Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha

Aller en bas 
+22
momo62
Etoile
klarinette
choupette14
tiitoune73
Crevette
Fidji
Ogusta
Joelle78
pachminette
manu
Zahlya
esmeralda
Mela
Soso
~ Mitsie ~
Laurine
SylvieL
Acr0
Mag & Ali
O'maha&Co
boéciane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:30

T'as bien fais de l'amener au controle technique l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Biggrin La maladie va pouvoir être controlée maintenant l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:02

Alors O'maha&Co, ce qu'elle t'a fait ce n'est qu'une partie des analyses (celle qu'elle vérifiera à chaque visite de contrôle des taux). Celle dont je te parlais est effectuée au tout début quand est confirmée l'IR. Elle est beaucoup plus approfondie et renseigne au mieux ta vétérinaire afin qu'elle sache exactement où cibler pour éviter de fatiguer le rein et le coeur le moins possible. Tu peux appeler ta véto en lui parlant de mon cas afin de voir si elle l'a fait (joue les innocentes) et convenir d'un autre RV dans les 15jours/3 semaines avec sa remplacante à laquelle elle aura laissé les consignes adéquates.
Si j'ai un autre conseil à te donner c'est d'éviter toute chaleur à ta puce. Aère le matin et ferme tes volets lors de fortes températures car, lors de ces périiodes, les taux ont tendance à grimper. Perso j'ai un ventilateur sur pied que je mets pour rafraîchir la pièce mais si tu as un climatiseur c'est tout aussi bien. Et surtout n'hésite pas à placer 2 bols d'eau fraîches que tu renouvelleras souvent pour l'inciter à bien boire l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Smile
Pour les vômissements c'est dû à son estomac fragilisé qui va malheureusement avec la maladie. Isis me fait souvent ca et quelquefois même au dessus de sa gamelle pleine l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Wink A peine avalé à peine rendu.... Ensuite ca ne l'empêche pas de remanger de nouveau dès que j'ai tout changé et cette fois-ci elle les garde l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:18

Merci pour vos réponses à toutes l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Smile

Alors :

- AcrO : oui, elle doit sans doute être gloutonne, c'est sûr !! Je ne stresse pas du tout, j'ai confiance en ma vétérinaire. Bon, si les croquettes peuvent être avalées tout rond, ça va. Mais, elle les croque un peu tout de même, elle a pris l'habitude avec les autres spéciales siamois qui étaient grosse.

- Mag&Ali : oui, comme tu dis, le contrôle technique était nécessaire !

- Bocéiane : en fait, il s'agit de taux qui sont dans la limite supérieure de l'insuffisance rénale, c'est sans doute la raison pour laquelle la véto n'en a pas fait plus et nous a conseillé les croquettes pour le moment. Je fais confiance à la véto de toute façon.
Je n'ai pas à l'inciter à boire, elle le fait déjà beaucoup, et c'est notamment cette augmentation de boisson qui m'a indiqué que quelque chose clochait.
En fait, les vomissements, c'était ma crainte mais pour le moment, RAS. Mais c'est sûr qu'elle a un estomac fragile, mais ça, ce n'est pas nouveau. Elle a toujours vomi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:20

Bon et bien, j'ai parlé trop vite ou je parle trop vite mais elle ne touche quasiment plus à ces nouvelles croquettes, depuis hier soir... de hier à cet après-midi, pas une croquette. J'ai donc essayé quelque chose : remettre quelques anciennes croquettes et remettre des nouvelles en mélangeant un peu. Cela a fait son effet car à peine deux secondes après, elle était dans sa gamelle mais depuis, rien et je crois qu'elle boit beaucoup moins que d'habitude, ce qui n'est pas logique avec ce qu'elle a.

Cela m'inquiète doucement mais je pense qu'il faut encore que j'attende pour voir comment cela évolue. Est-ce que cela pourrait être à cause de la chaleur ?

Edit : je lui ai présenté sa gamelle devant elle, dans ma chambre, sur mon lit et elle a de suite croqué quelques croquettes... serai-ce l'emplacement de la gamelle qui la gêne ? l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 1:21

Effectivement c'est dû à la chaleur et donc à une possible montée de ses taux. l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Arf
Tout à l'heure je suis allée chez le véto parce que je trouvais qu'Isis avait perdu du poids. J'y ai pris du "Nutrigel +( complément alimentaire pour chat malade ou mangeant très peu) afin de lui apporter toutes les vitamines nécessaires. Le vérinaire m'a confirmé que je pouvais lui donner une noix de pâte appétante par jour. Elle s'est jetée dessus de suite l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Smile
Sinon pour ta puce moi je tenterai un échantillon de virbac rénal (gratuit chez ton véto) pour voir si elle les prendrait mieux et sinon il existe aussi des sachets fraîcheur pour IR chez Royal Canin l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Smile
En tout cas si tu vois que d'ici lundi ca ne s'est pas arrangé tu appelles ta véto. Elle va peut-être revérifier ses taux et lui donner le traitement adéquat dont je t'ai parlé plus haut.
Tu nous tiens au courant surtout...
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:36

Alors les croquettes seules j'ai testé aussi et ca n'a pas suffit...
Pour le traitement perso je préfère lui donner chaques jours que de voir les reins se déteriorer et ne te donner qu'un rv dans 6 mois ca craint quand même...
Maintenant c'est mon opinion personnelle et je respecte les tiennes. l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Wink
J'ai juste voulu t'aider dans ce parcours et je ne veux t'obliger en rien surtout...
Le thon est interdit et l'alimentation doit être le plus pauvre possible en protéïnes ca aussi elle aurait du te l'expliquer...
De plus il est normal de vérifier si un chat est en IR depuis l'âge de 8 ans l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:37

boéciane a écrit:
Le thon est interdit et l'alimentation doit être le plus pauvre possible en protéïnes ca aussi elle aurait du te l'expliquer...
Ah, je n'en avait aucune idée pour le thon mais pour les protéines, si je ne me trompe pas, elle a bien dit que les RC Renal étaient pauvres en protéines donc plus adaptées pour ce qu'elle a.

Le rendez-vous dans 6 mois, c'est s'il n'y a pas dégradation avant mais comme les croquettes, cela ne marche pas fort, c'est probable que nous y retournions avant.

Elle nous a bien dit de commencer par les croquettes, et nous verrons ensuite. Je trouve qu'elle a eu raison d'avoir commencé crescendo.

Effectivement, j'ai énormément de mal avec les "obligations" sur les forums et je supporte encore moins lorsque la parole de mes vétos est remise en cause mais bon, je fais avec et je comprends qu'il y aient des incompréhensions et des différences d'opinions. Du moment que je ne me sens pas obligée de faire ci ou ça, c'est ok l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Wink (parce que pour exemple, la plupart des fois où j'allais chez le véto pour mes lapins, c'était sous la pression des membres du forum lapins et pour qu'au final, le lapin n'ait rien...) mais là, je sais bien qu'il y a quelque chose qui cloche, je ne laisserais pas trainer car ça me fait peur qu'elle ne veuille plus manger et je crois qu'elle ne boit plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:58

Tu sais, je n'ai pas par habitude de forcer les membres de mon forum pour quoi que ce soit, les filles pourront te le confirmer... l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Wink . Pour ta chatte je savais depuis longtemps déjà qu'elle était en IR et je t'en avais fait donc par. Maintenant tu es bien sûr libre de m'écouter ou pas, mais, si je te donne ces conseils, c'est que je suis absolument sûre de moi. Je te précise juste un truc c'est que ma tite véto est plus qu'une praticienne pour moi et que nos discutons très très souvent de maladies félines et des dernières évolutions médicales les concernant. Je tiens tout d'elle et croit-moi qu'elle est très au fait des dernières nouveautés en la matière puisqu''elle s'occupe d'élevages (dont celui des fifilles) et qu'elle travaille aussi avec la SPA.

Si je te parlais de repas pauvres en protéines, je sais très bien que c'est le cas des croquettes rénales mais je faisais référence au thon et autres gâteries dans le genre...;

Maintenant, malheureusement l'IR peut s'aggraver très rapidement et si ta chatte ne mange pas et surtout ne boit pas elle risque fort de se trouver sous perfusions.
Bien évidemment je suis certaine que tu la ramèneras avant en consultation.

Maintenant c'est encore TON choix et pas le mien. Mon rôle ici est juste de te conseiller et de t'aiguiller dans la maladie et ca s'arrête là.
C'est, et ca sera toujours le cas pour tout membres de Chat-Papote que ce soit clair.... l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Wink




Dernière édition par boéciane le Dim 3 Juin 2012 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:08

C'est clair l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Smile

Pour le thon, en fait, elle a du en avoir du style 3/4 fois en tout et pour tout depuis que nous l'avons. Je n'ai pas pour habitude de donner des "gâteries" à mes animaux, ni chien, ni chat, ni lapin ! Or, c'est le cas chez nombre de personnes je me rends compte. Là, c'était une astuce pour donner le médicament mais je lui en parlerais si nous en venons à lui donner ce traitement l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Wink

En tout cas, c'est très gentil de me conseiller comme tu le fais, je ne te remets pas en cause ni ta véto mais ça me dérange de penser que ma vétérinaire ne nous a pas parlé de tout. Maintenant, c'est peut-être aussi parce que nous sommes partis sur les croquettes et nous n'avons pas mis en place le traitement. Aussi parce que nous avons passés 3/4 d'heures avec elle et qu'elle avait d'autre rendez-vous. Enfin, je lui trouve des excuses mais elle est très impliquée dans ce qu'elle fait, c'est pas son genre de traiter à la légère, elle n'est pas regardante sur les sous suivants les situation. Lorsque mon lapin était en fin de vie, elle ne nous a pas fait payé la dernière consultations. Elle aime vraiment les animaux et demandent toujours des nouvelles de mes autres loulous qu'elle a pu voir. Et elle est très attachée à O'maha donc vraiment, ça m'étonne qu'elle la laisse se dégrader. Elle a agit en conséquences des chiffres qui sont sortis de la machine après la prise de sang donc, elle avait des "preuves" à l'appui. Je sais que d'après toi, elle n'a pas fait ce qu'il fallait mais peut-être parce que les chiffres indiquaient une IR mais à son commencement et normalement, il n'y avait aucune inquiétudes du côté de la véto. Pour moi, elle a fait son travail : prise de sang => chiffres => lecture des chiffres => traitement en conséquences.
Autant pour mon lapin, elle nous a dit direct qu'il était en fin de vie et qu'il fallait se préparer à son départ (il est parti une semaine après qu'elle ait dit ça), autant là, elle ne nous a rien dit de particulier donc pour moi, elle a vraiment agit en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:40

Je confirme, personne n'oblige à rien l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Wink
Souvent les membres racontent leurs expériences, mais cela ne veut pas dire qu'il y ait une forme d'obligation de faire la même chose, de suivre le même parcours. Mais parfois, c'est comme cela qu'on le ressent parce que lorsqu'on entend un avis différent sur nos chats, il peut arriver qu'on le prenne directement pour nous, comme une petite attaque personnelle. Malheureusement, sur les forums, il manque toujours le "ton" et les "gestes" qui permettent par exemple lors d'un RDV physique de ne jamais se tromper sur l'intention d'autrui.
Ce forum en tout cas cherche surtout à échanger, à raconter son expérience, à trouver des conseils et je trouve que c'est le plus important ; souvent on se trouve un peu démuni(e) lorsqu'on nous annonce une nouvelle pas super agréable et qu'on ne sait rien sur le sujet.

Concernant O'Maha, je pense surtout qu'il faut y aller progressivement. Trop de changements cassent ses routines et elle se sent perdue. Concernant les croquettes, tu peux faire un mélange entre les deux types de croquettes, tout doucement : 80 "anciennes"/20 "nouvelles" pendant quelques jours puis changer pour arriver progressivement à 50/50 puis 80/20 pour faire ensuite du 100% "nouvelles" croquettes. Oui, cela va prendre du temps mais sa santé est en jeu et je pense que même si pendant quelques jours elle ne mange pas 100% des croquettes adaptées pour favoriser un changement progressifs, ce ne sont pas des jours perdus ; au lieu qu'elle nie en bloc ces nouvelles croquettes. Remets aussi la gamelle à sa place, comme si de rien n'était.
Et je confirme aussi pour la chaleur, les miens mangent moins également...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:29

Acr0 a écrit:
Je confirme, personne n'oblige à rien l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Wink
Souvent les membres racontent leurs expériences, mais cela ne veut pas dire qu'il y ait une forme d'obligation de faire la même chose, de suivre le même parcours. Mais parfois, c'est comme cela qu'on le ressent parce que lorsqu'on entend un avis différent sur nos chats, il peut arriver qu'on le prenne directement pour nous, comme une petite attaque personnelle. Malheureusement, sur les forums, il manque toujours le "ton" et les "gestes" qui permettent par exemple lors d'un RDV physique de ne jamais se tromper sur l'intention d'autrui.
Ce forum en tout cas cherche surtout à échanger, à raconter son expérience, à trouver des conseils et je trouve que c'est le plus important ; souvent on se trouve un peu démuni(e) lorsqu'on nous annonce une nouvelle pas super agréable et qu'on ne sait rien sur le sujet.
Pas de soucis, je vois bien qu'ici, le but n'est pas de faire la morale, comme c'est malheureusement le cas sur un des forums de lapins où j'étais... je culpabilisais sans cesse, j'avais l'impression de rien faire de bien et ils m'ont même fait comprendre que j'étais la responsable du départ de mon lapin, âgé de 8 ans (donc, vieux !), d'où mes difficultés à comprendre correctement les intentions de chacun mais ici, c'est vraiment une ambiance agréable et les conseils sont toujours donnés avec douceur et je vous en remercie car cela fait du bien de ne pas se dire que l'on fait tout mal...

Acr0 a écrit:
Concernant O'Maha, je pense surtout qu'il faut y aller progressivement.
C'est exactement ce que nous essayons de faire ! Sans même vous consulter, nous avons décidé de mélanger les croquettes car je préfère qu'elle mange les anciennes au lieu qu'elle fasse une grève de la faim.
J'ai disposé deux autres gamelle en plus de ses gamelles habituelles qui se trouvent sur la mezzanine. Les deux nouvelles gamelles se trouvent dans ma chambre comme ça, après sa sieste, elle va directement manger (les anciennes croquettes donc, mais je crois voir qu'elle choppe quelques nouvelles). Il y a donc deux gamelles d'eau mais ça me gêne qu'elle ne boive pas... je ne l'ai pas revu dans sa gamelle d'eau depuis hier je crois, ou alors, elle a bu sans que je la vois. Mais, elle ne peut pas vivre sans boire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:30

Non, elle sera bien obligée de boire !
Même si j'ai une fontaine à eau, j'ai appliqué le conseil de Boéciane qui parlait de disposer des bols d'eau fraiche. J'en ai mis sur les balcons (puisqu'ils adorent y aller) ; ils y ont pris deux ou trois lampées. Bien sûr, hier dimanche, il a plu. Je n'ai pas rentré le bol et je n'ai pas changé l'eau : tu penses bien que cette eau croupie devait être délicieuse puisqu'ils ont fini le bol. Je rêve ! l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Dry
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:12

Je l'ai vu boire hier l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Smile Mais, je trouve qu'elle boit quand même beaucoup moins. Quant aux croquettes.... la gamelle dans ma chambre a du succès mais, pas les bonnes croquettes. J'ai fais moitié anciennes, moitié nouvelles mais, elle sélectionne et le tour et joué. Si je ne mets que les nouvelles, elle se prive. Cela m'embête car sa maladie va continuer à avancer si elle ne veut pas les manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:24

Quelques news :

Et bien, j'ai fais pendant quelques temps les mélanges avec les anciennes croquettes et désormais, elle a une gamelle de croquettes nouvelles + eau dans ma chambre et une gamelle de croquettes anciennes + eau sur la mezzanine et elle va surtout dans la gamelle dans ma chambre. Cela se passait bien jusqu'à il y a quelques minutes où elle a mangé quelques croquettes et régurgité ensuite. Je parle de "régurgitations" car les croquettes étaient entières... normal, elle ne les croque quasiment pas et les avale donc bon, pas top...

Autrement, elle boit pas mal mais il me semble que c'est un peu moins qu'avant. J'espère que cela va aller de mieux en mieux avec les croquettes Renal. J'avais bon espoir mais il est un peu partit... l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:32

C'est déjà une petite bataille gagnée si elle mange aussi les nouvelles l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Smile Tu finis tranquillement le paquet des anciennes sur le même mode et cela devrait bien se passer (il faudra continuer à avoir une gamelle dans la chambre remplie de nouvelles croquettes).
Concernant les régurgitations je ne sais pas trop quoi te conseiller l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Arf Si cela n'est arrivé qu'une fois depuis, ne te mine pas le moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:49

Depuis qu'on lui donne les nouvelles croquettes, il y a eu un vomissement et une régurgitation (si c'est bien ça, mais oui, car c'était vraiment les quelques croquettes qu'elle avait avalé, ça s'est fait très rapidement, c'était pas broyé comme pour un vomissement et c'était une petite quantité).

La gamelle de la chambre, il y avait anciennes et nouvelles mais j'ai enlevé les quelques anciennes pour rajouter des nouvelles : c'est une gamelle entièrement de nouvelles et il y a une couche assez épaisse de croquettes.

Merci pour ton soutien l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:49

J'ai été absente une journée et lorsque je suis rentrée, un joli trou dans la gamelle, ce qui signifie qu'elle a bien mangé ses croquettes, chouette, chouette, chouette ! Il faut que cela dur mais elle n'a l'air plus du tout intéressée par les anciennes croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:07

Ca c'et une bonne nouvelle :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 1:45

Ouiiii :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:56

Ah chouette l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Boogie
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:47

Elle a bien la forme l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Wink Je suis heureuse à chaque trou dans la gamelle ! C'est un peu idiot mais je m'accroche à ces croquettes qui je l'espère, vont bien arranger les choses (je ne demande pas plus, seulement que la maladie soit soignée).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:02

Non ce n'est pas idiot car justement son alimentation est très importante l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Smile
Ma foi, elle a l'air bien dans sa caisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:20

Elle est bien, je te le confirme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:56

Je voudrais votre avis concernant les vomis d'eau jaune que me fait O'maha chaque matin. Dès que je suis réveillée, elle miaule (plutôt rauque), elle sort la langue de nombreuses fois avant de vomir un mélange d'eau et de salive ou d'écume (j'ai lu ça sur un forum). Bon, vous allez me dire d'aller voir le véto (un autre donc, puisque celle qui suit O'maha n'est pas là) mais je me demandais si cela ne pouvait pas être lié à son insuffisance rénale, aux croquettes et au fait qu'elle boive beaucoup, parfois très rapidement et très rapproché (genre, elle va boire, elle revient sur mon lit une minute puis elle retourne boire, puis encore une fois).

Je sais, ce n'est pas très normal mais bon, c'est très régulier : tous les matins, à mon levé et il n'y en a plus de la journée, jusqu'au matin. Elle boit encore beaucoup donc, est-ce que cela est lié ? Elle garde tout la nuit puis le matin, ça ressort ? Est-ce de la bile ?

Pour le moment, les croquettes vomies se font plutôt rares en tout cas, c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:16

Joyeux anniversaire ma belle !

L'eau jaune, c'est tout simplement de la bile qu'elle vomit...
En tout cas si elle sort la langue et que son abdomen se contracte de manière assez spectaculaire, c'est qu'elle vomit (oui parce que parfois on peut le confondre avec une toux ou un éternuement). Je ne saurai te dire si elle essaye de vomir et que cela ne vient pas (croquettes, boules de poil) ou si elle vomit et qu'elle régurgite uniquement de la bile car elle n'a rien dans son ventre... Après je ne connais pas les raisons du pourquoi elle ferait ça chaque matin l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'insuffisance rénale
» [Article de presse] Insuffisance rénale
» miraculé : insuffisance rénale aigue a 1 an et demi
» insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils
» Coryza???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: