Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha

Aller en bas 
+22
momo62
Etoile
klarinette
choupette14
tiitoune73
Crevette
Fidji
Ogusta
Joelle78
pachminette
manu
Zahlya
esmeralda
Mela
Soso
~ Mitsie ~
Laurine
SylvieL
Acr0
Mag & Ali
O'maha&Co
boéciane
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:11

Message de O'maha :

Citation :
Je la trouve très très chiante depuis le début de l'année, une siamoise dans toute sa splendeur, me parlant sans arrêt, pour tout et rien, nous nous demandons si elle ne devient pas sénile parfois...

Concernant son coryza, je ne sais pas s'il empire mais cela ne va pas mieux et elle a des crises de toux et d'éternuements plusieurs fois par jour, le plus souvent lorsqu'elle se réveille ou après avoir manger. C'est très ennuyant de la voir ainsi mais c'est une maladie chronique et du moment qu'elle mange, nous nous disons que ça va encore. Nous savons que nous avons essayé plusieurs traitement mais en vain et vu son âge, nous avons décidé depuis plusieurs années de l'a laissé tranquille. Chaque année, lors de sa visite annuelle chez le véto, rien n'a changé, elle tient son poids. Elle a beaucoup mangé cet hiver et depuis le retour du printemps, elle mange beaucoup moins, je trouve qu'elle a un peu maigrit mais c'est sans doute une impression, elle a toujours été très fine.
Elle vomit de temps en temps aussi, soit de la bile, soit des croquettes. Nous avons remarqué que lorsque sa gamelle est presque vide et que nous la remplissant, elle vomit ensuite, sans doute parce qu'elle en a trop mangé d'un coup.

Elle dort beaucoup et autrement, elle cherche constamment mon contact. Elle s'amuse encore à jeter quelques coups de patte sur la lapine, ça m'énerve parce que j'ai peur qu'elle lui fasse mal mais c'est drôle de voir qu'elle n'a pas perdu son instinct malgré sa vie de patachon !

Voilà pour les nouvelles l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile


-------------------------------------------------------------------



Ahhh enfin des photos de la Belle   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha 00072 l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha 00072  l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha 00072
Elle est Majestueuse  l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Mort-de-
Tu sais le fait de vômir quand tu remplis juste la gamelle Isis me le fait avec son IR. Moi aussi je trouve qu'elle a maigri même si elle joue encore
beaucoup


Dernière édition par boéciane le Ven 5 Juil 2013 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:36

Ah, tu trouves aussi pour la maigreur ? C'est pas qu'une impression alors... la véto qui l'a suit part en congé maternité dans pas longtemps, ça nous embête qu'elle ne puisse pas la suivre cette année, elle aurait pu nous donner son avis.

ça fait un moment que tu me parles d'une IR si je me rappelle bien mais tu connais mon avis : si la véto ne juge pas nécessaire, alors nous n'insistons pas et faisons confiance à la véto. Cependant, je viens de lire quelques infos et il est vrai qu'elle fait plus souvent pipi, nous changeons la caisse deux fois par semaine désormais au lieu d'une fois auparavant et il me semble qu'elle boit plus (en même temps, difficile de savoir avec la gamelle en dessous d'un vélux et à côté d'un radiateur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:48

Toujours aussi belle l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha 00072

Je pense que tu devrais la peser pour surveiller le poids. Les miens je les pèse 1 fois par mois, avec les nus ya même pas besoin je connais leur poids à quelques grammes près rien qu'en les regardant mais les poilus ça se voit moins bien.
Vu l'age de ta minette il faut bien la surveiller.

Peut être elle vomit parce qu'elle mange trop. Les miens adorent les croquettes fraiches, dès que je remplis les gamelles ils se gavent (mais ne vomissent pas).

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:34

Si dans l'ensemble, d'une année sur l'autre, elle ne perd pas de poids, c'est plutôt bon signe.
Je suis aussi partisane que tu la pèses, comme ça tu pourras mieux suivre son évolution et cela pourrait aussi te rassurer.
Concernant la gamelle de croquettes fraiches, comme Magali, je pense qu'elle doit en manger trop d'où les quelques vomissements l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile Rien ne t'empêche, si elle a l'air d'apprécier les croquettes fraiches, de régulièrement, verser le reste de sa gamelle dans le sac/pot des croquettes, de secouer, et de reverser une dose. Tout le monde est content : tu ne fais pas de perte niveau croquettes et il y a cette sensation de quelque chose de goûtu. Par contre, il faut veiller à le faire régulièrement et pas uniquement pour réapprovisonnier la gamelle, sinon, elle se jettera dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:07

Merci pour vos réponses. Le soucis, c'est que je n'ai rien de précis pour la peser. Le pèse-personne n'est pas assez précis et la balance de cuisine ne dépasse pas les 3 kilos et elle fait plus de 3 kilos ! Sinon, je la pèserais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:37

Pour peser mes chats, je commence par monter seule sur le pèse-personne, je note le poids puis je prends le chat dans mes bras, je remonte sur la balance, je note le poids et je fais la soustraction, qui me permet de déduire le poids du chat... pas très scientifique peut-être mais ça fonctionne :-)

Sinon j'utilise la balance du vétérinaire quand j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:49

Je fais pareil l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile Mais le seul souci, c'est que si c'est une ancienne balance, les grammes ne sont pas précis, et sur un chat d'un peu plus de 3kg, c'est difficile parfois de voir si elle a maigri, si oui, entre 50 et 150 par exemple (si elle indique sur le cadran tous les 100g par des bâtons)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 1:35

En observant plus attentivement O'maha, nous pensons de plus en plus à une insuffisance rénale : boit et urine beaucoup. J'ai l'impression qu'elle maigrit. Normalement, elle voit la véto pour son rendez-vous annuel en août, peut-être devrions-nous l'avancer... cela n'est pas gênant pour les vaccins vous pensez ?

Je suis triste car entre ça et son coryza, ça va pas fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:03

Tu devrais peut être la montrer avant août oui.

Pour peser un chat l'ideal c'est un pèse bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:43

Malheureusement, pas de bébé à la maison !

Aujourd'hui, je l'ai brossé, ça faisait très très longtemps alors j'y suis allée un petit peu fort... elle a un endroit sans poil la pauvre ! Je n'y avais pas pensé, et pourtant, j'avais un papy il n'y a pas si longtemps mais elle a un poil de vieux, donc plus fin et faut pas trop forcer sur la brosse. Pourtant, c'était avec la brosse kong spécial chat, mais elle marche du tonnerre sur les poils ras !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:23

Tu sais que la qualité de la robe de ta chatte va avec l'IR?
Moi je serai de toi j'avancerai le RV, ca fait pas mal de temps que je t'en parlais déjà l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:03

Ah non, je pensais pas que cela avait un lien.

Je peux tout à fait avancer, c'est pas vraiment le soucis, c'est plus le traitement qu'il me sera proposer. J'ai lu qu'à part des croquettes spéciales, il n'y a pas grand chose à faire, surtout si c'est avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:30

Alors moi pour Isis qui ne supporte pas de prendre des comprimés je donne, pour son confort, du Prilium 150 mg qui est à l'origine pour chiens mais qui s'adapte aux chats. C'est une solution qu'on donne à la seringue pour soulager les reins et le coeur (ca va ensemble dans l'IR). Ca existe pour chiens nains (le flacon dure en moyenne 1 mois pour un chat) et petits chiens (2 mois). Personnellement je donne ce dernier puisque plus économique et que je sais qu'elle le prendra à vie. Tu sais, elle l'accepte très bien maintenant et souvent elle vient d'elle-même quand je le prépare le matin l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile
En croquettes, ce sont des Virbacs Rénal et là encore elle les mange et ne vomit pas trop souvent (Dans l'IR l'estomac est très fragilisé). Après, la première fois tu as une prise de sang avec première lecture des taux dans la demie-heure et le reste envoyé dans un labo pour plus de recherche. Par la suite tu reviens 2/3 fois chez ton vétérinaire pour vérifier que tout se stabilise bien et ensuite tu n'as plus qu'1 à 2 vérifications par an à moins que tu ne constates vômissements augmentés, diarrhées ou poils ternes et miteux...
En cas de taux d'urée et de créatinine trop important ta puce sera placée sous perfusion pour bien nettoyer les reins et repartir d'un bon pied avec le traitement.
Voilà j'espère t'avoir éclairé un ti peu en sachant que plus tu t'y prends tôt plus ta chatte aura d'espérance de vie et de vieillesse confortable l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:53

Merci pour tous ces renseignements. Cependant, cela fait pas mal de visite véto, examens complémentaires... il faut que je vois avec ma véto car elle est de bon conseils notamment concernant les traitements envisageables sur des vieux animaux. C'est notre soucis avec 3 animaux sur 4 âgés de plus de 10 ans. Nous ne voulons pas nous lancer dans des traitements lourds si c'est pour faire plus de mal que de bien et nous prenons en compte les effets secondaires du traitement.

Mais je vais en parler avec la véto et nous verrons ensemble ce que nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:26

Pour les effets secondaires, rien n'est constaté à ce jour et Isis, âgée de 14 ans, le prend depuis quelques années maintenant. Pour moi aussi tout rentre en compte et rien n'est plus précieux que le bien-être et la santé de mon animal. Tu sais, comme moi, que maintenant en dehors de l'IR tu dois compter avec la cataracte, les problèmes dentaires, la toilette quand ils ne pourront plus bien y arriver et les rhumatismes qui les handicapent lourdement. Donc c'est à nous de prendre le relais....
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:30

Oui bien sûr, mais il y a des limites, du moins, nous nous en fixons parce que nous n'y arriverions pas avec 3 animaux âgés ! Nous verrons bien ce qu'en pense la véto, je vous tiens au courant l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:40

Rendez-vous pris chez la véto de O'maha mercredi prochain. Je suis contente que nous ayons pu avancer le rendez-vous et surtout, que ce soit sa véto qui l'a voit (elle n'était pas encore partie en congé maternité, ouf !)
Nous avons dit que c'était pour les vaccins mais nous verrons avec la véto, c'est surtout pour lui parler de l'insuffisance rénale. Si les vaccins qui se font en août normalement sont faits en mai, c'est gênant vous pensez ?

Autrement, j'ai testé une nouvelle technique avec la gamelle de croquettes et pour le moment, pas de vomis : tout simplement, je la remplis plus. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, si c'est lié ou rien à voir mais elle est peut-être plus sereine lorsque la gamelle est pleine l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Blink

Elle tousse un peu moins depuis que j'ai fais le gros brossage, ses poils devaient sûrement avoir un lien avec ses toux.


Dernière édition par O'maha&Co le Ven 25 Mai 2012 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:57

Non ce n'est pas gênant l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile C'est l'inverse qui le serait... il ne faut pas dépasser les 12 mois dans le cadre d'un rappel car sinon l'efficacité diminue très vite.

Oh cela ne m'étonne pas pour la gamelle l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile Comme je te l'avais dit, ici j'ai une gamelle pour chien que je remplis au 3/4, il y a toujours des croquettes dedans, ils le vivent mieux. Alors j'imagine qu'O'maha préfère aussi l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:28

Oui, tu as sûrement raison pour la gamelle mais je demande à voir sur du long terme l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Biggrin

Bon et bien tant mieux, elle aura ses vaccins avec sa véto, comme ça, nous sommes tranquilles l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:29

Et bien voilà, après prise de sang et résultats, la belle a bien une insuffisance rénale chronique mais ça en est à son début et les résultats ne sont pas inquiétants.

Pour le moment, le traitement mis en place est des croquettes spéciales reins chez Royal Canin. La véto a préféré gardé la même marque de croquettes qu'elle avait déjà. Nous avons eu un échantillon d'essai et à peine mises dans la gamelle, elles ont été goûtées, appréciées, même avalées tout rond ! Nous craignons qu'elle recommence à vomir régulièrement car elle ne les croque pas, mais nous sommes déjà très contents qu'elle les aime. Elle semble les aimer de premier abord en tout cas et c'est un bon point car autrement, il faudra partir sur un comprimé à donner à vie, et cela risque d'être plus compliqué !

Donc, il y a effectivement une perte de poids : de 10%. Elle passe de 3k300 à 3kg. La véto a trouvé que c'était tout de même une perte importante. A ceci, on rajoute l'augmentation de boisson et l'augmentation des urines + une mue importante. Le diagnostic était tout fait.

Rendez-vous dans 6 mois pour refaire une prise de sang et contrôler l'évolution. J'espère vraiment que les croquettes vont faire effet.

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:28

Bon, en fin de compte j'avais bien vu. Tu as quoi comme traitement?
Surveille-là bien et si tu as un souci tu sais où me trouver l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Tongue
Grosses papouilles à ta Belle de ma part l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha 00072
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:45

Merci à toi, je sais que ta minette a la même chose donc ça rassure l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile

Le traitement = croquettes spéciales reins pour le moment. Les RC Renal je crois. On les trouve seulement chez le véto.
Si cela n'a rien fait d'ici 6 mois ou qu'elle ne les mange pas bien, nous passerons aux comprimés (je ne sais plus le nom).

boéciane a écrit:

En cas de taux d'urée et de créatinine trop important ta puce sera placée sous perfusion pour bien nettoyer les reins et repartir d'un bon pied avec le traitement.
Voilà, c'est ces taux auxquels la véto a fait attention et pour elle, ils ne sont pas inquiétants. L'un est à 42 et elle s'inquiète vraiment beaucoup à partir de 100.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:36

La créatinine peut aussi monter avec le stress. Si c'est l'urée c'est un peu plus embêtant
Pour les médicaments elle t'a proposé du Fortékor non? Sinon parle-lui du Prilium il a moins d'effets secondaires, plus facile à administrer et moins cher l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile
Par contre le RV dans 6 mois me parait loin, surtout en début de traitement.... En général on revient au bout de 15 jours pour voir si les croquettes font effet parce qu'il faut bien une bonne semaine avant qu'elles agissent. Elle t'en a parlé?
Elle a fait faire une analyse complète de son sang dans un labo?
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:54

Je ne pense pas qu'on pourra la revoir dans 15 jours, elle va partir en congé maternité. Mais nous pouvons prendre un rendez-vous avec un autre vétérinaire. C'est tout de même dommage que cela ne soit pas avec cette véto qui l'a suit.

Non, elle ne m'a pas parlé de l'effet des croquettes au bout d'une semaine.

Elle a fait la prise de sang puis a attendu un bon quart d'heure que les machines donnent les résultats. Dans cette clinique, ils font les analyses, je ne sais pas si ce sont toutes les cliniques, je suppose donc elle n'a pas fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:27

Heureusement que Boéciane est là pour t'aiguiller l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Smile Mais surtout ne stresses pas si la vétérinaire semble ne pas t'avoir parlé de tout. Par contre, tu peux peut-être prendre un RDV avec son/sa remplaçant(e) dans quelques jours pour voir l'effet des croquettes comme le stipule Boéciane et surtout le/la rencontrer pour qu'elle puisse suivre au mieux O'maha.

Pour les croquettes, tiens-nous au jus... je ne pense pas que cela vienne du fait qu'elle ne les croque pas ; elles ont été étudiées pour être digérées facilement même si les chats les avalent tout rond. Je pense que ses vomissements viennent surtout du fait qu'elle gloutonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'insuffisance rénale
» [Article de presse] Insuffisance rénale
» miraculé : insuffisance rénale aigue a 1 an et demi
» insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils
» Coryza???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: