , et moi je n'avais rien vu ... et je m'en veux terriblement ! et surtout je ne veux pas passer de nouveau à coté si ça arrive à un de mes autres animaux !
Revenir en haut Aller en bas
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

comment savoir si Circée est en IR ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si Circée est en IR ?   comment savoir si Circée est en IR ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:21

Bon le but de mon message n'est absolument pas pour t'inquiéter mais pour te faire part de mon experience.

Je pense que oui le chien peut aussi souffrir d'IR, mais une autre maladie touche aussi les petits chiens c'est le syndrome de cushing. Ma chienne une bichonne frisée en a souffert, un des signes de cette maladie est une forte prise de boisson et donc des pipis plus fréquents, il y a aussi le fait que le chien commence a avoir un gros ventre et une peau très fine et très sêche.

Voila tout ceci pour informer et non pour inquiéter hein.

Moi a ta place j'esayerais de mettre deux gamelles d'eau a disposition et de surveiller un peu les prises de boissons de chacun. Et si effectivement la prise de boisson t'inquietes un petit tour chez le véto comment savoir si Circée est en IR ? Biggrins .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Invité
Invité




comment savoir si Circée est en IR ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si Circée est en IR ?   comment savoir si Circée est en IR ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:25

steph a écrit:
Bon le but de mon message n'est absolument pas pour t'inquiéter mais pour te faire part de mon experience.

Je pense que oui le chien peut aussi souffrir d'IR, mais une autre maladie touche aussi les petits chiens c'est le syndrome de cushing. Ma chienne une bichonne frisée en a souffert, un des signes de cette maladie est une forte prise de boisson et donc des pipis plus fréquents, il y a aussi le fait que le chien commence a avoir un gros ventre et une peau très fine et très sêche.

Voila tout ceci pour informer et non pour inquiéter hein.

Moi a ta place j'esayerais de mettre deux gamelles d'eau a disposition et de surveiller un peu les prises de boissons de chacun. Et si effectivement la prise de boisson t'inquietes un petit tour chez le véto comment savoir si Circée est en IR ? Biggrins .

ok merci
oui je pense que je vais faire ça
on fait la visite anuelle de Shangai et son rappel de vaccin en Aout , j'en parlerais au véto , son ventre n'a pas grosse et sa peau pas de soucis non plus , je vais surveiller tout ça (Shangai et Circée ) et je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

comment savoir si Circée est en IR ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si Circée est en IR ?   comment savoir si Circée est en IR ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:34

Amarylis a écrit:
oui parce que j'ai réfléchi ma princesse elle a deja 8 ans et jusqu'à maintenant , comme je ne savais pas , je lui ai toujours donné des croquettes de supermarché , alors c'est sur maintenant je commence à donner des bonnes croquettes mais c'est peut etre deja trop tard ?
alors j'ai lu l'article sur l'insufficance rénale qu'il y a sur le fofo , alors elle n'a ni perte de poids , ni de l'appétit mais je trouve qu'elle boit beaucoup...
je me demande si quand je vais la ramener pour enlever les fils , il serait pas plus prudent que je demande au véto qu'il lui fasse une analyse ? qu'en pensez-vous ?

Effectivement, seule une prise de sang pourra te dire si oui ou non elle peut être en insuffisance rénale. De tout façon à 8 ans c'est pas un luxe de faire un contrôle sanguin comment savoir si Circée est en IR ? Wink (il me semble d'ailleurs que mon véto en recommande un à chaque rappel vaccin à partir de 8 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

comment savoir si Circée est en IR ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si Circée est en IR ?   comment savoir si Circée est en IR ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:12

bonjour,

je te conseille de mettre quelques cailloux d'argile concassée (pharmacie ou magasin bio) dans le bol d'eau car c'est divin pour les reins et tout le système urinaire.

moi, je ne fais pratiquement jamais faire de prise de sang car mes chats n'aiment pas chat et puis, quand il y a IR, c'est très difficile de lutter : il faut diminuer la viande et pour calmer la faim de l'animal, on peut lui donner du soja aussi et des légumes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir si Circée est en IR ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si Circée est en IR ?   comment savoir si Circée est en IR ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:41

vous donne des news quand meme ,j'avais oublié loll
en fait me suis inquiétée pour rien
la consommation d'eau de mes z'animaux est redevenue tout à fait normale
c'est Chéri qui m'a fait la remarque , moi j'avais meme pas "tilté" (oui des fois j'ai pas les fils qui se touchent lolll) les chats buvaient beaucoup suite à leur anésthésie !!!!
ça a duré quelques jours et depuis ils boivent " normalemement" comme avant quoi
n'empeche que maintenant je vais garder un oeil sur mes "vieux" (Circée et Shangai" et au moindre soupcon de soucis direction===> véto
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

comment savoir si Circée est en IR ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si Circée est en IR ?   comment savoir si Circée est en IR ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:14

Ah bah voilà comment savoir si Circée est en IR ? Smile
OUF
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





comment savoir si Circée est en IR ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si Circée est en IR ?   comment savoir si Circée est en IR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si Circée est en IR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation de Circée et d'Osiris
» Circée éternue ...
» Circée perds ses poils !
» Circée ,Osiris et les nouvelles croquettes ...
» A savoir a mon sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: