Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha

Aller en bas 
+22
momo62
Etoile
klarinette
choupette14
tiitoune73
Crevette
Fidji
Ogusta
Joelle78
pachminette
manu
Zahlya
esmeralda
Mela
Soso
~ Mitsie ~
Laurine
SylvieL
Acr0
Mag & Ali
O'maha&Co
boéciane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:22

Tu as raison Sophie, il faut savoir voir le côté positif dans les situations difficiles, cela nous aide à les supporter.
Bon weekend à toi, O'maha, Milou et Ciboulette avec de gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:52

Merci Joëlle, un peu malade, mais un bon WE l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:56

J'espère que ce n'est pas grave et que tu vas guérir rapidement.

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Kiss1

Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:00

Effectivement, même si ce n'est pas agréable pour elle (gênant pour la maisonnée, mais plus mineur), elle arrive à les vidanger chez elle, et non avec avec la vétérinaire dans un cabinet (avec tout le stress que cela comprend)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 23:23

Je me demande parfois quand même s'il n'y a pas un soucis. Ces derniers temps, elle s'est beaucoup "vidanger", encore ce week-end, samedi à 5h du matin (et pour l'anecdote, j'ai su qu'elle faisait ses flaques car j'en ai senti dans le lit...) et dimanche matin. Depuis, il n'y a pas eu de nouvel épisode, mais j'en attends tous les jours.

Ça devient quand même difficile à suivre, on marche sans arrêt dedans. Le principal soucis n'est pas tant qu'elle se vide, mais qu'elle le fasse en dehors de sa litière, et un peu partout dans le couloir.

Mais par contre, cela ne la traumatise pas, et ne l'empêche pas de manger, comme une visite chez la véto. Et est-ce qu'elle pourrait faire quelque chose en plus.

C'est l'essentiel, mais c'est dur quand même l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:19

A-t-elle un comportement particulier quand elle évacue ? Est-ce que tu la vois marcher ? Tourner en rond ou quoi que ce soit d'autre de spécifique ? Peut-être qu'elle ne le fait pas à la litière, question place ? Mais comme naturellement, les chats évacuent en même temps qu'ils font leurs besoins, c'est vrai que c'est étrange qu'elle se vide en "extérieur" (à la litière)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:53

Alors, le tout est quand même lié, quand ça arrive, c'est en même temps qu'elle fait ses selles. C'est pas à chaque fois, mais par contre c'est jamais sans les selles.

C'est une question de place c'est sûr, elle préfère être à l'aise, et comme ça lui fait mal (les selles surtout), elle cherche le bon endroit.

Elle a tout à fait ce type de comportement, elle tourne et tourne, miaule, cherche le bon coin. Je la connais par cœur et je sais quand ça va arriver. Et ça dur une heure minimum, le temps qu'elle ait tout évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:26

Quand tu en parles avec ta vétérinaire, te dit-elle que c'est anormal? Ou t'a-t-elle donné au moins une explication?
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 23:11

Je lui en ai déjà parlé, elle n'a rien dit de particulier, juste que c'est sa manière, un peu atypique d'évacuer. Elle étonne beaucoup la vétérinaire par certains de ses comportements.

Je suis pas certaine, mais j'ai l'impression que le gros stress qu'elle a subi lors de sa dernière visite véto lui a aggravé le coryza. Depuis, elle a beaucoup plus voire quasiment que des sécrétions de sang, ou de sang mêlé à des sécrétions plus jaunes. Elle en met partout en éternuant, et je dois maintenant lui nettoyer plusieurs fois par jour son petit nez pour la dégager un peu, il y a beaucoup de croutes qui se forment.

Ça n'a jamais été à ce point, mais les antibiotiques ne font effet que peu de temps. Est-ce la peine de provoquer un nouveau stress, voire une perte d'appétit et un changement de comportement par la suite, pour une injection qui n'aura pas une durée indéterminée ? Je suis très embêtée pour elle, elle est énormément prise, mais j'essaie de l'aider au mieux, et elle continue malgré tout de manger, même si elle doit moins sentir les odeurs.

Ce n'est pas facile depuis quelques temps, en plus la canicule n'aide pas, mais elle la vit étonnement bien. Elle adopte juste des positions très décontractées, et mets plus de temps à changer de position.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 0:26

Heureusement qu'elle supporte bien, malgré tout c'est tout de même très ennuyeux que son coryza ait pris une tel ampleur. As tu essayé l'homéopathie? Au moins le rumex crispus en 5ch. 5 granules par jour. A ce stade peut-être plus sûr matin et soir.

Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 22:49

Non je n'ai rien essayé d'autre que les antibiotiques, enfin juste des inhalations au tout début. Je me questionne. C'est très gênant au quotidien pour toutes les deux. Ce qui me rassure c'est qu'elle mange bien, malgré le manque d'odorat j'imagine. J'essaie de lui nettoyer au moins deux fois par jour, pour qu'elle sente mieux justement.

Mais je n'ai pas spécialement envie de l'emmener chez la vétérinaire, au risque qu'elle s'arrête de manger par la suite. Je place sur la balance, et je préfère qu'elle mange, mais je ne voudrais pas que son coryza s'aggrave de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:52

Je te comprends Sophie, ce serait catatrosphique. Difficile de savoir quoi faire dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:54

Oui, je suis pas perdue, mais je ne sais pas si je suis dans la bonne direction l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Arf

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:45

Le mieux est de rester vigilante à son égard, si ça ne s'aggrave pas, continue ainsi. Si tu vois que ça prend de l'ampleur il faudra peut être soit, faire autre chose , soit l'emmener tout de même chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:45

Je resterai vigilante aussi... tu avais parlé à un moment donné d'arrêter d'aller chez la vétérinaire ; voir d'en faire venir un à domicile et de lever le pied. Tu pourrais sans doute suivre cette direction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:45

Je ne me suis jamais renseignée sur cette solution finalement. Je ne pense pas que ma véto face des déplacements, et je ne souhaite pas confier O'maha a un autre véto.

J'ai finalement pris un rendez-vous, un peu à contre-coeur, mais c'est pour un nouveau soucis, des morceaux de cérumen (cire très dure) dans l'une des oreilles. Je vais être claire par contre, enfin essayer, et lui expliquer que j'ai décidé d'arrêter les soins pour les autres soucis... le coryza ne s'est pas empiré mais les croûtes sont vraiment nombreuses et importantes, ça l'a fait siffler. Mais si je nettoie correctement, j'arrive à tout enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 0:15

J'ai bien stressé mais le rendez-vous s'est bien passé, elle a miaulé une fois à la maison, elle a mangé peu de temps après. Et je suis repartie de la clinique avec des gouttes à mettre dans l'oreille ! Une otite externe. J'hésitais et j'ai bien été rassurée par la véto, si j'avais attendu, ça aurait pu se transformer en une otite interne, donc plus dur à soigner...

Pour le coryza, elle m'a confirmé que je l'aidais un peu en lui nettoyant le nez au mouchoir plusieurs fois par jour et qu'il valait mieux quand même enlever les croûtes. Et c'est une évolution du coryza mais c'est toujours au niveau des sinus.

Concernant les bilan pour l'IR, je lui ai expliqué ma position, elle m'a dit comprendre.... je pense qu'elle prendra plus de pincettes désormais. Elle est pas du type à s'acharner, mais elle très consciencieuse, et elle veut tout faire, tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:24

Pauvres Pitchounettes, c'est dur pour vous deux, je compatis. j'ai dû remmener Louis pour sa gorge, pour ces genres de maladies chroniques, c'est "le sans fin"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» L'insuffisance rénale
» [Article de presse] Insuffisance rénale
» miraculé : insuffisance rénale aigue a 1 an et demi
» insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils
» Coryza???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: