Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Album de Linette

Aller en bas 
+9
Yulia
Laurine
manu
Emma
Bouh
Acr0
SylvieL
cristie
boéciane
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
F anette
Invité




Album de Linette Empty
MessageSujet: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:38

Oh je ne suis pas encore habituée des forums je n'avais pas vu tous vos merveilleux messages!!
Alors merci beaucoup de votre accueil chaleureux!!!
Pour tout vous dire j'ai opté pour une chatte de race européenne parce que cela s'est fait comme ça en fait. Elle s'appelle Fanette et elle a 2ans et demi. Elle a été abandonnée par ses maitres pour cause d'allergie (mmmoouuuééééé)
Je ne l'ai pas encore reçu mais je vais acehter tout le matériel pour son plus grand confort.
Alors pourquoi une femelle âgée si on peut dire... ben parce qu'en fait je suis pour sauver des chats qui ont déjç un véu et leur permettre de mieux vivre par la suite.... de leur offrir ce qu'ils n'ont peut être pas connus... et je trouve très beau..hihi voilà
bien sur je l'adopte dans le cadre d'une association. Son caractère est très calme et c'est plutôt une mémère qu'une chatte super active. Elle n'aime pas jouer juste se prélasser sur des supports moelleux d'après sa description.
Par contre Fanette n'est pas très joyeux comme nom..alors question, est ce que je peux lui redonner un autre nom et si oui comment l'habituer à cela ? et si vous avez des propositions je serai preneuse!!!

En fait pour un premier chat la race m'importe peu c'est plutôt son caractère (qui est calme à la base) qui m'a décidé de la prendre. J'habite dans un appartement de 60 metre carre donc je pense qu'elle pourra gambader.
En fait je stresse de savoir si elle va se plaire, comment faudra que je comporte avec elle.. bon évidemment je vais lui parler pour la rassurer car le son de la voix rassure les animaux... Comme elle a un passé que je ne connais pas forcément..; je sais juste qu'elle hait les transport et que cela la perturbe énormément (dhiarrée et tout ca...)

Il faut savoir donner une deuxième aux animaux qui n'ont pas été gatée par la vie!!!
Lol
et voilou voilou alors j'attends vos retours avec hate!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:40

en tout cas j'ai parcouru beaucoup le forum pour m'informer et vous avez tous vraiment de merveilleuses histoires et surtout des chats vraiment... canon !!! ca me fait penser à des tops models en fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:11

Alors tout d'abord bravo pour ton adoption Folledechat Album de Linette Clapping Album de Linette Clapping Album de Linette Clapping Tu vas faire une tite heureuse et on est toutes trop fières de toi Album de Linette Thumbup
Tout va bien se passer et au moindre soucis on est là pour t'aider.
Changer son nom est encore possible utilise le nouveau le plus souvent que tu le peux et elle va vite comprendre. D'ailleurs la plupart d'entre nous appelons nos chats par plusieurs petits surnoms et ils s'y font très très bien :fourire:

Les filles vont être trop contentes si tu leur dis que leur bébés ressemblent à des top-models Album de Linette Tongue

Au fait si tu veux rajouter un mot sur ton post d'avant, utilise le bouton "Editer" au lieu de faire 2 posts en suivant Album de Linette Smile
T'inquiète tu vas vite prendre l'habitude d'utiliser les fonctions du forum Album de Linette Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:17

Ben écoute c'est ce que j'ai ressenti en regardant les photos de famille hihi
Okay aurais tu des propositions de noms?

Oui je vous remercie pour l'aide que vous apportez à tout le monde j'avoue que cela rassure vraiment beaucoup. Ce forum est vraiment génial
Je vous enverrai des photos dès qu'elle sera à la maison!!!
Ce qui m'intrigue le pluys ce sont les chats qui n'ont pas de poils les sphynx si j'ai bien lu les commentaires?
Est ce que cela a été modifié par l'accouplement de différentes races pour en arriver à la?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:33

Va poser la question dans le post de Mag & Ali elle se fera une joie de t'expliquer tout ca Album de Linette Biggrins

Pour les propositions de noms je te suggère de poster une photo de ta future fifille et de demander aux filles leur avis Album de Linette Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album de Linette Empty
MessageSujet: Avis pour tous j'ai besoin de votre aide!   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:53

Bonjour

Est ce que vous recevez cette belle image de Fanette?
En fait je voudrais lui changer de prénom car cela fait un peu fade..meme si elle est d'une tempérament assez ccalme j'aimerai lui donner un nom qui lui ressemble un peu plus
[img]Album de Linette Fanett11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:16

elle est comment de caractere a vue de nez je te met quelques noms:

luna,kimy,zora,grisette,caline,stella,farah,princesse,kitty,yulie,marine,daisy,déesse,morphée,Arthemis,aphrodite,athena,kali,ccybele,venus.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:59

J'aime bien Fanette, moi ! Album de Linette Biggrin Je viens de comprendre que tu avais adopté Fanette en lisant un autre sujet ! C'est super ! Album de Linette Yahoo-su Je suis très heureuse que tu aies fait ce choix, comme tu dis, c'est beau de donner une seconde chance à un animal.
Les animaux que j'ai recueillis m'ont donné beaucoup de tendresse. Album de Linette Copainwh

Bon, pour le nom, alors, je ne sais pas... Il y a des listes de noms quelque part sur le Forum, de quoi se donner des idées...

https://chat-papote.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=noms&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:08

C'est une super nouvelle que l'adoption de "Fanette", j'ai hâte que tu l'aies et que tu nous racontes son arrivée. Album de Linette Clapping J'aime beaucoup les chattes tigrées, j'en ai eue une, aujourd'hui elle n'est plus de ce monde, mais elle m'a donné beaucoup de joie, elle était calme et câline comme celle que tu vas avoir. Album de Linette Smi_hug
Pour les noms, j'ai mis un lien avec des suggestions de listes de prénoms dans l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:51

J'aime bien Fanette moi aussi Album de Linette Smile
En tout cas, tu pourras lui donner un autre nom quand tu auras appris davantage à la connaitre, non ? Album de Linette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Album de Linette Empty
MessageSujet: hop   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:55

Hey c'est super tout ça Album de Linette Smile Et puis cela permet à Fanette de sortir de l'association pour un nouveau foyer, elle le méritait Album de Linette Wink

Je me permets de mettre tes infos dans l'album de ta louloute, comme ça on ne manquera pas les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Bouh
Chat passionné
Chat passionné
Bouh


Féminin
Age : 38
Mes félins : Pepper et Lilou croisées siamois/gouttière
Messages : 257

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:04

C'est super pour elle que tu l'adoptes Album de Linette Clapping

Elle est vraiment très belle cette minette !

Fanette comme nom c'est plutôt rigolo Album de Linette Smile
Pour un autre prénom je vais réfléchir si j'ai une idée je te dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 47
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:10

Elle est toute jolie cette petite chatoune Album de Linette 00072
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:11

elle est très jolie moi j'aime bien les tigrés.... Album de Linette Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:28

Oh merci pour vos idées!!! je n'ai que le choix.
Alors son caractère d'après la fille de l'association, elle est ultra calme tu peux pas faire pire... lol elle n'aime pas du tout le bruit, plus c'est calme et plus elel est rassurée et bien on va dire. Elle n'aime pas du tout jouer et c'est un pot de colle elle a besoin constament de calins d'attention.
C'e'st bizarre pour un chat de ne pas voulor jouer..
Elle a été stérilisé et puis elle n'a aucune maladie youpi mais dommage qu'elle ait été abandonnée pour cause d'allergie.


Bien sur je ne manquerai pas de mettre pleins de photo d'elle. En fait pour son âge on peut dire que c'est une mémére qui naime que le confort quoi...
Et je pense que pour un premier animal c'est très bien pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:19

Elle est toute mimi cette Fanette !
Avec l'adoption et le temps elle t'en serra reconnaissante Album de Linette 00072

En tout cas super action Album de Linette Smile
Oui c'est un super forum ici, y'a de tout Album de Linette Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:45

hihi tes chats aussi sont superbes!!!
Hate de lui donner tout ce dont elle rêve..
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:51

Bonjour "folle de chat" tout d'abord encore bravo pour ton adoption, c'est pas tout le monde qui fait ce genre d'action...
J'aime également bien le nom Fanette, mais je te conseille de garder la même intonation de prénom en "ette" à la fin pour qu'elle ne soit pas trop bouleversée et qu'elle comprenne vite..

Biquette, minette, chouquette, choupette, cosette... ca pourrais lui plaire et lui aller.. Surtout le dernier.. pauvre petite Fanette !!! lol

En effet je la trouve radieuse... Toute mimi petite mère !!

Si c'est à cause d'allergie qu'elle a été abandonnée, donne lui une alimentation adaptée que tu trouveras chez ton vétérinaire..

Bon courage, racontes nous son arrivée et à très bientôt !!!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:57

Coucou toi ,

Ben elle est tellement douce et tout ce qu'elle demande c'est de l'amour alors mince quoi autant lui en donner!! Elle ne mérite que ça!!!
Et puis 2ans et demi c'est encore hyper jeune. Mais c'est vraiq u'elle n'est pas très vive... comme si elle était tu sais tristounette et un epu déprimée.. elle cherche du réconfort mais je vais lui en donner et chaque matin et chaque soir ce sera rendez vous calins!!
Ce qui me choque ce sont les gens qui disent que les chats c'est hautain ça griffe partout.. mais ce sont pas des peluches quoi!!! m
et je pense que c'est loin d'être hautain!!!
Merci pour la proposition de prénoms Choupette c'est pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:37

Elle est superbe cette minette Album de Linette 00072 et Album de Linette Clapping à toi de l'adopter Album de Linette Thumbup

C'est peut-être dans son caractère d'être calme mais si elle aime les câlins c'est le principal Album de Linette 00172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:51

oh oui elle a un regard tellement réconfortant et calme rien que sur la photo je trouve...
l'important c'est de la rendre heureuse et de lui faire oublier ses abandons qu'elle a pu vivre.. c'est hyper traumatisant pour un chat...ils ne devraient meme pas connaitre cet acte..
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné
Zahlya


Féminin
Age : 37
Messages : 450

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:53

Après le caractère peut changer une fois sorti de l'association... Kofi m'avait été décrit comme un chat très calme, timide (ça c'est vrai), et surtout d'intérieur, pas de jardin. Et bah il est très joueur, très câlin, et il miaule devant la fenêtre comme une âme en peine pour sortir, et il avait beaucoup aimé le jardin de mes parents pendant les vacances Album de Linette 001_28

En tous cas c'est super de décider d'adopter un chat Album de Linette Clapping , les associations ne savent plus où donner de la tête pour offrir un foyer et une belle vie pour tous ces minous Album de Linette Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:56

ah oui?et il est plus souvent dehors ou pas?

Ben moi ce qui me terrorise c'est qu'elle veuille aller sur le balcon parce que je trouve cela tellement dangereux, je suis au 5ème étage et j'ai le vertige comme pas possible.. alors je suis contrainte de lui interdire le balcon...

mais je vais essayer de la faire jouer une fois qu'elle sera habituée à mon environnement....
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné
Zahlya


Féminin
Age : 37
Messages : 450

Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:58

Pour l'instant il n'a accès qu'au balcon, où il sort dès qu'il fait assez chaud pour laisser la fenêtre ouverte^^ Bientôt on sera en maison, et là j'avoue que j'appréhende davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:59

ah oui d'accord. of tu sais je pense qu'il restera là où il sera sentira le mieux c'est à dire près de maman hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album de Linette Empty
MessageSujet: Re: Album de Linette   Album de Linette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Album de Linette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album des Pachas
» Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine
» Album de Fripon
» Album de Nell
» Album photo de Gusta et d'Aya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Album Photos-
Sauter vers: