Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arthrose d'Orphée

Aller en bas 
+9
O'maha&Co
manu
SylvieL
Soso
esmeralda
boéciane
Mag & Ali
~ Mitsie ~
Acr0
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:02

Effectivement, c'est galère qu'il conjugue les 2 le pauvre Loulou Arthrose d'Orphée - Page 2 Arf . Il n'y a pas d'autres traitements qui pourraient le soulager sans abimer ses reins ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:54

Pour l'instant, non.
Nous avons commencé les nouvelles croquettes. Bon, ils en mangent, mais ce n'est pas la joie. La première "fournée" donnée, je les ai mélangées aux "actuelles". Orphée a trié évidemment Arthrose d'Orphée - Page 2 Wink Maintenant, c'est croquettes Hill's j/d à 100% pour les deux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:52

Je comprends que la situation soit compliquée avec la contre-indication des anti-inflammatoires... bon courage et j'espère que vous allez finir par savoir d'où peut venir cette baisse de créatinine (si j'ai bien tout compris !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:13

Vous allez lui refaire une prise de sang dans quelques mois pour voir si le taux de créa a baissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:09

Oui, la véto a dit dans un mois et demi/deux mois.
J'attendrai que les fêtes de fin d'année soit passée car elle prendra des jours. Et hors de question de voir un autre vétérinaire du cabine, il s'était montré suffisamment affreux avec Raspoutine quand il avait eu sa gingivite Arthrose d'Orphée - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:10

acro tu vas ou chez le vetosi ce n'est pas indiscret vus que l'on est du meme coin Arthrose d'Orphée - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:18

Si c'est comme Simba c'était revenu à la normale mais il a aussi 2 cachets par jour à vie !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:13

Non ce n'est pas indiscret du tout Arthrose d'Orphée - Page 2 Smile
Je vais à Saint Orens, la clinique vétérinaire Croix du Sud. (c'est un peu loin de chez moi - surtout quand on sait que j'ai un vétérinaire juste en bas de chez moi - mais l'équipe est au top). Par contre, seule le Dr Blanqui examine mes chats car elle est géniale avec eux Arthrose d'Orphée - Page 2 Harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:21

Bon, j'ai RDV demain à 9h30 pour Orphée.
On reteste son taux de créatinine, après être passé aux croquettes Hill's j/d fin octobre.
Du coup, je viens un peu demander ce que vous pensez. Si le maximum attendu est de 15 et que normalement les chats sont à 10, je me demande à partir de quel taux j'accepte un traitement anti inflammatoires. Je sais que la vétérinaire est de bons conseils mais je ne veux pas être "poussée" demain (à chaud, je ne suis pas sûre qu'on prend toujours la bonne décision) même si je peux prendre du temps pour réfléchir.
Je me dis qu'il vaut mieux qu'il vive avec un peu d'arthrose, avec sans doute un peu de douleur de temps en temps plutôt qu'avec des reins flingués Arthrose d'Orphée - Page 2 Arf

Après le 24 octobre, j'avais fait un débriefing ICI, premier message dont un bout que je cite.

pour rappel :
Citation :
On fait une prise de sang pour évaluer le taux de créatinine.
La créatine est un marqueur de déficience rénale : elle n’est pas éliminée dans les urines et reste dans le corps.
Pour un chat de l’âge d’Orphée, le maximum est de 15 ; sachant que la majorité des chats sont à 10. Et que 8 ans est un âge pas très vieux pour un gouttière.
Son taux de créatinine est de 17,2, la vétérinaire refuse donc catégoriquement de donner des anti inflammatoires. A 17,2 on ne peut même pas parler d’insuffisance rénale puisque les chats à déficience rénale peuvent arriver à 100 et plus.


Maintenant on cherche la raison du taux de créatinine à 17,2.
On a fait passer une échographie pour voir la grosseur des reins et voir s’ils ont une calcification (calculs rénaux) ainsi que la vessie. Elle tient compte de la taille ; chez Orphée, au vu de sa taille et de son poids, le diamètre d’un rein est de 3,75 cm

Comme il n’y a aucun souci au niveau des reins, on analyse l’urine.
Si elle montre des germes, l’urine part dans un laboratoire pour faire des tests approfondis. Si elle ne montre rien, on refait un test de créatinine dans un ou deux mois. Il se peut qu’Orphée soit un chat qui a un taux de créatinine élevé, et ce depuis toujours. Mais ne l’ayant jamais mesuré, on ne peut pas savoir.
Résultats arrivés à l'instant :
L'urine ne montre pas de trace de protéines ni de sucres
Eau = 1000
Attendu = 1050
Orphée = 1018
Ce qui veut dire que ce soit il boit un peu plus que les autres chats (donc urine moins concentrée) soit qu'il y a une fuite plus bas que les reins et la vessie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:44

Mon avis vaut ce qu'il vaut, je ne suis absolument pas calée dans ce domaine (arthrose) mais je crois que si cela serait O'maha ou mon chien, je ne choisirais sans doute pas la solution qui abimerait les reins, c'est trop important, je le vois avec l'IR de O'maha.
Si l'arthrose est supportable (les crises surtout), je pense que cela se tente ?
Enfin, me concernant par exemple, le coryza de O'maha, on a laissé tombé lorsqu'on s'est rendues compte (véto compris) que rien ne marchait car c'était devenu chronique. Alors, O'maha a régulièrement des crises, c'est pas terrible ni pour elle ni pour moi mais on fait avec et elle est toujours là.



Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:29

Oui, c'est sur ce raisonnement que je me suis rangée en disant "Je me dis qu'il vaut mieux qu'il vive avec un peu d'arthrose, avec sans doute un peu de douleur de temps en temps plutôt qu'avec des reins flingués"
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:47

oui c'est pas faux, apres faut quand meme traiter la douleur si Orphée a de grosses crises douloureuses faut pas nnon plus le laisser souffrir mais comme je te disais tu peux lui donner une alimentation normale ou renale et lui donner a coté des complements pour l' arthrose. Tu traite les deux sans rien flinguer de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:32

Des compléments alimentaires, tu veux dire ?
Car le gros risque, avec un traitement d'anti-inflammatoire, c'est de détruire totalement le système rénal. De toute façon, à 17,2 il en est hors de question pour Blanqui. Après, je ne suis pas sûre qu'à 15 (maximum autorisé) j'en ai envie aussi. Je prends en compte prioritairement la douleur du chat. Mais là je dois choisir entre deux degrés de douleurs et sans mentir, je n'aime pas ça du tout du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:42

enfin des chondroprotecteur genre locox,seraquin, flexivet ... ce sont des pti cachets a donner aux chats ca evite la destruction du cartilage des chats et aide a l' articulation a mieux fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:10

j'ai tendance à penser que les vétos choisissent souvent des solutions qui sont parfois trop risquées par rapport au bénéfice que le chat en tire. Donc si c'est pas absolument indispensable je ne prendrais pas de risque. Arthrose d'Orphée - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:44

Rose, oui je vois. J'ai relu mes notes de la dernière foid, j'ai lu que l'administration des anti inflammatoires en cure, était effectué proche du rein, pendant le repas pour éviter de toucher l'oesophage... Arthrose d'Orphée - Page 2 Grattermenton donc je suppose par piqure.
Magali, merci Arthrose d'Orphée - Page 2 Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:48

la cortisone tu peux en donner aussi en cachets ou en liquide par voix orale, blanqui elle me les donne par cachets, j' en ai tjr a la maison en cas de grosses crises.

en injectable a mon avis c'est vraiment quand l' animal va tres mal quil doit y avoir une action hyper rapide.


les condonprotecteur ca ne risque rien et tu le donne par exemple tout l' hiver un cachet par jour et voila et ca bousille rien
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:55

Rose, Je prends note alors sur mon petit calepin Arthrose d'Orphée - Page 2 Smile


RDV du 15 janvier :

Cette fois, la prise de sang a été directement faite à la patte (étant donné qu'Orphée ne se laissait pas faire pour la jugulaire la dernière fois). Le seul souci c'est que la pression est très faible et comme c'est déclaré 'tube sec' cela demande 45 minutes d'analyse.

Bon, ma véto est très bien Arthrose d'Orphée - Page 2 Thumbup
A l'heure actuelle, on ne connait pas le taux de créatinine mais il faut surtout surveiller s'il ne monte pas encore (au 24/10 : 17,2). Attendu 10 pour les chats de son âge, maximum 15.

Si le taux ne baisse pas (à 5 ou 6 idéalement), on ne tente aucun traitement d'anti-inflammatoires. Elle considère que c'est beaucoup trop risqué au niveau digestif et pour le système rénal. C'est seulement en cas de fortes crises qu'on procèdera à un traitement ponctuel pour le soulager.

Comme les croquettes Hill's j/d n'ont apporté aucune amélioration, il se peut qu'on passe aux croquettes rénales.


Orphée qui ne miaule jamais en voiture a commencé à faire sentir son désarroi (en miaulant donc). Il a tremblé dans la caisse et sur la table d'auscultation. Il a été relativement sage (la pds à la patte aidant) et n'a pas bronché - mais il était bien tenu -. Il faut dire qu'au vu de sa puissance, s'il avait voulu se barrer, il aurait pu. Aucune méchanceté de toute façon, il veut juste être tranquille, pas "attaquer". Il a fait la loque aussi, genre "poids mort" mais dans l'ensemble cela s'est bien passé Arthrose d'Orphée - Page 2 Smile

Mon coeur a sauté un battement quand dans la salle d'attente, la secrétaire a stipulé au téléphone à un patient "qu'exceptionnellement, aujourd'hui, elle n'était pas là étant donné qu'elle avait passé tout le samedi ici". Comme il n'y a qu'une femme vétérinaire, j'ai pris peur ! (cela c'était mal passé avec Raspoutine avec l'autre véto présent). Mais il s'agissait de l'absence de la chirurgienne, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:40

Bon bon.. donc tu attends les resultats de l' analyses pour savoir quoi faire en fait, savoir si tu reste en j/d ou si tu passe en renal? elle t'a pas parlé des chondroprotecteur si tu passe en alimentation renale?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:53

Il y a de fortes chances qu'on passe en rénal mais on verra ce qu'elle me dit au téléphone.
Et non elle ne m'a pas du tout parlé des chondroprotecteurs.
Comme Orphée n'a pas mal, qu'il ne fait pas de crise depuis la dernière visite, peut-elle pense-t-elle que pour l'instant, on peut laisser comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:00

oui peut etre, sinon parle le lui en histoire d' avoir son avis sur la question.

pour les croquettes si jamais pense a la societé emys ca te coutera tjr moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:05

Ah des nouvelles Arthrose d'Orphée - Page 2 Smile
Ouiiee dans la pate la piqure ? Il a pas trop bougé ?
Tu sais quand elle va t'appeler ?
Espérons que son taux ne sera pas trop élevé .. gros bisous a Orphée
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:48

Je croise les doigts pour que tu nous annonces une bonne nouvelle. C'est vrai que la situation est loin d'être évidente pour le pauvre petit coeur Arthrose d'Orphée - Page 2 1261
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:42

Laurine, elle m'avait dit quand elle avait les résultats mais pour l'instant, je n'ai encore rien eu. Après je sais qu'aujourd'hui c'est une grosse journée pour eux alors je ne m'inquiète pas. Elle a d'autres chats à fouetter Arthrose d'Orphée - Page 2 Tongue
Il était bien maintenu, mais à aucun moment il n'a esquissé le moindre mouvement.

Boéciane, oh je ne pense pas que son taux ait baissé. La vétérinaire m'a dit que la seule chose qui pouvait changer la donne c'est qu'il ait été déshydraté lors de la première prise de sang.

Rose, je ne connais pas Emys ? Oui je lui poserai la question quand je l'aurai au téléphone ; mais si les chrondroprotecteurs protègent les cartilages, je ne sais pas si c'est viable justement pour empêcher le cal osseux de se former.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:47

si justement ca reduit la formation d 'arthrose et de douleur d' ou l interet apres on peut en donner tout le temps comme juste par cure en periode de douleur ou quand il fait froid que les membres sont plus raides.

Emys si le site sur toulouse de commande de produit moins cher j' avais mis le liens http://emys.fr/ ou je peux parrainer ca permet de beneficier de reduction et les croquettes sont vraiment moins chere que chez les vetos. et il faut choisir le mode retrait au depot pour ne pas payer les frais de ports et rajouter le petit code de reduction proposé des 40€ d' achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose d'Orphée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose d'Orphée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: