Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arthrose d'Orphée

Aller en bas 
+9
O'maha&Co
manu
SylvieL
Soso
esmeralda
boéciane
Mag & Ali
~ Mitsie ~
Acr0
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:49

Ma journée a été fatigante, alors je vous copie le mail que j'ai envoyé à des copines, je n'ai pas le courage de retaper et je pense avoir dit le plus de choses que je savais/avait retenues.


Il y a 15 jours, Orphée a voulu faire le kakou et sauter sur notre grande bibliothèque ikéa sauf qu’il s’est rétamé. Depuis, il boite. J’ai préféré attendre car je sais que le boitement peut mettre quelques jours à partir. Sauf qu’en boitant encore en début de semaine, j’ai pris RDV chez la vétérinaire. Sachant qu’il a réessayé de sauter, qu’il s’est amusé aussi dans la nouvelle bibliothèque et qu’il course Raspoutine comme avant.

Lorsqu’il avait 8 mois, il a eu un accident, on suppose qu’il a été happé par une voiture. Il a donc des difficultés à la patte postérieure gauche. Par exemple, quand il s’assoie, il ne la range pas sur lui, elle est légèrement sortie sur le côté.

Il est possible par ailleurs qu’il se soit rompu les ligaments croisés (selon la chirurgienne) ; on ne peut pas l’opérer pour ça, c’est trop risqué. Et les chats ont l’air de bien s’en sortir même avec ce souci.


Depuis l’accident, au niveau du genou : l’os a formé « de l’os » c'est-à-dire que normalement nous avons dans cette zone : le tibia et le péroné, le fémur et la rotule. Chez Orphée, la zone réunissant tibia-péroné au fémur, il y a une cale osseuse qui englobe le tout avec la rotule. Cela s’appelle l’arthrose. Cela bloque le mécanisme du genou ; cela le grippe petit à petit. Manque de pot, c’est une des articulations les plus importantes chez le chat.

La vétérinaire l’a donc ausculté, lui étirant les pattes postérieures au maximum et faire beaucoup de manipulation. Il était tendu comme une arbalète mais elle a détecté le souci au genou. Nous l’avons confirmé par des radio.
La chute d’Orphée peut avoir réveillé sa douleur ou peut avoir cassé ou fêlé une des petites « piques » qui constitue la cale d’arthrose… ou cela n’a rien à voir.
On a aussi vu qu’il n’avait pas de souci de hanche à gauche : la tête de fémur est bien à sa place dans l’os iliaque (la zone s’appelle la cavité cotyloïdienne)

C’est un cercle vicieux : l’inflammation entraine la formation d’arthrose, la formation d’arthrose emmène l’inflammation.
Le but est de ralentir le processus pour éviter que la zone ne se grippe et que cela l’handicape petit à petit.
On procède en trois points :
  1. Aucune prise de poids,
  2. L’alimentation enrichie en acides gras (Omégas 3 et 6),
  3. Cure d’anti inflammatoires


Les trois liés permettent d’enrayer le processus car si Orphée est tout jeune, il présente quand même de l’arthrose à son âge. Si on s’y prend tôt, et qu’on fait des cures répétées, on peut gagner du terrain.

Sachant que les cures à base d’anti inflammatoires seront régulières. Elles possèdent maintenant la validation MM (Mise sur le Marché) et sont garanties à vie. Avec Orphée, il est hors de question de le faire à vie, mais sur de très longues années.


Pour administrer des anti inflammtoires, il faut veiller à ce qu’il n’y ait aucun souci au niveau rénal. Même quelque chose de présent mais insoupçonnée car minuscule peut révéler le souci rénal… et flinguer les reins, tout simplement.

On fait une prise de sang pour évaluer le taux de créatinine.
La créatine est un marqueur de déficience rénale : elle n’est pas éliminée dans les urines et reste dans le corps.
Pour un chat de l’âge d’Orphée, le maximum est de 15 ; sachant que la majorité des chats sont à 10. Et que 8 ans est un âge pas très vieux pour un gouttière.
Son taux de créatinine est de 17,2, la vétérinaire refuse donc catégoriquement de donner des anti inflammatoires. A 17,2 on ne peut même pas parler d’insuffisance rénale puisque les chats à déficience rénale peuvent arriver à 100 et plus.


Maintenant on cherche la raison du taux de créatinine à 17,2.
On a fait passer une échographie pour voir la grosseur des reins et voir s’ils ont une calcification (calculs rénaux) ainsi que la vessie. Elle tient compte de la taille ; chez Orphée, au vu de sa taille et de son poids, le diamètre d’un rein est de 3,75 cm

Comme il n’y a aucun souci au niveau des reins, on analyse l’urine.
Si elle montre des germes, l’urine part dans un laboratoire pour faire des tests approfondis. Si elle ne montre rien, on refait un test de créatinine dans un ou deux mois. Il se peut qu’Orphée soit un chat qui a un taux de créatinine élevé, et ce depuis toujours. Mais ne l’ayant jamais mesuré, on ne peut pas savoir.
Résultats arrivés à l'instant :
L'urine ne montre pas de trace de protéines ni de sucres
Eau = 1000
Attendu = 1050
Orphée = 1018
Ce qui veut dire que ce soit il boit un peu plus que les autres chats (donc urine moins concentrée) soit qu'il y a une fuite plus bas que les reins et la vessie.


A l’heure actuelle, Orphée ne souffre pas.
Mais ce qu’il faut savoir, si on prend la douleur souvent très au sérieux, il est difficile de l’analyser sur le chat (et j’en sais quelque chose, quand je vois comment s’est comporté Orphée après l’accident, comme si de rien n’était et l’appréhension psychologique de s’appuyer sur sa patte alors qu’il n’avait plus mal, et ce pendant presque un an) ; l’arthrose peut jouer sur le comportement : un chat qui passe plus de temps sur les canapés, qui bouge moins et parfois il peut avoir un tout petit mal sans qu’on s’en aperçoive car ils ne le montrent pas du tout.

La chirurgienne et la véto préféreraient cumuler les 3 points au-dessus au plus vite et notamment les cures d’anti inflammatoires : c’est comme chez nous, plus le problème est pris vite et en « commencement », plus de chance que cela réussisse.

Pour info, je savais qu’il allait développer de l’arthrose (comme tout chat) et que cela allait être un peu plus important à cause de son accident, mais je ne m’y attendais pas du tout à ce qu’on commence les traitements maintenant.

Dans l’absolu, il faudrait que je surveille s’il boit beaucoup… sauf que lorsque tu as deux chats à la maison, ça me fait bien rire. Et surtout, dès qu’on commence à observer on a l’impression qu’ils boivent plus (enfin c’est mon avis)

Bon, et mine de rien, même si c’est accessoire, les croquettes conseillées, ce sont les Hill’s j/d. Les royal Canin que je leur donnais, c’était 6,10€/kg pour les Indoor et 6,81€/kg pour les Oral sensitive (sac de 8-10kg). Les Hill’s j/d c’est… 15€/kg ! et cela ne se vend que par sac de 2kg (car sinon les croquettes perdent les acides gras en fond de paquet, il ne faut pas que le sachet soit ouvert longtemps). Sauf que les croquettes, c’est quand même pour nos deux loulous en fin de compte. Ce qui fait le paquet de 2kg à 29€
Je suis entrain de chercher sur le net pour voir si je peux les avoir moins chères sur le net...

Elle nous a également parlé de compléments en nous signalant qui coutaient la peau des fesses (enfin, elle a dit très chers) mais sachant que ces croquettes-là elles ne le trouvaient pas si chères que ça… Et à vrai dire quand elle a commencé à me parler d’alimentation, j’étais pas très attentive après la douche froide que je venais de recevoir.
(et alors je n'imagine même pas le cout des anti inflammatoires, je pense que cela ne va pas être glop (mais la prise des anti inflammatoires est davantage mon souci))


Voilà et pour la petite anecdote (et quelques infos pour vous on sait jamais), Orphée a râlé… comme un véritable chef Arthrose d'Orphée Biggrins
Il ne mord pas, jamais mais il a juste envie de se barrer. Il feule et crache non pas parce qu’il a marre mais parce qu’il n’est pas content. La prise de sang se fait à la jugulaire (alors déjà il a fallu le raser car il a sous poil très fourni) et cela a été mission impossible. Les 3 vétérinaires n’ont jamais vu un chat aussi fort et avec beaucoup de puissance. Ce qui fait qu’à 3 et 4, il a été impossible à le tenir. Ils ont fait la prise de sang sur la patte (déjà bonjour pour trouver la veine !) ; ils n’aiment pas faire de prise de sang sur la patte car s’il a besoin d’être transfusé, ils le font normalement à la patte alors si le chat est déjà « plein de trous » ca ne le fait pas Arthrose d'Orphée Wink

Les radio, c’est sur une table toute simple, l’écho, on place le chat dans un coussin en forme de U, pour l’urine, la véto pique dans la vessie : cela ne leur fait pas mal du tout, c’est juste que ce n’est pas agréable au moment de traverser la peau. Mais ils fonctionne comme ça pour les chats. Heureusement qu’elle a réussi car il n’y avait pas beaucoup d’urine. Dans le processus, il a été quand même presque entièrement douché à l’anti septique. Et mine de rien, même s’il a très peu de patience (comme sa maitresse ahem), il est quand même sympa, il a tout de même fait tous les tests les uns à la suite des autres. On y est resté 2h30…
Et il ne m’en veut même pas, c’est une pâte pour moi ce chat Arthrose d'Orphée Wink
On est revenu à la maison, Raspoutine ne l’a pas lâché d’une semelle (comme à chaque fois qu’on va chez le véto sans lui) mais il avait l’air de se dire « hey je suis content de te voir, mais tu pues un peu quand même ».

Ah si on avait su, Orphée et moi on serait pas allés chez le véto Arthrose d'Orphée Biggrins



N'hésitez pas à me dire si j'ai compris de travers ou si vous avez des informations à me donner, car j'étais un peu dans un état second et même si j'ai noté les informations durant les temps d'attente, il se peut que je sois passée à côté de certaines choses Arthrose d'Orphée Arf

Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:43

Ba dis donc tu en vis des choses avec ton loulou. Pour les croquettes je ne sais pas dit ont s'il y en a des moins cher sur internet. Pour le reste je ne saurai trop quoi te dire. Arthrose d'Orphée Arf

Je pense fort à toi et à tes loulous Arthrose d'Orphée Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:46

Sinon je me demandais s'il ne pouvait pas être intéressant d'acheter le Czam, distributeur de croquettes (identification via collier) comme possède Mag&Ali. Après de rapides calculs, si on laisse Raspoutine aux croquettes actuelles et Orphée passant aux nouvelles, on "rembourse" la machine en 2 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:51

Oui ça serait certainement intéressant. Après je pense que Mag pourra certainement mieux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:19

Mince alors Arthrose d'Orphée Arf juste à cause d'un saut manqué...

La prochaine fois qu'Orphee a besoin d'une prise de sang tu peux demander qu'ils le shootent un peu. C'est moins traumatisant.
Le véto fait ça selon les chats, s'ils sont speed ou pas. En général les vétos détestent faire ce genre de prise de sang, de ce que j'ai vu ils le font souvent à la patte s'il faut juste quelques gouttes.

La gamelle peut être intéressante vu le prix des croquettes.
J'aurais pu te la preter pour un essaie mais je l'utilise actuellement.

Pour les croquettes tu peux regarder sur Petmeds ou medicanimal peut être ?

Caresses au brave Orphée Arthrose d'Orphée 00072
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:39

Oui, enfin à l'origine, il y a quand même son accident durant sa première année de vie.
J'ai justement regardé ces deux sites, 11,95€/kg sur le medicanimal (11,99€/kg sur petmeds) et je n'ai pas trouvé moins cher pour l'instant.
Je pense que la machine pourrait aider, mais forcément je me pose les questions habituelles : vont-il s'y faire, le collier ne va-t-il pas les gêner, etc. Arthrose d'Orphée Wink
Ah pour la pds, ils ont insisté, mais en fait il les a "désarçonnés" aux deux tentatives sur la jugulaire (ils n'ont pas eu le temps de planter l'aiguille), alors ils ont abandonné. De toutes façons, il faudra bien trouver une solution si durant le suivi, ils doivent le piquer régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:14

Si Orphée fait de l'arthrose comme Isis, ma véto m'a parlé d'un nouveau traitement cohérant avec l'IR.
C'est vrai que c'est jeune 8 ans quand même, mais malheureusement tu vas devoir faire avec...
le pauvre chou s'en ressentira plus par journées pluvieuses ou orageuses, périodes durant lesquelles tu peux lui donner un anti-inflammatoire
ou alors un traitement de confort en continu. C'est un choix dont tu peux parler avec ta véto.
Pour le fait de boire plus, celà peut aussi venir de la composition des croquettes. J'ai le cas avec Cybèle qui prèfère les croquettes
d'Isis aux siennes qui sont pourtant aussi des Virbacs. Du coup, non seulement elle boit plus, mais elle a perdu du poids comme elles
sont moins protéinées. Elle était descendue à presque 3kg Arthrose d'Orphée Arf Du coup j'ai du rajouter une tite boîte de pâté le soir et comme par enchantement
elle a repris 500g Arthrose d'Orphée Smile
Tu nous tiens au courant de ce que vous prendrez comme décision ma tite Acr0.
Une chose est sûre, c'est que ton bébé sera bien soigné, ca c'est plus que certain Arthrose d'Orphée Copainwh

Edit: Pour la prise de sang dans la jugulaire, si effectivement il ne se laisse pas piqûer, ta véto peut lui faire une tite anesthésie de quelques minutes pour qu'il est moins de stress.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:23

bon courage à toi et surtout à ton poilu d amour Arthrose d'Orphée 00072
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 1:13

Acr0 a écrit:
Oui, enfin à l'origine, il y a quand même son accident durant sa première année de vie.
J'ai justement regardé ces deux sites, 11,95€/kg sur le medicanimal (11,99€/kg sur petmeds) et je n'ai pas trouvé moins cher pour l'instant.
Je pense que la machine pourrait aider, mais forcément je me pose les questions habituelles : vont-il s'y faire, le collier ne va-t-il pas les gêner, etc. Arthrose d'Orphée Wink
Ah pour la pds, ils ont insisté, mais en fait il les a "désarçonnés" aux deux tentatives sur la jugulaire (ils n'ont pas eu le temps de planter l'aiguille), alors ils ont abandonné. De toutes façons, il faudra bien trouver une solution si durant le suivi, ils doivent le piquer régulièrement...

ça fait déjà moins cher qu'au véto Arthrose d'Orphée Smile

Les chats se font hyper bien au CZAM, c'est super impressionant. En général il suffit de quelques heures ou jours.
Ici le plus long c'était Delux qui a bien mis une semaine et la plus rapide Enigma, je lui ai montré une fois et la fois suivante elle présentait son collier pile poil au bon endroit.

Là je l'ai mis pour notre petit pensionnaire de 10 ans. Bien sur il n'avait jamais vu ça. ça n'a pris que quelques heures pour qu'il se fasse à la machine et le collier n'a provoqué absolument aucune réaction Arthrose d'Orphée Blink (pareil pour Enigma et Ali, il n'y a que Delux qui essayait de le bouffer).
Sur les sphynx le collier est un peu plus génant car ça tape sur le poitrail. Sur les poilus c'est parfait, les colliers sont simples mais vraiment adaptés.

Le seul soucis que j'ai avec le CZAM c'est qu'Ali est à la fois dominante et boulimique donc elle poussait Delux systématiquement :fessee:
Je crois que c'est un cas car personne ne m'a rapporté le même soucis.

Aussi le bruit quand ça s'ouvre/ferme est un peu désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:36

Merci Esmé et Mitsie ^^

Boéciane, la vétérinaire et la chirurgienne partiraient davantage sur les cures régulières afin de pouvoir observer son comportement, les améliorations, quand lui donner, pour le soulage au mieux.
Du côté d'Orphée il est ultra stable, sans prendre 100g à chaque pesée (je ne sais même pas comment il fait Arthrose d'Orphée Biggrins) ; je pense que c'est l'inverse dont m'a mise en garde la vétérinaire, qu'il ne prenne pas de poids.
Je note pour les prochaines pds, calmant ou anesthésiant, c'est noté Arthrose d'Orphée Smile

Magali, mon chéri et moi sommes convaincus de l'ingéniosité de la machine. Après, cela nous dérange plus de l'acheter et que Messieurs la boudent (bonjour l'investissement) même si comme ça à chaud, je pense qu'ils s'y feraient. Il y a une notice explicative avec la machine ? (au moins pour apprendre à la démonter pour la laver)
Et comment leur as-tu fait comprendre que la nourriture était dedans ?
Après le bruit c'est accessoire Arthrose d'Orphée Wink Beaucoup de gens nous disent "oh dis donc, la fontaine à eau fait un de ses bruits" mais on ne l'entend plus. Je pense que même si c'est plus fort, on s'y fait. Et puis bon, c'est pas comme si on n'avait pas le choix.
D'ailleurs en en parlant avec une copine que ça pourrait intéresser, je me rends compte que notre frein est surtout de ne pas pouvoir la tester avant de l'acheter.
De toute façon, j'ai encore quelques interrogations mais en vrai, l'achat sera bien effectué.


------------------

Pour l'instant, avec un taux de créatinine de 17,2, pas question de passer aux anti inflammatoires, ma vétérinaire pense que c'est trop risqué. Mais du coup, l'écho et l'urine n'ont rien révélé concernant une insuffisance rénale MAIS le taux est trop élevé. Alors on refait une prise dans 1 ou 2 mois...
Mais selon vous, cela pourrait venir d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:12

Je n'y connais rien en créatinine. Je pense que la véto pourra t'en dire plus. Arthrose d'Orphée Smile
Ce site est peut être intéressant ? http://www.ciotaveto.com/ciotaveto.com/Biochimie_du_sang.html

Je comprends pour le CZAM.
Tu as qu'à utiliser le mien pour essayer.
Les chats ne s'entendent pas encore assez bien avec Robin (le mari d'Indiana ^^) pour que je puisse les laisser seul sans surveillance donc j'arriverai à m'en passer quelques temps.

Le mode d'emploi est numérisé ici : http://www.catsnko.com/czamd4/telechargement/Documentation_C-zamD4.pdf

Pour leur montrer qu'il y a les croquettes dedans c'est bien d'en placer quelques une sur le capot. En même temps ça les aider à bien se situer.
Ils comprennent très vite qu'il y a la nourriture Arthrose d'Orphée 001_28

Je n'ai pas de fontaine à eau mais je pense que le CZAM fait quand même plus de bruit.



Dernière édition par Mag & Ali le Jeu 25 Oct 2012 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:36

Ah ce n'est pas bête pour les croquettes sur le capot Arthrose d'Orphée Smile J'ai essayé de chercher le topic sur le fofo, je croyais que tu avais parlé du c-zam quelque part ?
Merci pour les liens, je vais regarder ça. Par contre, le mode d'emploi un copier/coller du premier Arthrose d'Orphée Wink
De toutes façons, je vais faire les choses dans l'ordre : d'abord tester les croquettes que je vais bientôt recevoir et ensuite on verra pour la machine
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:04

Zut Arthrose d'Orphée Biggrin voilà j'ai changé le lien Arthrose d'Orphée Smile

OK tu me diras quand tu voudras tester.

Je ne sais pas s'il y a un sujet pour le CZAM, je ne crois pas. Je pense qu'on avait dû me demander à quoi servent les colliers dans le topic des clandestino Arthrose d'Orphée Smile
Il y a une page avec des explications et une video sur mon site : https://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/czam-d4
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:20

Je n'arrive toujours pas à faire la différence entre la créatine et l'urée chez le chat ! Pour Simba qui avait un peu d'urée, je lui donne les RC RF23 !

Quant à l'arthrose, le véto pourrait peut-être lui donner du Sofcanis pour les articulations, c'est ce que je donne à Vital pour sa protubérance osseuse et il a aussi une injection tous les 6 mois. Au bout de plus d'un an de traitement, j'ai remarqué que Vital ne boitait plus quand il marchait à part lorsqu'il vient juste de se lever, alors qu'avant c'était tout le temps Arthrose d'Orphée Arf et j'étais obligée de lui donner un traitement anti inflammatoire pratiquement tous les 2 mois, il n'en prend plus depuis 3 ans maintenant !


Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:15

J'espère qu'Orphée pourra être soulagé de son arthrose... Tu fais le maximum, en tout cas.

Ne connaissant rien au sujet, je ne peux pas donner de conseils ni de témoignage, seulement envoyer tous mes voeux de bon rétablissement à Orphée, et de la patience pour toi, car tous ces examens demandent de l'énergie, du temps, sans compter un budget important, je suppose.

Arthrose d'Orphée Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:38

N'oublie pas que le taux de créatinine peut aussi monter avec le stress. Dans un premier temps ta véto pourrait lui changer ses croquettes et vérifier au bout des 2 mois (le temps que ca fasse bien effet) pour voir s'il a baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:32

Magali, c'est moi la curieuse qui t'avait demandé pour les colliers Arthrose d'Orphée Wink Et du coup, tu m'en avais dit quelques mots. Je me souviens d'ailleurs bien de ta page sur le site Arthrose d'Orphée Smile Google référencie aussi très bien ton article de blog et la vidéo sur YT Arthrose d'Orphée Biggrins
Si tu me proposes d'essayer, je dis oui ! Comme je sais que tu es en plein déménagement (et donc rangement), tu me diras quand tu seras un peu plus libre. Du côté de mon chéri, ce qui l'embête c'est de leur mettre des colliers.

Soso, ah oui, traitement anti inflammatoires tous les 2 mois, c'est vraiment une fréquence très élevée.

Sylvie, merci, ça compte beaucoup aussi le soutien Arthrose d'Orphée Smile

Boéciane, tu penses que sur une auscultation, le stress peut jouer sur le taux de créatinine ? Parce qu'Orphée n'a jamais aimé les check up mais il se laisse faire (il créé déjà du stress). Là, il s'est fait examiner longuement + les radios + l'attente, je pense que cela a pu jouer. Malheureusement, la prochaine fois, il va être stresser de toute évidence, donc cela va quand même jouer Arthrose d'Orphée Arf
Et oui, on change l'alimentation, j'ai commandé les Hill's j/d Arthrose d'Orphée Smile


------------

Je vais vous paraitre un peu sans coeur. Mais je suis presque contente (j'ai dit presque hein) que le taux de créatinine soit trop élevé ET qu'on ne puisse pas parler d'IR car cela repousse le traitement des anti inflammatoires. Je me dis que lorsqu'on va commencer, ce n'est pas réellement pour s'arrêter avant un sacré moment. Alors que l'échéance soit reculée me convient.
J'ai un peu la trouille concernant la prise. Si Orphée n'est pas trop embêtant pour la prise de médicament (il avale le comprimé de vermifuge Milbemax comme ça) ; il suffit que le comprimé soit gros ou que l'enrobage ne soit pas bon pour qu'il fasse sa tête de mule. Et alors là, on peut s'asseoir sur l'astuce des friandises et pour lui ouvrir la gueule Arthrose d'Orphée Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:29

Ceux que Vital prenaient étaient vraiment petits comme médicaments et c'était seulement pendant 3 jours mais c'est vrai que ça fait toujours peur de leur donner ce genre de traitement !
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:54

Oui Lin pour le stress c'est ma vétérinaire qui me l'avait expliqué. Donc à voir aussi de ce côté là si Orphée semble moins stresser....
Pour les médocs, j'ai le même problème avec Isis. Commeil fallait bien lui donner son traitement pour l'IR tout
les jours, elle m'a trouvé l'équivalent en gouttes chez le chien qui convient tout aussi bien aux chats (Prilium).
Du coup elle le prend sans rechigner depuis le 1er jour Arthrose d'Orphée Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 0:19

'ai des difficultés aussi avec Geïko pour lui faire avaler les comprimé comme il moussé juste en les voyant! Même en petite miettes dans le pâté. Courage Arthrose d'Orphée Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:43

Boéciane, et en goutte, tu fais comment ? Tu mets dans la bouche directement la pipette ? Ou sur une gourmandise ?

Mitsie, mais comment as-tu fait alors ? Arthrose d'Orphée Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:15

Je dose la quantité dans la seringue graduée et direct dans la gueule. Elle se laisse bien faire et parfois vient même la chercher.
Elle s'est habituée avec le temps...
Au début c'était toujours sur la planche d'un petit arbre basique qu'un ami avait fait pour elle et qu'elle affectionne particulèrement, mais maintenant c'est surtout sur l'évier, quand je prépare mon ti dèj, en attendant de boire au robinet Arthrose d'Orphée 001_28
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:11

On m'a conseillé l'equivalent en médicaments humain en petites doses. Et il préfère !

Après malheureusement je ne pourrais pas faire ça pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:52

holala...
pauvre Orphée...
je ne peux pas de te donner de conseils car je ne connais rien en arthroses.
mais j'espère que ça ira et que ça va s'arranger.

pr les médocs en pipette c'est pas mal car c'est direct et pas de risque qu'il le recrache.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:22

Je note pour la version liquide alors Arthrose d'Orphée Thumbup
De toute façon, on n'en est pas là. Je me demande comment le taux de créatinine puisse baisser de 2,2 points en 2 mois Arthrose d'Orphée Arf Et puis même s'il est en dessous des 15 (limite haute), je ne sais pas si je validerai la prise des anti inflammatoires. Je ne veux pas prendre le risque de lui flinguer les reins. On est bien avancé s'il a un peu moins mal au genou (enfin, même pas "mal mais moins inconfortable) si cela lui bousille le système rénal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Arthrose d'Orphée Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose d'Orphée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: