Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Donner un comprimé à un chat

Aller en bas 
+5
SylvieL
sandrine2380
Mela
Minouphile
Acr0
9 participants
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:52

Voici un petit topic pour récapituler tous nos trucs et astuces
pour donner un comprimé à un chat


Donner un comprimé à un chat Chat_malade
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:11

Là c'est bien expliqué.....

http://culturechat.free.fr/humour/pilule/pilule.htm

Donner un comprimé à un chat 001_28 Donner un comprimé à un chat 001_28 :fourire: :fourire: :fourire: Donner un comprimé à un chat Crying Donner un comprimé à un chat Cold2 Donner un comprimé à un chat Gif1

Litchi refuse la moindre pilule... Donner un comprimé à un chat Mort-de- Donner un comprimé à un chat Invis116 Donner un comprimé à un chat Smi_hug Donner un comprimé à un chat Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:57

Copieuse! Je l'ai déjà mis la semaine dernière :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:31

Excuse-moi, j'ai pas vu..... Donner un comprimé à un chat A0581 Donner un comprimé à un chat A0581 Donner un comprimé à un chat A0581 Donner un comprimé à un chat Cold2 Donner un comprimé à un chat Crying Donner un comprimé à un chat Blink Donner un comprimé à un chat Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:49

Ca fait des années qu'il tourne sur la toile Donner un comprimé à un chat Wink
Donc je pense qu'il est aussi sur chat-papote depuis les débuts Donner un comprimé à un chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 36
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:36

Avec Esmée rien de plus simple, je le pose l'importe ou et elle le mange ! Donner un comprimé à un chat 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:55

Mon chat prend sans soucis un médicament car il a été habitué tout petit à en prendre
En fait le vétérinaire a dit que si le chat en a déjà pris petit, il est plus facile de lui en donner à l'état adulte
Car en général les chats n'aiment pas prendre les comprimés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Invité
Invité




Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 6:43

Un de mes contacts sur un autre forum m'a conseillé de mettre le médicament dans un petit morceau de foie cru ... Mais je doute que le foie cru soit bon pour nos chers petits tigres de salon Donner un comprimé à un chat Arf Qu'en pensez-vous ??? Donner un comprimé à un chat Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:09

J'ai souvent entendu dire qu'on donnait du foie et des abats aux chats autrefois : "du mou pour le chat" ! Un comprimé dans un peu steak haché est aussi une solution qui marche bien avec Nini.
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 39
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:56

Le veto ma conseiller d' ouvrir la bouche et de placer le comprimé bien au fond de la bouche et le chat ne peut rien faire d'autre que l'avaler , ça prend quelque seconde et c'est fait , avec Golden ça marche nickel ! J'ai peut être de la chance car il y a des chats Avec qui il faut ruser Donner un comprimé à un chat A0581
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:06

Cela ne fonctionne absolument pas avec des médicaments amers (le chat hypersalive) : autant un comprimé "normal", il n'y a aucun souci avec les miens, mais dans ce cas précis, impossible. Le vétérinaire a dû tenir la gueule fermée de ses deux mains (et c'est pas un petit morceau ce monsieur) pendant 10 minutes pour que Raspoutine l'avale. Et 10 minutes c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:23

Avec Nini (et ne parlons pas d'Esmé qui a gardé un fond craintif et se méfie du moindre geste inhabituel) il n'est pas non plus possible d'introduire un cachet dans la bouche en espérant le lui faire avaler, elle se butte et crache, mord, se débat et tout ça finit en eau de boudin, le cachet inutilisable, la main griffée et le chat furax sous le lit ! Donner un comprimé à un chat A0581

La ruse, la ruse seule, alliée à la gourmandise donne chez moi de meilleurs résultats ! Donner un comprimé à un chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 2:02

Je pense que je vais ruser aussi, en pilant le ou les cachets et en mélangeant avec la patée qu'il adore, il n'y a pas droit souvent car je sais qu'il vaut mieux privilégier l'alimentation sèche, mais bon, je me le chouchoute un peu quand même Donner un comprimé à un chat Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:11

En même temps pour donner un comprimé, comme dit SylvieL il faut savoir ruser Donner un comprimé à un chat Wink Donc pas de souci pour l'alimentation humide. Par contre, il risque de manger la pâtée sauf l'endroit où tu as mélangé avec le comprimé écrasé. Les miens c'est ce qu'ils font : ils ont le nez développé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:00

Acr0 a écrit:
En même temps pour donner un comprimé, comme dit SylvieL il faut savoir ruser Donner un comprimé à un chat Wink Donc pas de souci pour l'alimentation humide. Par contre, il risque de manger la pâtée sauf l'endroit où tu as mélangé avec le comprimé écrasé. Les miens c'est ce qu'ils font : ils ont le nez développé.

Je verrai à l'usage, le prochain médoc si tout va bien n'est pas pour tout de suite, si ce n'est le vermifuge ...
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle
choupette14


Féminin
Age : 40
Messages : 195

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 1:44

alors moi aussi c'est toute une gymnastique intellectuelle pour faire passer un comprimé chez Beauty.
Disons que de force dans la bouche, ça passe la 1ère journée, limite la 2ème, et la 3ème ça devient vraiment galère car elle salive beaucoup et rejette systématiquement le comprimé qui devient tout pâteux à force.

En plus, comme elle a des diarrhées chronique, le moindre aliment autre que croquettes spéciales la fait partir diarrhée. Donc pas possible de rusé comme ça. En poudre sur les croquettes, pas la peine elle ne mange pas.

Donc j'ai trouvé la solution ultime pour ma part : "observ*nce chat" :
http://www.wanimo.com/fr/chats/complement-nutritionnel-pour-chat-sc35/observence-chat-sf1033/

et avec ça, ça passe comme une lettre à la poste, elle adore la pâte et ne se rend compte de rien Donner un comprimé à un chat Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 1:59

choupette14 a écrit:
alors moi aussi c'est toute une gymnastique intellectuelle pour faire passer un comprimé chez Beauty.
Disons que de force dans la bouche, ça passe la 1ère journée, limite la 2ème, et la 3ème ça devient vraiment galère car elle salive beaucoup et rejette systématiquement le comprimé qui devient tout pâteux à force.

En plus, comme elle a des diarrhées chronique, le moindre aliment autre que croquettes spéciales la fait partir diarrhée. Donc pas possible de rusé comme ça. En poudre sur les croquettes, pas la peine elle ne mange pas.

Donc j'ai trouvé la solution ultime pour ma part : "observ*nce chat" :
http://www.wanimo.com/fr/chats/complement-nutritionnel-pour-chat-sc35/observence-chat-sf1033/

et avec ça, ça passe comme une lettre à la poste, elle adore la pâte et ne se rend compte de rien Donner un comprimé à un chat Tongue

:saut: Whoua !!! Ca c'est du super tuyau, merci beaucoup pour cette info !!! Donner un comprimé à un chat Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 39
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:26

Oui c'est vrai que j'ai eu la chance de donner que quelque petits comprime à Golden , dieu merci,
la technique cité plus haut est bonne , c'est bon Donner un comprimé à un chat Yes2 a savoir
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:43

Merci du tuyau Choupette, cela va aussi me rendre service ! Donner un comprimé à un chat Clapping Donner un comprimé à un chat Clapping Donner un comprimé à un chat Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:05

Moi non plus je ne connaissais pas, merci Donner un comprimé à un chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Raikkonen-GirL
Chaton joueur
Chaton joueur
Raikkonen-GirL


Féminin
Age : 34
Mes félins : Hélios
Messages : 28

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:26

Je pense qu'il faut choisir un aliment que votre chat raffole le plus. Pour ma part j'écrase le comprimé et je le dissimule dans du pâtés de fois et Hélios n'y voit que du feu. Je lui donne a la main pour être sur qu'il le prenne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:33

Héhé, toute la difficulté est de trouver THE produit Donner un comprimé à un chat Wink Et aussi de réussir à entourlouper ledit chat Donner un comprimé à un chat Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:56

les snacks liquides Vitakraft marchent très bien aussi  :yes: 
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:44

Tiens, je ne savais pas qu'ils en proposaient des "liquides" maintenant Donner un comprimé à un chat Smile
Mes deux chats n'aiment aucun friandise de cette marque, snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Donner un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé à un chat   Donner un comprimé à un chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner un comprimé à un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvertures à donner (refuges, associations)
» Chatons roux tigré à donner
» Castration compliquée, chat chat cryptorchide
» Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?
» Concours photo Avril 2012- BOUT DE CHAT [gros plan sur une partie du chat] |CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: