| Gusta refuse de sortir ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gusta-62400 Chat fidèle
| Sujet: Gusta refuse de sortir ... Sam 6 Oct 2012 - 22:12 | |
| Bonsoir à tous,
Je poste ce sujet car je m'inquiète beaucoup pour ma Gusta. Il y a 2 mois et demi nous avons emménagé mon conjoint et moi dans une maison (notre première maison). A l'occasion de mon anniversaire et juste avant notre emménagement mon conjoint m'a offert Gusta qui était alors âgée de 2 mois et demi ^^ Quelques mois se passent dans la maison tout va pour le mieux Gusta adore sa maison elle est grande... Mais nous avons rencontré un problème... Il y a un mois de ça environ, notre maison qui est collée avec celle des voisins et qui possèdent un chien, un gros qui effraie Gusta. Nous avions remarqué que celui ci passait au dessus du grillage, nous avions donc été prévenir les voisins de mettre du grillage car nous Gusta est en laisse la route en face de chez nous est trop dangereuse ! Puis un midi pendant que mon conjoint mettait en peinture dans la maison j'ai laissé Gusta dehors pour qu'elle regarde les voitures elle adore ça ! et en 2 secondes le chien a passé le grillage a chopé Gusta qui était rentrée dans la maison, il l'a mis dehors bloqué dans un coin et il y allait aux crocs moi ma réaction a été de 1 seconde, j'ai vu sauté le chien, je suis allée choper le chien par sa gueule, je l'ai reculé pendant que mon conjoint tirait la laisse de Gusta pour la dégager de là. Inutile de vous dire la frayeur qu'on a eu et Gusta qui hurlait de partout limite à la mort ça m'a fait mal au coeur, mon conjoint l'a enfermé dans la chambre avec lui et l'a rassuré on ne pouvait même plus la toucher. De ce fait je suis allée chez les voisins pour demander de mettre du grillage plus haut, j'étais énervée car j'ai été mordu mais Gusta n'a rien eu car nous sommes arrivé à temps, puis 1 semaine plus tard après leurs avoir demandé, les voisins ont mis du grillage plus haut bref Gusta peut maintenant sortir en sécurité, il ne peut plus venir dans notre jardin. Depuis je remets Gusta dehors mais pas moyen qu'elle y reste ... Elle regarde toujours s'il est là et même quand il est pas là sa queue s'hérisse et elle rentre en courant comme une folle et ne veut plus re-sortir =/
Pensez vous qu'elle a été traumatisé ? Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle aille mieux ??? Elle ne réclame même plus pour se promener.
Merci à tous pour vos réponses
Bonne soirée. | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 61 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Gusta refuse de sortir ... Sam 6 Oct 2012 - 22:23 | |
| Oui elle a certainement était traumatisée la pauvre chérie. De toutes façons elle est mieux chez elle et s'y sent en sécurité. Personnellement je suis contre le fait de laisser sortir les chats il y a bien trop de risques pour eux à l'extérieur. | |
|
| |
Gusta-62400 Chat fidèle
| Sujet: Re: Gusta refuse de sortir ... Sam 6 Oct 2012 - 22:32 | |
| Oui moi aussi je suis contre que les chats sortent combien on peut en avoir sur la route écrasait ça me tord le coeur de voir ça ='( Tes bébés ne sortent pas de ta maison ? Même pas dehors en laisse ? Ils n'essayent pas de s'échapper ? Nous Gusta ne veut plus du tout sortir mon conjoint essaye mais elle ne veut pas, on ne la force pas je sais que si elle veut sortir elle miaulera =) Et maintenant on a trouvé le truc on essaye de la prendre partout où l'on peut avec nous, pour aller voir nos amis où même aller chez mon père en Belgique faut dire j'ai dû mal à m'en séparer car nous sommes partis en Août 1 semaine et demi en Angleterre et nous l'avions laissé chez un ami qu'on peut avoir confiance mais j'étais toujours stressée je me dis si jamais elle s'enfuit ... Donc maintenant on ne la quitte plus puis elle est si craquante ! ^^ | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Gusta refuse de sortir ... Dim 7 Oct 2012 - 2:01 | |
| Tous les chats n'aiment pas l'extérieur. Si ça ne lui plait pas tu ne devrais pas la forcer à aller à l'extérieur, ça doit la stresser. En plus il n'y a aucun intérêt à la mettre dehors si elle n'aime pas, autant la laisser dedans en sécurité et zen.
En général les chats n'aiment pas trop qu'on leur impose des choses. Elle se comporte comment quand vous la prenez en sortie ? Avec mon Ali quand j'étais étudiante tous les week-end on bougeait, je n'avais pas l'impression que ça la stressait et finalement quand on a pris un appartement et qu'on n'a plus bougé elle était bien plus sereine. Un chat "classique" aime son territoire et la routine donc les sorties bof bof. Mais bon il y en a qui aiment voir du pays, ça dépend des caractères.
| |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Gusta refuse de sortir ... Dim 7 Oct 2012 - 12:10 | |
| Elle a du avoir très peur ta puce et il vaut mieux ne pas la forcer à sortir si elle n'en a pas envie. | |
|
| |
Gusta-62400 Chat fidèle
| Sujet: Re: Gusta refuse de sortir ... Dim 7 Oct 2012 - 13:14 | |
| Ici nous la sortons plus car vu qu'elle n'aime pas je teste plus. En sortie elle est dans la voiture elle s'amuse ou elle se met sur moi pour dormir ça dépend et fait ces besoins quand elle en a envi je pense pas qu'elle soit trop désorientée. Après depuis la maison pareil pour nous nous bougeons moins qu'avant on aime bien être chez soit ^^ Oui soso je pense qu'elle a dû être choqué car avant elle nous réclamait toujours pour sortir et elle pouvait passer des heures dehors mais maintenant c'est fini ça. | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Gusta refuse de sortir ... Dim 7 Oct 2012 - 19:03 | |
| Elle doit se sentir aussi en sécurité dans la voiture ! | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Gusta refuse de sortir ... Dim 7 Oct 2012 - 19:19 | |
| Je pense que Gusta a été traumatisée mais en fait, c'est aussi bien qu'elle reste dedans si elle n'a pas envie de sortir. Peut-être qu'elle s'habituera à sortir au printemps prochain, quand vous serez dans le jardin avec elle, qu'elle reprendra confiance...
Nini a toujours voulu sortir mais les 5 premières années de sa vie, nous vivions en appartement en centre ville, elle ne sortait que quand on allait chez ma mère. Elle s'est parfois échappée par les toits... Ensuite en maison individuelle, elle était presque toujours dehors, dans les champs... Maintenant je suis revenue vivre en appartement, elle demande à aller dans le parc, je sors avec elle, on se promène.
Mais elle peut passer plusieurs jours sans vouloir sortir, elle reste sur le balcon. Tous les chats n'aiment pas sortir, ça dépend de leur caractère et aussi de leurs habitudes. | |
|
| |
Gusta-62400 Chat fidèle
| Sujet: Re: Gusta refuse de sortir ... Dim 7 Oct 2012 - 22:07 | |
| Aujourd'hui elle m'a réclamé pour sortir donc je lui ai mis la laisse et je l'ai mise dans le jardin, il faisait bon je me suis dit si elle réclame c'est qu'elle veut mais j'ai remarqué qu'il fallait qu'elle nous voit pour elle rester dans le jardin si elle nous voit pas elle rentre donc je me suis mise à faire à manger et là tout c'est bien passé elle est restée 30 mn dehors biensûr elle me regardait beaucoup. J'en ai déduis qu'elle avait peur maintenant toute seule d'aller dehors puis le truc qui ne la rassure pas non plus c'est qu'elle voit le chien si le chien sort en même temps qu'elle bah ils s'observent mais lui maintenant ne peut plus passer au dessus du grillage mais j'ai trouvé la solution ... sur le grillage nous allons mettre une bâche de paillage c'est ce que l'on met pour enlever les mauvaises herbes car c'est une bâche opaque donc Gusta ne le verra plus et elle pourra sortir en tout sécurité je pense que c'est le mieux à faire.
Qu'en pensez vous ?
PS: Sylvie vos chats sortent en laisse avec vous ? ça doit pas être facile pour eux de ne plus sortie en sachant qu'avant ils sortaient, nous Gusta depuis ces débuts elle n'est jamais sortie dehors sans laisse sauf une fois pour faire un test mais elle a essayé de partir entre le grillage et depuis on a remis la laisse car devant chez nous c'est trop dangereux.
Bonne soirée les filles et merci pour vos réponses. | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Gusta refuse de sortir ... Dim 7 Oct 2012 - 23:16 | |
| Aussi étrange que cela paraisse, et j'en suis la première étonnée, Nini sort avec moi sans laisse et se promène comme un chien, elle reste près de moi, si elle s'éloigne un peu je la suis mais elle ne cherche pas à me semer. Elle n'est pas très rassurée, je crois, et vient se frotter à mes jambes avant de repartir sentir des petites choses, mâchonner des herbes... Bien sûr, je fais très attention. Le parc de ma résidence est sans voiture dans la partie où nous nous promenons. Nini est une chatte assez spéciale, qui s'adapte facilement aux changements malgré son caractère très coléreux. Mon chat Merlin ne sort pas car il est encore trop peureux, mais il aime rester sur le balcon. Je ne sais pas si je le laisserai sortir, en tout cas pas avant qu'il comprenne bien son nom, vienne quand je l'appelle et que je puisse le prendre dans mes bras, tout ceci est encore impossible. (Il est resté longtemps dans un refuge avant que je l'adopte, il n'avait pas l'habitude de vivre en famille) | |
|
| |
Gusta-62400 Chat fidèle
| Sujet: Re: Gusta refuse de sortir ... Dim 7 Oct 2012 - 23:28 | |
| Waouhhhhh Incroyable franchement vous avez beaucoup de chance que Nini reste avec vous quand vous vous promenez et vous n'avez rien fait pour qu'elle soit ainsi ? Moi j'ose pas avec Gusta elle est encore trop fofolle et dès que la porte s'ouvre Mademoiselle se sauve pas loin mais en dessous de la voiture des voisins et après c'est toute une affaire pour la récupérer mais il y a pas si longtemps de ça mon conjoint a été mettre les poubelles et Mademoiselle a vu la porte un peu entrouverte et elle a réussi à l'ouvrir mais nous l'avions pas vu après 30 mn que mon conjoint est revenu des poubelles je l'appelle car c'était le jour de la pâté et elle ne venait pas, j'ai eu peur et biensur mon conjoint s'est fait disputé ^^ et j'ouvre la porte et elle attendait sagement devant la porte mais j'ai eu tellement peur de plus si quelqu'un la voit, il pourrait la prendre car elle ne se sauverait pas. Mais elle était là devant la porte a attendre plus de peur que de mal. Moi je l'ai habitué à marcher en laisse mais maintenant elle va bientôt pouvoir mettre son harnais encore un peu de poids à prendre et c'est bon. Pour merlin, je pense que ça sera plus difficile car il vient d'un milieu où il ne devait pas être très heureux. Il ne se laisse pas approcher ? ça fait combien de temps que vous l'avez ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gusta refuse de sortir ... | |
| |
|
| |
| Gusta refuse de sortir ... | |
|