Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Les chats de SylvieL

+19
Zahlya
myrtille
Bouh
Emma
~ Mitsie ~
Etoile
hanoi76
normajeane
timothée
Agathe
Soso
SAM93
esmeralda
Mag & Ali
Acr0
trinity39
boéciane
Olya
SylvieL
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

Les chats de SylvieL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:31

C'est une horreur de prendre des chats noirs en photo ! Je plussoie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:06

oui je comprends sylvie, c'est le genre de minette qui vient d'elle meme lorqu'elle veut se faire caliner, et uniquement quand elle en a envie

sacrée nenette Les chats de SylvieL - Page 2 Biggrins
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:39

Sylvie, ta Nini est comme ma Piwee. Elle n'aime pas vraiment être sur le ventre, même si elle accepte que je mette ma tête dans son bidou et que je lui fasse des bisous Les chats de SylvieL - Page 2 Tongue Mais ce n'est pas une position qu'elle prendrait naturellement ^^ Elle aime les calins, mais quand elle en a envie.

Elles sont belles tes louloutes en tout cas Les chats de SylvieL - Page 2 Smile
http://www.olyaolenka.over-blog.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:57

C'est ça, Sam, elle ne fait que ce qu'elle veut quand elle veut Les chats de SylvieL - Page 2 Wink La belle vie !

J'avais remarqué Piwee car j'étais intriguée par la photo du chat avec le hamster de ton avatar, Olya. En fait, ce n'est pas Piwee mais j'avais lu quelques messages où tu parlais d'elle, et elle me rappelle beaucoup Nini : ce sont des chattes qui ont une sacrée personnalité, pas toujours faciles à vivre... Mais nous les aimons comme elles sont !

Quand je la vois dormir près de moi, collée-serrée, arriver en miaulant dès que je rentre, m'accueillir en s'allongeant par terre et en faisant une figure savante (très étirée en arc de cercle, pattes tendues), suivre les faits et gestes de la maison et tirer parti de la psychologie des humains, s'adapter à eux pour mieux les embobiner, je me dis qu'elle est unique, ma Nini, et que ses petites travers font partie de son charme ! Les chats de SylvieL - Page 2 00072 Les chats de SylvieL - Page 2 00072
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:14

Aujourd'hui pour la première fois mes louloutes ont accepté de cohabiter sur mon lit, chacune à un bout, pour faire une bonne sieste. Il faut dire que je suis en vacances, il pleut dehors et quoi de mieux que de rester au chaud toutes les trois ensemble ?

J'ai réussi à faire une photo potable d'Esméralda. Ma sauvageonne est de plus en plus jolie, elle a bien grossi, elle qui était toute maigre et son poil est devenu brillant.

Elle a de petits grains de mica dans l'oeil. Original Les chats de SylvieL - Page 2 00072

Les chats de SylvieL - Page 2 2011-010
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:09

Superbe!!!! Les chats de SylvieL - Page 2 00072 Les chats de SylvieL - Page 2 00072 Les chats de SylvieL - Page 2 00072 Les chats de SylvieL - Page 2 00072
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:38

oui comme tu dis c'est ce qui fait leur charme,
c'est comme nous on a notre caractere , eux pareil (voir pire Les chats de SylvieL - Page 2 001_28 )

trop chou Les chats de SylvieL - Page 2 00072
normajeane
Félin d'Argent
Félin d'Argent
normajeane

Féminin
Mes félins : Juliette , Alice

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:20

Elles sont magnifiques tes pupuces Les chats de SylvieL - Page 2 00072 Les chats de SylvieL - Page 2 00072 et j'adore la première photo !!

Les chats de SylvieL - Page 2 Chat_511
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:39

J'aime bien la particularité de son oeil droit Les chats de SylvieL - Page 2 Biggrins
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 1:24

C'est drôle son oeil. Elle a toujours eu ça ?
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 2:02

Elle avait ces taches dans l'oeil quand nous l'avons connue, je suppose que c'est de naissance.

Les chats de SylvieL - Page 2 Oeil10

Minette aussi en avait, mais une seule. Elles avaient sûrement un lien de parenté.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 3:04

Je n'avais jamais vu ça Les chats de SylvieL - Page 2 Smile

boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:11

Mais si Mag & Ali tu oublies Isis Les chats de SylvieL - Page 2 Biggrin

Les chats de SylvieL - Page 2 Dsc04110

Les chats de SylvieL - Page 2 Dsc59710
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:11

Isis et ma Minette se ressemblaient beaucoup : deux belles tigrées avec un petit quelque chose bien à elles !

Les chats de SylvieL - Page 2 00072

Je mets une photo souvenir de cette gentille chatte qui avait été lâchement abandonnée et qui a fini ses jours chez nous. Elle était douce et fidèle, opiniâtre aussi. Elle avait décidé de vivre chez nous, elle y est arrivée, après avoir fait le siège de la maison !

Les chats de SylvieL - Page 2 Minett11

Elle avait elle aussi une petite tache de mica dans l'oeil, mais très discrète :
Les chats de SylvieL - Page 2 Yeuxmi10
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:51

Elle était superbe cette tite puce Les chats de SylvieL - Page 2 00072 Les chats de SylvieL - Page 2 00072 Les chats de SylvieL - Page 2 00072 Les chats de SylvieL - Page 2 00072
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:57

ça alors ! je n'avais jamais fait attention !! ça se voit encore plus comme l'autre oeil est vert Les chats de SylvieL - Page 2 Smile

Impressionant comme elles se ressemblent ces deux minettes Les chats de SylvieL - Page 2 Etonneme
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:03

Que des bouilles à bisous ces poilus là! Les chats de SylvieL - Page 2 00072 Les chats de SylvieL - Page 2 00072
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:22

elle etait vraiment belle
tite puce
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:52

Sam, et les autres coupines du forum, ça me fait vraiment plaisir que vous me disiez que vous la trouvez jolie, ma Minette car j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur elle (elle est moche, elle bave, je n'aurais jamais recueilli un chat comme ça, tu es folle de l'avoir prise, elle a l'air stupide....)

Un jour, nous hébergions une copine qui ne cessait de critiquer Minette sur ce mode sarcastique. Minette, d'habitude la crème des chattes, la regardait d'un drôle d'air. Et hop, la voilà qui monte sur le fauteuil où ma copine avait laissé son téléphone portable et qui met ses pattes dessus, vraiment comme si elle allait s'en emparer.

Ma copine me dit : "j'ai peur de le reprendre, je trouve qu'elle a l'air bizarre..."

Mon ami lui répond que Minette ne ferait pas de mal à une mouche et la copine s'enhardit à récupérer son téléphone, mais au moment où elle s'en saisit, Minette lui a balafré tout le bras d'un coup de griffe et est repartie tranquillement !

On en était espantés, comme on dit ici ! Les chats de SylvieL - Page 2 Blink

J'ai toujours pensé qu'elle avait un jugement bien à elle sur les personnes. Elle a par exemple fait le siège de la maison et de mon ami qui pourtant au début ne voulait pas en entendre parler jusqu'à ce qu'il finisse par céder... Elle sentait qu'il avait bon fond, alors que cette copine, elle, a d'autres qualités, mais question chat elle n'aime que les beautés "estampillées"...

Je vous remets une photo de ma Minette, dans le jardin au printemps dernier, elle en a bien profité, c'est ce qui me console de l'avoir perdue malgré tous les soins que nous lui avons prodigués.

Les chats de SylvieL - Page 2 Minett12
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:24

mais c'est vraiment sincere ! et sur cette photo elle etait magnifique Les chats de SylvieL - Page 2 00072

et contrairement a ce que disait ton amie moi ce que je vois c'est de la douceur dans les yeux de ta minette ... Les chats de SylvieL - Page 2 00072 Les chats de SylvieL - Page 2 Sun :pleincoeur:

tu sais les animaux ont un sens developpé, ils ressentent tout , et ce que tu raconte ne m'etonne pas du tout, ta minette a sentie que ton amie n'etait affectueuse des animaux, cela lui a couté une griffure ...

SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:31

Oui, c'est tout à fait ça Sam, la douceur dans ses yeux... Les chats de SylvieL - Page 2 00072

Les chats illustrent un peu la phrase de Saint-Exupéry : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Ceci dit, il y a aussi des chats magnifiques et très gentils !

En tout cas, merci pour ton commentaire, dont je ne doutais pas de la sincérité, et qui m'a fait plaisir Les chats de SylvieL - Page 2 Coeur Les chats de SylvieL - Page 2 Smi_hug
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:37

tres belle et veridique phrase que je ne connaissait pas !!

Les chats de SylvieL - Page 2 Smi_hug
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:39

Bonjour la copine :fessee:
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:03

Tu me fais rire Lin avec ce smiley : tu lui donnes la fessée, à ma copine ? Les chats de SylvieL - Page 2 Tongue

(J'avoue que souvent, ses réflexions m'exaspèrent... mais je la connais depuis 20 ans, et ce n'est pas une mauvaise personne)

Quand elle va m'agacer, je penserai à ce smiley, ça va me faire rire au lieu de me mettre en rogne ! Les chats de SylvieL - Page 2 Thumbup
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:52

C est vraiment une belle chatonne Minette Les chats de SylvieL - Page 2 00072 Les chats de SylvieL - Page 2 00072
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats de SylvieL   Les chats de SylvieL - Page 2 Icon_minitime

Les chats de SylvieL
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant