Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Passage entre différentes croquettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage entre différentes croquettes Empty
MessageSujet: Passage entre différentes croquettes   Passage entre différentes croquettes Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:13

bonsoir
Passage entre différentes croquettes Arf
je voudrais avoir un petit conseil ,comme je vous l'ai dit Minette avait une alimentation spécial sans protéine ,alors j'avais passé Omaley et Duchesse sous la même alimentation vu que ils ont 13 et 12 ans (sous conseil du veto) mais maintenant je dois faire le processus inverse mais j'ai peur de les perturbé et a long therme je me demande si de ne pas avoir de protéine ce que cela peut leur faire et je ne veux pas leur faire du mal si vous pouvez me donner des conseils merci d'avance a bientot
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Passage entre différentes croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passage entre différentes croquettes   Passage entre différentes croquettes Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:18

Tu peux essayer de faire la transition petit à petit avec des croquettes seniors voir si elles le supportent bien Passage entre différentes croquettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Passage entre différentes croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passage entre différentes croquettes   Passage entre différentes croquettes Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:04

TU peux demander des échantillons à la marque de ton choix, pour savoir si les croquettes "senior" sont appréciées...

Petit à petit veut dire, que tu mélanges les croquettes 80% anciennes, 20% nouvelles, et tu baisses progressivement le pourcentage des premières au profit des secondes, pour arriver aux 50/50 puis 20% anciennes, et 20% nouvelles, pour terminer sur les nouvelles Passage entre différentes croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Passage entre différentes croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passage entre différentes croquettes   Passage entre différentes croquettes Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 3:37

Bonjour,

Comment ça sans protéines ? Je ne pense pas qu'un chat, carnivore, puisse vivre sans protéines...
Quelle gamme de croquettes tu donnais ?

La minette avait une allergie alimentaire ?

A ta place je resterai dans la même marque et changer simplement de formule. Par exemple si tu donnais des Royal Canin Hypoallergénique tu donnes des Royal Canin pour les chats âgés. Normalement les matières premières utilisées sont plus ou moins identiques, ça les perturbera moins.

Tu fais le dosage expliqué par Acro sur 10 jours, de cette façon tu ne devrai pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Passage entre différentes croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passage entre différentes croquettes   Passage entre différentes croquettes Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:13

sans protéine car Minette avait de l'uremi c'est pour cela qu'elle avait une alimentation du veterinaire
je sais bien que le chat est carnivore,mais j'avais du passé les trois au meme croquette pour que MINETTE Passage entre différentes croquettes Coeur ne soit pas tenter ,
oui je vais essayer de remettre du senior pour chat sterilise petit a petit car là ils sont enormes mais cheris merci bonne journée a toutes


renal feline de royal canin
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Passage entre différentes croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passage entre différentes croquettes   Passage entre différentes croquettes Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:11

Ahhh OK c'est ce que je pensais c'est sans protéines animales mais il y a quand même des protéines.

Fait donc la transition comme dit plus haut ça va aller.

Par contre s'ils sont gros il faut que tu les rationnes parce que les chats stérilisés mangent trop, même si les croquettes sont allégées. Il faut calculer leur ration sur leur poids de forme, pas sur leur poids avec le gras lol !
Mais si ils mangeaient vraiment beaucoup trop réduit la ration progressivement sinon ils ne vont pas comprendre Passage entre différentes croquettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Passage entre différentes croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passage entre différentes croquettes   Passage entre différentes croquettes Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:47

je vais mettre en application vos conseils ,mais en ce qui concerne de rationner Dudule pas de probleme mais Omaley sacre Omaley il pleure continuellement devant sa gamelle ,a table il reclame (il est mal élevè Passage entre différentes croquettes A0581 )mais bon c'est vrais que lui il a tellement un beau pelage que il parrait plus gros que la minoune,il est vermifugé donc pas de probleme de ce cote là il est juste un gros goulu Passage entre différentes croquettes 001_28
mais je vais prendre les royal canin senior
merci Passage entre différentes croquettes Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Passage entre différentes croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passage entre différentes croquettes   Passage entre différentes croquettes Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:26

Après le passage de Mag & Ali, il n'y a plus rien à ajouter Passage entre différentes croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Passage entre différentes croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passage entre différentes croquettes   Passage entre différentes croquettes Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:06

Mag & Ali, les seuls pro en tout et sur tout ............. mais surtout........... à leurs yeux :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Passage entre différentes croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passage entre différentes croquettes   Passage entre différentes croquettes Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:09

Swanny a écrit:
Mag & Ali, les seuls pro en tout et sur tout ............. mais surtout........... à leurs yeux :fourire: :fourire: :fourire:

Pourquoi tu dis ça ??? Passage entre différentes croquettes Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé





Passage entre différentes croquettes Empty
MessageSujet: Re: Passage entre différentes croquettes   Passage entre différentes croquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage entre différentes croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Bagarre jeu entre chat
» Entente entre chats
» Enquête sur la cohabitation entre chats
» Les Croquettes en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: