| Chat qui boit beaucoup. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 10:58 | |
| Je refais un post ici pour éviter de polluer celui des croquettes. Voici mon message original : Dites, j'ai une question. Depuis que j'ai modifié les croquettes de Piwee (les RC obesity management, de la série RC veterinary) elle ne fait que de boire. Je l'avais déjà remarqué, et là même Patrick vient de le remarquer (alors c'est pour vous dire qu'elle boit vraiment pour qu'il s'en rende compte !). Elle a bu presque sa gamelle d'eau entière ce soir d'après les dires de Patrick (je ne suis pas à la maison). Est ce simplement du au changement de croquettes ? Peut être que ces croquettes la font boire plus, pour remplir son estomac et qu'elle mange moins ? Ou alors vous pensez que c'est autre chose ? C'est dangereux si le chat boit trop ? Je compte appeler le véto demain pour savoir, mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça me fera moins tourner en rond dans mon cerveau ^^ ------ J'ai donc appelé ce matin le vétérinaire (en tout cas, j'ai eu l'assistante). Je lui ai expliqué, et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas se prononcer, parce qu'il y avait justement eu changement de croquettes, qui apparait être la cause de son changement de quantité d'eau. Je lui ai dit que je n'avais rien perçu d'anormal au niveau de ses urines, le nombre de fois qu'elle va à la caisse et tout. Elle m'a dit qu'il faudrait encore attendre une petite semaine pour voir, s'il y a modification ou pas. Elle m'a conseillé aussi de mesure la quantité d'eau qu'elle boit, pour voir si effectivement c'est une quantité importante ou pas. Et elle m'a encore demandé de bien vérifier Piwee quand elle urine. D'ailleurs, comment voir si un chat urine bien ? Je crois que normalement Piwee doit faire 4 fois pipi dans la journée en moyenne (si je me trompe pas). Mais ça veut dire que là, chaque fois qu'elle fera pipi faudra que j'aille voir si elle a bien fait dans sa caisse ? (sachant qu'en plus son urine ne se voit pas avec mes copeaux) Je vous tiens au courant si je remarque d'autres choses, et je vous dirai quoi si jamais je dois rappeler le véto. | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 11:07 | |
| 4 fois pipi dans une journée (mais je suppose que tu ne prends pas en compte la nuit) cela me parait pas du tout excessif... C'est d'ailleurs bizarre qu'elle n'y aille pas plus souvent si elle boit tellement ! Dans tous les cas, si tu mesures son eau, essayes de mettre petites quantités par petites quantités, car si tu lui mets un litre d'un coup, tu n'arriveras pas à vraimen calculer si elle en boit les 3/5 ou les 4/5 ! | |
|
| |
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 11:16 | |
| Je ne trouve pas que 4 pipis soit beaucoup aussi. Si tu as constaté qu'elle boit plus depuis seulement le changement de croquettes, c'est sûrement à cause d'elles. Mais bon si tu es inquiète, il vaut mieux consulter. J'espère que ce n'est rien pour ta Piwee | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 14:44 | |
| Oui, les 4 pipis c'est approximatif, et ça ne tient pas en compte ceux de la nuit. Bah en même temps je ne fais plus attention quand elle gratte sa litière, donc parfois je m'en rends compte qu'elle y va, et parfois non ^^ Ce changement a été radical, dès le lendemain je m'en suis rendu compte qu'elle buvait plus. Donc je suis persuadée que c'est à cause des croquettes. Par contre, s'il s'avère que c'est les croquettes, je pense que je dirai merde à ce régime. Elle est p'têt un peu enrobée, mais je ne pense pas que ce soit dangereux pour sa santé à son stade. Et j'ai pas envie de détraquer ses reins ou quoi que ce soit pour qu'elle perde 1kg. Par contre, je ferai bien attention qu'elle ne prenne pas plus de poids. Mais si la faire maigrir au final lui donne des complications à coté, ça ne sert à rien. Merci Lin pour la technique de petite quantité, j'y aurai surement pensé, mais après une ou deux journées en voyant que mes calculs ne servaient à rien Pour le moment je ne m'inquiète pas trop, car je remarque juste qu'elle boit plus. En même temps, avant je trouvais qu'elle ne buvait pas assez, faut croire que je suis jamais contente ^^ Mais elle n'a pas d'autres "symptômes" ou de trucs qui m'inquiète, donc je vais attendre une semaine, et j'appellerai le véto pour voir si les quantités qu'elle boit sont un peu excessive ou pas. Après on fera des test ou je sais pas trop quoi si c'est alarmant. | |
|
| |
trinity39 Cat Design
Age : 54 Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!! Messages : 2479
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 15:01 | |
| Si ça se trouve un ingrédient des croquettes est intégré dans la composition pour les faire boire plus afin qu'ils éliminent plus. C'est comme pour nous quand on fait un régime, il faut que l'on boit plus. Enfin c'est une idée comme ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 15:25 | |
| Oui mais ce n'est pas le régime qui est remis en cause (quantité de croquette déterminée) mais la nourriture, donc les croquettes en elle-même. Il y a plein de chats qui sont nourris aux RC light et qui n'ont pas de souci. Il faut voir si effectivement, dans leur composition, il y a quelque chose qui ne lui plait pas. Hormis Ali, je ne sais pas quel chat est nourri au RC Light ici Il ne peut pas y avoir d'autres facteurs déclencheurs hormis les croquettes ? | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 17:16 | |
| Sauf que les RC light ne sont pas des croquettes de régime. C'est ce que la véto m'a dit. Elle m'a dit qu'il fallait plus pour que Piwee maigrisse, d'où les croquettes spéciales régime/véto. Que les RC ligth servait juste pour permettre au chat de garder sa ligne. Après, je me pense pas qu'elle m'ait dit ça pour que je passe à des croquettes véto, sachant qu'elle m'a bien précisé qu'une fois l'objectif poids idéal atteint, je pourrai retourner vers les RC light.
Et je ne remets pas non plus en cause le régime, mais bien les croquettes. Mais justement, si les croquettes de régime lui matraque son organisme, c'est pas la peine. i Trinity, j'ai pensé au début comme toi, que comme elle a des croquettes de régime, elle boit plus (à cause de ces croquettes donc), soit pour éliminer, soit pour que l'eau tombe direct dans son estomac et qu'elle mange moins à coté.
Quand je rentrerai à la maison j'indiquerai ici la composition des croquettes (ce soir ou demain). Mais en tout cas, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose qu'elle n'aime pas, car elle n'a pas du tout fait la difficile lorsque je lui ai donné (et vous connaissez Piwee, elle est très difficile).
Et non Lin, RIEN n'a changé dans nos habitudes, je ne vois pas ce qui pourrait avoir été modifié. Simplement les croquettes, et je te le dis, je l'ai vraiment remarqué directement le lendemain qu'elle buvait plus. Bon, et elle n'a plus son lait, donc sa mini coupelle du matin elle ne l'a plus, mais elle compense par le double avec ce qu'elle boit en eau ^^
Merci pour vos idées ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 17:25 | |
| Ah oui je croyais qu'elle était DEJA aux RC Light en fait Bah si c'est dû aux croquettes, c'est forcément parce qu'elle donne soif. Un chat n'a pas idée (c'est un truc typiquement de filles au régime) de boire de l'eau pour se caler l'estomac... Non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 17:28 | |
| Coucou Olya,
mon chat mange des RC obesity management à vie, pur maintenir son poids de forme^^. J'ai jamais eu de souci avec, ce sont des croquettes avec plus de fibres et de proteines, tout pile ce qu'il lui fallait.
Par contre il y'a un truc qui me marque dans ton message, les croquettes ont été changées du jour au lendemain, sans période de transition? parce que ça, ça peut expliquer des ptis soucis digestifs passagers... d'ailleurs les matières fécales sont comment depuis le changement?
Sinon il pèse combien ton minou exactement? |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 17:46 | |
| Coucou Kirikou Je n'ai pas pu faire effectivement de transition, parce que je n'avais plus de croquettes ... Je devais en racheter lorsque le véto m'a donné les nouvelles croquettes. Sinon, elle n'a pas de soucis apparent tout du moins. Ces crottes sont très bien formées, et c'est exactement comme d'habitude sur ce niveau là. Elle ne parait pas constipée ni rien du tout. Elle fait une crotte par jour comme elle a toujours fait pour être plus précise ^^ Elle pèse 5.8 kg et le véto aimerait qu'elle perde au moins 1.5kg. Cela fait maintenant une semaine qu'elle a ses nouvelles croquettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 19:09 | |
| ok, elle fait 5.8 kilos, donc met-lui 580ml d'eau dans un bol. Si elle le fini en moins de 24h c'est qu'il y a un problème. Avec ça tu seras fixée, mais par contre sil y a un problème il peut n'etre que passager. Tiens nous au courant! |
|
| |
trinity39 Cat Design
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 19:25 | |
| Elle doit perdre 1.5 kg pour 5,8 kg selon le véto ? Franchement c'est énorme, c'est 25 % de son poids actuel. C'est comme si une personne de 60 kg devait perdre 15 kg... je trouve perso que c'est beaucoup trop.... Elle va être vraiment maigre si tu lui fait perdre autant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 19:52 | |
| C'est vrai que ça parait bcp, mais ça dépend de sa taille, et de la durée du régime aussi. Et puis c'est un objectif, mais on les atteint pas tjs ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 20:15 | |
| ... sachant qu'au début, la véto lui a dit 2kg ! | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Mer 27 Oct 2010 - 23:50 | |
| Oui, ça me parait beaucoup aussi, mais bon, on verra bien une fois le premier paquet finit on est arrivé à combien de kg en moins ^^ En tout cas, je suis contente car son régime se passe très bien, dans le sens où elle ne réclame pas à manger, elle a à peine remarqué je pense même. Et même quand sa gamelle est vide pour attendre sa ration du soir ou du matin, elle ne miaule pas pour qu'on la reserve ^^ Si seulement j'étais comme elle pour faire mon régime Sinon, Kirikou, Piwee boit beaucoup moins que les 580ml dont tu parles ! J'ai regardé à peu près à combien je remplis sa gamelle chaque jour, c'est 200ml. Et elle ne boit jamais sa gamelle en entier ! Elle ne boit même pas la moitié. Mais je trouve que son volume d'eau bue à tout de même augmenté par rapport à avant. Là j'ai mis 200ml comme d'hab, et demain matin je regarderai combien elle a bu en faisant la soustraction avec ce qu'il reste. Et je ferai pareil demain soir après une journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Jeu 28 Oct 2010 - 13:25 | |
| Super!! alors t'inquiète pas trop |
|
| |
Olya Félin de Bronze
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Jeu 28 Oct 2010 - 23:40 | |
| Bon, en 24h Piwee a bu en gros 100ml, sachant qu'elle met souvent sa patte dans sa gamelle d'eau et qu'elle en éclabousse un peu partout.
Je crois que je me faisais des films et que Patrick l'autre soir m'a alerté pour pas grand chose. Aujourd'hui j'ai bien fait attention et elle n'allait pas à sa gamelle d'eau plus que d'habitude. Je surveille encore, mais je crois que je me faisais des films ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Ven 29 Oct 2010 - 12:15 | |
| Ah cela arrive qu'on fasse plus "attention", du coup, on a l'impression qu'ils boivent plus alors que ce n'est pas forcément le cas Cela m'a fait pareil quand j'ai acquis la première fontaine à eau | |
|
| |
trinity39 Cat Design
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Ven 29 Oct 2010 - 13:02 | |
| Ce sont de bonnes nouvelles ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat qui boit beaucoup. Dim 31 Oct 2010 - 1:16 | |
| et puis c'est mieux de se préoccuper trop que pas assez!! |
|
| |
SAM93 Félin de Bronze
Age : 40 Mes félins : golden chat mâle européen Messages : 1457
| |