| Les chats de SylvieL | |
|
+19Zahlya myrtille Bouh Emma ~ Mitsie ~ Etoile hanoi76 normajeane timothée Agathe Soso SAM93 esmeralda Mag & Ali Acr0 trinity39 boéciane Olya SylvieL 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 15 Avr 2011 - 13:47 | |
| Ah pas mal, cela peut peut-être m'intéresser (ici, Raspoutine a une gingivite mineure). Et finalement, comment arrives-tu à lui donner ? Eau, nourriture ou bouche ? | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 15 Avr 2011 - 18:50 | |
| Je lui donne dans de la nourriture sous forme de pâté car Esméralda en raffole. La base de son alimentation, ce sont les croquettes mais une fois de temps en temps je lui donne des pâtés pour lui faire plaisir. Quand je fais son traitement, je lui donne un peu de pâté chaque jour et je verse avec le compte-gouttes le liquide par-dessus.
je vais t'envoyer mon mail en MP car j'avais fait pas mal de recherches sur les gingivites et je me suis constituée un petit dossier. Si cela t'intéresse, je te l'enverrai en PJ. Minette, la première chatte que j'ai recueillie, avait une grave infection de la bouche, la vétérinaire lui a extrait une partie des dents, cela l'a beaucoup aidée et a amélioré sa vie quotidienne (même si elle est morte d'une autre infection opportuniste due à sa leucose).
Du coup, quand j'ai appris qu'Esméralda avait une gingivite encore modérée, je me suis mise en quête d'un traitement afin de maintenir le problème dans des proportions mineures, si possible, et sans recourir à la cortisone qui à terme, est mauvaise. J'utilise moi même l'homéopathie, surtout en prévention et pour améliorer le terrain, les défenses immunitaires, et donc je me suis dit que peut-être ça serait une solution à tenter pour mes chats. Et j'en suis plutôt contente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Ven 15 Avr 2011 - 20:40 | |
| Je comprends mieux... Mag&Ali m'avait aussi mise en relation avec une de ses connaissances qui en connait un rayon sur la gingivite : le seul souci est que les produits sont interdits en France (même par vente par correspondance !) Alors ce n'est pas évident... Oui, généralement, ils préconisent l'extraction des dents pour soulager puisque la gingivite provient du corps qui rejette les dents car il les considère comme des corps étrangers | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 16 Avr 2011 - 0:09 | |
| Superbe Esmeralda ! C'est très intéressant ce produit homéopathique contre la gingivite ! J'ai pensé à Raspoutine justement. Merci de partager, ça peut toujours servir, c'est quelque chose de courant chez les chats. Les caresses sont transmises | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 16 Avr 2011 - 10:29 | |
| Ce matin, une fois Nini partie, Esméralda s'est faufilée jusqu'à mon lit et s'est installée en ronronnant... Petite pause douceur du matin. | |
|
| |
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 16 Avr 2011 - 10:30 | |
| trop mimi | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 16 Avr 2011 - 11:36 | |
| Ah oui, c'est l'heure de la sieste | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 16 Avr 2011 - 12:38 | |
| trop mignone Elle a des beaux yeux dorés. | |
|
| |
SAM93 Félin de Bronze
Age : 40 Mes félins : golden chat mâle européen Messages : 1457
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 16 Avr 2011 - 13:13 | |
| magnifique ! | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 17 Avr 2011 - 18:32 | |
| | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 14 Mai 2011 - 14:08 | |
| Il a fait très beau ces dernières semaines et mes louloutes ont bien profité des alentours de la maison. Nini part le matin et patrouille toute la journée, en venant de temps en temps faire des pauses et un coucou. Elle reste partie des heures entières ! Mais si je pars moi aussi toute la journée, elle m'attend et court vers moi le soir quand j'ouvre la porte (c'est trop mignon ) Nini est un mélange de brusquerie et de fidélité. Elle est comme ces humains bourrus qui ne veulent pas trop montrer leurs sentiments. Nini Esméralda, qui vivait dehors jusqu'au mois de septembre, réagit très différemment : elle sort avec précaution et seulement si nous sommes dehors, près d'elle. Si elle va au fond du jardin pour chasser, ce qui reste une passion pour elle, elle se précipite vers nous au premier appel. Quand nous rentrons, elle rentre aussi ! Elle se révèle câline. Depuis une semaine, elle monte spontanément sur mes genoux et met sa tête sous le pli de mon coude en ronronnant. Elle me fait fondre de tendresse. Elle s'épanouit tout en délicatesse sans encore se départir d'une certaine émotivité qui la fait tressaillir au moindre bruit, au moindre geste. Elle participe beaucoup à la vie de la maison et accompagne nos activités de divers miaulements modulés différemment, ce qui nous amuse car elle semble être douée de la parole. Esmeralda Mes bestioles sont chacune dotées de leur caractère bien à elles ! | |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
Age : 51 Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha Messages : 3189
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Sam 14 Mai 2011 - 17:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 15 Mai 2011 - 16:05 | |
| J'adore comme tu parles d'elles | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 15 Mai 2011 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Emma Chat VIP
Age : 47 Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie) Messages : 694
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 15 Mai 2011 - 23:23 | |
| | |
|
| |
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Mar 17 Mai 2011 - 18:17 | |
| petites têtes d'anges | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Mer 18 Mai 2011 - 22:44 | |
| Au moins c'est chouette d'avoir deux caractères différents | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 5 Juin 2011 - 12:46 | |
| C'est vrai qu'elles n'ont pas le même caractère ! Mais elles ont cependant des points communs, comme la curiosité qui aide Esméralda à dépasser ses peurs pour aller voir ce qui se passe. Mes deux curieuses se passionnent pour le chantier qui se déroule en face de chez nous. Le dimanche, en l'absence des ouvriers, elles vont patrouiller depuis la fenêtre de mon bureau... Nini va partir des heures mais Esmé rentrera tout de suite en vérifiant bien que la fenêtre reste ouverte et qu'elle peut rentrer à la moindre inquiétude ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 5 Juin 2011 - 13:22 | |
| Elles sont trop mignonnes | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 5 Juin 2011 - 19:12 | |
| Ah tu m'étonnes, avec un tel chantier, il y a de quoi observer pour des chats D'ailleurs, c'est rare qu'elles soient si proches l'une de l'autre, non ? | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 5 Juin 2011 - 19:23 | |
| Tu as raison, Lin, elles sont rarement aussi proches, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vite fait une photo Il leur arrive parfois de rester sur mon lit mais chacune à un bout, bien éloignées l'une de l'autre et pas très longtemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 5 Juin 2011 - 19:32 | |
| Ouais, mais là, c'est sérieux. Elles sont obligées d'être proches parce que tu vois, il y aquand même TOUT un chantier à surveiller (ça rapproche, comme quoi...) | |
|
| |
hanoi76 Félin de Bronze
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 5 Juin 2011 - 19:41 | |
| Adorable | |
|
| |
Emma Chat VIP
Age : 47 Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie) Messages : 694
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 5 Juin 2011 - 19:52 | |
| Elles sont trognonnes !!! | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL Dim 5 Juin 2011 - 21:14 | |
| Ahah ! Les deux commères ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats de SylvieL | |
| |
|
| |
| Les chats de SylvieL | |
|