Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Fontaines à eau

+24
Laurine
Coralie31
cristie
Fanette
Soso
trinity39
Emma
Bouh
~ Mitsie ~
Sylvia
Etoile
Olya
Mag & Ali
pachminette
steph
boéciane
Mela
fourmi
*Mel*
Minouphile
Fidji
sandrine2380
Fondatrice
Acr0
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

Fontaines à eau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:09

Ce matin je l'ai nettoyée à fond, il n'y avait dans le filtre qu'un seul petit morceau de bois de litière, ça fait 4 jours qu'elle est installée. J'ai même pas vu de poils et elle n'est pas à côté des gamelles. Donc bon, on verra bien à l'utilisation Fontaines à eau - Page 11 Tongue
Merci Acr0 Fontaines à eau - Page 11 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma

Féminin
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:53

Pareil qu'Acr0, je nettoie bien le filtre et voilà, en général je ne trouve rien dedans
Bouh
Chat passionné
Chat passionné
Bouh

Féminin
Mes félins : Pepper et Lilou croisées siamois/gouttière

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:16

Bon voilà j'ai un petit problème...

J'ai acheté la fontaine cat it version 2 il y a quelques mois en arrière, j'en suis très contente et jusqu'au début de ce mois tout allait bien.
Mais...
Depuis quelques semaines Pepper passe son temps à aller me retourner la fontaine. C'est à dire qu'elle a trouvé le moyen avec ces pattes de la retourner complètement, donc je me retrouve avec 2 litres d'eau au fond de ma cuisine à peine j'ai le dos tourné et bien sûr le dessous est dessus et vice et versa, donc la pompe tourne dans le vide du coup j'ai peur qu'il y ait un accident (un court circuit, une électrocution,...), donc plus de fontaine si je ne suis pas là pour surveiller !!!

Donc voilà le problème si qqun à une idée du pourquoi ? ou de quoi faire ? je suis preneuse Fontaines à eau - Page 11 Non-deso
Lilou aime tellement boire à cette fontaine j'aimerais bien trouver une solution Fontaines à eau - Page 11 Smile
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:45

C'est le dôme relativement bas que tu as (version 1) ou le "compact" (version 2) ?

Version 1 :

Fontaines à eau - Page 11 50050

Version 2 :
Fontaines à eau - Page 11 ImagesCASS02ZE
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Bouh
Chat passionné
Chat passionné
Bouh

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:10

La version 2 le compact Fontaines à eau - Page 11 Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:56

J'ai tout le temps voulu en achetée une mais j'aurais besoin d'avis.. est-ce pratique pour nos minous ? Ils aiment ? Fontaines à eau - Page 11 Biggrin Fontaines à eau - Page 11 00072
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:11

J'ai la Cat It 2 litres (la version 2 que j'ai mis en photo juste au dessus), j'avais aussi le dôme avant. Ici, ils en sont fous. Je l'ai prise car mon premier chat (Orphée) ne buvait presque pas... donc risque que les reins prennent chers, je me suis dit qu'avec la fontaine, je tentais le tout pour le tout. Et ouf, cela lui a plu Fontaines à eau - Page 11 Smile J'ai donc gardé depuis une fontaine à la maison. Seconde arrivée avec Raspoutine qui l'a de suite adopté, lui aussi. Et c'est même pire, Raspoutine ne sait pas boire dans un contenant normal : il plonge la patte pour emmener l'eau jusqu'à sa gueule :fourire:
En tout cas, je ne changerai pour rien au monde Fontaines à eau - Page 11 Wink Avec la 2e version ils améliorer les menus défauts : le moteur est solide et la fontaine se nettoie très facilement Fontaines à eau - Page 11 Wink
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:31

J'ai eu aussi le dôme il y a longtemps, il moisi à la cave Fontaines à eau - Page 11 Biggrin Par contre celle-ci, la nouvelle version, après 1 mois d'utilisation environ j'en suis méga contente, et les chats aussi visiblement Fontaines à eau - Page 11 Coeur
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:14

Moi j'ai la fresh flow de 3 litres. Elle a été adoptée de suite Fontaines à eau - Page 11 Biggrins par les deux noireauds

http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma

Féminin
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:26

J'ai la version 2. Au départ Bagheera avait un bol normal mais comme pour Acr0 elle ne savait pas boire, mettait les pattes dedans, eclaboussait partout mais ne buvait pas. Dès que j'ai mis la fontaine elle est venue voir et après quelques minutes d'observation elle l'a adoptée. Gandja l'a adoptée dès son arrivée.
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:13

Bon eh bien nettoyage ce matin, et maintenant elle fuit Fontaines à eau - Page 11 Crying Fontaines à eau - Page 11 Crying Fontaines à eau - Page 11 Crying Fontaines à eau - Page 11 Crying je l'ai remontée plusieurs fois mais rien à faire Fontaines à eau - Page 11 1261
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:50

Mince Trinity Fontaines à eau - Page 11 Arf

Moi je pense de plus en plus à acheter une fontaine.
Je pense qu'ils aimeront même je me demande s'ils n'aimeront pas un peu trop. J'ai peur qu'ils n'aient plus envie de boire dans des gamelles normales ensuite ou qu'ils ne boivent pas assez si ça n'est pas une fontaine.
Vous en pensez quoi ?
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:38

Mince Trinity Fontaines à eau - Page 11 1261
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:21

Mag&Ali, ici ils continuent à boire dans des gamelles normales. Et d'ailleurs, cela ne les empêche pas non plus de boire dans l'arrosoir où l'eau croupie dans une soucoupe de plante Fontaines à eau - Page 11 Dry

Trinity, elle fuit en haut ? Ne serait-ce pas l'indicateur qui est cassé ? (le mien met des plombes à "remonter"). Essayes juste avec 50cl par exemple.
Est-ce que tu as fait attention aussi au cordon du moteur : il prend vite la forme et parfois, il n'est pas facile de le remettre dans son logement.
Bouh
Chat passionné
Chat passionné
Bouh

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:50

Moi j'en suis super contente j'ai la Cat It 2 !

J'ai toujours mon problème avec Pepper qui me la retourne quand je ne suis pas là pour surveiller ! Si qqun à une idée pour qu'elle arrête je suis preneuse (explication détaillée page précédente) !

Merci d'avance Fontaines à eau - Page 11 Smile
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:28

J'attendais ta réponse Fontaines à eau - Page 11 Wink En fait, je ne vois absolument pas comment elle fait pour y glisser sa patte Fontaines à eau - Page 11 Blink Elle y met une griffe puis la patte ? Mais c'est super lourd si elle est remplie au maximum. Elle est posée sur quel type de revêtement ?
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:27

Alors, j'ai mis moins d'eau et ça ne coule plus, en fait ça coulait en bas par l'endroit ou le fil passe Fontaines à eau - Page 11 Arf mais c'est bizarre car d'un coup ça se met à fuir alors qu'avant je mettais l'eau toujours au max et ça ne coulait pas. Donc bon...
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:11

Je pense que l'eau doit remonter puis glisser jusqu'en bas. Ca peut arriver, le fil a pris la forme du "conduit" chez moi. Et si je ne le remets pas correctement (imaginons, en sens inverse pour le redresser), la fontaine boude.
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:24

Décidément ma pauvre Trinity, tu n'as pas de chance Fontaines à eau - Page 11 Arf

Ca me donne envie d'en acheter une pour mes loulous, je pense que ça devrait leur plaire, je vais aller me renseigner un peu du prix !

Dernière édition par Soso le Mar 6 Sep 2011 - 20:45, édité 1 fois
Bouh
Chat passionné
Chat passionné
Bouh

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:57

Comment expliquer clairement comment elle la retourne... Fontaines à eau - Page 11 Non-deso

Alors... sur la partie supérieure bleue il y a 2 encoches de chaque côté pour la déclipser (pour nous normalement Fontaines à eau - Page 11 Dingue),
elle enfile ses griffes dessous et elle tire vers le haut tout en poussant de ton son corps (pourtant elle est pas très grasse
3kg500)... tout ça mis ensemble fait basculer la fontaine sur le côté, donc toute l'eau est parterre et après une fois vide, un
dernier coup de patte et hop le dessus est dessous... grrrr quelle petite diablesse Fontaines à eau - Page 11 Dev

Voilà je suis pas sûr que mon explication soit claire... ???? Fontaines à eau - Page 11 Non-deso
Je pense pas arriver à la prendre sur le fait pour la prendre en photo, puisque je fais la police depuis un moment maintenant et si je suis dans le coin madame fait mine de rien Fontaines à eau - Page 11 Innocent

En attendant quand je suis à la maison je laisse la fontaine et quand je sors ou je dors elles ont un bol d'eau à disposition Fontaines à eau - Page 11 Smile

Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:37

Sisi je vois bien puisque je l'ai à la maison Fontaines à eau - Page 11 Wink
Je ne vois qu'une solution : lui faire passer l'envie de déboiter le socle bleu. Pour ma part, je prendrai du scotch bien solide de type chatterton. Soit tu colles tout le tour le bleu ou socle blanc, soit par morceaux de scotch. Cela va être fatigant d'enlever et mettre le scotch pour la laver, mais il faut qu'elle oublie qu'elle pouvait le faire avant.
Bouh
Chat passionné
Chat passionné
Bouh

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:23

Effectivement si elle peut plus mettre la patte elle aura beaucoup de mal a tout retourner Fontaines à eau - Page 11 Smile

Excellente idée Fontaines à eau - Page 11 Clapping

Merci je te redis si ça marche Fontaines à eau - Page 11 Biggrin
Fanette
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Distributeur d'eau et de croquette   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:09

Bonjour tout le monde,

Je voudrais acheter une fontaine à eau pour Linette mais je ne sais pas quelle fontaine à eau prendre pour une chatte de 3 ans? Que me conseillez vous?

je vous remercie

Alice
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie

Féminin
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:32

je n en connais pas car je n en utilise pas mais je tiens juste a dire que certains chats on peur d y boire a cause de l eau qui coule,si elle n en a jamais vus veille a l habituer progressivement Fontaines à eau - Page 11 Wink
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:37

Fanette, il y a un post sur les distributeurs d'eau sur le fofo, ici.
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 11 Icon_minitime

Fontaines à eau
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant