| Fontaines à eau | |
|
+24Laurine Coralie31 cristie Fanette Soso trinity39 Emma Bouh ~ Mitsie ~ Sylvia Etoile Olya Mag & Ali pachminette steph boéciane Mela fourmi *Mel* Minouphile Fidji sandrine2380 Fondatrice Acr0 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvia Chat fidèle
| Sujet: Re: Fontaines à eau Sam 30 Avr 2011 - 11:03 | |
| j'ai acheté une fontaine à eau hier après midi. Jamais je n'aurai pensé que Leelyth allait jouer dedans. C est simple il y a de l eau partout dans la cuisine En tout cas Leelyth adore son nouvel accessoire. Je ne regrette pa d'en avoir acheté un. | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Fontaines à eau Sam 30 Avr 2011 - 14:44 | |
| Tu as choisi quelle marque ? | |
|
| |
Sylvia Chat fidèle
| Sujet: Re: Fontaines à eau Sam 30 Avr 2011 - 18:32 | |
| Mince je sais plus. Je regarderai tout à l'heure. Je l'ai acheté à Carrefour pour 32 euros. Vu que sur lille pas moyen de trouver un magasin pour animaux :s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fontaines à eau Sam 30 Avr 2011 - 20:15 | |
| j'achete via internet moi car a part jardiland , point vert ou la panne il n'y a pas beaucoup de choix pour les chats ou on ramène de vacance car je trouve quand Alsace ils ont plus de choix et de magasin |
|
| |
Sylvia Chat fidèle
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mer 4 Mai 2011 - 10:50 | |
| Alors Acr0 ,voici la marque de ma fontaine à eau : c est une Cat Mate. http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/149053 Elle est assez marrante je trouve. | |
|
| |
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mer 4 Mai 2011 - 21:21 | |
| les fontaines à eau usent-elles beaucoup d'électricité? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fontaine a eau Mer 4 Mai 2011 - 21:31 | |
| je viens de commandais cette fontaine j'avais déjà commander sur se site mais il est toujours aussi bien et rapide voilà je laisse le lien elle est super mais je pense que c'est la même que jardiland http://www.wanimo.com/fr/chats/fontaine-a-eau-pour-chat-sc753/fontaines-a-eau-catit-fresh-clear-l-et-l-sf3959/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mer 4 Mai 2011 - 22:25 | |
| sinon sylvia la votre elle est pas mal aussi je trouve sinon je ne trouve pas que cela use beaucoup d’électricité |
|
| |
Sylvia Chat fidèle
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mer 4 Mai 2011 - 22:34 | |
| La mienne utilise 2 W. JE pense que c est pas énorme | |
|
| |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mer 4 Mai 2011 - 23:44 | |
| Effectivement c'est très peu Géniale la verte, elle est grande ! Ici 2L c'est sympa, 3L ne serait pas du luxe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la fontaine Jeu 5 Mai 2011 - 0:57 | |
| j'adore les couleurs c'est vrai que 3 litres c'est géniale car a deux je pense que c'est mieux même si je n'ai pas tester la 2L en tout cas c'est un site sérieux je trouve j'ai commandé pendant la période de noël et normalement je devais ne pas recevoir avec les transport et la neige mais ils sont tout fait pour que ma commande arrive vite et j'avais craqué pour les colliers "félin pour l'autre" et "chat m’énerve" mdr |
|
| |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Jeu 5 Mai 2011 - 20:47 | |
| La 2L est suffisante au quotidien, mais si tu t'absentes le temps d'un week-end l'été, c'est un peu juste ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fontaines à eau Jeu 5 Mai 2011 - 20:54 | |
| j'ai prit quand même la 3 L en plus elle soit avec la couleur de ma cousine mdr sinon nous partons avec eux en vacance donc elle va beaucoup nous servir |
|
| |
Bouh Chat passionné
Age : 38 Mes félins : Pepper et Lilou croisées siamois/gouttière Messages : 257
| Sujet: Re: Fontaines à eau Lun 13 Juin 2011 - 22:17 | |
| Bonjour à toutes Je viens de lire l'intégralité du sujet et je suis très intéressée par la fontaine à eau cat it la 2ème version. Lilou veut toujours boire au robinet et ne boit pratiquement jamais dans la gamelle à eau alors que je change l'eau et la nettoie 3x/jour. C'est pas bon pour elle, elle boit pas assez ! Le petit truc qui m'embête c'est que Pepper met toujours les pattes dans la gamelle à eau pour boire. Etant donné qu'il y a un trou j'ai peur qu'elle arrive a enfiler sa patte et qu'elle reste coincée. Je n'ai jamais vu la fontaine en vraie, est-ce que quelqu'un peu me dire si une petite papatte coquine peut s'y enfiler ? Pepper est une vraie mistonne Merci d'avance pour la/les éventuelle(s) réponse(s). | |
|
| |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Lun 13 Juin 2011 - 22:57 | |
| Je peux t'assurer qu'ils n'y mettent même pas la patte car c'est par là que l'eau arrive : ils peuvent la poser dessus mais je crois que les sensations sont trop désagréables pour qu'ils y laissent la pattoune bien longtemps Par contre, elle jouera peut-être avec l'eau (ici mes deux chats adorent, mais il y en a un qui aime bien parfois y tremper la patte). J'espère que cela va l'aider à mieux boire : chez moi, cela a été une véritable bénédiction. Mon chat ne buvait pas dans sa gamelle (malgré l'eau changée régulièrement) et renversait les verres d'eau pour boire. | |
|
| |
Sylvia Chat fidèle
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mar 14 Juin 2011 - 0:18 | |
| la fontaine que j'utilise il ne peux pas y avoir de problemes. C est un gros bac d'eau et aucun trou pour que le chat y fauffile ses pates | |
|
| |
Emma Chat VIP
Age : 47 Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie) Messages : 694
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mar 14 Juin 2011 - 1:28 | |
| J'ai acheté la fontaine à eau aussi pour Bagheera, elle ne buvait pas non plus à la gamelle. Elle avait tendance à mettre les pattes dedans aussi. Avec la fontaine elle met les pattes mais ne les enfoncent jamais profondement, je n'ai pas eu de pb. | |
|
| |
Bouh Chat passionné
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mar 14 Juin 2011 - 20:54 | |
| Alors... J'ai acheté aujourd'hui la fontaine à eau cat it. Comme prévu la patoune à Pepper a fini dans le trou au centre (grrrr ), mais bon pas de patoune coincée (ouf), juste une grosse flaque au milieu de la cuisine (re grrr) !!! Mise à part ça je suis super contente, Lilou a bu (Youpiiiiiaaaa) !! J'ai mis un linge pour éviter le bain de pied, du coup cette petite mignonne de Lilou va dormir à côté de la fontaine à eau Merci beaucoup pour vos bons conseils ! P.S : Je mettrais la photo de la sieste à Lilou (c'est trop mimi) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mar 14 Juin 2011 - 23:11 | |
| Ah super, elle l'a vite adoptée Non mais la patte dans l'eau, c'était inévitable (surtout quand la fontaine vient d'arriver), mais tu verras qu'elle ne l'enfonce jamais | |
|
| |
Bouh Chat passionné
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mer 15 Juin 2011 - 20:54 | |
| Si justement elle l'a déjà enfoncé dans le trou au centre. C'est son truc à Pepper, elle met sa petite papatte partout où elle peut !! Anedocte : Elle me met toujours sa patte dans le trou d'évacuation de l'eau des éviers, elle enlève le bidule au centre (je crois que ça s'appelle la bonde ?!) et hop TOUTE la papatte dedans !!! On dirait qu'elle cherche qqch... Peut être qu'elle cherche des poissons ? Hihi Mais du coup c'est embêtant il faut faire attention à tout. J'ai encore une petite question concernant la fontaine, tu la laisses en marche 24h/24h parce que je trouve que le transformateur chauffe pas mal ?! | |
|
| |
Emma Chat VIP
Age : 47 Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie) Messages : 694
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mer 15 Juin 2011 - 20:58 | |
| Je voulais la laisser en marche 24/24 mais la nuit le bruit dérange mon mari qui est très sensible au bruit, du coup on l'arrête quand on se couche et la remet le matin au reveil, ça ne semble pas poser de pb à Bagheera, l'eau est tjs accéssible, elle ne circule plus c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Mer 15 Juin 2011 - 23:09 | |
| Si tu as la version 2, tu peux ne pas clipser la partie bombée supérieure : tu sais, le dôme. Tu le mets juste dessus, cela réduit considérablement le bruit. Et il ne faut pas mettre l'indicateur au même endroit que la pièce qui cache le fil plastique (si tu vois ce que je veux dire). Et en dernier lieu, tu peux aussi mettre une petite cale sous la fontaine pour éviter qu'elle vibre | |
|
| |
pachminette Chat passionné
Age : 68 Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an Messages : 291
| Sujet: Re: Fontaines à eau Dim 31 Juil 2011 - 16:01 | |
| Bonjour ! J'ai quatre "Cat Mate" à la maison , ces sont les seules qu'ils acceptent et peut-être les moins bruyantes. Il faut les détartrer régulièrement. Je laisse tout de même un bac d'eau dormante, pour ceux qui préfèrent. Mon ancien chat Pacha adorait ça ; il avait l'habitude de toujours pousser les éventuelles poussières avec sa patte , donc de faire des grands splashes qui éclaboussaient à 80 cm avant de boire. Surtout lorsqu'il avait sa gingivite, cette fontaine était en encore plus souvent utilisée. Quant aux deux minettes, d'abord pas habituées: pour l'une , ça a été vite adopté , elle est curieuse ... Pour l'autre , après la peur passée du bruit de mise en route de la pompe , elle la fréquente aussi volontiers. J'ai un chat du robinet....et contre ça rien à faire . Je lui ai acheté une fontaine avec jet , la Drinkwell Platinum, en profitant des soldes une année. Il ne l'a jamais utilisée , car il préfère sauter sur la table , le bar , descendre dans l'évier , c'est bien plus rigolo qu'une banale fontaine par terre. Je pense qu'il a aussi peur du bruit qu'elle fait; elle est moins silencieuse que la Catmate, à laquelle il boit en désespoir de cause, et ça lui fait peur. | |
|
| |
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: Fontaines à eau Ven 19 Aoû 2011 - 10:46 | |
| Je viens d'acheter aux monstres une cat-it 2 litres, la bleue, car elle était en super promo sur zooplus. Pour le moment j'en suis très contente, mais je laisse quand même les gamelles d'eau stagnantes à côté car je ne suis pas sûre que tout le monde y aille. Je la trouve silencieuse pour ma part, moi qui suis sensible au bruit, ça va elle ne me dérange pas. J'aime même bien quand j'entends un petit glouglou de temps en temps. Et elle est arrivée pile-poils le jour où il a commencé à faire chaud Mais une question me turlupine, le filtre vous le changez à quelle fréquence ? dans le manuel il est marqué toutes les 3 semaines, franchement ça me gêne au niveau du coût quand même, ça fait une 50aine d'euros par an si on le change bien toutes les 3 semaines. Je trouve ça un peu abusé. Et bien sûr dans la présentation de l'objet sur Zooplus ce n'est pas mentionné, ça ne serait pas très vendeur... Alors vous le changez aussi souvent que ça ? Le rincer ne suffit pas pour doubler voire tripler sa durée de vie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fontaines à eau Ven 19 Aoû 2011 - 12:06 | |
| A vrai dire, je le change moins souvent que toutes les 3 semaines... Je le rince bien en le frottant et c'est reparti Surtout que la fontaine est "haute", donc même si tu as des gamelles de croquettes à côté, il y a très peu de morceaux qui peuvent tomber dedans. Bilan, le filtre ne sert que pour récupérer les poils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontaines à eau | |
| |
|
| |
| Fontaines à eau | |
|