Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Combien de bac à litière ?

Aller en bas 
+3
Acr0
Mag & Ali
Emma
7 participants
AuteurMessage
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 47
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Combien de bac à litière ? Empty
MessageSujet: Combien de bac à litière ?   Combien de bac à litière ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:12

Coucou,

Je me demandais s'il était impératif d'avoir un bac à litière pour chaque chat ? Où si les chats peuvent partager un bac à litière très grand ?

Je me pose la question car j'ai un grand bac à litière pour Bagheera que j'ai acheté quand elle est devenue trop grande pour le premier que j'avais acheté (naïvement pris trop petit Combien de bac à litière ? 001_28 ) et je me demande pour Gandja si j'en prends un second ou si je tente comme ça.

Comment faites vous quand vous avez plusieurs chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Combien de bac à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bac à litière ?   Combien de bac à litière ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:36

Les vétos disent 1 bac par chat + 1.

Moi j'ai trois chats et deux bacs, sans soucis !

En fait ça dépend plus de la fréquence de nettoyage.

Quoi qu'il en soit tu vas devoir acheter un second bac puisqu'il faudra séparer les chats au départ, le temps que la petite s'habitue (dans l'idéal lui garder la litière à laquelle elle est habituée).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Combien de bac à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bac à litière ?   Combien de bac à litière ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:24

Ici un grand bac pour deux, nettoyé tous les jours Combien de bac à litière ? Smile Et je n'ai jamais eu de souci, cela leur va bien Combien de bac à litière ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Combien de bac à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bac à litière ?   Combien de bac à litière ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:31

J'ai deux bacs, un pour chaque chatte.
En réalité, elles vont chacune dans la litière de l'autre Combien de bac à litière ? A0581 au gré de leurs humeurs et de leur partage de territoire. Elles ont aussi un grand jardin qui sert de 3ème litière mais Esméralda préfère rentrer et faire ses petites affaires chez elle Combien de bac à litière ? Blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de bac à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bac à litière ?   Combien de bac à litière ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:55

honnêtement vous croyez que les éleveurs avec 15 chats ont 18 bacs ou 20 bacs lol, Combien de bac à litière ? Clapping 2 chats voir 3 en pleine santé et vaccinés par grand bac par contre on retire tous les jours voir plutôt 2 fois par jour les cacas et on nettoye et désinfecte 3 fois par semaine ...
Pour les petits chatons c'est un petit bac à part pour une même portée et lui c'est tous les jours nettoyage et désinfection et les bacs ne sont pas interchangeables chaque zone a son bac plus litière non aglomérante pas top si plusieurs chats vont ds la même littière...moi je préfére la minérale type catsan ou des gros granulés....
Actuellement j'ai 6 chats dont 2 chatons et 2 grands bacs et un bac plus petit tous les jours nettoyé à fond pour mes 2 chatons de 14 semaines et qui sont arrivés il y a 2 semaines pile.

Aprés chacun voit en fonction de ses chats mais une litière sale peut favoriser les pires problèmes de santé..... Combien de bac à litière ? Dance3
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 47
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Combien de bac à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bac à litière ?   Combien de bac à litière ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 3:21

ok merci pour vos réponses Combien de bac à litière ? Biggrins
Je pense que je vais faire au feeling, je vais voir ce qui leur convient le plus à chacun.

J'enléve les excrements tous les jours et je la desinfecte 2 fois par semaine. Si jamais ils adoptent la litière commune, j'enlèverai les excréments 2 fois par jours et désinfecterais une fois de plus par semaine. Mais vu que Bagheera n'aime pas franchement les litières sales ou odorantes, je pense que je devrais prendre 2 bacs.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Combien de bac à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bac à litière ?   Combien de bac à litière ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:43

De plus, Bagheera ne se sentira pas trop envahie sur ce territoire-là si Gandja a sa propre litière car au début, elle risque quand même de trouver difficile de partager la maison, l'affection avec un autre animal. Ensuite quand ils seront habitués, peut-être que tu pourras passer à une seule litière...

(comme toi, je nettoie superficiellement tous les jours et à fond 2 fois par semaine et cela va bien, je n'ai pas eu de problème de saletés)
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Combien de bac à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bac à litière ?   Combien de bac à litière ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:23

ici deux bacs à litière l'un en face de l'autre l'un était utilisé pour les crottes et l'autre pipi, modalité instaurée par Milton mais Bayou vient d'en décidé autrement, il a inversé ... et mélange aussi ... par contre ils utilisent les deux, les deux caisses, il y a une 3ème petite caisse dans la salle de jeux des enfants car les minous y sont souvent ... j'enlève les pipis et popos tous les jours et les lave/désinfecte toutes les semaines.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Combien de bac à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bac à litière ?   Combien de bac à litière ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:23

Deux chats, un grand bac ça suffit Combien de bac à litière ? Wink

Ici j'ai 6 bacs, 1 par chat, j'ai pas pu caser le +1 :ko: :ko: :ko: Combien de bac à litière ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de bac à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bac à litière ?   Combien de bac à litière ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:31

Ici on a 3 bacs pour 4 chats ! Les deux les plus utilises sont nettoyés quotidiennement (on enléve crottes et pipis) et désinfectés une fois par semaine. Et le troisième bac dont ils ne se servent quasi pas il est nettoyé qd on y pense :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Combien de bac à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bac à litière ?   Combien de bac à litière ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:09

Ici aussi deux bacs pour deux chats ca dur plus longtemps je trouve
C'est marrant ici aussi l'un sert plus au pipi et l'autre au caca Combien de bac à litière ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de bac à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bac à litière ?   Combien de bac à litière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de bac à litière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Types de bac à litière et litière
» combien de chats
» Combien de chats ???
» Combien de temps jouez vous avec vos chats quotidiennement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: