Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

phobie du dehors

4 participants
AuteurMessage
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy

Féminin
Mes félins : feu pinup, violette et capsule

phobie du dehors Empty
MessageSujet: phobie du dehors   phobie du dehors Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:57

voilà cet apres midi lors de ma foire à tout j'ai achetait a l'association des felins de mon coin un harnais pour violette, afin quelle profite du jardin et des papillons phobie du dehors 00072
à mon grand desarois j'ai deja eu un mal de chien a lui mettre, car elle ne se laissait pas faire, enfin je reussie et donc je prend madame sous le bras , la pose gentillement dans l'herbe et là horreur , elle s'est mise a me faire des bonds de 2 metres, une queue enorme et elle s'est précipitée sur la porte pour rentrer! je me sens un peu fautive , ai je mal agi pour une premier fois, j'abandonne ou je reteste dans quelques jours ? phobie du dehors Crying
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

phobie du dehors Empty
MessageSujet: Re: phobie du dehors   phobie du dehors Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:03

Alors rassures-toi, tu sais quand je mettais à Orphée le harnais, les premières fois, il faisait le mort. Il tombait (oui, ne se couchait pas, mais tombait) et se laisser comme ça pendant plusieurs minutes.

Je pense que ce qui lui a fait peur c'est qu'elle n'a pas découvert son territoire. Effectivement, elle n'a laissé aucune trace olfactive de la porte jusqu'au coin d'herbe où tu l'as deposée. Elle était en stress car elle ne savait pas rentrer.

Ce que je te conseille de faire:
- si tu peux, essayes progressivement et de plus en plus longtemps de lui faire porter son harnais. Quand elle aura fini sa comédie, tu peux lui attacher la laisse au bout. (attention, cela peut prendre plus ou moins de temps, mais je trouve ça essentiel)
- quand tu ouvres la porte et SOUS SURVEILLANCE, laisse la aller dehors: crois-moi, elle ne va pas courir. Elle va commencer par se frotter à l'embrasure de la porte pour laisser ses traces et rester assise pour observer. Après, peut-être qu'elle commencera à aller plus loin
- ne forces pas, si elle n'est restée que sur le paillasson la première fois et qu'elle est rentrée, elle reviendra plus tard un peu plus loin phobie du dehors Wink

Est-ce que chez toi c'est fermé ou alors le jardin est ouvert et elle peut réellement s'enfuir? C'est pour savoir si la laisse t'est obligatoire ou non. Est-ce qu'il y a une petite laisse qui va avec le harnais ou est-ce un enrouleur?
Je t'explique: ce qui peut la stresser c'est de se savoir "prisonnière" de ce lien, qui est généralement tendu. Rien ne t'empêches d'avoir la laisse dans la main, mais avec du mou si possible

Bref, tu n'as rien fait de mal, t'as voulu agir pour son bien phobie du dehors Yes2
Même si elle a eu la trouille de sa vie, elle voudra quand même aller pointer le bout de son nez.
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy

Féminin
Mes félins : feu pinup, violette et capsule

phobie du dehors Empty
MessageSujet: Re: phobie du dehors   phobie du dehors Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:10

merci Acro pour tes conseils, en fait le harnais n'a pas de dérouleur juste une petite laisse. ce que je ne comprend pas c'est que quand on ouvre la porte des fois elle " s'echappe " juste sur la terrasse,donc je pensai qu'elle n'aurai pas peur! mon jardin est cloturé mais les voitures roulent comme des folles dans ma rue. et de plus connaissant les "andouilles" qui y passent je ne m'étonnerai pas qu'il appuie sur le champignon pour la faucher.
j'avais pensée à un harnais car je ne peut la laisser seule dans mon jardin sans surveillance, des voisins ont déja perdu leurs chats à causes d'empoisonnements!
je vais faire selon ta methode voir si ça marche. phobie du dehors Wink
Acr0
Acr0

Féminin

phobie du dehors Empty
MessageSujet: Re: phobie du dehors   phobie du dehors Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:34

Dans tous les cas, les premières fois, surveilles la bien.
Peut-être que cela vaut le coup d'investir dans un enrouleur?
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

phobie du dehors Empty
MessageSujet: Re: phobie du dehors   phobie du dehors Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:47

Isis a eu exactement la même réaction Valy phobie du dehors Biggrin
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

phobie du dehors Empty
MessageSujet: Re: phobie du dehors   phobie du dehors Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:12

tu peux essayer de lui mettre déjà de temps en temps à l'intérieur pour qu'elle s'habitue au harnais, ensuite quand elle l'aura bien intégrée tu pourras la sortir. Par contre, il faut toujours faire attention, car un chat peut se retirer d'un harnais en cas de grosse peur !
Acr0
Acr0

Féminin

phobie du dehors Empty
MessageSujet: Re: phobie du dehors   phobie du dehors Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:22

De toutes façons, au niveau du cou, on conseille un espacement de deux doigts
Contenu sponsorisé

phobie du dehors Empty
MessageSujet: Re: phobie du dehors   phobie du dehors Icon_minitime

phobie du dehors
Page 1 sur 1