Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il respecter absolument les doses

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:40

Voila Cupidon est un gros mangeur. Je lui donne les Royal canin Kitten 34 2ème age mais voila au dos du paquet il écrive qu'il faut donner pour un chaton de 4 mois qui doit péser entre 1.8 kg et 2.8 kg 55-75gv cupidon a 5 mois il pèse 3.4kg se matin Faut-il respecter absolument les doses A0581 et si je me bassa a soont poid il doit manger 60-80g pour un chaton pesant entre 2.4 kg et 3.9 kg. Mais voila sa ne suffit pas non plus Cupidon mange 120g de croquette et croyait moi la gamelle n'a plus une seul croquette (lol) es-ce qu'il rique d'etre obése par la suite ou il va selement etre de gros gabari car c'est vrai qu'il est bien grand est ne parrait pas ses 5 mois. Sachant qu'en plus des croquettes il a souvent des steack haché cru ou de la volaille cuit a l'eau. Si je diminue ses croquettes je l'ai fait hier il ne pas arreté de miauler de venir a mes pied en ralant j'ai voulu il donner du lait chaton il ma jeté la tasse par terre. Donc j'ai cédé et j'ai remis des croquettes Faut-il respecter absolument les doses Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:23

Ton véto t'as t-il déjà dit que ton chaton était trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:44

Non il ne m'a jamais rien dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:33

Si ton chaton n'est pas gros tu peux continuer à lui donner à volonté Faut-il respecter absolument les doses Wink

Là ou il faudra le freiner c'est s'il grossit vraiment trop (par exemple après la castration )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:22

Oui mais 3.4kg a 5 mois tout juste c'est pas trop?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:23

Tout dépend du gabarit de ton chaton Faut-il respecter absolument les doses Wink

Moi Capucine pèse 2.2kg à 6 mois mais c'est un petit gabarit Faut-il respecter absolument les doses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:24

Est-ce que Cupidon est un chat très actif? C'est peut-être pour ça qu'il mange plus. Quoi que déjà, les quantités inscrites sur le sac de croquettes sont généralement fixées en fonction d'un chat actif (va dehors, cours, chasse, etc)...

Je suis aussi d'accord que tant qu'il ne fait pas de surpoids, y'a pas vraiment de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 21:15

Il faut surveiller son poids, s'il grandit bien et grossit normalement, c'est que la quantité est bonne!
Je suis d'accord avec Zébulon, un chat actif n'a pas les mêmes besoins qu'un chat d'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:32

Cupidon ne sort pas du tout. On peut pas dire non plus qui soit actif c'est un gros pépère avec comme seul activité sauter pour manger (car la gamelle est en hauteur) et même sa c'est dur il miaule parfois pour se faire porter ou sauter pour flémarder dans le canapé (lol). C'est vrai que c'est un grand gabari mais quand je le caresse on peut pas dire non plus que je sens ses os (lol) la a l'heure d'aujourd'hui je trouve pas qu'il est gros mais j'ai peur que si il continu a manger comme sa qu'il le devienne
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:37

Coralie,
mon premier chat, je lui cédais tout pour le rendre heureux !

il allait devant le placard et je lui donnais des croquettes etc...
à 6 mois, il était trop gros (6 kgs si mes souvenirs sont axacts)

bref, il est mort à 10 ans 1/2 parce que trop gros, il a fini par avoir les reins usés et il faisait de l'urée !

il y a des chats qui mangent très bien les légumes en boîte, as-tu essayé

de compléter par des légumes verts ? c'est ce que je fais avec mes chats.

si tu n'as pas d'autres animaux, je te conseille de mettre la bouffe sur des soucoupes à café que tu PLANQUERAS à droite à gauche dans l'appart'

ainsi, il devra faire l'effort de les trouver ( = les chasser) et ça le distraira déjà et puis, si tu peux joue avec lui : lance lui une balle etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:50

Eh bien, Fifi ne mange pas beaucoup mais c'est une grade flemmarde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 0:25

Bonjour Coralie,

Je suis d'accord avec les filles, tant que le véto ne dit rien, il grandit et drossit en harmonie.
Il faudra faire attention après la castration, comme cité plus haut.
Le coup des gamelles placées à droite, à gauche est très bien, Fidji a bien fait de te le rappeler.
Par contre, il exagère quand il demande à être porté pour....le canapé,....le meuble ou sa nourriture est placée ; Cupidon te mène par le bout du nez Faut-il respecter absolument les doses 001_28 :fourire:
A quand les "porteurs" pour sa Magestée ?
Ceci dit, la mienne m'appelle pour que je vienne la caresser (çà vaut guère mieux) Faut-il respecter absolument les doses Gif1

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 1:09

ui c'est une bonne idée de planquer la bouffe...

et tant qu'il n'est pas trop gros (a voir avec le vété) autant lui donner bien a manger puisqu'il est en pleine croissance, et qu'il a été malade...

faudra faire gaffe apres la stérilisation par contre! parce que c'est à ce moment là qu'ils attrappent un sacré bide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:32

Je sais qu'il exagère quand il veut se faire porter mais il me regarde avec un tel regard que je fond et je craque (lol). Non les légumes en boite je n'ai jamais essayer je vais essayer tout a l'heure. J'ai d'autre animeaux ( 2 chiens) mais j'ai une grande maison et je peux planquer les croquettes un peut par tout. Je vais essayer aussi de diminuer petit a petit ses croquettes car il sera castrer dans 2 mois. En se qui conserne de jouer avec je le fait souvent mais quand Cupidon joue s'est sur le dos et courrir il faut pas rêver (lol) enfin je crois qu'il ressemble beaucoup a sa maitresse Faut-il respecter absolument les doses Biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:47

Je pense que nos chats sont eu peu comme nous : ils mélangent parfois le goût de la gourmandise avec la faim réelle. Je pense que tu aurais avantage à discuter avec ton vétérinaire, lors de ta prochaine visite, de la quantité qui lui est nécessaire chaque jour.

C'est ce que j'ai fait pour mes bébés (qui commençaient à être un peu gros...) et ça m'a vraiment éclairée. Il me disait aussi la grosseur de l'estomac des chats (comme une grosse clémentine, il me semble...) et que c'est pour ça que c'est mieux de séparer la dose en 2. Une le matin, et une le soir. Faut-il respecter absolument les doses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:28

J'ai voulu cacher les gamelles a Cupidon un peu partout pour l'obliger a bouger un peut (comme vous me l'avez conseiller) et la Cupidon n'a pas du tout compris le but du jeux je lui est montré pour la 1ère sous coupe et n'a pas voulu manger. Il ne veut manger que sur l'armoire a chaussure (allez comprendre). Mais j'ai trouvé la solution avec l'aide de mon véto, nous allons lui trouver enfin qu'es-ce que je dis nous lui avons trouvé une petite copine avec qui il pourra se dépenser elle arrivera a la maison dans 2 mois et demi et oui elle a que 2 semaines. J'ai l'accord du véto il y aura pas de problème avec le Coryza de Cupidon car de 1 il devrait etre totalement guérri et de 2 elle sera vaccinée avant sont entré dans la maison. Je suis trop pressée des que j'aurais les photo je vous la montrerai. Elle arrive a la maison le 16 janvier normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:24

Je suis bien contente pour toi. Et c'est vrai que ton chaton fera courir davantage Cupidon. Faut-il respecter absolument les doses 00072

Par contre, avec plus d'un chat, il te sera désormais très difficile de doser la nourriture de Cupidon. Avec un seul chat, c'est facile. T'as qu'à en donner moins, et le tour est joué. Par contre là, je vois déjà Cupidon manger sa ration + celle du nouveau chaton. Faut-il respecter absolument les doses Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:35

bin c'est cool un nouveau chaton, elle devrait le faire bouger c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:05

Il m'est arrivé la meme chose, Elio était un peu gros, et je lui cédais facilement... Avec Lila, il se dépense plus et pense moins à manger Faut-il respecter absolument les doses 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:46

C'est super, ça sera un persan aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:11

Chaque chat a un gabarit different (comme les humains !), ossature lourd ou legere ...
Il ne faut pas se fier au poids uniquement mais à l'aspect général du chat ! S'il a de la graisse partout et si tu commences à moins sentir les cotes (c'est souvent ce qu'on prend en reference pour savoir si un chat est gros ou maigre) c'est seulement là qu'il faut faire attention.

Moi je suis pour le libre-service de croquettes de bonne qualité pour un chaton (jusqu'a stérilisation, sinon jusqu'a environ 10 mois minimum). Je pense qu'il n'y a rien de mieux pour assurer un bon developpement.

Essayer de le faire se depenser un peu, ya 1000 façons ludiques pour le faire courir : les bouts de ficelles, les boulettes d'alu (attention qu'il n'en mange pas!) ou les lancés de croquettes !

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 2:58

Les lancés de croquettes... je n'avais pas pensé à ça. Faut-il respecter absolument les doses 001_28 Excellente idée, ginie. Faut-il respecter absolument les doses 00172
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:02

Zébulon a écrit:
Les lancés de croquettes... je n'avais pas pensé à ça. Faut-il respecter absolument les doses 001_28 Excellente idée, ginie. Faut-il respecter absolument les doses 00172

Armoria elle adore Faut-il respecter absolument les doses Yahoo-su
On fait notre petite seance tout les soirs Faut-il respecter absolument les doses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité




Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:10

ouais, c'est tres sympas ca!

kirikou il a le droit au lancé de bout de jambon ou de poulet, ou alors je lui faire faire le beau et marcher qq pas sur 2 pattes avant de lui donner^^
il a bien pigé le truc n'empeche.. maintenant il fait le beau tout seul qd il a faim Faut-il respecter absolument les doses Tongue

c'est vraiment génial que tu adoptes un 2eme chat, ca va dynamiser cupidon, et ils ne risquent pas de s'ennuyer quand il y a personne à la maison!! c'est vraiment tres chouette!!

(on veut des photos du chaton de 2 semaines!! Faut-il respecter absolument les doses Gif1 )
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:32

Et bah, quel ventrapat' ce Cupidon Faut-il respecter absolument les doses Wink
Mais c'est sûr qu'il ne faut pas se faire du souci avant qu'il soit déclaré comme "ayant une légère masse de trop", et puis tu sais, même si les chats sont gourmands, ils n'iront pas se faire "péter la panse" c'est l'essentiel, non? Faut-il respecter absolument les doses Biggrins

Ceci dit, je suis très contente qu'une petite copine arrive, cest chouette Faut-il respecter absolument les doses Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Faut-il respecter absolument les doses Empty
MessageSujet: Re: Faut-il respecter absolument les doses   Faut-il respecter absolument les doses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il respecter absolument les doses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut pas te gêner!!
» Eau et croquettes: faut-il mettre de la distance?
» Face à la maltraitance, il ne faut ne pas hésiter à écrire !
» Chaton ce qu'il faut savoir avant et après son adoption
» Chaton ce qu'il faut savoir avant et après son adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: