Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bagarre jeu entre chat

Aller en bas 
+4
Laurine
boéciane
Soso
Emma
8 participants
AuteurMessage
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 47
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Bagarre jeu entre chat Empty
MessageSujet: Bagarre jeu entre chat   Bagarre jeu entre chat Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:05

Coucou,

Je voulais avoir quelques renseignements sur le comportement de Gandja et Bagheera. Plusieurs fois dans la journée ils se battent pour jouer, coups de dent, coups de pattes, etc... Sauf que je me suis apperçue depuis quelques temps déjà que les coups de pattes c'était avec griffes sorties, je pensais qu'ils ne sortaient pas les griffes quand ils jouaient ensemble Bagarre jeu entre chat Non-deso Le problème c'est que ça fait des dégats au niveau des poils et de la peau, Bagheera est remplie de croutes essentiellement situées au niveau du cou et Gandja a d'enormes touffes de poils arrachés.

Je ne sais pas si c'est un comportement normal ou pas Bagarre jeu entre chat Non-deso Le reste du temps il n'y a pas de soucis, ils s'entendent bien.

Est ce que je dois les faire cesser les bagarres ? Ou est ce que c'est normal et outre le fait que j'aime pas trop les voir avec des croutes et que j'aime pas trop non plus passer ma journée avec l'aspirateur pour ramasser les touffes, je dois les laisser vivre leur jeu tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Bagarre jeu entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre jeu entre chat   Bagarre jeu entre chat Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:30

Ca arrive aussi avec Dédé qui est plutôt brute avec Simba qui se laisse faire le gros balou, quand je suis là je stoppe tout de suite avant que ça n'aille trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Bagarre jeu entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre jeu entre chat   Bagarre jeu entre chat Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:12

As-tu mis un diffuseur de Feliway?
As-tu changé de comportement en donnant plus de privilèges (ou de câlins) à l'un qu'à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 47
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Bagarre jeu entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre jeu entre chat   Bagarre jeu entre chat Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:32

Non je n'ai pas de diffuseur Feliway.

J'ai pas l'impression d'avoir changé de comportement, si c'est le cas je ne m'en suis pas rendu compte, ce qui est certain c'est qu'il sont jaloux l'un de l'autre niveau calin, si je fais un calin à Bagheera, Gandja vient immediatement se frotter à moi ce qui fait fuir Bagheera et si je fais un calin à Gandja, Bagheera me regarde du coin de l'oeil et me boude ensuite pendant quelques temps.

Est ce que ce comportement lors des jeux de bagarre pourrait être lié à de la jalousie ? Un chat peut il ressentir ce sentiment qui me semble tellement humain ?

Je vais faire un peu plus attention, c'est vrai que Bagheera ne pouvant plus sauter vient moins qu'avant me faire des calins alors que Gandja lui n s'en prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Bagarre jeu entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre jeu entre chat   Bagarre jeu entre chat Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:05

Moi c'est ca au moins 3 fois par jours a la maison Oui quand ca devient vraiment méchant cri un coup
Mais ne t'inquiete pas moi aussi c'est croutes griffes etc des que ca degenaire genre cri de douleurs la je cris e, claquant des mains et ils arretent et finissent par se lecher
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Bagarre jeu entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre jeu entre chat   Bagarre jeu entre chat Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:48

je pense que tu peux les laisser jouer tranquillement juste quand tu vois qu'ils y vont un peux fort tu leur fait une STOP un peut fort et ils vont s’arréter avec les miens sa fonctionnes relativement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Bagarre jeu entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre jeu entre chat   Bagarre jeu entre chat Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:20

Ici ils en viennent au même comportement même s'ils s'apprécient : il peut y avoir l'excitation du jeu et aussi les petits différends à régler. Je retrouve quelques touffes de poils parterre ou dans la gueule de l'un ou de l'autre !
Je n'interviens sauf quand je vois que c'est entrain de dériver...

Il ne me semble pas que ce soit grave, comme les filles Bagarre jeu entre chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

Bagarre jeu entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre jeu entre chat   Bagarre jeu entre chat Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:29

les miens aussi laisse des touffe de poils lorsqu ils jouent car ils joue beaucoup trop brusque je suis obligée de les calmer par un pschit d eau sinon ils risque de se blesser comme cela est arrivé quand ils etaient petit Bagarre jeu entre chat Arf
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Bagarre jeu entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre jeu entre chat   Bagarre jeu entre chat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:30

Moi j'ai pas besoin d'avoir deux chats pour que Piwee se castagne la tête Bagarre jeu entre chat Biggrins Elle le fait toute seule avec sa patte arrière :fourire: Elle te tape la tête, et régulièrement je retrouve des croutes ... cette cruche, pourtant elle a pas les griffes énormes.

Sinon, je serai aussi adepte de laisser faire, sauf si tu vois que ça devient vraiment méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Bagarre jeu entre chat Empty
MessageSujet: Re: Bagarre jeu entre chat   Bagarre jeu entre chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre jeu entre chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité de contact entre chat avec coryza et autre chat?
» A ne pas confondre : l'Européen et le chat de gouttière
» Comportement post stérilisation femelle
» Entente entre chats
» Passage entre différentes croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: