Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

sortir dehors ou non???

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

sortir dehors ou non??? Empty
MessageSujet: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:42

voilà je ne savais pas trop ou poster ce sujet :a084:

est ce que c est vitale pour le chat de sortir? est qu un chat peu etre heureux s il ne connais pas le "dehors" et sil vie sa vie de chat uniquement en appart? faut il au contraire le sortir en laisse ?

je parlais avec ma mere ce matin et elle trouve que le chat a besoin d aller au dehors , ca me fait reflechir , je voudrais pas que mon chat soit malheureux :csq: car on a pas de jardin nous :csq: pouvez vous me donner vos avis et temoignages svp merci :dgzr:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:57

spitsy vit en appartement et elle a l'air de le vivre très bien.Un chat ,habitué très jeune à ne pas sortir,n'ai logiquement pas malheureux.
Par contre certains membres du forum promennent leurs chats en laisse.
là c'est une éducation a faire très jeune,pour l'habitué au harnais,qu'il ne soit pas géner.
Voilà pour le moment je n'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:27

Féline a toujours vécu en apprtement depuis dix ans, et à part pendant les vacances d'été, en camping, elle ne sort pas. Elle ne m'a pas semvblé malheureuse pour autant.
Moralité: ne culpabilise pas si ta miss ne peut pas sortir :5ggj: .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:33

merci les filles pour vos reponses , ...........je prefere pa trop y penser car c est vrai que si non ca fait presque de la peine hein ???? :csq:
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:08

Orphée sort uniquement chez mes parents... et il ne s'en plaint pas. Il habite la majorité du temps en appartement. Babylone quant à elle, vit uniquement en appartement.
C'est surtout à nous que cela pince le coeur de vivre ça...

Tu peux très bien la promener en laisse, comme a dit Sylvia, c'est toute une éducation et il faut y aller petit à petit, mais c'est faisable :a084: J'ai une copine qui promène sa chatte en pleine forêt, rarement avec une laisse, et la chatte a trop peur que sa maitresse s'éloigne, donc elle reste à ses pieds (sinon en forêt elle utilise une laisse de 2 mètres à 5 mètres environ selon les "lieux"). Si tu veux des conseils pour l'emmener en laisse, on peut te donner des conseils du "comment procéder" sans problème :8kig:
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:23

merci !par contre je penes qu elle st trop petite encore non,,?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:01

Nous aussi , Simba ne vit que dans lappartement , on essayera petit à petit de lui mettre la laisse on verra bien , si on arrive à lui mettre un jour le harnais lol
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:06

trop petite pour...?
chaton29
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:17

Mes chatons aussi sont en appartement, ils jouent, il mangent, il dorment, ils les font toute, ils ont pas l'air malheureux du tout, et ils n'ont jamais demandé à sortir...

S'il est habitué à ne pas sortir, il ne demandera pas à sortir et ne sera pas malheureux ne t'en fait pas pour ca... :5ggj:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:13

Je suis d'acord. Et puis mieux vaut un minou gâté et choyé en appartement, qu'un minou malheureux dehors :5ggj: .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:49

Acr0 a écrit:
trop petite pour...?
ben pour etre promener dehors en lalisse non?? DEJA que dans la maison elle etait apeurée alors j imaine meme dehors avec les bruits et tout ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:23

Le chat qui vit à l'intérieur va considerer que c'est là sont territoire
Mais c'est vrai qu'il faut enrichir leur environnement avec des arbres à chats, des jeux... et passer du temps avec eux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:39

Titane sort, mais Comanche est encore trop petit...Quelqu'un pourrait le prendre pensant qu'il est abandonné.De plus c'est un chat de race...Mais une fois 6 mois, il sortira...
Il a quel age ton chat???
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:16

Il faut commencer par ce qu'elle s'habitue à ton logement et qu'elle considère que c'est chez elle. Ensuite, je te donnerai des conseils pour y aller petit à petit :8kig:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:50

Les miennes ne sortent pas et ne semblent pas malheureuses !

Mais comme dit Cosycat si ton chat ne sort pas il faut enrichir ton intérieur : arbre à chat, endroit où se cacher, où dormir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:50

way elle a deja un petit abdre a chat assez simple ( boite avec trou + tige+plateau) pour c equies tdes cahcette y en a plein avec les cabanes des enfants , si non ben je vous demanderais conseils plus tard si je me met a la sortir , merciiiiiiiiiiiiiiiii :c014:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:58

Il n'y a que toi qui peut décider, ce sera ta responsabilité si il lui arrive quelque chose
Je vois tellement de chats écrasés sur les routes que perso je ne laisserai jamais sortir les miens, on ne sait jamais jusqu'où ils sont capables d'aller
et sans parler des maladies dont les chats errants sont porteurs et qu'il pourraient attraper
Surtout si tu dois la laisser sortir fais la stériliser, sinon tu seras vite grand-mère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:17

Moi ce qui me ferait le plus flipper ce serait que la laisse craque, que le chat panique et s'enfuit :csq:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:31

Jusqu'à il y a trois ans j'ai toujours vécu dans une maison et mes chats sortaient naturellement dehors.
Après je suis allée vivre dans un appartement et j'ai connu d'autre chat habitué à l'appartement mais ils étaient tous rondouillard. Quand j'ai eu ma minette qui venait de dehors je me suis dis qu'elle aimerait sortir et j'ai pensé la promener en harnais, mais j'avais tellement peur qu'elle se sauve, qu'un gros chien l'agresse et que je ne puisse rien faire que finalement je ne l'ai pas mit en laisse et elle ne demande pas à sortir.

Cependant, j'ai déjà entendu des histoires par rapport à des chats habitué depuis des années à vadrouiller en toute liberté dehors et se retrouver du jour au lendemain dans un appartement et péter un cable à cause de cet enfermement.
J'ai deux chats chez mes parents et se sont des chats de campagnes, libre de sortir comme il veut dans le jardin voir même plus loin. Et je pense qu'ils ne supporterait jamais la vie en appartement.
En fait tout cela est une question d'habitude.
phenomen
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:14

moi mais chat sort dehor tou les jour .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:20

cosy cat a écrit:
Il n'y a que toi qui peut décider, ce sera ta responsabilité si il lui arrive quelque chose
Je vois tellement de chats écrasés sur les routes que perso je ne laisserai jamais sortir les miens, on ne sait jamais jusqu'où ils sont capables d'aller
et sans parler des maladies dont les chats errants sont porteurs et qu'il pourraient attraper
Surtout si tu dois la laisser sortir fais la stériliser, sinon tu seras vite grand-mère

je parle de sortir le chat avec une laisse cosy cat ...............

de toute facon c est vrai que ca fait peur , si on croise un chien ou les voitures ect...... je pense qu elle restera une minette d appartement et puis je ferais touts pour qu elle en soit heureuse :c056:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:33

Tu sais Garflid les chats d'appartement ne sont pas plus malheureux que ceux qui vont dehors surtout s'ils n'ont jamais connu l'extérieur !

Est ce que tu penses que mes minettes ont l'air malheureux ? :c010:

sortir dehors ou non??? Imgp0003ka4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:50

Elle est extra cette photo
Il y a tellement de dangers dehors
J'ai une amie qui a un berger malinois, il tue les chats qui passent sur leur terrain quand il arrive à les attraper, heureusement que les terrain est grand, il ne doit pas forcément tous les voir mais elle en retrouve un mort 3 ou 4 fois dans l'année, ça fait mal au coeur, et c'est forcéments les chats des voisins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:53

Ohhh c'est horrible ça ! pauvres chats :dgzr:
phenomen
Invité

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:53

c sur sa doit faire mal au coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortir dehors ou non???   sortir dehors ou non??? Icon_minitime

sortir dehors ou non???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant