Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Alimentation pour un chat malade des reins

+2
Fidji
fourmi
6 participants
AuteurMessage
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi

Féminin
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore

Alimentation pour un chat malade des reins Empty
MessageSujet: Alimentation pour un chat malade des reins   Alimentation pour un chat malade des reins Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:30

c'est une question que se pose une amie sur un autre forum.

Son chat a les reins fragiles donc son véto lui a vendu un paquet de 3kg de croquettes spéciales et super chères (déjà j'estime que c'est une truffe ce véto car on sait qu'il faut commencer par des échantillons pour être sûr que le chat veuille bien les manger)

et là comme de bien entendu son chat les refuse et si elle ne lui donne rien d'autre il finit par se forcer et à être très malade

elle doit donc lui donner l'équivalent en patée mais c'est trop cher pour son budget (1,70 euros la boite de 156 g)

et on cherche donc des conseils pour alimenter son chat autrement que par ces croquettes qu'il ne supporte pas et ces pâtées hors budget

(s'il vous plaît pas de débat sur le budget, c'est une situation financière délicate et c'est un chat recueilli de l'ex je crois qui voulait s'en débarrasser)
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat malade des reins   Alimentation pour un chat malade des reins Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:56

fourmi, j'ai été rencontré ce problème.
l'un de mes chats faisait des cystites sanguinolentes à répétition et chat a cessé quand j'ai mis dans son bol d'eau deux ou trois cailloux d'argile concassée. (pharmacie)

moi même, je bois de l'eau argileuse.

et comme les chats aiment le soja, je leur donne aussi de temps en temps des steacks de soja (magasins bio et rayons des pâtes fraîches des hypermarchés). Présentation : boîte en carton.

chat devrait lui reposer les reins.
bisous
fidji
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat malade des reins   Alimentation pour un chat malade des reins Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:22

Mis à part les croquettes spéciales je ne vois pas ce qu'elle pourrait lui donner d'autre Alimentation pour un chat malade des reins Arf

Elle devrait aller dans un autre cabinet véto pour demander des échantillons de croquettes et voir celles que son chat préfére Alimentation pour un chat malade des reins Wink

Jocelyne pourra t'en dire plus car il me semble qu'Isis a des petits soucis rénaux.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat malade des reins   Alimentation pour un chat malade des reins Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:51

Déjà il faut voir si ses taux sont élevés nécessitant réellement des croquettes pour insuffisant rénaux. Pour Isis ma véto me l'a passée sous Virbac senior (car il y a une gamme pour IR, mais elle préfère attendre le plus longtemps possible avant de l'y passer). Supprimer toutes gâteries surtout de protéines et lui laisser toujours des bols d'eau.
Pour le traitement le moins cher qui est très efficaces chez le chat c'est du Prilium chiens nains (ou petits chiens ) seul le dosage change.
Depuis qu'elle prend ce traitement Isis a maigri et a retrouvé une seconde
jeunesse. On ne l'arrête plus :fourire: :fourire: :fourire:
Par contre il n'y a pas de solutions miracles sans dépenser d'argent.
Je peux conseiller à ton amie d'acheter croquettes et traitement en dehors des grandes villes car les prix sont libres et bonjours les différences de tarifs!!!! (Par exemple 7€ sur une fiole). Chez ma nouvelle véto qui n'est pas sur Limoges, c'est même moins cher que sur le net et je n'ai pas de frais d'envoi.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat malade des reins   Alimentation pour un chat malade des reins Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:24

J'espère que ses conseils l'aidera Fourmi, car pour ma part, je n'ai jamais connu un tel cas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette

Féminin
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an

MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat malade des reins   Alimentation pour un chat malade des reins Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 5:14

Bonjour !
Eh bien, je cherche également quoi donner à mon chat Mistigri testé il a deux jours pour une début d'insuffisance rénale ; il a 2.5 mg de Fortékor par jour : on prend du 5 que l'on coupe en deux , nettement moins cher !!!! 15 euros la plaquette pour un mois , ensuite je commande en Pharmacie Mutualiste , prix de base moins dix pour cent et réduction encore avec une carte d'achats de médocs autre que par ordonnace.
La véto ne m' a pas donné d'échantillon ( les temps changent! ), dit de commencer par des petits paquets , que l'on ne trouve pas sur le net et indiqué les prix du cabinet pour les 2 et 4 kgs . je sais qu'il y a aussi des boîtes de pâtée Hills je pense , assez chères, alors si vous avez des tuyaux pour les acheter en Belgique par exemple, moins cher , je suis preneuse ; Mon chat préférant la pâtée , j'ai souvenir de mon ancienne chatte qui faisait systématiquement le tri des croquettes rénales dans son assiette et mangeait le reste . Arrosées de viandox ou autres conseils , nada, pas bon !
Suis obligée de comparer les prix , avec quatre matous , dont un FIV hyperthyroidique , sans compter les autres qui reviennent de loin, car pas entretenus , ce qui a occasionné des habitudes de saleté , dépôt de matières fécales hors caisse , colon compact , total bouché , donc traitement à vie .
A+
PACHMINETTE
Acr0
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat malade des reins   Alimentation pour un chat malade des reins Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:36

Aïe, je suis désolée, je ne m'y connais pas du tout Alimentation pour un chat malade des reins A0581
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat malade des reins   Alimentation pour un chat malade des reins Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:14

Le véto m'a dit aujourd'hui, une fois tous les 15 jours Litchi, 15 ans, IRC, a droit à de tout, en petite quantité, vu son âge, on ne le prive plus (il est sous croquettes K/D Science Plan Hills) Alimentation pour un chat malade des reins Smi_rose
http://minouphile.skyrock.com/
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette

Féminin
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an

MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat malade des reins   Alimentation pour un chat malade des reins Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:37

Merci , oui c'est ce que j'ai trouvé , attention , pas Urinary , mais Renal ; il y en a aussi chez Royal Canin ; d'après la remplaçante de mon véto, les croquettes RC en général sont les moins chères , elles ont exactement la même qualité que celles des autres marques , mais on paie en fait la marque : Virbac ou autre.
De la même façon , les vétérinaires sont astreints à vendre du RC marqué "Veterinary" sur le paquet ; ce sont exactement les mêmes qu'en animalerie, excepté qu'ils sont forcés au départ de les acheter plus cher déjà prix grossiste parce qu'ils vendent en cabinet vtéérinaire; son assistante, qui a un chien , fait partie d'une asso ; elle obtient les croquettes prix grossiste prix animalerie beaucoup moins cher que le véto ne peut le faire au départ.
Voili ...ce n'est pas quand le véto en place est là que j'obtiens ce genre de renseignement .
A+
PACHMI qui ne doit pas oublier d'aller se présenter , bien qu'elle fût certaine de l'avoir déjà fait . Pachmi a des coquilles ...
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat malade des reins   Alimentation pour un chat malade des reins Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:10

Je commande sur Internet à Wanimo c'est abordable ! Alimentation pour un chat malade des reins Biggrins
http://minouphile.skyrock.com/
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat malade des reins   Alimentation pour un chat malade des reins Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:47

Merci pour le tuyau !
A+
Pachmi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat malade des reins   Alimentation pour un chat malade des reins Icon_minitime

Alimentation pour un chat malade des reins
Page 1 sur 1