Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?

4 participants
AuteurMessage
Granola
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Masculin

Litière et bac à litière, comme s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?   Litière et bac à litière, comme s'y prendre ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:13

Bonjour,

D'ici 1 mois, je vais avoir un bébé chaton et donc je m'y prépare au mieux pour l’accueillir dans les conditions les mieux adaptées !

J'aimerais savoir comment habituer ou apprendre à un bébé chaton d'aller faire ses besoins dans son bac à litière !
Le jours où le bébé chaton arrive dans son nouveau environnement, comment s'y prendre pour qu'il prenne ses marques ?

J'ai une lapine et j'ai peur que les deux ne s'entendent pas ! Litière et bac à litière, comme s'y prendre ? A0581
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?   Litière et bac à litière, comme s'y prendre ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:59

Ce que je peux te dire est que quand j'ai eu ma chatte Nini, elle n'avait même pas deux mois et venait d'une portée de chats de campagne. Dès que j'ai installé la litière dans l'appartement, elle y est allée comme si elle avait toujours connu ce système, ce qui n'était pourtant pas le cas !
Donc je ne saurai te donner de conseils précis : bien tenir la litière propre et la mettre dans un coin tranquille, où le chat puisse recouvrir ses affaires...

Je crois qu'il y a un sujet dédié à l'accueil des chatons sur notre forum, avec de bons conseils :

https://chat-papote.1fr1.net/f35-precautions-autour-du-chaton

Il y a même un dossier sur les rapports entre les chatons et les lapins, qui devrait t'intéresser :

https://chat-papote.1fr1.net/t3928-cohabitation-chaton-lapins
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?   Litière et bac à litière, comme s'y prendre ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:21

Merci Sylvie Litière et bac à litière, comme s'y prendre ? Clap
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?   Litière et bac à litière, comme s'y prendre ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:32

:super:
Granola
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Masculin

MessageSujet: Re: Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?   Litière et bac à litière, comme s'y prendre ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:03

Merci. Litière et bac à litière, comme s'y prendre ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?   Litière et bac à litière, comme s'y prendre ? Icon_minitime

Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
Page 1 sur 1