Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:57

voilà c'est sur tout pour voir si vous avez aussi entendu des chose...

je met le mien et si vous avez entendu des trucs bizzard on n'en parle....

qu'en j'ai travaillée en animalerie j'ai fait un court nutrition avec Iam's ( bien sur je me suis prise la tête avec le représentent)

il nous a dis:

Placer j'amais une gamelle de croquette a coté du bol eau votre chat ni boira jamais ou ne mangera pas...

Avez vous constaté ce là chez vous ?

Chez moi jamais mais j'ai des chats qui on toujours été pour certain attirer a boire au robinet...
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Re: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:59

Euhhh chez moi le bol d'eau est juste à coté des croquettes et elle boit un bon bol par jour.Elle n'a pas de probleme avec ça pour le moment.
C'est bizarre cette affirmation,je n'avais jamais entendu.
:c023:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Re: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:04

Sylvia a écrit:
Euhhh chez moi le bol d'eau est juste à coté des croquettes et elle boit un bon bol par jour.Elle n'a pas de probleme avec ça pour le moment.
C'est bizarre cette affirmation,je n'avais jamais entendu.
:c023:

bien c'est bien le seul qui me la dis et j'ai jamais pu lui donnée raison a ce monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Re: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:05

Chez moi aussi la gamelle d'eau et à côté des gamelles de croquettes et elles boivent et mangent bien ...

J'avais jamais entendu ça non plus !

Chez mes parents et chez ma soeur les gamelles sont côte à côte également et il n'y a pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Re: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:58

pas de pbm pour kirikou non plus!

si ce n'est que je fais la peche aux croquettes tous les matins :02hi: pour rescaper les qq noyées...
Revenir en haut Aller en bas
odesourc
Invité




Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Re: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:00

Chez moi la gamelle est accolée à la Fontaine ; même avant, les deux récipients étaient côte à côte :dfgds: !!!!

Par contre j'ai vu, chez des voisins, la gamelle à côté immédiat de la litière, je trouve ça inacceptable : mais la litière était entièrement changée chaque matin et passait sous l'eau de javel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Re: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:19

Chez moi aucun problème avec l'eau et les croquettes mais par contre c'est vrai qu'il ne faut jamais mettre la nourriture près de la litière, la pluspart des animaux ne vont pas se soulager là ou ils mangent
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Re: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:21

Au début lorsque j'ai eu spitsy,je mettais sa nourriture à coté de la litiere.C'etait franchement pas top.
Je me suis dis à un moment qu'il fallait peut etre changer de place.
Donc maintenant c'est completement à l'opposé et c'est beaucoup mieux pour elle.
👋
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Re: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:38

Chez moi c'est le contraire...
Enfin, je raisonne inversement. L'eau est obligatoirement à coté de la nourriture ! Car le plus souvent les chats ont besoin de se réhydrater; et puis cela leur donnait plus envie. Maintenant il y a la fontaine, donc il n'y a pas de problème.

Je ne pense pas que cela vient de la position de l'eau par rapport aux croquettes, mais que les croquettes prennent l'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Re: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 15:21

Capucine a une gamelle double avec un côté croquettes , un côté eau.
Elle mange et boit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Re: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:54

Jewel et Casper ont un distributeur de croquettes et juste à coté une gamelle avec de l'eau des deux cotés et ça leur pose aucun problème, ils mangent bien et boit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: de l'huile d'olive et de l'argile dans le bol d'eau   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:26

je dispose plusieurs bols d'eau dans l'appartement.

pour inciter mes chats à boire, j'ajoute une petite goutte d'huile d'olive dans l'eau.

comme deux avaient de graves problèmes de cystites et calculs rénaux, je mets quelques "cailloux" d'argile concassée dans le bol près des croquettes. depuis que je fais chat, je n'ai plus eu à les voir souffrir, c'est fini.

du coup, je bois de l'eau argileuse tous les matins aussi !

on peut utiliser de l'argile en tube aussi. dans ce cas, mettre une noisette.

on met l'argile, on verse l'eau, ça fait de l'eau boueuse et on n'y touche plus. ça va faire une décantation et l'eau va redevenir claire.
il faut compléter le bol les jours suivants de l'eau qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Re: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:28

L'argile a des propriétés inégalables, mais il faut savoir ce que l'on fait, et ne pas tenter tout et n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Empty
MessageSujet: Re: Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?   Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut pas te gêner!!
» Mettre des limites
» Suggestions, envies & informations
» Faut-il respecter absolument les doses
» [Jeux] Mettre les chats dans des tuyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: