| Fontaines à eau | |
|
+24Laurine Coralie31 cristie Fanette Soso trinity39 Emma Bouh ~ Mitsie ~ Sylvia Etoile Olya Mag & Ali pachminette steph boéciane Mela fourmi *Mel* Minouphile Fidji sandrine2380 Fondatrice Acr0 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: Fontaines à eau Ven 19 Aoû 2011 - 12:09 | |
| Ce matin je l'ai nettoyée à fond, il n'y avait dans le filtre qu'un seul petit morceau de bois de litière, ça fait 4 jours qu'elle est installée. J'ai même pas vu de poils et elle n'est pas à côté des gamelles. Donc bon, on verra bien à l'utilisation Merci Acr0 | |
|
| |
Emma Chat VIP
Age : 47 Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie) Messages : 694
| Sujet: Re: Fontaines à eau Ven 19 Aoû 2011 - 12:53 | |
| Pareil qu'Acr0, je nettoie bien le filtre et voilà, en général je ne trouve rien dedans | |
|
| |
Bouh Chat passionné
Age : 38 Mes félins : Pepper et Lilou croisées siamois/gouttière Messages : 257
| Sujet: Re: Fontaines à eau Dim 28 Aoû 2011 - 14:16 | |
| Bon voilà j'ai un petit problème... J'ai acheté la fontaine cat it version 2 il y a quelques mois en arrière, j'en suis très contente et jusqu'au début de ce mois tout allait bien. Mais... Depuis quelques semaines Pepper passe son temps à aller me retourner la fontaine. C'est à dire qu'elle a trouvé le moyen avec ces pattes de la retourner complètement, donc je me retrouve avec 2 litres d'eau au fond de ma cuisine à peine j'ai le dos tourné et bien sûr le dessous est dessus et vice et versa, donc la pompe tourne dans le vide du coup j'ai peur qu'il y ait un accident (un court circuit, une électrocution,...), donc plus de fontaine si je ne suis pas là pour surveiller !!! Donc voilà le problème si qqun à une idée du pourquoi ? ou de quoi faire ? je suis preneuse Lilou aime tellement boire à cette fontaine j'aimerais bien trouver une solution | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Fontaines à eau Lun 29 Aoû 2011 - 11:45 | |
| C'est le dôme relativement bas que tu as (version 1) ou le "compact" (version 2) ? Version 1 : Version 2 : | |
|
| |
Bouh Chat passionné
| Sujet: Re: Fontaines à eau Lun 29 Aoû 2011 - 21:10 | |
| La version 2 le compact | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mer 31 Aoû 2011 - 23:11 | |
| J'ai la Cat It 2 litres (la version 2 que j'ai mis en photo juste au dessus), j'avais aussi le dôme avant. Ici, ils en sont fous. Je l'ai prise car mon premier chat (Orphée) ne buvait presque pas... donc risque que les reins prennent chers, je me suis dit qu'avec la fontaine, je tentais le tout pour le tout. Et ouf, cela lui a plu J'ai donc gardé depuis une fontaine à la maison. Seconde arrivée avec Raspoutine qui l'a de suite adopté, lui aussi. Et c'est même pire, Raspoutine ne sait pas boire dans un contenant normal : il plonge la patte pour emmener l'eau jusqu'à sa gueule En tout cas, je ne changerai pour rien au monde Avec la 2e version ils améliorer les menus défauts : le moteur est solide et la fontaine se nettoie très facilement | |
|
| |
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: Fontaines à eau Jeu 1 Sep 2011 - 9:31 | |
| J'ai eu aussi le dôme il y a longtemps, il moisi à la cave Par contre celle-ci, la nouvelle version, après 1 mois d'utilisation environ j'en suis méga contente, et les chats aussi visiblement | |
|
| |
steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| Sujet: Re: Fontaines à eau Jeu 1 Sep 2011 - 11:14 | |
| Moi j'ai la fresh flow de 3 litres. Elle a été adoptée de suite par les deux noireauds | |
|
| |
Emma Chat VIP
Age : 47 Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie) Messages : 694
| Sujet: Re: Fontaines à eau Jeu 1 Sep 2011 - 13:26 | |
| J'ai la version 2. Au départ Bagheera avait un bol normal mais comme pour Acr0 elle ne savait pas boire, mettait les pattes dedans, eclaboussait partout mais ne buvait pas. Dès que j'ai mis la fontaine elle est venue voir et après quelques minutes d'observation elle l'a adoptée. Gandja l'a adoptée dès son arrivée. | |
|
| |
trinity39 Cat Design
| Sujet: Re: Fontaines à eau Sam 3 Sep 2011 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Fontaines à eau Sam 3 Sep 2011 - 16:50 | |
| Mince Trinity Moi je pense de plus en plus à acheter une fontaine. Je pense qu'ils aimeront même je me demande s'ils n'aimeront pas un peu trop. J'ai peur qu'ils n'aient plus envie de boire dans des gamelles normales ensuite ou qu'ils ne boivent pas assez si ça n'est pas une fontaine. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| Sujet: Re: Fontaines à eau Sam 3 Sep 2011 - 18:38 | |
| Mince Trinity | |
|
| |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Sam 3 Sep 2011 - 20:21 | |
| Mag&Ali, ici ils continuent à boire dans des gamelles normales. Et d'ailleurs, cela ne les empêche pas non plus de boire dans l'arrosoir où l'eau croupie dans une soucoupe de plante Trinity, elle fuit en haut ? Ne serait-ce pas l'indicateur qui est cassé ? (le mien met des plombes à "remonter"). Essayes juste avec 50cl par exemple. Est-ce que tu as fait attention aussi au cordon du moteur : il prend vite la forme et parfois, il n'est pas facile de le remettre dans son logement. | |
|
| |
Bouh Chat passionné
| Sujet: Re: Fontaines à eau Dim 4 Sep 2011 - 14:50 | |
| Moi j'en suis super contente j'ai la Cat It 2 ! J'ai toujours mon problème avec Pepper qui me la retourne quand je ne suis pas là pour surveiller ! Si qqun à une idée pour qu'elle arrête je suis preneuse (explication détaillée page précédente) ! Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Dim 4 Sep 2011 - 20:28 | |
| J'attendais ta réponse En fait, je ne vois absolument pas comment elle fait pour y glisser sa patte Elle y met une griffe puis la patte ? Mais c'est super lourd si elle est remplie au maximum. Elle est posée sur quel type de revêtement ? | |
|
| |
trinity39 Cat Design
| Sujet: Re: Fontaines à eau Lun 5 Sep 2011 - 7:27 | |
| Alors, j'ai mis moins d'eau et ça ne coule plus, en fait ça coulait en bas par l'endroit ou le fil passe mais c'est bizarre car d'un coup ça se met à fuir alors qu'avant je mettais l'eau toujours au max et ça ne coulait pas. Donc bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Lun 5 Sep 2011 - 14:11 | |
| Je pense que l'eau doit remonter puis glisser jusqu'en bas. Ca peut arriver, le fil a pris la forme du "conduit" chez moi. Et si je ne le remets pas correctement (imaginons, en sens inverse pour le redresser), la fontaine boude. | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Fontaines à eau Lun 5 Sep 2011 - 16:24 | |
| Décidément ma pauvre Trinity, tu n'as pas de chance Ca me donne envie d'en acheter une pour mes loulous, je pense que ça devrait leur plaire, je vais aller me renseigner un peu du prix !
Dernière édition par Soso le Mar 6 Sep 2011 - 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
Bouh Chat passionné
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mar 6 Sep 2011 - 16:57 | |
| Comment expliquer clairement comment elle la retourne... Alors... sur la partie supérieure bleue il y a 2 encoches de chaque côté pour la déclipser (pour nous normalement ), elle enfile ses griffes dessous et elle tire vers le haut tout en poussant de ton son corps (pourtant elle est pas très grasse 3kg500)... tout ça mis ensemble fait basculer la fontaine sur le côté, donc toute l'eau est parterre et après une fois vide, un dernier coup de patte et hop le dessus est dessous... grrrr quelle petite diablesse Voilà je suis pas sûr que mon explication soit claire... ???? Je pense pas arriver à la prendre sur le fait pour la prendre en photo, puisque je fais la police depuis un moment maintenant et si je suis dans le coin madame fait mine de rien En attendant quand je suis à la maison je laisse la fontaine et quand je sors ou je dors elles ont un bol d'eau à disposition | |
|
| |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mar 6 Sep 2011 - 19:37 | |
| Sisi je vois bien puisque je l'ai à la maison Je ne vois qu'une solution : lui faire passer l'envie de déboiter le socle bleu. Pour ma part, je prendrai du scotch bien solide de type chatterton. Soit tu colles tout le tour le bleu ou socle blanc, soit par morceaux de scotch. Cela va être fatigant d'enlever et mettre le scotch pour la laver, mais il faut qu'elle oublie qu'elle pouvait le faire avant. | |
|
| |
Bouh Chat passionné
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mar 6 Sep 2011 - 21:23 | |
| Effectivement si elle peut plus mettre la patte elle aura beaucoup de mal a tout retourner Excellente idée Merci je te redis si ça marche | |
|
| |
Fanette Chat fidèle
| Sujet: Distributeur d'eau et de croquette Sam 15 Oct 2011 - 19:09 | |
| Bonjour tout le monde,
Je voudrais acheter une fontaine à eau pour Linette mais je ne sais pas quelle fontaine à eau prendre pour une chatte de 3 ans? Que me conseillez vous?
je vous remercie
Alice | |
|
| |
cristie Chat VIP
Age : 36 Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon Messages : 596
| Sujet: Re: Fontaines à eau Sam 15 Oct 2011 - 22:32 | |
| je n en connais pas car je n en utilise pas mais je tiens juste a dire que certains chats on peur d y boire a cause de l eau qui coule,si elle n en a jamais vus veille a l habituer progressivement | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Fontaines à eau Dim 16 Oct 2011 - 10:37 | |
| Fanette, il y a un post sur les distributeurs d'eau sur le fofo, ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontaines à eau | |
| |
|
| |
| Fontaines à eau | |
|