Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Types de bac à litière et litière

Aller en bas 
+4
pachminette
esmeralda
normajeane
Acr0
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:35

coucou tout le monde j'aimerai avoir vos avis sur le type de bac a litière et le type de litière

J'ai des chats compliqués lol - auparavant j'avais qu'une litière pour mes deux loulous, le probleme c'est que lendyl est un féniant et qu'il ne recouvre pas ses "popo" Types de bac à litière et litière Dry du coup au debut anubis devait faire double travail recouvrir les siennes et celle du grand frere :siffle:

Le probléme qui s'est posé c'est qu'elle en a eu marre, du coup quand lendyl faisait trop pres de l'entrée de la litiere ( couverte ) elle n'y entrer plus et fesait hors de la litiere. :hein:

Du coup quand j'etais a la maison dés que lendyl aller au wc c'est moi qui recouvrait ... mais bon quelques fois ca se passait pendant que j'etais au boulot .... donc meme resultat....

J'ai decidé de prendre un 2eme bac... plus petit a la taille d'anubis pour ne pas que lendyl y aille ... mais c'est raté.... les deux vont dans la meme ... il en "usent" une et vont dans l'autre apres ..... :espionner: lol

Comment vous faites vous ( ceux qui ont plusieurs chats biensur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:50

j'ai un bac à litière par étage et ils n'y vont jamais Types de bac à litière et litière Biggrin Types de bac à litière et litière Biggrins

un comportementaliste te dirait un bac par chat+1 Types de bac à litière et litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:25

Comme dit Décibelle, j'ai aussi entendu ça...
Quand j'avais mes deux chats, ils se débrouillaient très bien, avec un grande maison de litière. Il me semble qu'il y a des chats des membres qui trient: popo dans l'une, pipi dans l'autre. mais pour interdire l'entrée à tel ou tel chat, je ne sais pas comment faire (hormis s'il craint les portes battantes et qu'elle, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:35

les deux ne savent pas utiliser la porte batante lol le pire c'est que lui c'est monsieur j'ouvre toute les porte sur mon passage ..... :fourire:

j'y comprend rien Types de bac à litière et litière A0581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:43

les miens non plus ne savent pas utiliser la porte battante d'ailleurs ça fait bin longtemps que je l'ai enlevé !
les miens vont dans la même mais je la change souvent depuis l'arrivée d'Osiris , je pense que je vais en mettre une 2 éme , moi je sais que j'ai eu certains chats qui n'auraient jamais fait en dehors de la litiére même si elle était salie par les autres et d'autres qui dés qu'il y avait 1 ou 2 crottes fesaient à coté !!!! à part multiplier les litiéres par le nombres de chats dsl je vois pas d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:51

J'ai 2 bacs pour mes 3 chats. Depuis quelques mois, il y a un des bacs qui était BEAUCOUP moins utilisé que l'autre. Le weekend dernier, j'ai donc décidé de me débarasser de celui qui n'était pas utilisé, et de le remplacer par un qui est identique à celui qui l'est. Le problème a été réglé instantanément. Types de bac à litière et litière Smile

Pour ce qui est de la porte, je l'enlève dès l'achat. C'est une nuisance pour la plupart des chats. 1) Ils n'aiment pas la pousser. 2) Les odeurs à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
normajeane
Félin d'Argent
Félin d'Argent
normajeane


Féminin
Age : 68
Mes félins : Juliette , Alice
Messages : 2952

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:01

Les miennes ne savent pas utiliser la porte battante et je l'ai enlevée . J'ai deux maisons de toilette , une pour le pipi et l'autre pour les crottes car ces demoiselles trient .




Types de bac à litière et litière Aaaaa12
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:10

Etes-vous sûres qu'ils ne savent pas?
Moi j'opterai pour le fait que cela n'est pas agréable, et qu'ils se font mal (après des heures à observer mes chats).

Zébulon, cela doit venir du vieillissement du plastique Types de bac à litière et litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 1:06

Je pense que le vieillissement du plastique explique en partie le fait qu'ils l'utilisaient moins, puisque c'était pire dans les derniers temps. Mais elle a toujours été la moins utilisée des 2 (même quand elle était neuve). J'avais même tenté d'inverser l'emplacement des bacs, au cas où la raison viendrait plutôt de l'endroit où elle se trouvait, mais ils ont continué de la bouder. Types de bac à litière et litière Dry
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 2:05

Nos poilus sont très intelligents Types de bac à litière et litière Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:33

Bonjour !
Les miens n'aiment pas non plus les portes battantes; je les ai supprimées ; sachant qu'un chat est rapidement stoppé par un obstacle , c'est ce cas je pense ; je les ai observés , il est vrai que parfois , l'une fait pipi dans une caisse , et qu'elle va dans une autre pour la crotte ; le clou est quand on a des litières différentes. Ils vont se grouper à faire tous leurs besoins dans la même litière, alors qu'ils ont à côté 6 autres caisses à leur disposition ; j'ai quatre chats et ai mis des caisses où l'un d'eux faisait pipi.... pour rien , car il a d'abord fait pipi sur le capot; pas facile d'être enfermé et d'avoir des chats qui visitent le jardin ..
En ce moment , il se calme ma foi , j'ai un jeune mâle entier qui vient tout les jours au jardin , mais mon chat pisseur ( enfin maintenant , car je n'ai jamais eu de problèmes comme cela pensant 10 ans et l'ai emmené partout )ne le perçoit pas comme un ennemi mortel; ce chat finalement m'évite la présence d'un autre , aussi entier , qui alors là , l'attaquait; du coup il fait beaucoup moins pipi; j'ai mis une sorte de grille devant la caisse sur laquelle il faisait pipi ; il a cessé ses interventions sur celle-ci , mais il change de coin. Enfin , ce n'est pas toujours simple . Il est malade , donc, je supporterai, mon amitié pour lui va au-delà des pissous à nettoyer, et de plus , il n'était pas ainsi ; avec le fiv et la thyroide qui débloque , il a sa charge de misères et moi aussi par voie de conséquence.
BYE
Pachminette

Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:04

Bonjour !
Côté bac à litière , le conseil du véto , est un bac de plus que le nombre de chats . Tout dépend , d'après ce que j'ai pu constater , de leur entente ... Auparavant , j'avais deux bacs avec capot pour trois chats , un chat allait souvent dehors , mais enfermés , aucun problème non plus . Jamais de porte, car obstacle , donc , à enlever.
Là , pour quatre chats, une maison beaucoup plus grande , j'avais sept litières: j'en ai mis là où mon chat malade urinait , sans succès, car il projetait à l'extérieur du capot; la seule parade a été un tapis de litière qui me permettait d'avoir une partie du pipi projetée dans la caisse ... Bon , à sa disparition, il me reste trois chats . J'ai supprimé une litière sur les deux dans le bureau , ça va ; dans la salle d'eau , j'en ai enlevé un petite avec une seul bac , et laissé une avec capot ; ça va . Dans le salon , il y en a une que fréquente une minette et pas les autres ... pas possible de l'enlever .
A l'étage, j'ai retiré une caisse qui ne servait pas . Il me reste une grande jumbo...mais , mes 2 chattes harcelant Mistigri , il se réfugie dans la salle de bain , et devant mes yeux (ou pas d'ailleurs) , se met à projeter sur le mur pour manifester son mal-être ( c'est sa façon dire "ça va pas") . Bon alors , je replacé une caisse à l'endroit où il projette, et il utilise cette caisse , placée ..... devant la porte de ma douche , ouais ... quand on aime .... Hum
Donc , trois chats , mais tout de même, cinq caisses régulièrement visitées. Mistigri projette , donc il faut un capot ... Il ne fait pas la grosse commission, s'il sent l'odeur d'une autre à l'intérieur, et m'intime d'en vider le contenu ...
Ah ah ces histoires de pipi-caca maintiennent jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 47
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:39

J'ai 2 chat, le véto m'a dit 2 litières suffisent et effectivement c'est le cas. Bagheera et Gandja vont indifferement dans l'une ou l'autre, le fait qu'un des chat ai fait dedans ne gêne pas l'autre pour y aller. Se sont 2 litières couvertes avec portes, je préfére perso surtout pour les enfants et puis pour moi j'aimais pas franchement passer devant la litière ouverte. Quand ils étaient petits je ne mettais pas la porte car (surtout Bagheera) ils avaient du mal à en sortir, maintenant si le capot et la porte n'y sont pas ils n'y vont pas car ils detestent qu'on puisse les voir (enfin c'est l'impression que ça me donne Types de bac à litière et litière 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Fanette
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 38
Messages : 97

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:40

Est ce que vous avez une marque de litière qui se fait sans porte battante? Je crois que je vais m'en acehter une car les odeurs se font sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:10

Non, il me semble que tout le monde les enlève, ici Types de bac à litière et litière Wink
Ca s'ôte très facilement, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fanette
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 38
Messages : 97

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:14

bon alors je ferai de même... parce que vla les odeurs d'ambiance!! si tu veux draguer c'est un peu foutu!!! Types de bac à litière et litière Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:20

J'en ai une avec une sans celle avec couvercle est dans mon couloir dans un placard coulissant qui est toujours tres entrouvert j'ai mis a coté un truc qui sent le melon et j'ai accroché un sapin jaune a la vanille comme ca je suis penard ( et vu que c'est assez fermé ca sent toujours Types de bac à litière et litière Smile )
L'autre sans couvercle est dans la cuisine mais des que ca sent mauvais je fais cramer une allumette et bien sur je recouvre avec la pelle puisque monsieur et madame on la flemme ... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Fanette
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 38
Messages : 97

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:23

les trucs de sapin à la vanille? pour les voitures ??? c'est pas mauvais pour les chats? et les bougies odorantes est ce que c'est bon aussi pour cacher l'odeur de leur popo?
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:24

C'est une penderie le sapin est accroché et c'est pas dans le bac a littiere donc je pense pas que ce soit dangereux en faite il font leurs affaire et ils sortent directos apres donc..
Revenir en haut Aller en bas
Fanette
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 38
Messages : 97

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:25

d'accord c'est bon a savoir alors hihi
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:07

En même temps, est ce que vous suspendez des sapins et mettez des bougies odorantes dans vos toilettes ? Types de bac à litière et litière Wink
Les popo sentent, c'est naturel, et c'est comme ça.
Alors évidemment, on peut atténuer les odeurs avec la nourriture (Fanette, notamment les pâtées accentuent les crottes odorantes), avec le type de litière, mais sinon il vaut mieux s'y faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fanette
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 38
Messages : 97

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:18

oui ben depuis que j'ai arreté complètement la patée le caca sent moins mais bon c'est pas génial quoi!!
je pense qu'il faut bien aérer pour que ca ne sente pas si mauvais ou trouvr un endroit vraiment stratégique dans l'appartement...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 47
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:22

Moi j'ai un truc automatique dans mes toilettes qui s'enclenche quand il detecte un mouvement Types de bac à litière et litière Biggrin Types de bac à litière et litière 001_28 Mais bon en même temps on est 5 ça compte aussi :fourire:

Sinon moi j'ai 2 litières avec capot, ça atténue quand même bien les odeurs mais bon y'a pas de secrets, pour les odeurs, il faut retirer chaque jour les crottes et changer la litière très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanette
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 38
Messages : 97

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:18

vous la lavez complètement genre une fois par semaine votre litière?
Moi je vais le faire demain soir pour changer un peu les odeurs. et j'enlève les crottes matin et soir pour éviter les odeurs mais beuurrrkkk quoi
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:40

Bah oui moi je met bougie et un truc qui sent bon tout le temps!

Je la lave une fois par semaine oui, avec javel et tu peux etre sur que a peine les littieres posées je me retourne deux minutes hop une crotte fraiche dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Types de bac à litière et litière Empty
MessageSujet: Re: Types de bac à litière et litière   Types de bac à litière et litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Types de bac à litière et litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac à litière, comme s'y prendre ?
» Combien de bac à litière ?
» malpropreté
» question de litière
» Emplacement de la litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: