Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Zigzag, sorti de Refuge

+6
esmeralda
O'maha&Co
Acr0
boéciane
SylvieL
Etoile
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:45

J'approuve, il vit effectivement la nuit, mais il va décaler son rythme, petit à petit.
Concernant Xéna, je la laisserai faire... Car s'ils ne règlent pas leurs différends une bonne fois pour toutes - sans intervention humain pour les séparer - ils continueront jusqu'à y arriver. Alors on est bien d'accord, comme Sylvie le note que nous avons tous notre sensibilité et qu'il faut déterminer une limite qui te soit acceptable. ils vont forcément se feuler dessus encore quelques fois, donner deux,ou trois coups de patte, mais c'est une phase indispensable. Je l'ai toujours vu avec les compagnons d'Orphée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:17

Ok ! Je note alors ! Je tâcherai de laisser du leste.

Merci pour vos conseils ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Coeur

Sinon, nouvelle de hier soir : Zigzag a découvert le balcon. Nous étions dans le bureau et avions laissé le salon ouvert. Du coup, il en a bien profité. Il a passé sa soirée sur le rebord du balcon à regarder son nouveau petit royaume.
Xéna la laissé. Elle est allée un petit moment sur le balcon, à l'opposé de lui, puis est restée vers nous.

Lorsqu'il a fallu le rentré, j'ai pu m'approcher à 2 mètres de lui avant qu'il ne se sauve. Il est, de suite, allé dans sa cachette. Mais alors que nous nous préparions à la salle de bain, il est allé se mettre sous notre lit. Xéna avait l'air outrée, mais elle l'a laissé, pas même un feulement. Quand on s'est mis sur les lits, il n'a pas bougé. Il n'est sorti qu'après quelques minutes, mais en marchant.

Durant la Nuit, il était beaucoup plus calme. Juste deux ou trois miaulement. Il n'a pas déplacé les meubles non plus. Par contre, il est souvent venu nous voir pour aller, ou non, à la fenêtre de la chambre. Il y a eu deux altercations avec Xéna. Toujours aucun problème avec les lapins.

Et sinon, grande première de la journée ! Zigzag est sorti de lui-même de sa cachette, en plein jour ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Yahoo-su
Il est allé dans notre chambre et, grande première là aussi, dans le bureau ! Il en est vite ressorti, mais tout de même !

Vis-à-vis de nous, humain, il n'y a pas dévolution (je ne m'en plains pas, je le signale seulement). Il joue toujours si on insiste. Il sort de sa cachette au cours du jeu (mais pour se planquer derrière la porte de l'armoire, il ne reste pas à découvert). Il nous regarde avec de grands yeux inquiets. Et voilà ! On continue de lui parler, de l'impliquer dans notre quotidien.

Ceci dit, j'avais une question. Lorsque Zigzag est dans sa cachette, on pourrait tout lui faire : caresses, couper les griffes, même lui regarder les dents, je pense. Est-il préférable que j'en profite pour le papouiller, lui rogner les griffes (mine de rien, ce serait une sécurité vis-à-vis des lapins) afin de lui montrer qu'on ne lui fait pas de mal ? Ou est-il préférable d'attendre qu'il vienne de lui-même ?

Voilà ! Je suis très fière de mon gros chat..! Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Coeur
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:42

Pour moi c'est trop tôt, tu vas lui causer un stress supplémentaire.
Perso, je le laisserai vous apprivoiser ainsi que Xéna et son environnement. Tout de déroule au mieux et
il va finir par baisser sa garde et se sentir en sécurité ce ti minou là Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Biggrins
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:56

Boéciane a raison, mieux vaut le laisser tranquille... C'est son coin, il faut l'y laisser en paix. Même s'il se laissait faire, ce serait un acte qui pourrait avoir des conséquences comme ne plus avoir confiance en vous.

Zigzag est un chat qui a l'air de vouloir vite s'intégrer chez vous, c'est super !
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:11

Oui ! Je me doutais bien de la réponse, je partage le même avis que vous ! A mes yeux, son refuge c'est son refuge. Mais comme Madame Refuge semblait partager un autre avis, et bien j'ai préféré demander.

Je suivrai donc votre conseil et le laisserai en paix jusqu'à ce qu'il montre de lui-même la volonté d'être papouillé en venant vers nous. Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Wink

Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Coeur
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:17

Bonsoir !

Voici les nouvelles du jour !
Zigzag va de plus en plus tout notre lit plutôt que dans sa cachette. Il prend confiance. On peut à présent le voir, et surtout le regarder se balader. C'est très agréable de pouvoir l'observer sans qu'il ne se sente persécuté et qu'il ne se cache.
Hier soir, alors que je rangeais le linge en lui parlant et en rouspétant après Xéna qui dépliait le linge, il s'est couché à un mètre de l'armoire, sur le côté, pattes tendues, bien à l'aise. Lorsque je suis sortie de la chambre, forte de ma présence, Xéna a voulu le chasser en lui fonçant dessus l'air méchant. Sauf que comme je suis allée au bureau, je n'ai pas suivi Xéna. Et Zigzag a tiré les oreilles en arrière pour lui cracher dessus. Xéna n'a pas insisté. Elle a de suite fait demi-tour. Zigzag ne s'est même pas levé.

Il a passé la majorité de la Nuit à la fenêtre de notre chambre. Xéna était dans son hamac (à la porte de notre chambre). Le fait qu'on se tourne dans le lit, ou même qu'on discute, ne lui fait plus peur. Par contre, lorsque mon réveil a sonné ce matin, il a du croire que le ciel lui tombait dessus. Il est parti comme une bombe vers sa cachette ! Mais il n'y est pas entré ! Il m'a regardé me lever et éteindre le réveil avec perplexité. Et pour Xéna, la sonnerie du réveil et synonyme de câlins. C'est notre petit rituel. Du coup il nous a regardé. Je pense que les ronrons de Xéna l'attire. Quand j'ai vu qu'il s'approchait, j'ai fait comme de rien, comme si c'était normal. Il est passé à même pas un mètre de moi.. En courant, mais tout de même ! Il est retourné à la fenêtre.

Sinon, pour aujourd'hui, Zigzag continue de se balader discrètement. Il a dormi sous notre lit pour la grande partie de la journée. Et de ce que m'a raconté Zhomme, il semblerait que Xéna et lui ont très légèrement joué ensemble. Je rapporte : "L'un miaulait, l'autre lui fonçait dessus, puis l'autre miaulait et l'un lui fonçait dessus". Il a dit qu'il n'y avait pas eu de signe d’agressivité. Pas de feulement, pas d'oreilles tirés en arrière. Ca n'a duré que quelques secondes, mais tout de même !

Je trouve que les progrès sont incroyables...! J'ai du mal à penser que son ancienne adoptante n'ai pas su l'amadouer..
Tant mieux pour moi, hein ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Biggrin

O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:14

Etoile a écrit:
Je trouve que les progrès sont incroyables...! J'ai du mal à penser que son ancienne adoptante n'ai pas su l'amadouer..
Tant mieux pour moi, hein ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Biggrin
Je suis très tentée de dire que c'est parce qu'il est bien tombé... nous avons eu la même réaction avec mon petit chien, qui a été ramené au refuge car il urinait partout. Le premier jour, après lui avoir tenu tête et lui avoir fait comprendre qu'il n'était pas le chef ici, il a de suite stoppé et nous l'avons "amadoué" peu à peu aussi.

Un animal ressent beaucoup de choses et si les maîtres sont bien avec lui, ont confiance en lui et ont envie que cela se passe bien, je suis sûre qu'il le sait.
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:04

Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Clapping Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Clapping Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Clapping Continue comme ca, tu fais tu bon boulot Etoile Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Thumbup
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:00

Je me réjouis de ces débuts très positifs ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Clapping On suit les aventures de Zigzag et Xéna (tiens, les lettes de la fin de l'alphabet pour tous les deux... c'est plutôt rare Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Smile )
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:34

oui tu fais du bon boulot avec ton matou Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 00072
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:51

Merci, les filles.. Vous me flattez beaucoup !
Mais je pense que Xéna m'aide aussi beaucoup. Elle doit lui servir d'exemple. Et ce n'est pas la première fois où je remarque que ses ronrons ou ses jeux l'attirent. Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Coeur

Ceci dit, grosse frayeur aujourd'hui. En rentrant du travail, impossible de le trouver le zigoto. Mais quand je dis impossible, c'est vraiment on a fouillé toutes les pièces, ouvert tous les meubles, et j'en passé ! On a cru qu'on l'avait perdu... Que je n'avais pas fait assez attention en rentrant du travail, ou qu'il est passé entre les jambes de zhomme quand il est revenu des courses.. Bref ! On était totalement affolé, tétanisé !
On a même fouillé le bâtiment et j'avais fait un bout du quartier pendant que, désespéré, Zhomme était remonté fouiller l'appart'. On a un trois pièces et demi... C'est pas énorme ! Et il est à peine meublé (les animaux sont mieux lotis que nous actuellement). Je suis remontée, catastrophée, faire rapidement une affiche pour la mettre sur la porte du bâtiment. Et c'est tout d'un coup que Zhomme a dit "il est là!".. Et il était là, dans l'armoire !

On ne sait pas où il était. On y réfléchit encore. Vraiment, on ne sait pas...

Mais il est là ! Tout va bien. Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Mort-de-

Sinon, durant ma pause ce midi, je suis allée chercher une vraie perche pour jouer avec lui avec un peu plus de distance, et donc moins de gène de sa part. J'en ai profité pour prendre des petites souris en corde qui granulent à l'intérieur. Xéna a beaucoup apprécié autant que lui ! J'ai bien défoulé Xéna qui sautait partout, et j'ai pu faire bouger un peu Zigzag. Les souris ont fait leur effet aussi ! Chacun la leur, ils les ont baladées dans toute l'appart'.

Pas dévolution particulière de comportement, sinon. Ca commence à doucement se stabiliser. =]

Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:27

Les nouvelles de ce soir.
La perche fonctionne bien ! Cependant, Xéna ne la partage pas. Alors il nous faut attendre qu'elle soit occupée pour jouer avec Zigzag.

Sinon, grande première de ce soir : Zigzag ne dort pas en dessous du lit, mais dessus ! C'est que c'est plus confortable, un lit ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Biggrin

Pour nous, il ose de plus en plus passer à côté de nous, même tout près. Il court toujours, mais tout de même ! Quand il verra qu'on ne tente pas de l'attraper ou autre, il ralentira l'allure. Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Wink

Niveau lapin, tout à l'heure il était couché sur le tapis devant la télé, les lapins étaient à même pas un mètre de lui. Il ne leur fait absolument rien ! Cavalcade ne l'a pas encore chargé, néanmoins c'est une excellente chose, et je pense pouvoir l'éduquer pour le reste s'il venait à essayer de jouer avec eux. Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Smile

SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:36

Super ! Il n'a pas mis longtemps avant de se mettre sur le lit, ça c'est un très très grand pas ... Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Clapping
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:41

Oui ! Je trouve aussi !
Y a plus qu'à pouvoir se mettre avec lui ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Biggrin
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:05

Chaque jour une petite avancée Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Thumbup
Merci Etoile de nous faire vivre jour après jour l'intégration de Zigzag Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Copainwh
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:30

Je vous en prie, voyons ! Merci à vous de le suivre, de répondre à mes questions, de me conseiller et de m'encourager.. Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Coeur
C'est très important pour moi. :uncoeur:
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:51

Etoile a écrit:
Je vous en prie, voyons ! Merci à vous de le suivre, de répondre à mes questions, de me conseiller et de m'encourager.. Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Coeur
C'est très important pour moi. :uncoeur:
Tu as décris le forum idéal selon moi Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Thumbup
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:54

Ce qui est bien, c'est de lui faire croire que son refuge vous est inaccessible. Vous pouvez gratter autour, tapoter le tipi pour jouer, mais jamais pour entrer la main le récupérer. J'ai toujours réservé un lieu privilégié pour mes loulous, le royaume interdit (chez nous, c'est le dessous du lit, très bas car c'est un lit à la japonaise). Il changera peut-être de "repère" secret, le tipi sera sans doute son endroit préféré pour dormir et il se planquera ailleurs quand il se sentira "paniqué". Cela évolue...

Je suis épatée par ses progrès en tout cas !
Je pense que ses anciens propriétaires n'avaient tout simplement pas de patience...
En tout cas, j'aime bien suivre ce petit journal Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Smile
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:11

Bonsoir,

Je n'ai pas donné de nouvelle depuis longtemps, je m'en excuse. Nous avons vécu un drame que je n'arrive pour le moment pas à surmonter.

Zigzag va très bien. Il est à présent plus souvent dans notre chambre que dans sa cachette. De plus en plus, il dort sur notre lit plutôt qu'en dessous. De plus en plus, on peut passer à côté de lui sans qu'il ne parte. De plus en plus, il passe à côté de nous sans nous souffler.
Aujourd'hui, Zhomme est parvenu à lui caresser la patte alors qu'il était installé sur notre lit. Il n'a pas bougé.
Tous les soirs et tous les matins, à présent, lui et Xéna ont leur coup de folie. Ils jouent ensemble. Durant le jeu, ils se testent, se crache dessus, se donne des coups de pattes. Mais dans l'ensemble, ca reste du jeu.

Zhomme est plus proche de lui que moi, mais il n'y a rien de plus normal : choquée par ce drame, je ne m'occupe plus vraiment de lui depuis vendredi dernier. Je lui parle. C'est tout. Il me faut faire un gros travail sur moi-même pour pouvoir continuer, alors ces prochains jours, les nouvelles risquent de vous être saccadées.

Au Refuge, Gribouille semble aller bien (je n'ai pas eu de détail). Il semblerait donc que Zigzag soit définitivement à la maison.

SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:26

De tout coeur avec toi, Etoile Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Copainwh

J'espère que l'affection de ton compagnon et de tes chats va te permettre de surmonter le drame que tu évoques.

Toutes mes pensées les plus affectueuses viennent vers toi.

Que Zigzag puisse t'aider, à sa façon, car l'amour donné n'est jamais perdu.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:30

Merci SylvieL. Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Coeur

Le temps est sûrement ce qu'il me faut le plus.
Mais mes bêtes m'aident déjà énormément.. Zhomme compris. Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Coeur
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:10

De gros bisous consolateurs pour toi Etoile Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Coeur
Tu sais que si tu te sens mal il y a aura toujours une oreille sur Chat Papote pour t'aider à soulager ton coeur Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Copainwh

Contente de lire que l'intégration de Zigzag continue de bien se dérouler et qu'il commence à bien s'entendre avec Xéna ca fait chaud au coeur Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 00072
Toi et ton zhomme vous pouvez être fiers de vous Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Thumbup
gonav08
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Masculin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:04

Comme je l'ai toujours dit la patience et la douceure sont les meilleures armes avec son animal de compagnie et ne t'inquiète pas pour ton chat la mienne est restée 2 semaines tapie derrière mes wc avant de sortir ^^
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:38

Je ne m'en fais pas pour Zigzag. Il fait son chemin à son rythme et ca avance déjà très bien sans nous, alors pour le reste, je n'ai aucune, vraiment aucune inquiétude.

Merci beaucoup Boéciane. Je sais bien que vous êtes un forum vraiment génial.
Mais il s'agit encore d'un poids trop lourd à mon coeur. J'éprouve énormément de culpabilité. Je suis anéantie.
Peut-être plus tard.

Oui, l'intégration de Zigzag se passe à merveille. Cela se passe même plus rapidement que prévu avec Xéna. Et il n'approche toujours pas les lapins. Alors je n'ai vraiment pas à me plaindre. Il reste plus qu'à le tester avec les rats, mais pour ça on attend de pouvoir l'approcher, le toucher et surtout le tenir. Donc il a le temps, surtout que même si ca ne passe pas avec les rats, ce n'est pas grave, on fermera seulement la porte. Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Wink

Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:41

Des bisous tout plein Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Copainwh
Je suis contente que ZigZag trace sa vie à son rythme et que vous êtes là Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Smile
S'il sent ta peine, il se peut qu'il change un peu de comportement, soit qu'il vienne davantage vers toi, soit qu'il ne se sente pas assez fort et se sente plus proche de ton Zhomme. Je tiens à te le dire pour que tu ne sois pas blessée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 2 Icon_minitime

Zigzag, sorti de Refuge
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant