Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha

Aller en bas 
+22
momo62
Etoile
klarinette
choupette14
tiitoune73
Crevette
Fidji
Ogusta
Joelle78
pachminette
manu
Zahlya
esmeralda
Mela
Soso
~ Mitsie ~
Laurine
SylvieL
Acr0
Mag & Ali
O'maha&Co
boéciane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 23:01

Bien sûr je compte en parler à la vétérinaire l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Smile

Oui dans ses vaccins annuels, il y a celui pour le coryza. Je sais pas si ça le maintient, c'est chronique et ça n'évolue pas.

Depuis presque un an (en août), c'est tous les 4 mois. C'est plus pour surveiller, mais on a rapproché les prises de sang suite à une évolution dans son IR.

@Claudine : merci de demander l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Smile C'est pareil, je nettoie une à deux fois par jours, il y a toujours des croûtes de sang. Elle recommence à éternuer pour se dégager un maximum, mais ensuite ça forme des croûtes que j'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:41

J'espère que nous aurons de bonnes nouvelles la semaine prochaine.

Bon weekend l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:12

Merci beaucoup Joëlle l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Smi_hug Ce seront les mêmes nouvelles, un peu d'eau sur un mouchoir, une belle croute d'enlevée, O'maha qui dort mieux ensuite, et ça va l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:02

Merci Sophie. Bon courage. Bisous et caresses àO'Maha
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 23:39

Bon ce matin il y a eu une crise de glandes anales... j'ai presque eu peur que cela ne s'arrête pas. Peut-être une heure à nettoyer des flaques de liquide des glandes, suite à la production de plusieurs selles.
Normalement, je ne suis pas là quand cela arrive, je retrouve les flaques déjà sèches, ça colle... l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Arf

Et aussi quand cela arrive, ça la brasse, et il y a aussi un vomi. J'ai eu un peu de chance quand même ce matin, elle a fini par se faire une toilette très rapide, et elle s'est couchée au soleil ! La voilà tranquille, je peux partir acheter le bouquet de fleurs pour ma maman (c'était vraiment ça ce matin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:00

Ce qui est difficile, c'est aussi de voir les soucis de santé et de ne pas pouvoir soulager immédiatement son compagnon l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Arf Heureusement que tu es là l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:35

Avoir fini les études et être revenue à la maison, être restée six mois à chercher du boulot et avoir trouvé à moins de 10 minutes de chez moi, je suis aussi très contente pour le Trio, surtout Milou et O'maha qui demandent beaucoup de soins quotidiens maintenant. Je ne sais pas comment j'aurais pu gérer leurs gros soucis de fin d'année 2014 en étant en cours...

Par contre si tu parlais plus particulièrement de ce soucis de glandes, je suis malheureusement démunie quand cela arrive, je ne peux rien faire pour elle, je ne peux pas l'aider, elle est la seule à pouvoir régler le problème, comme quand elle n'arrive pas à faire ses selles... c'est une des conséquences de l'IR et de la nourriture humide, elle a beaucoup de mal à faire maintenant, et c'est assez énorme ce que je retrouve, ça doit lui faire mal la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 0:04

C'est dingue et les soucis de santé, chez nos compagnons (poilus et un peu moins poilus comme notre entourage), voir la souffrance, même "minime" c'est toujours délicat et encore plus qu'on est impuissant.
Et dire que les chats ne se plaignent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 1:57

Oui, ils sont vraiment courageux nos minous.

C'est un vrai souci quand ils vieillissent et sont malades. Tu n'as pas essayer, Sophie, de lui donner du catmalt? cela aide beaucoup pour aller à la selle. J'en donne quotidiennement à Tania qui n'a pas vraiment d'activité et forcément le transit ne se fait pas, la pauvre. Évidement cela représente un coût, il lui en faut un tube par semaine, mais je vois le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 23:05

Je ne connaissais pas Joëlle. Elle y assez bien, mais c'est juste assez disproportionné niveau forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:16

Si elle y va à peu près régulièrement, une à deux fois par semaine l'aiderait. Généralement, les chats le prennent bien. Tu en mets sur ton doigts, elle le lèchera. Sauf si elle est comme Louis. Bien sûr, l'exception confirme la règle, il n'aime pas ça. Cela s’achète chez le pharmacien qui doit le commander Catmalt Dechra Veterinary. Tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:55

Ici, ils en sont fous ! Ils la lèchent comme si c'était une friandise l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Smile (je présente aussi sur le doigt)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:17

Elle mange très bien en ce moment mais je ne sais pas si cela suffirait pour qu'elle en prenne !

Je pense pas essayer sans en parler à la vétérinaire quand même, surtout que du côté des selles, je trouve que ça va, du moment qu'il y en a dans la caisse.

Aujourd'hui c'est la 3e fois qu'elle vide ses glandes... enfin qu'il y a des flaques d'un liquide en tout cas. Elle avait arrêté, quand la véto vidait, il n'y avait quasiment rien et depuis une semaine, trois fois, avec émission à chaque fois de plusieurs selles suivies de ces flaques. Ça m'embête, je ne sais pas si c'est normal autant de fois en une semaine. Mais j'ai peur d'une nouvelle visite. C'était sûrement les vaccins + prise de sang, en même temps, mais j'ai plus de réticence du coup.

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:43

Sophie, je sais que tu es très prise, mais un coup de fil chez ton vétérinaire pour lui poser la question suffirait amplement et éviterait le stress d'une visite, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 23:02

Oui, mais un coup de fil au véto généralement débouche sur une visite.

Bon ça s'est calmé pour le moment l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:43

On ne peut en vouloir au vétérinaire de voir son "patient". Mais elle pourrait au moins te donner quelques indices, savoir si c'est étonnant ou non. Marques-bien la fréquence si tu le peux, le suivi écrit peut donner des pistes ou du moins être une preuve d'observation utile dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:55

Je n'avais pas vu ton message Lin l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Smile  Oui bien sûr, surtout qu'elle suit de près O'maha et depuis longtemps. Mais comme nous avons décidé de réduire les visites, je ne cherche pas forcément à ce qu'elle y retourne, surtout avec une telle chaleur...

Je suis pas très douée pour un suivi écrit, mais il le faudrait. Il me semble que c'est minimum une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 23:18

Je suis désolée Sophie j'ai pas tout lu j'ai trop de retard.. Mais ça se déclenche comment quand ses glandes annales se vident ??!
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:56

Ne t'en fais pas, tu n'as pas loupé grand chose, la routine entre les crises de coryza, les pertes d’appétit dues à la chaleur, et les crise de glandes !

Donc ça se manifeste par des flaques, plus ou moins grosses, d'un liquide transparent et avec des sortes de sécrétions de sang gluant... elle va et vient, elle miaule beaucoup, elle est pas bien, elle est gênée. Et c'est toujours accompagné avant et pendant de selles, et tout cela en dehors de la litière bien sûr, ça goutte aussi donc bon, quand je suis là, je la suis avec une serpillère !


Dernière édition par O'maha&Co le Jeu 9 Juil 2015 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 23:00

Oh la pauvre ! Et toi aussi ça doit pas être évident ! Je dis ça parce que une fois Raja à eu peur et elle a lâché une giclée marron clair mon dieu ça puait la mort.... Je.sais pas si pour toi les odeurs suivent aussi ?
La pauvre et c'est dû à quoi ? L'âge ? Il me semble que je t'avais déjà demandé tu m'excuses l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Arf
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 23:10

Non par contre, heureusement, ce ne sont pas des giclées, et il n'y a pas de mauvaise odeur ! Chensy ma chienne avait de temps en temps des pertes au niveau des glandes quand elle s'excitait trop, et là par contre, ça sentait pas la rose !!

C'est surtout gênant quand on marche dedans... l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Biggrin Mais sinon, comme ça lui arrive régulièrement, ça sèche (quand ça se passe en journée, ou quand nous ne sommes pas là) et je finis par passer un bon coup de Vaporetto de temps en temps.

Je crois pas que cela soit lié à l'âge, plutôt qu'elle a plus de mal à faire ses selles depuis qu'elle est passée à l'alimentation humide.
Un jour, elle a eu un abcès à une des glandes, et depuis, elle a des soucis à ce niveau, elles se vident mal, s'engorgent, et la véto doit parfois intervenir pour les vidanger car elle n'arrive pas à le faire seule (normalement, c'est lorsqu'ils font que cela se vide en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 23:45

Ah d'accord merci pour toutes tes explications c'est bien claire maintenant !
Pas évident tout ces petits soucis pour la belle O'maha ! Des grosses caresses !!
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 23:48

C'est rentré dans la routine, comme le reste. Mais elle est plus tranquille après, et peut faire de belles siestes l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:38

C'est quand même handicapant pour elle et ennuyeux pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 22:44

Oui... par contre, ça nous évite bien des visites. D'un côté, je suis contente qu'elle le fasse seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'insuffisance rénale
» [Article de presse] Insuffisance rénale
» miraculé : insuffisance rénale aigue a 1 an et demi
» insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils
» Coryza???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: