|
| A la mémoire de Fidji | |
|
+6manu Soso valy Acr0 boéciane Fidji 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Pti' nounours prépare la tombe de FIDJI Sam 25 Oct 2008 - 14:58 | |
| Fidji va fêter ses 18 ans 1/2 le 1er novembre. malheureusement, elle est totalement squelettique. elle a un traitemlet contre l'hypertension et la tachycardie. cet après-midi, je voulais la remmener chez le véto car elle ne lèche qu'un peu de sauce et elle crie quand même des dizaines de fois dans la journée (de douleur ????) mais pti' :ours: refuse car il a trop peur que la véto l'euthanasie (moi aussi). comment se résoudre à faire tuer Fidji, elle est squelettique et commence à avoir du mal à tenir sur ses pattes. Mais elle nous regarde et vient encore sur nous nous faire des câlins !!! nopus l'aimons cette chatte ! j'ai nettoyé sa fourrure désormais sale avec une éponge humide puis je l'ai essuyée dans un linge. je lui ai fabriqué de la sauce blanche mais elle n'a pas voulu en manger. pti' :ours: lui a donné différentes choses : paté etc... et elle en a mangé deux cueillères à café. la véto a dit de l'ammener pour l'euthanasie quand elle se cacherait sous un meuble pour mourir. et pti' :ours: a dit qu'elle ne se cache pas. elle est toujours sur sa banquette, près de la fenêtre et dès fois, elle fait quelques pas. qu'est-ce qui fait le plus mal : une crise ma nièce est en train d'accoucher en normandie et nous devions aller voir le BB mais nous allons devoir monter séparément car nous ne pouvons pas transporter nos bêtes ni les laisser seules. cardiaque naturelle ou une euthanasie. pour moi, l'euthanasie est la meilleure solution. mais j'peux pas !!!!! pti' :ours: va acheter une dalle pour la tombe de Fidji afin qu'elle repose aux côtés de son mâle roux adoré : AMI. Voici plus de 4 ans qu'il est mort à l'âge de 18 ans. voici Fidji quand elle était en forme : | |
| | | boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Sam 25 Oct 2008 - 17:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Sam 25 Oct 2008 - 17:23 | |
| bon Fidji ...écoute ton chat a mal? si oui c'est mieux de l'heutanasier mais si non ....ben il faut te préparer a le perdre mais ca se fera naturellement..... honnetement si il souffre pas...c'est toi qui doit voir de toute facon tu prendras la meilleure décision.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Sam 25 Oct 2008 - 18:04 | |
| Fidji l'euthanasie est le dernier cadeau qu'on peut leur faire tu sais, on peut leur permettre de mourir dignement et de ne pas mourir de leurs souffrances ... Je pense bien à vous, vous traversez une période bien difficile en ce moment |
| | | Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Sam 25 Oct 2008 - 20:31 | |
| Je me joins malheureusement à Isa, pour dire que si Fidji souffre, il vaut mieux l'euthanasie, Isa a trouvé les mots justes "c'est le dernier cadeau que vous pouvez lui faire" Je suis de tout coeur avec vous | |
| | | valy Félin de Bronze
Age : 55 Mes félins : feu pinup, violette et capsule Messages : 1630
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Sam 25 Oct 2008 - 20:49 | |
| je suis de tout coeur avec vous. courage:groscalin: | |
| | | Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Sam 25 Oct 2008 - 21:32 | |
| merci pour votre soutien. je devais porter Fidji chez le véto tantôt mais pti' :ours: me l'a interdit tellement il avait peur qu'elle revienne dans un cercueil de polystyrène. et heureusement que je ne l'avais pas portée parce que la véto l'aurait euthanasiée ! Fidji crie pas mal dans la journée mais on ne sait pas si elle a mal ou quoi. c'est peut-être ses crises de tachycardie .......... je n'en ai jamais fait, je ne sais pas si c'est terrible ou pas ........... en tous cas, quand on est là, et c'est le cas 1/2 journée au moins tous les jours + les soirées, on se précipite sur elle pour la caresser et elle arrête de crier et elle ronronne. je lui ai ramené de la sauce à la viande mais elle n'en a pas voulu et elle a un peu mangé de la nourriture tendue par pti' :ours: la véto est très très douce. Elle a déjà euthanasié AMI. elle m'a raconté qu'elle même n'arrivait pas à euthanasier son chat de 13 ans qui était squelettique. elle a demandé à un ami qui venait passer une échographie dans son cabinet à des bestioles de faire une écho à son chat et il lui a répondu : "mais tu ne vois donc pas dans quel état il est, ce n'est pas la peine de l'échographier". elle a dit qu'il faut euthanasier Fidji. Je lui ai dit : ok, je parlerai à pti' :ours: je lui ai parlé, il m'a dit : "ah bon", et d'un air très triste, "bon, je la porterai lundi alors". puis je suis rentrée avec lui dans la maison et Fidji nous regardait, debout sur ses pattes. Alors là, c'est moi qui lui ai dit ;: "non, on ne peut pas, regarde, elle nous regarde" et il a dit "tu as raison, on ne peut pas, on l'aime". mais si elle manifestait vraiment par des hurlements une douleur, là, on la ferait euthanasier. De toutes façons, squelettiques comme elle est, elle ne fera pas la semaine. on est lâches mais on n'y arrive pas. là, Fidji a contre elle son fils adoptif, Ganesh, le bicolore et un peu plus loin sur la banquette notre adorable Bisous :ange2: qui est décédé il y a un an après une semaine d'agonie parce qu'en plus, je ne voulais pas qu'il meurt. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Sam 25 Oct 2008 - 21:46 | |
| - Fidji a écrit:
on est lâches mais on n'y arrive pas.
Ce n'est pas être lâches Fidji, ça s'appelle l'amour ... mais aimer un animal c'est aussi lui offrir une mort digne de ce nom tu sais. Si Fidji crie ce n'est pas pour rien, un chat en "bonne santé" ne crie pas de la sorte Vous êtes seuls juges et je suis certaine que vous prendrez la bonne décision pour ta belle ! |
| | | Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Lun 27 Oct 2008 - 15:27 | |
| Elle est belle la 2ème photo J'espère que vous trouverez la meilleure solution pour Fidji ! | |
| | | manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Lun 27 Oct 2008 - 15:32 | |
| bon courrage à vous c'est une épreuve très difficile. Si tu à besoin... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Lun 27 Oct 2008 - 20:55 | |
| Fidji je ne te donnerai aucun conseil, si ce n'est d'oublier ta douleur et de t'occupe toi seulement de celle de ton amour de chat. Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible epreuve. courage. |
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Lun 27 Oct 2008 - 22:14 | |
| merci ! aujourd'hui, elle mange. elle nous a fait plein de câlins sur le canapé hier. et elle ronronnait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Lun 27 Oct 2008 - 23:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Fidji Félin d'Argent
| Sujet: Fidji fait un drôle de bruit ! Sam 1 Nov 2008 - 22:08 | |
| hier au soir déjà, on se demandait quel était ce bruit que Fidji faisait : comme une cueillère qui racle un pot de yaourt cannelé vide .... en agitant un peu la tête. elle semble gênée au niveau de la mâchoire . ce soir, bonheur suprème , Fidji s'est carrément régalé en mangeant plusieurs crevettes ENTIERES sans la pelure . d'habitude, quoi qu'on lui présente, elle croque une bouchée et arrête. voyant chat, pti' :ours: lui a donné toutes ses crevettes roses. Elles lui feront demain aussi. cet après-midi, elle était contre lui sur le canapé et lui faisait un énorme câlin. j'ai vu qu'il retenait ses larmes à un moment donné, au même moment ou je cachais les miennes. je me souviens quand nous avons ramené cette chatte à la maison : elle avait 4 mois et vivait avec toute la portée et sa mère dans une famille bourgeoise de la fare-les-oliviers (13) elle était si sauvage et non manipulable qu'on a eu un mal fou à l'emmener. devant son malheur et 48h de hurlements bouleversants, planquée sous la baignoire, j'avais supplié ses maîtres de la reprendre pour la remettre avec la portée. mais ils s'en fichaient pas mal : la femme avait dit : "ne la stérélisez pas, les bb chats, chat se donne comme du petit pain" elle était la seule de la portée à avoir été donnée, au bout de 4 mois et les vacances d'été approchaient et ils allaient déménager, avec leurs belles planches à voile. ils s'en fichaient pas mal du sort de leurs animaux et je me demande s'ils n'ont pas laissé tout le monde sur place finalement.... Fidji est restée non manipulable toute sa vie, venant quand même faire des câlins SI on était assis. essayer de la porter, même après des années de vie commune, c'était avoir à coup sûr les bras couverts de sang ! une nuit d'hôtel suite à une panne de voiture, nous avions dû la sortir faire ses besoins la nuit et à cause d'une bêtise de pti' :ours: j'ai eu les bras PROFONDEMENT lacérés mùais pour rien au monde je ne l'aurais lâchée. une autre fois, autre bêtise de pti' :ours: , elle était en perdition dans un camping du massif central. c'est son mâle Ami qui l'a retrouvé "du premier coup" quand J'AI IMPOSE mon idée de le lâcher pour voir. et il l'a ramenée aussitôt à notre tente remontée en hâte alors que nous attendions depuis plusieurs heures dans la voiture et sous un déluge de pluie. ensuite, nous sommes allés tous les deux brûler un cierge à la Bonne Mère (Marseille) car sans nous consulter, nous avions fait le même voeu. sa fourrure déclenchait l'admiration bruyante de tous les gens qui la croisaient : "bellissima" avait dit cet Italien devant sa cage, au magasin d'une station service sur l'autoroute, "c'est la Ségnoritaaaa" avait dit cet Espagnol un autre jour. maintenant, nous pouvons la porter autant que nous voulons car ses forces l'ont quitté. elle ne griffe plus (sans le vouloir, juste à cause de la panique) mais maintenant qu'on a trouvé un aliment pour la nourrir ! elle fait un bruit très bizarre, assez bruyant, de cuillère qui racle un pot de yaourt canelé et elle a l'air d'avoir quelque chose qui la gêne dans la gueule. mais qu'est-ce que ça peut-être ????? avez vous entendu quelque chose comme chat ? à cette heure ci, le véto est fermé et de toutes façons, il auraut juste voulu la tuer. cette chatte est une sauvage à sa façon et je ne pensais pas que j'aurais autant de difficultés à arriver au bout........... du chemin. pti' :ours: m'a dit qu'il allait falloir qu'on se décide à la faire euthanasier. je vais redescendre, regarder le dvd de "bienvenue chez les tchis" et il faut que je cache mes yeux brillants. pti' :ours: m'a dit que cette nuit, on va dormir ensemble, on va déplier le canapé en bas et elle sera contre nous. si seulement on la retrouvait morte comme Louna demain matin, si seulement, sans qu'elle s'en rende compte ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Dim 2 Nov 2008 - 2:09 | |
| ha ma pauvre Fidji saches que quelque soit la manière,c'est un leure de croire que ta peine en sera diminuée,j'ai perdu un chat euthanasié,une chienne qui s'est endormie et pas réveillée,et d'autres encore et crois moi a chaque fois c'est dure mais chose bizarre j'ai"préféré" meme si le mot n'est pas approprié ,être prêt d'eux quand ils partaient,voila et ce que tu as écrit est très beau et on voit que ta bête a été aimée et c'est ca le principal,elle le sait bien! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Dim 2 Nov 2008 - 12:37 | |
| Fidji, je t'envoie toute ma tendresse. :hallo16: courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Dim 2 Nov 2008 - 17:29 | |
| Ohhh pauvre Fidji :'( je suis de tout coeur avec toi Je sais que la décision est difficile a prendre mais tu dois songer a sa douleur. J'imagine qu'il doit etre tres dur aussi de la voir comme elle est en ce moment.....alors fais ce que tu penses etre le mieux pour elle et non pour toi. Je pense tres fort a vous trois et je suis la pour toi si tu sens le besoin d'en parler |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Lun 3 Nov 2008 - 8:18 | |
| bon j'ai longuement réfléchi avant d'écrire ce poste...je n'expliquerais pas tout pour des raisons évidentes mais saches Figji qu'en janvier j'ai perdu mon vieux Boubou après trois heures d'agonie... J'ai tardé a le faire euthanasié parcequ'il tenait le coups,parcequ'il allait pas si mal,parceque.... et voila j'ai tel au véto et il ne savait pas venir avant 3 heures! j'étais près de lui pendant ces 3 heures et saches qu'a un certain moment j'ai eu envie d'abréger ses souffrances moi même tellement c'était dur! Le problème avec les chats c'est qu'il tienne ou toi être humain tu serais déja mort Je crois que surtout tu dois t'en remettre a ton véto,as-tu confiance en lui? si c'est un bon véto et que tu as confiance en lui suis ses conseils.... l'agonie de mon vieux Boubou je ne la souhaite a aucuns chats au monde,jusqu'a la dernière minute il était faché!il a fait deux crises cardiaques et il était encore faché! Plus jamais je ne voudrais qu'une de mes bêtes endurent ca!plus jamais! Donc je le redis c'est trs important d'avoir un bon véto!si il te dit que ton amour est en bout de course et qu'il souffre ou quil risque de partir en souffrant,ne fais pas endurer ca a ton petit coeur,tu lui dois ca ! voila Figji jai donné mon avis je te fais d'énormes bisous!! |
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Lun 3 Nov 2008 - 9:52 | |
| merci les chattes. Natacha, je vais faire lire ton post à Pti :ours: chat a été un peu ma hantise que ce week-end, elle agonise alors que le premier véto est à 30 kms le w e. hier matin, elle a mangé une crevette et demie et hier au soir une seule crevette. c'est tout, de la journée. Elle est sque-le-ttique. l'agonie va bien venir et il ne faut pas qu'elle souffre, tu m'as convaincue Natacha. J'espérais qu'elle ne se réveillerait pas tout simplement mais comme tu dis, c'est pas sûr ! Pti' :ours: travaille cet après-midi. Je pense que nous allons aller la faire euthanasier ensemble CE MATIN. tu as raison, vous avez raison, à ce niveau où elle est arrivée, ce n'est pas lui faire du mal, c'est lui éviter une agonie douloureuse. je ne veux pas la voir faire deux crises cardiaques ! comme tu as dù souffir ma Natacha : | |
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Lun 3 Nov 2008 - 9:55 | |
| chat y est Natacha, pti' :ours: a lu ton post et il est décidé. nous portons Fidji ce matin à 9h chez le véto.
merci les chats-papote pour nous avoir aidés à prendre cette décision .
merci de tout coeur. | |
| Sujet: A la mémoire de Fidji Lun 3 Nov 2008 - 10:00 | |
| voilà, pti' :ours: et moi nous avons été bouleversés par le post de Natacha qui a raconté l'agonie qui a soudain frappé son chat adoré. chat a duré des heures et chat a été terrible car le véto n'a pas pû venir chez elle. cette agonie ne devrait pas tarder pour Fidji. nous voulons lui éviter chat. nous portons Fidji chez le véto à 9h. ce matin nous serons en deuil mais Fidji va retrouver son mâle AMI qu'elle aimait tant et qui repose sous le grand sapin. merci à tous les chats-papote qui nous ont aidé dans cette démarche. merci de tout coeur. :ange2: :ange2: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Lun 3 Nov 2008 - 10:27 | |
| Vous avez pris la bonne décision tous les deux ! C'est le dernier geste d'amour que vous lui donnez à votre minette.
Je pense bien fort à vous 3 ce matin ! |
| | | steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Lun 3 Nov 2008 - 10:32 | |
| Courage Fidji , vous avez pris la bonne décision même si elle est très dure à prendre . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji Lun 3 Nov 2008 - 10:37 | |
| Je pense comme Steph, c'est la meilleure décision que vous avez prise ! Et le dernier geste d'amour que vous lui portez, elle va partir entourée de ses maîtres adorés, sous vos caresses et vos baisers. Plein de pensées pour vous et pour Fidji qui a vécu une belle & longue vie auprés de vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la mémoire de Fidji | |
| |
| | | | A la mémoire de Fidji | |
|