Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 2:39

oui je viend de lire le premier message quand elle dis du lait de vache c du lait de magasin lait entier si possible et pour le rentre plus riche jaune d'oeuf et crème fraiche vas y ...surtout qu'il traine peut etre depuis un petit moment le pauvre et est peut etre desydraté (suis pas sur pour le lait de vache... diarée voir le msg de Taotina)


mais le lait pour chat est pauvre alorrs autand l'enrichir

et n'oublie pas de lui parler de la stimulation anale pour qu'il fasse c besoin !


Dernière édition par tipitou le Lun 23 Juin 2008 - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 2:57

Taotina a écrit:
Erf ... le lait de vache n'est pas conseillé pour des chatons ... il peut leur donne la diarhée et engendrer une déshydratation !

Ah bon... tu mettrais du lait de vache alors? Tu ne crains pas pour une diarrhée? Je vois que dans le lait pour chat, il y a 2,2% de matières grasses, 3,4% de protéines brutes et 88,0% d'humidité.

Je ne sais plus quoi penser... éclaire-moi svp. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 3:01

ben je n'ai pas connu de cas moi perso mais je ferais confiance a la fondatrice du forum elle c de quoi elle parle a mon avis et Acr0,Taotina itou alors utilise le lait pour chat et enrichit le avec le jaune d'oeuf et la crème fraiche comme dis dans le message aller pas de panique sa vas aller Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Thumbup


Dernière édition par tipitou le Lun 23 Juin 2008 - 3:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 3:18

J'attends son coup de fil de la fille. Elle passera chez moi chercher une seringue qui m'avait déjà été utile pour le vermifuge de mes chats. Une fois bien rincée à l'eau bouillante, ça fera l'affaire. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Biggrins

Merci beaucoup. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 3:28

je croise les doigts et tiend nous au courant Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 3:54

Promis. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 5:11

Elle a finalement pu rejoindre un vétérinaire d'urgence grâce à un numéro de paget. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 00072

Voici la recette qu'il lui a donnée :

4 onces d’eau bouillie
4 once de lait Carnation
1 jaune d’œuf
1c. à table de miel ou de sirop d’érable
4 gouttes d’huile de foie de morue (facultatif)


2-3 ml à la fois, aux 2 heures, à l'aide d'une seringue.

Demain, elle placera une bouillotte au fond d'un sac spécial pour animaux, et elle amènera le chaton à son travail. Elle pourra alors continuer à le nourrir aux 2 heures. :danserire:

Elle reparlera au vétérinaire demain pour savoir à quel moment elle doit espacer davantage les boires. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Smile

S'il survit, elle le gardera. :danserire:

Elle m'appellera demain vers 20h pour me donner des nouvelles. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Biggrins

Encore merci! Et vous tiens au courant! Je croise les doigts Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 11:41

Désolée ma pauvre Zébulon Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 A0581
Hum le lait "Carnation" c'est la marque ou c'est un lait spécifique?

4 onces = environ 118 millitres Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Wink
Une cuillère à table = à soupe (grosse) ou à café (petite)?
Et j'avoue que je n'aurai pu te conseiller pour l'oeuf, car c'est aliment pas mal niveau protéines, mais est-ce que ce n'est pas trop fort au gout pour un chat...

Pour la bouillote, cela me paraissait essentiel effectivement...!
Donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:25

Citation :
Le lait tel celui de la marque Carnation est un lait concentré. On l'obtient par évaporation, en enlevant au lait 60 % de son eau.
Source : http://www.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2003/11/06/question.shtml

Une cuilllère à table est synonyme de cuillère à soupe (la grosse). Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Wink

Pour ce qui est du goût du jaune d'oeuf, je présume qu'il est adouci grâce au miel ou au sirop d'érable. Enfin... ça n'a pas l'air si terrible, car je lui ai parlée après qu'elle lui ait donnée sa première ration, et il en redemandait Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Giggle (c'est la première fois que j'entends des miaulement d'un si jeune chaton) Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Coeur

Le chaton a les yeux ouvert, et son nombril est tombé. Puis selon les indications que ma copine a données au vétérinaire, il aurait environ 5 jours.

Espérons de bonnes nouvelles ce soir. :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:31

merci pour les info zébulon


Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 A0581 Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Arf Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 A0581 5 jours dure dure
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:00

Si la concoction est bonne (au moins, super protéinée), ca devrait passer Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Smile
Moi je chaufferai un peu la mixture, afin de la servir tiède, ca passerait peut-être un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:34

oui bonne idée Ac0... mais attention pas chauffer a chaque fois tout le mélange... juste la petite quantiter... chauffer a chaque fois le mélange a petite température c bonjour les bactérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 4:52

Il ne fait pas caca. :grr:

Pourtant, elle masse régulièrement l'anus avec un linge humide. Mais rien... Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 1261

Demain est un jour férié, et donc toutes les cliniques seront fermées... à l'exception d'une seule, qui acceptera les cas d'urgence. Demain matin, si le chaton est toujours vivant, elle ira consulter.

Sauf que je me demande bien ce qu'ils pourront faire de plus qu'elle, car au téléphone, il ne semblait pas y avoir d'autre solution que le massage avec le linge humide. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Arf

50% des chatons dans sa situation meurent pour ne pas avoir fait de selles. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 1261

Connaissez-vous d'autres trucs qui pourrait le faire évacuer?

En attendant, je vais faire des recherches sur le net. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 4:55

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 A0581 ben c encore moi le seul qui fais pas dodo en europe mais là c rien te dire pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 5:25

Y'a pas de quoi, tipitou. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Wink

J'ai trouvé quelques trucs sur le web. Je les écrirai ici demain. Car maintenant, je vais appeler ma copine pour lui en faire part (ça presse), puis je vais me reposer... je suis claquée.

À plus. xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:49

Une petite goutte d'huile de parafine dans le biberon Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:58

Et des massages du bidou Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Wink
De préférence circulairement, dans le sens des aiguilles d'une montre
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:14

J'ai en effet lu de donner de l'huile de parafine (1ml dans le biberon). Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Yes2 Mais c'est un produit qu'on ne tient pas nécessairement d'office dans nos armoires. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Non-deso On le retrouve où ce produit? En pharmacie?

J'ai aussi lu pour un massage très doux sur le ventre, dans le sens du fonctionnement de l'évacuation. Il faut masser le ventre et masser l'anus avant et après le boire.

Je lui ai conseillé de chauffer l'eau à 38° (comme la mère) pour les massage, et d'utiliser un un coton tige ou un tampon démaquillant (plus doux qu'un linge).

Si le ventre est souple c'est bon, mais il ne faut pas qu'il soit dur. Ma copine a remarqué une petite partie qui semble plus dure, mais ce n'était pas sur toute la surface de son ventre.

Sur le net, j'ai lu que chez le vétérinaire, ils peuvent faire un petit lavement pour évacuer les selles. J'ai aussi vu le nom d'un produit : le Microlax.

Elle devait aller chez le vétérinaire en consultation d'urgence à 9h ce matin s'il n'avait rien eu cette nuit. Elle me donnera des nouvelles plus tard. Espérons qu'elles soient bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:16

oui l'huile de parafine se trouve en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:39

Résumé de la dernière semaine :

Suite à la rencontre avec le vétérinaire le lendemain matin, on apprend qu'il a en fait 3 semaines. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Etonneme Mais comme il a eu de sévères carences suite à l'abandon par sa mère, il est très maigre et s'est développé moins bien que la normale.

Le vétérinaire lui a fait un petit lavement. Il a évacué un peu, mais pas autant qu'on aurait pu imaginer. Le chaton avait faim et devait boire aux 4 heures (plutôt qu'aux 2 heures) de 6 à 8 ml de lait maternisé.

Ça a pris quelques jours avant que le massage du ventre et de l'anus donne un résultat. Soulagement enfin! :youpi: La stimulation de l'anus doit être fait avec un linge doux mouillé avec de l'eau chaude (environ 38 degrés, comme la salive de la maman).

Je l'ai revue hier. Elle a légèrement grossi. Mais la nette amélioration est au niveau de son énergie. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Smile Quand on la pose sur le lit, elle court partout, et quand on la tourne pour éviter qu'elle tombe par terre, ça semble l'insulter et elle miaule.

Elle fait maintenant des petites selles molles aux 2 heures environ. Elle devra maintenant commencer à manger de la nourriture graduellement.

La prochaine étape à franchir (par mon amie cette fois) sera de lui enseigner à faire ses besoins dans la litière. Mais ce sera pour un autre sujet afin d’éviter les HS. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:45

Ouf, bonnes nouvelles ! Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Mort-de- Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:07

ben ca avance dans le bons sens mais encore une petite a problème que les gens son :censure:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 1:01

Ah bah, là c'est tout l'éducation du chaton qu'il faut faire Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Smile
Et puis c'est bien parti au vu des progrès déjà considérables Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 1:50

Comme j'ai dit tout ce que j'ai appris sur le sujet, je clos avec quelques clichés. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 00072

Ensuite, vivement le partage des futures expériences d'autres membres. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Wink

Au sous-sol du travail à mon amie, près des fournaises. Le confort. Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Coeur (pas de flash... désolée).

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 P1020110


On a l'a sortie dehors. Il fait chaud. Il faut seulement la protéger du vent (la bouillotte est sous les couvertures dans la boîte). Là c'est moi qui la couvre délicatement.

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 P1020111


Et une dernière où elle vous dit "Merci".

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 P1020112


Dernière édition par Zébulon le Jeu 3 Juil 2008 - 2:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 1:59

Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Clapping Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Wink Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Wink merci Zébulon magnifique cloture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?   Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir un chaton que l'on vient de trouver ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrir un chaton d'un mois
» Comment convaincre de l'arrivée d'un chaton
» chaton de 2semaines trouvés.Comment faire ???
» Un SMS pour nourrir des chats !
» Un Clic pour un animal abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: