Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Zigzag, sorti de Refuge

+6
esmeralda
O'maha&Co
Acr0
boéciane
SylvieL
Etoile
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 1:59

Et moi donc ! C'est vrai que c'est agréable de te lire et comme tous ceux qui suivent les aventures de Zigzag, je suis contente de lire ces bonnes nouvelles et je suis surtout admirative de tout ce travail que vous faites avec lui. Peut-être que tu penses que c'est rien ou peu, peut-être que tu penses que cela n'est pas assez ou que c'est juste ce qu'il faut, peut-être que tu penses que c'est normal mais moi, je ne me trouve pas vraiment à la hauteur avec mes animaux quand je te lis. Je n'ai jamais essayé d'instaurer une relation avec Ciboulette par exemple. Bon après, c'est peut-être différent avec les chats mais quand même, chapeau Etoile, on perçoit toute la passion que tu mets dans tes tentatives avec Zigzag, c'est beau !

Mais j'imagine que les mains commencent à te démanger de ne pouvoir le toucher ! C'est pas facile mais c'est vrai qu'après une visite chez le véto, vous seriez définitivement sereins je pense Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:34

Merci beaucoup pour vos mots qui me touchent beaucoup. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Coeur

Merci O'maha de t’attarder sur le sujet. Mon ressenti en rapport avec mes animaux est un peu difficile à exprimer, surtout en cette période où le regret et la culpabilité me ronge beaucoup. Néanmoins, comme tu l'as deviné, j'ai l'impression de ne jamais en faire assez, de pouvoir en donner plus.

Ceci dit, comparer une relation homme/chat avec une relation homme/lapin est une mauvaise idée. Les fondements, les possibilités, les échanges sont totalement différents. On ne peut pas agir pareil avec les lapins qu'avec les chats. Les lapins sont plus difficiles, et je pense que cela vient principalement de notre ignorance.
Tu sais, même si j'ai deux lapins, je n'ai pas particulièrement d'affinité avec cette espèce. De ce fait, vivre et communiquer avec eux me demandent beaucoup d'effort et souvent je fais des erreurs et dois me reprendre. Et comme Ciboulette, Cavalcade et Caotina vivent davantage leur vie à nos côtés, plutôt que de vivre avec nous.

Avec Zigzag, c'est tout de même plus instinctif, parce que les regards se croisent, les intérêts se mêlent. Je cherche à aller vers lui autant qu'il cherche à venir vers moi. Et le comportement, les interprétations des chats, rejoignent mine de rien beaucoup celui du chien (qui est aussi un prédateur) avec lequel j'ai grandi.
Le lapin, lui, étant une proie, a un langage totalement différent et une interprétation inversée.

Ceci dit, pour revenir à l'évolution de Zigzag, il n'y a rien de nouveau par rapport à mon dernier poste.
En effet, mes doigts me démangent, et de plus en plus lorsqu'il me frôle et que je sens sa chaleur, sans pouvoir le toucher. A plusieurs reprise j'aurai pu tendre un peu plus mon bras et le toucher, comme de rien. Mais je me retiens. Je trouve que c'est important, autant psychologiquement pour lui, que symboliquement pour moi, que ce soit lui qui rompt la distance.

Les moments où il nous effleure le plus, sont les moments câlins que nous partageons avec Xéna. Là, il vient, nous tourne autour, regarde Xéna se rouler sous nos doigts, l'envie. Ce matin, il est vraiment passé très près de ma main tendue vers lui. Il a même eu un début de mouvement pour frotter sa joue à mes doigts après les avoir senti. Mais il s'est ravisé et je n'ai senti que les moustaches.

Sinon, il continue de prendre ses aises dans l'appartement : il a commencé à déterrer mes plantes du balcon. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 001_28

Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Coeur
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 1:45

sacré poilu va Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Biggrin
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 1:15

Je suis contente de lire ces nouvelles Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Smile
Vivement que tu puisses l'emmener chez le vétérinaire, je pense que la séance lui sera bénéfique. Je fais totalement de l'anthropomorphisme mais quand je vois tout le bien que mon ostéo me fait, je me dis que tout est bon à prendre, pour ses félins aussi.

Je crois qu'à ta place je ferai ma bourrine Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Biggrins S'il te frôle et qu'il n'a pas l'air de s'écarter ou de devenir méfiant quand tu avances la main, tu devrais y aller une bonne pour toutes. Sans comparaison, mais pour t'expliquer mon cas, Raspoutine avait horreur des câlins : ce côté de la relation humain/chat ne l'intéressait pas du tout. Dans les situations les plus idéales, je suis tout de même allée chercher le contact. Je ne sais pas si cela aurait été différent maintenant, mais il apprécie de plus en plus ça (surtout quand on est proche du sol : que ce soit pour récupérer un jouet sous un meuble, ou juste être allongée sur la moquette/sur les coussins). Il fait toujours un tour pour pattouner le lit complètement (le soir au coucher, et le matin à notre réveil). Il a mis deux ans avant de pattouner (confiance humaine + mimétisme avec Orphée) mais je crois que maintenant, il ne peut s'en passer Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 001_28
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:23

Concernant Zigzag, ce serait plutôt l'inverse. Ou tout du moins, je l’interprète inversement :
Il donne l'impression de vouloir venir vers nous, mais d'être encore trop méfiant pour s'abandonner à ses désirs. C'est pour cette raison que j'attends que ce soit lui qui montre les premiers signes. Mais même si ce n'est pas lui exactement qui rompt la distance, j'attends seulement de sentir le bon moment.

Il ne s'est pas encore présenté.

Sinon, pas vraiment de nouvelle. Hier, je suis allée dormir chez ma mère, donc je ne l'ai presque pas vu depuis deux jours. Ceci dit, il m'a donné l'impression d'être content de me voir rentrer. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Biggrin
Et non, non, il avait encore des croquettes ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Harhar

Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:40

Bon, je réécris (ca m'apprendra à laisser mes animaux marcher sur mon clavier Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 A0581 ).

Aujourd'hui est une victoire ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Boogie
Ma patience a porté ses fruits.

Il y a deux jours, au petit matin avant de partir travailler, comme d'habitude, Zigzag me suivait avec Xéna. Du coup, ce matin là, plutôt que de simplement remettre des croquettes dans leur distributeur, je me suis accroupie, le doseur plein de croquettes dans les mains.
C'est de la triche, je l'avoue. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Giggle
Moi qui n'aime pas utiliser la nourriture pour appâter mes animaux. Néanmoins, là, je m'étais dit que cela pouvait aider le déclic. Et j'ai eu raison !
Il est venu sentir le doseur, puis, il s'est frotté à mon genoux. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Etonneme
Je ne bougeais pas, j'étais ébahie. Je n'osais y croire. Il m'a contournée par le dos, puis, arrivé à mon deuxième genoux, il s'est à nouveau frotté. Wouw ! Mais cette fois, j'ai repris mes esprits, et repensant à Acr0, j'y suis allée carrément, profitant de son mouvement pour mettre ma main sur son dos. Il n'a pas rouspété.
Puis il s'est assis à côté du distributeur, genre "Bon ! Maintenant que tu as eu ce que tu voulais, je peux les avoir mes croquettes, oui ?!"

Au lendemain matin, je n'ai pas pu renouveler l'expérience, m'étant réveillée en retard pour aller travailler.
Mais à mon retour le soir, j'ai voulu retenté. Ca n'a pas pris. Il m'a seulement regardé me baisser, puis il est parti. Il est très difficile de capter son attention (sur nous directement, j'entends, et pas sur un jouet ou sur ce qu'on tient en main) plus de quelques secondes. Il ne comprends toujours pas son nom. Il ne comprend pas que les "non" ou souffleries s'adressent à lui. Il ne comprend pas qu'on lui parle. En fait il ne semble pas comprendre qu'on puisse communiquer entre espèces.
Là, où il est vraiment attentif à nous, c'est vraiment le matin, au réveil.

Du coup, ce matin, j'ai retenté, mais cette fois sans croquette. Comme il était juste derrière moi avec Xéna qui ronronnait, je me suis à nouveau accroupie. Xéna est venue se frotter une fois, puis elle s'est placée plus loin pour m'attendre. Et Zigzag a suivi juste derrière ! Se frottant à mes genoux. J'ai pas cherché longtemps, j'ai tout de suite glissé mes mains. Ce ne l'a pas gêné. Il les a reniflé, puis il s'est frotté contre, comme avec mes genoux. J'ai pu le toucher et grattouillé la tête sans mal. Par contre il prenait un air embêté et se tournait si je lui touchais les flancs. Je n'ai pas insisté. Je testais justement ses limites, ses zones sensibles. Il ne ronronnait pas, mais roucoulait. Ca a duré près de 10 minutes durant lesquelles il se frottait à moi et aux meubles avoisinants.
Il a les os très saillants, beaucoup plus que Xéna. Je sais que ce peut être morphologique, mais tout de même, ca me surprend. Il a pourtant les croquettes à volonté. Est-ce l'absence de muscle ? Dois-je m'inquiéter ? S'il poursuit en ce sens, on pourra bientôt aller voir le véto.

Il a mis fin lui-même au câlin en allant se coucher à un mètre de moi, l'air satisfait. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Coeur
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:35

Super nouvelle, je suis contente pour toi, tu y tenais beaucoup, à ces premiers contacts. Tu vois, tu y arrives, petit à petit Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Smile

Dernière édition par O'maha&Co le Dim 26 Aoû 2012 - 17:19, édité 1 fois
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:48

Concernant les os saillants, j'ai eu le même problème avec Merlin. Il y a maintenant 4 mois qu'il vit à la maison, il a des croquettes à volonté et il commence à peine à se "remplumer", c'est-à-dire à se muscler, à changer de morphologie, mais malgré tout, je suis souvent moi aussi un peu inquiète (la véto qui l'a vu l'a trouvé normal)

En refuge, les chats dorment essentiellement et n'ont pas beaucoup d'activités, en tout cas c'était le cas de Merlin.

Et même 4 mois après, il ne comprend toujours pas encore son nom, ni que certaines choses sont interdites (comme manger les plantes) mais on progresse tout doucement, au niveau des contacts...

Il reste quand même plus "interactif" avec Nini qu'avec moi ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Wink
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:16

Ca y est il t'a adopté comme SA môman :danserire: :danserire: :danserire:
Tu as réussi ma Belle Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Clapping
Je suis trop trop contente pour vous quatre Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Yahoo-su Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Yahoo-su Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Yahoo-su

Le fait que tu lui sentes les côtes peut s'arranger avec un bon vermifuge et une bonne alimentation.
Après c'est une question de patience....
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:35

je suis super contente pour toi!!!! :danserire: c'est super les primiers contacts, la "decouverte" de l'autre (de l'animal vers l'humain et l'inverse)
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:35

Merci beaucoup pour ton témoignage, SylvieL.
Comme toi, je serai plus rassurée après une visite chez le véto. Néanmoins, comme Merlin, Zigzag ne faisait rien d'autre au Refuge que de dormir. C'est aussi pour ça que je pense aux muscles. Quand je récupère des animaux, c'est souvent ca qui fait qu'ils paraissent maigres. Une bonne activité réglera, je l'espère, le problème. En tout cas il reste aux croquettes à volonté, et ses selles sont toujours parfaites.

Sinon, je pense que ce matin a été le déclic. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Clap
Il y a une heure, Xéna est venue dans le bureau pour me réclamer des câlins. Zigzag a suivi en roucoulant. J'ai donc tendu une main vers lui en l'appelant. Il a hésité quelques secondes, mais il est venu est s'est frotté à ma main. J'étais trop contente.
Après plusieurs tentatives échouées, Zhomme a pu le caresser à son tour ! Du coup Zigzag a fait des allez-retour entre nous deux, se frottant comme un dingue à nos mains et aux meubles. Il n'arrêtait plus. Il s'est passé bien une demi-heure. Il se méfie si on bouge, mais sinon il s'abandonne aux caresses. Il adore les gratouilles derrière la tête. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Coeur

Par contre, cette fois, c'est moi qui ai mis un terme au moment. Et j'aurai besoin de votre avis pour le futur.
En fait, à la fin de cette demi-heure, il m'a mis un coup de patte avec les griffes (mais ne m'a pas griffée) et m'a mordu (pincé plutôt) la main, tout en ronronnant.
Je ne pense pas que c'était agressif. Il continuait à réclamer des caresses, et je n'avais pas tenté de le toucher ailleurs qu'aux endroits qu'il aime. Je pense plutôt que c'était l'émotion, qu'il s'est laissé déborder par la joie, l'excitation, et qu'il a réagi comme ça, parce qu'il ne savait pas comment réagir d'autre. Corrigez-moi si vous pensez à autre chose.
Néanmoins, j'aimerais savoir comment réagir dans ces moments là, de sorte que ce comportement ne reste pas.

Sur le coup, j'ai simplement mis fin aux câlins. Du coup il a tourné un moment autour de moi, à me regarder fixement. Il s'est couché un moment à mes pieds, en me regardant toujours. Puis il est parti.

Mais je reste trop contente ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Coeur
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:24

Tu vas vite découvrir les attitudes typiques de ton loulou si c'est un chat caresseur-mordeur. Tu décoderas alors quand stopper toutes caresses bien avant qu'il ne morde. Isis était comme ca étant jeune et je m'y suis vite habituée. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Biggrins
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:15

Bonsoir tout le monde,

Quelques nouvelles du grand Zigzag.
Tu avais raison, Boéciane. Je m'y suis vite habituée. A présent je sais parfaitement réagir, et je m'amuse même de ses comportement. Je le taquine. Si je ressens correctement les choses, j'ai l'impression qu'il veut nous mordre pour nous rendre la pareil, et que les coups de pattes c'est pour retenir notre main avant qu'elle parte. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Wink

Zigzag va bien, donc ! Il mène sa nouvelle vie de chat d'appartement comme une Prince.
Les câlins, ca y va. A présent, on ne peut plus se mettre par terre ou ramasser une chose qu'on a fait tomber sans avoir un chat gris qui se frotte à nos jambes et nos mains. Le contact, donc, c'est acquis ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Clap
J'en profite beaucoup pour le toucher partout durant les câlins. Je dirai même que je suis volontairement brute et maladroite : je le bouscule, je le frotte, je glisse ma main sous son ventre, sous son menton, sur ses pattes, je lui tiens les pattes, je lui presse les coussinets, je le frotte à deux main, je lui soulève le poitrail, je le retiens, je le pousse, je le tire à moi, et j'en passe ! De sorte à l'habituer à être touché partout sans qu'il ai peur. Qu'il comprenne que ce n'est pas pour lui faire de mal, et que ca va de paire avec les câlins. Au départ, il n'aimait pas trop et se tournait d'un air frustré, se demandant s'il devait me bouder ou se frotter encore. Mais l'appel des câlins était plus fort ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Giggle
A présent il ne réagit plus. A présent, donc, j'y mêle les bisous (parce qu'il a encore peur quand on approche la tête), et je lui soulève les quatre pattes. Petit à petit, j'essaierai de vraiment le porter contre moi, et lorsqu'on pourra réellement le maintenir, on tentera le rognage de griffes, à mesure d'une par jour.

Je suis toujours très fière de notre Zigzag. C'est un chat vraiment exceptionnel et très courageux !

Même qu'aujourd'hui, un inconnu est venu à la maison. Il ne s'est pas planqué. Et quand Monsieur a voulu remettre ses chaussures, Zigzag s'est frotté contre lui. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Giggle
Ca me soulage, car je sais comme ca que quand on devra s'absenter et que quelqu'un de l'extérieur viendra les surveiller et nourrir, ca se passera bien.

Sinon, il prend de plus en plus ses aises pour les siestes. Il est de moins en moins caché, même s'il aime sa sieste de l'après midi dans le tronc creux. A présent, quand il dort sur le canapé, ou quand il y est installé, on peut traverser le salon sans qu'il ne parte. Par contre, on ne peut pas encore le câliner quand il est couché. Là, il s'en va tout de suite.
Les gestes trop rapide continue de le faire fuir, mais c'est normal.

Et voilà ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Biggrin
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:30

J'adore lire ton journal Etoile Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 00072 Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 00072 Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 00072
Quelle évolution pour notre petit Zigzag!!!
Jamais il n'aurait autant avancé sans les tonnes d'amour et de patience que vous développez toi et ton zhom Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Copainwh
Vivement la suite de l'histoire... Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Tongue
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:54

Etoile a écrit:
les coups de pattes c'est pour retenir notre main avant qu'elle parte. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Wink
Tu as tout a fait raison, O'maha le fait tout le temps, pour me montrer qu'elle ne veut pas que j'arrête les caresses. C'est une manière de me relancer.

Et bien, tout s'est mis en place comme tu le souhaitais, c'est super Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Clapping
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:14

C'est réjouissant de lire ces bonnes nouvelles ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Coeur
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:51

Merci à vous trois pour votre soutien ! Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Coeur

Personnellement, je trouve que finalement ca a été facile. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Wink
Il ne demandait que ça le loustic : qu'on l'aime.

~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:59

felicitations, je suis contente pour vous. Geïko aussi le fait pour le coups des pattes Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Smile
http://lievenkelly.wix.com/photographies
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:29

Génial, quelle évolution dis donc Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Clapping Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Clapping Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Clapping
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 3:28

Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Biggrin
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:47

Bonsoir,

Voici les nouvelles du loustic. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Coeur
Zigzag est déjà très loin du chat terrifié de refuge qui miaulait à la mort durant la Nuit. J'ai du mal à me dire, parfois, qu'il s'agit du même chat.

A présent nous pouvons le caresser en hauteur, et si on s'y prend bien, lorsqu'il est couché. Il suffit de lui faire comprendre dès le départ nos intentions.
Il devient taquin aussi. Lorsqu'il se couche sous nos caresses, c'est qu'en fait il n'a pas très envie de caresse. Il a envie de jouer. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Biggrin
Il joue avec nos mains. Ma main est pleine de croute, et j'en suis la plus fière de la Suisse. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Giggle

On arrive, à présent, à franchement le porter. Il reste dans nos bras de plus en plus longtemps sans broncher (record : 10 secondes). On le maintient, aussi, de plus en plus longtemps. On n'a pas encore tenté le rognage de griffe, mais ces maintiens se font dans cet objectif.

Vouala pour les nouvelles. Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Coeur
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:06

Je n'ai jamais douté que toi et ton zhom arriveriez à un tel résultat Etoile.
Vous avez des tonnes de patience et d'amour et Zigzag a su prendre votre coeur
tout comme sa soeur auparavant Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Copainwh
Acr0
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:29

C'est super chouette Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Smile Voilà de quoi ne pas regretter l'adoption... et même d'en être ravie Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Wink
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:35

Que de progrès en peu de temps au final, bravo Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Thumbup
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:44

Hé Hoop !
Comme un poisson dans l'eau Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Biggrin

Encore a chat de sauvé avec une belle vie en vue Felicitations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zigzag, sorti de Refuge   Zigzag, sorti de Refuge - Page 4 Icon_minitime

Zigzag, sorti de Refuge
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant