Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

J'ai perdu 4 chats en 3 jours

+2
trinity39
Mag & Ali
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

J'ai perdu 4 chats en 3 jours Empty
MessageSujet: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:53

[b][center]Cela ne m'est jamais arrivé, 3 chatons de 6 semaines et un de 6 mois, le matin , ils sont en pleine forme et partent en très peu de temps durant la nuit, pas de diarrhées ni vomissements.
Mon vétérinaire me parle de typhus, mais dit que pour cela il faudrait en autopsier un.
Aidez moi, je vous en prie, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:58

Normalement quand on a des chatons on a des chats vaccinés, le vaccin est très efficace contre le typhus...
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:01

J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 Ce sont des chats recueillis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:05

[b]Non, ce sont les miens.Est J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 -ce le typhus ou pas ?
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:09

Des morts aussi rapides ça pourrait être ça mais bon, comme te dit ton véto, une autopsie serait le seul moyen de réellement savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:12

[b]Il y a t'il des signes avant coureurs pour cette maladie ?
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:15

J'ai trouvé ceci sur le site de Wanimo :

"La maladie touche généralement les chatons, ou les adultes provenant d'une chatterie. L'incubation est de 2 à 4 jours, puis on peut noter l'apparition de fièvre. Le chat est prostré et perd l'appétit. Des diarrhées et des vomissements déshydratent fortement l'animal. La maladie évolue vers la mort si un traitement n'est pas mis en place rapidement.
Le diagnostic de certitude se fait par prise de sang (un des symptômes majeurs se traduit par une baisse importante des globules blancs dans le sang) puis recherche du virus dans les selles de l'animal."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:19

Merci, ils ne viennent pas d'une chatterie et ne sont pas prostrés J'ai perdu 4 chats en 3 jours Animaux_
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:22

Tu as introduit un nouveau chat chez toi récemment ?
Tu en as combien ?
Ils vont à l'extérieur ?
Il n'y a pas une plante toxique qu'ils auraient pu manger ?

Ca serait bien de nous en dire un peu plus sur ta petite famille et leur mode de vie J'ai perdu 4 chats en 3 jours Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:32

Non, je n'ai pas de nouveau chat, il me reste 3 femelles de 3 ans et 4 ans, 3 bébés de 6 semaines et un jeune de 6 mois, ils sortent dans le jardin, pas de plantes toxiques dans la maison .
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:38

Les chatons sont donc ceux de tes chattes ? S'ils avaient été recueillis on aurait pu pensé qu'ils t'ont ramené le typhus mais ce n'est pas le cas.

Je ne vois pas ce qui a pu provoquer cette hécatombe c'est bizarre tout de même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:49

Oui, et chez les chats des voisins, rien !
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:53

Et tu connais le père de ces chatons ? il aurait pu être porteur d'une maladie.
Dans l'intérêt de tes chattes tu devrais faire stériliser tout ce petit monde à mon avis...

Et tu devrais peut être faire faire l'autopsie quand même, c'est inquiétant tout ça J'ai perdu 4 chats en 3 jours A0581 J'ai perdu 4 chats en 3 jours A0581
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:57

Nàn, je ne connais le père que de vue, mais tu as raison pour la stérilisation J'ai perdu 4 chats en 3 jours Biggrins
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 2:24

Et demander une autopsie aussi car cela reste bizarre de perdre autant de petits poilus en aussi peu de temps J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261
Sont ils vaccinés tes poilus stp?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 2:39

J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261 J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 2:51

je désolée pour ta peine Diva J'ai perdu 4 chats en 3 jours Coeur J'ai perdu 4 chats en 3 jours Coeur
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune

Féminin
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 6:38

J'ai perdu 4 chats en 3 jours Crying c'est terrible, toute ma sympathie ...
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:25

C'est triste J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261

Tu comptes faire l'autopsie ou pas ? ça serait une bonne chose de savoir ce qu'il s'est passé afin que ça n'arrive pas aux autres....
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune

Féminin
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:28

moi à ta place je ferai faire l'autopsie et vacciner les autres chats si ce n''est pas fait J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:41

Du même avis que Baloune . J'ai perdu 4 chats en 3 jours Kiss1
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:10

Moi aussi je plussoie les propos de Baloune.
Il faut absolument que tu saches la maladie pour épargner tes autres compagnons ! Non seulement l'autopsie sur un des corps mais aussi prise de sang sur les autres... C'est une maladie hautement contagieuse. Mode de transmission : par contact indirect (objets contaminés par un autre chat), par contact direct (sécrétion, urine, sang, déjections) et par les puces.
Cela veut dire qu'il faut de toutes manières absolument que tu jettes ou que tu nettoies très sérieusement les objets touchés par les chatons décédés J'ai perdu 4 chats en 3 jours Arf

Et s'ils ont accès au jardin, il est possible qu'ils aient rencontré des chats qui soient porteurs du virus mais qu'ils ne l'aient pas déclenché.
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:38

Malheureusement, mon mari étant schizophrène, ici en Belgique, il ne touche presque rien, je 'en ai pas les moyens J'ai perdu 4 chats en 3 jours Invisio4
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:41

Arf! Je suis désolée pour toi Diva J'ai perdu 4 chats en 3 jours 1261
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:54

Il me reste l'espoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai perdu 4 chats en 3 jours   J'ai perdu 4 chats en 3 jours Icon_minitime

J'ai perdu 4 chats en 3 jours
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant