Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Fontaines à eau

+24
Laurine
Coralie31
cristie
Fanette
Soso
trinity39
Emma
Bouh
~ Mitsie ~
Sylvia
Etoile
Olya
Mag & Ali
pachminette
steph
boéciane
Mela
fourmi
*Mel*
Minouphile
Fidji
sandrine2380
Fondatrice
Acr0
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
odesourc
Invité

Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:57

oups !!! j'étais persuadée avoir tout lu la notice, ce qui est le cas, mais j'ai pas retenu qu'il fallait ouvrir le petit bloc noir.
:c017:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:08

De rien ! Surtout si cela peut t'aider !
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
kitty
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 22:12

:xsq: [b]je confirme, la fontaine à eau cat it est vraiment géniale.Mes 2 chats n'arrètent pas d'y aller!!! Le seul inconvénient c'est qu'il faut bien la laver tous les 2 jours sinon il y a plein de poils dedans...Bon, c'est peut-etre aussi parce que je ne la laisse pas fonctionner tout le tps...
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 15:22

Ah ca... je suis bien d'accord!
Les poils c'est l'horreur: heureusement qu'il y a un filtre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:02

bonjour,
je n'ai pas de fontaine mas je mets tout simplement l'eau dans une gamelle, et je chnge l'eau régulièrement.
:banned:
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:40

Petit bilan après 9 mois d'utilisation (achetée en octobre 2006):
Contrairement à ce que j'ai lu, à aucun moment le moteur n'a flanché et je ne lave pas la fontaine tous les jours. Il fait toujours moins de bruit que mon frigidaire.

En ce qui concerne l'entretien, très simple à remplir, à nettoyer avec une éponge DOUCE. Je n'accroche pas sur le rebord la gamelle de croquettes vendue avec: cela limite les petits morceaux qui partent dans le filtre. Ces derniers tiennent bien et sont plutôt de bonne qualité, mais le coût reste relativement cher.

et Orphée en est ravi !
Et elle fonctionne comme sur des roulettes !

Ce que je préconise: évitez d'acheter la fontaine complète, cela ne sert strictement à rien, car il ne boit que sur le dôme (même si au début il en avait peur), il ne boit pas dans l'espèce de gamelle annexe. (cela ne se joue qu'à quelques euros près la différence, je suis bien d'accord...) pour comprendre, VOIR LES PHOTOS ICI
De plus, si vous disposez de beaucoup de chats, il existe le modèle Dog It, mais est beaucoup plus difficile à trouver...

laura
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:45

moi ca fait plusieur mois que je l'ai cette fontaine et c'est tt symplement génial!!
azur adore et l'eau est fraiche et bien propre!!!
c'est vraiment bien concu et facil d'entretien.
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 2:17

va valloir que je me renseigne sur cette fontaine !
j'avais peur qu'elle ne tombe en panne durant un we où je sera iabsente,
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:24

Ca ne m'est jamais arrivé !
Mais tu sais, si tu as peur, tu peux prendre la grosse fontaine (avec gamelle annexe), car il reste toujours de l'eau dedans, comme dans une simple gamelle d'eau)
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:36

Je change leur gamelles d'eau tous les jours !!! :n12:
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:45

J'ai la même fontaine, et je trouve que ma chipie boit beacoup plus avec !! Quand elel avait sa gamelele d'eau elel allait très rarement boire !!!
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:58

Moi aussi Orphée boit davantage...
Surtout qu'il fut un temps, il renversait les verres d'eau pour laper l'eau par terre. J'avais peur qu'il ait à long terme des problèmes de reins car justement les chats ne boivent jamais assez.

Ce qui leur plait dans la fontaine, c'est que justement l'eau ne stagne pas.
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 0:50

Un petit bilan maintenant:
Il y a quelques mois, lors de mon "ré-aménagement" chez moi, un verre est tombé d'environ 120 centimètres en plein sur le dôme. Furieuse, je me suis dit que la fontaine ne fonctionnerait plus: QUE NENNI ! Le plastique a reçu un choc mais ne s'est pas cassé en mille morceaux. Aucun bord coupant, il a juste sur un cercle de 1cm de diamètre, du plastique "en feuille" mais ENTIER. Très bonne choe, c'est de la bonne qualité Fontaines à eau - Page 3 Wink

Pour récapituler les soi-disants points faibles de cette bécane (quant on surfe sur le net), à l'heure actuelle :
- l'impact n'a pas bougé
- le moteur ne connait aucun essouflement
- le ressort ne s'est pas cassé
- aucun plastique (où que ce soit) n'est fendu

Je pense que ma fontaine a encore de long mois devant elle (elle a déjà 1an et demi) Fontaines à eau - Page 3 Wink
Surtout que les prix ont baissé, si jamais elle venait à rendre l'âme
Et grand avantage: Orphée boit toujours avec plaisir (car justement je l'avai achetée pour ça, il ne buvait presque pas, se contentant de renverser les verres s'il restait de l'eau au fond) :danserire:
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:05

Ben tu as bien de la chance la mienne a un an mais n'est plus très solide. Mais je pense que le nombre de chat y fait aussi, moi elles sont 5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:41

Vous la lavez tous les combien de temps vos fontaines ? Chez nous c'est tous les 3 jours grand maximum Fontaines à eau - Page 3 Arf

Il parait que c'est la pompe qui lâcherait en premier ... on verra bien !
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:02

Oui, il parait que c'est la pompe... en même temps, avec ce qu'elle "amasse" en poils ou autres saletés. Ca le fait chez vous?
Je la lave une fois par semaine environ, en même temps, je n'ai qu'Orphée

Ce qui marrant, c'est qu'elle fonctionnait moins bien (enfin c'est moi qui fonctionne mieux maintenant Fontaines à eau - Page 3 Tongue) car l'eau avait du mal à s'écouler, il arrivait à la pompe de tourner dans le vide Fontaines à eau - Page 3 Blink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:19

Oh que oui ça s'amasse près de la pompe ... beurk :malade:

Vous aussi c'est "gluant" aussi ?

Avec 3 chats si on la laisse 1 semaine sans la toucher il n'y aurait plus d'eau :fourire:
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:24

Oui c'est gluant, ce sont les dépôts Fontaines à eau - Page 3 Wink
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:49

Moi je la nettoie au moins 3 fois/ semaine je crois, je compte plus...j'y passe ma vie Fontaines à eau - Page 3 001_28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:24

Moi j'avais fini par la revendre tellement il en avait rien à faire :grr: ... Me voilà 3 ans plus tard et la fontaine Drinkwell est commandée. J'espère que celle là il s'en servira :pascontent:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:12

j'avais la cat it que je n'ai pas gardé longtemps tellement elle était détestable et les chats jouaient avec et là depuis quelques mois j'ai la drinkwell qui est géniale. Les chats boivent beaucoup plus et ils ne jouent pas avec l'eau Fontaines à eau - Page 3 Yahoo-su
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:31

Moi j'avoue que je l'ai rangé donc retour au bol d'eau et elles ne s'en plaignent pas Fontaines à eau - Page 3 Biggrins
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:28

AHAH c'est marrant! Moi je veux surtout pas la Drinkwell Fontaines à eau - Page 3 Biggrins
Il faut dire que j'ai un tout petit appartement, et pas question que j'entende cela à longueur de temps Fontaines à eau - Page 3 Wink
Et j'ai pas le choix, si je range la cat it, Orphée ne boirait plus Fontaines à eau - Page 3 Arf

J'ai eu un problème l'autre jour (avant hier), l'eau a débordé Fontaines à eau - Page 3 Blink Normalement, il reste toujours 1/2 centimètres limite du rebord, mais là, vlan ! Vous savez comment cela se fait?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:41

Ca a débordé ??!! Fontaines à eau - Page 3 Arf Je sais pas comment, pas un truc qui aurait bouché l'aspiration ??

La drinkwell j'espère qu'elle sera acceptée, sinon j'aurai les glandes :insulte:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:40

Catit vient de sortir une toute nouvelle version améliorée de la fontaine. Fontaines à eau - Page 3 Yes2 Et je l'ai gagnée lors du salon info-canin, où ils en faisaient tirer une! Fontaines à eau - Page 3 Yahoo-su

Ça fait plus d'un mois que je l'ai, et elle est extraordinaire. Toutes les lacunes de la première version sont corrigées.

C'est maintenant tout simple d'y ajouter de l'eau (j'y jette un verre tous les matins).

Y'a plus une tonne de racoins à nettoyer. Ni de problèmes à voir que l'eau se répende partout sur une bulle. Elle va même au lave-vaisselle.

Donc l'entretien ainsi que le fonctionnement en général est plus facile. Et mes 3 chats l'aiment tous! Fontaines à eau - Page 3 Biggrins

Voici quelques photos :

Le bac vide avec le filtre (notez que le fil, amovible, est bien retenu sur le côté)

Fontaines à eau - Page 3 P1010311

On ajoute le support à filtre, puis ensuite le filtre :

Fontaines à eau - Page 3 P1010313

Ensuite le dessus. Voyez le point rouge, c'est un flotteur. On sait que la fontaine est pleine quand le flotteur est remonté.

Fontaines à eau - Page 3 P1010316

Et un apperçu du mouvement continuel de l'eau.

Fontaines à eau - Page 3 P1010115
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Icon_minitime

Fontaines à eau
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant