Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine

Aller en bas 
+33
momo62
O'maha&Co
boubichat
Bouh
Emma
Sylvia
~ Mitsie ~
SylvieL
SAM93
shivange
Ptiite-Etoiile
Eirilys
Laurine
fourmi
Baloune
hanoi76
Etoile
Zahlya
timothée
Mag & Ali
sandrine2380
Olya
steph
manu
Soso
minouchette miaou
esmeralda
Minouphile
klarinette
trinity39
boéciane
Mela
Acr0
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:43

Aujourd'hui est une grande année... nous avons fêté les 5 ans de Raspoutine le 1er mai et les 10 ans d'Orphée ce 31 juillet.  Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Smiles-p C'est dingue de se rendre compte à quel point on aime nos compagnons  :csouffle: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:34

Et nous comptons un senior de plus désormais Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Smile 

Joyeux anniversaire à tes noirauds en retard  Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Cake 

 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Kiss1 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:17

Oh merci Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Smile
Je ne te cache pas que voir le temps filer me sert le cœur... mais tu connais ça quand on a un chat avec des soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:24

Oui mais justement, certaines maladies chroniques les laissent plus longtemps en vie quand ils sont âgés. C'est moins fulgurant.

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:04

Oh je ne me souvenais plus que Raspoutine avait le même age que les miens !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:24

... et bien moi non plus Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 35
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:59

Avec du retard !!  Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Invisi19  Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Invisi19
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:47

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:07

Je suis allée chez la vétérinaire jeudi 12 février, les deux chats vont bien, ouf !

Même si Orphée est maigre, elle dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il vaut mieux qu'un chat soit un peu maigre que grassouillet (comme Raspoutine donc huhu). Il a 10 ans, un système rénal d'un chat de 14/15 ans (selon l'un des tests basé sur l'urine, 17, 2 la première fois et 16 la seconde) mais pas de souci rénal. Sa masse est aussi celle d'un matou d'intérieur de 10 ans (ils perdent de la masse musculaire) et comme il mange/boit normalement, que sa thyroïde va bien et qu'il joue, tout roule !
(les dernières fois que j'étais allée chez la véto, je sortais toujours avec des mauvaises nouvelles)

Et étonnamment, mes chats n'ont aucun souci de tartre.

Orphée a râlé une fois pour la forme et sinon a fait le poids mort sur la table d’auscultation, contrairement à Raspoutine qui parade et drague la véto (elle adore les chats tuxedo, et elle en a un qui s'appelle Pépito).

Le topic du souci de santé d'Orphée, C'est par là


En février 2014, je suis retournée faire tester mes chats vis à vis de la teigne, Orphée avait son rappel, j'en ai profité pour le faire en même temps. Le fait d'avoir ce champignon ne me laissait pas le choix que d'emmener mes chats se faire ausculter et suivre en même temps. Comme cela s'est bien passé, j'ai décidé d'avancer le rappel du vaccin de Raspoutine (normalement en juin). Maintenant, le check up et le rappel des deux se font en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:14

De bonnes nouvelles Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Smile

Orphée a donc 10 ans, lui aussi fait parti de la team senior du forum désormais Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Tongue Et Raspoutine a quel âge ?
Je suis contente de savoir Orphée en bonne forme, malgré son soucis d'arthrose (et de thyroïde ?)
Et pour le poids, bienvenue dans le groupe des chats maigres avec fonte musculaire Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Biggrin

Pour le tarte, ils sont aux croquettes ? O'maha avait une superbe dentition, même a 10 ans. Mais c'est du passé depuis qu'elle est aux bouchées rénales.

Et merci pour l'info du jour : je ne savais pas ce qu'était un tuxedo Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 35
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:38

Les nouvelles sont plutôt positives Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 23:32

Sophie, oui Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Wink Et ça me fait mal au coeur de savoir qu'il a 10 ans. Cela rend encore plus tenace l'idée qu'il ne sera pas éternel (à mon grand damn).
"Juste" un souci d'arthrose, mais on surveille le système rénal. Pour l'instant, la thyroïde va super bien, mais cela fait partie du package "senior" des choses à surveiller...
Je sais malheureusement que l'état d'Orphée se détériorera, en partie à cause du système rénal et si sa patte lui fait mal, un traitement à l'interferon n'améliorera rien Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Arf

Oui ils sont aux croquettes Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Smile Mais même comme ça, la vétérinaire trouve ça épatant qu'ils n'en aient pas du tout. Surtout que Raspoutine a fait une forte poussée de gingivite (due au calcivirus) il y a quelques années.

Claudine, oui, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:27

C'est fou on dirait pas du tout que Raspoutine est grassouillet !
Plutôt positif le bilan du coup  !
Hate de voir des nouvelles photos ! Ca fait un bye!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:37

Le bilan est assez satisfaisant. Cela fait plaisir.

Je cautionne Laurine, Lin, cela nous ferait plaisir de voir de nouvelles photos de tes deux garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:02

Je procrastine pas mal pour les photos, c'est vrai Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:44

maladie pernicieuse. Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:25

Raspoutine est très expressif des oreilles Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Wink

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Le-prince-des-coussins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:36

Il est superbe. j'aime son jeu d'oreille Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:09

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Biggrins Bonne idée le gif !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 35
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:10

Ahaha, classe, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:57

Moi aussi Claudine, et le jeu de moustache avec. Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 00072
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:08

Raspoutine peut même mettre ses oreilles à l'horizontal sur le devant (pour mieux "voir" ce qu'il y a sur la table basse, il lève juste les yeux à hauteur du meuble) ou coller à l'arrière de son crâne, pour des caresses sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:31

Lin, finalement, il n'y a pas que Louis qui soit un cirque à lui tout seul. Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:27

Excellent le gif Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 00172
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:14

Joëlle, oh oui, Raspoutine est un vrai comédien !
Merci pour vos gentils mots Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de vie de Jyxia
» Coryza de Raspoutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Album Photos-
Sauter vers: