Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arthrose d'Orphée

Aller en bas 
+9
O'maha&Co
manu
SylvieL
Soso
esmeralda
boéciane
Mag & Ali
~ Mitsie ~
Acr0
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:47

Rose, je vais regarder sur emys et puis comparer avec les autres sites et je te dirai Arthrose d'Orphée - Page 3 Smile

Donc, les résultats :
taux de créatinine de 16,2 (au 24/10 : 17,2) une baisse d'un point. Cures d'anti-inflammatoires fortement déconseillées.
Comme le taux est élevé et que les j/d n'apportent pas d'amélioration, la vétérinaire me conseille de passer en alimentation pour le système renal toujours en prévention même si cela ne veut pas dire qu'un jour, cliniquement Orphée déclenche une insuffisance rénale. Il faut une nourriture moins riche en protéines et en fer, en gamme veterinary : k/d chez Hill's ou Renal chez RC ; sachant que sur les "patients" du cabinet, la majorité préfère Renal, plus appétant.

Si jamais Orphée a une crise, on passera donc aux anti-inflammatoires. Il existe deux catégories : les corticoïdes et les INS (allenès ?). Le deuxième groupe est très fortement conseillé et même interdit dans les cas comme Orphée car ils contiennent de la méthadone, qui flinguera son système rénal.
Donc en cas de crise -> cabinet pour anti inflammatoires

Concernant les apports autres :
Les chrodronprotecteurs peuvent être apportés en compléments : certaines croquettes en ont, comme les j/d et sinon cela existe sous forme de gelule : tous les labortatoires en fabriquent, il existe plein de marques.
Comme chez les humains, les chrodronprotecteurs sont très controversés. L'efficacité n'est pas à 100% mais on sait qu'il n'y a pas d'effets secondaires. La vétérinaire m'expliquait que par contre, une fois le traitement commencé, il vaut mieux le poursuivre à vie. Elle m'a expliqué qu'il y avait un traitement d'attaque à maintenir sur un ou deux mois, assez fort puis un traitement en phase d'entretien, où les doses sont généralement divisées par deux.
Sinon on peut aller vers l'homéopathie, notamment tous les produits à base d'harpagophytum ; certains font même des traitements pour leur chat à base d'arnica. Toute plante en homéopathie qui est conseillée aux humains pour les articulations peuvent être bonnes aussi pour le chat.

Voilà je détaille tout et même si j'ai mes propres notes, cela me permet d'avoir un suivi et de vous donner aussi les élements d'informations (sait-on jamais)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:03

oui ses taux n'ont pas beaucoup bougés donc en effet faut mieux passer a du renal
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:51

Simba aussi est au rénal et il a aimé tout de suite les RF23 de RC et pourtant il est difficile ! Quant à son arthrose, ce n'est pas évident de faire un choix car si tu veux calmer la douleur, ça peut nuire à ses reins Arthrose d'Orphée - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:35

Rose m'a aussi conseillé les RC Arthrose d'Orphée - Page 3 Wink
Après je me demande si je dois faire un passage progressif d'une croquette à l'autre ou si cela ne vaut pas le coup : les Hill's j/d sont bourrées d'acides gras, elles se détériorent très vite au contact de l'air (soit dès que le sac est ouvert), alors je ne sais pas si cela vaut le coup. Il m'en reste encore 6 kg que je compte bien finir avant de passer aux RF23
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:36

6 kg il te reste au punaise... tu peux peut etre les melanger aux rc histoire de les écouler et de faire baisser un peu le taux d' orphée mais ca sera moins efficace que si tu les donnes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:21

Nous voilà en automne, avec l'arrivée violente et directe de la saison.
Au dernier rendez-vous, ma vétérinaire et moi avions convenu de n'agir qu'en cas de crise pour Orphée avec un traitement chimique d'anti inflammatoire. J'avais tenté - très très très vainement - de faire ingurgiter un quart de comprimé de chondroprotecteurs que Rose m'avait donné. Peine perdue Arthrose d'Orphée - Page 3 Dry  (j'ai tout testé, dilution dans du lait pour chat, dans des rillettes, dans de la pate de malt, entouré de fromage fondu, thon ...)

Les médecines douces ne sont pas son rayon, mais elle m'avait fortement conseillé de regarder du côté de l'harpagophytum pour la phase ; appelée griffe du diable (que certains peuvent aussi connaitre sous le nom de "poudre de prêle", surtout les propriétaires de chevaux). L'arnica peut aussi jouer un rôle.
Je suis obligée de me focaliser sur les granules que je pourrai faire fondre dans du lait pour chat (aliment préféré d'Orphée après le thon). La teinture mère (TM) oublions de suite : je trouve ça déjà assez fort pour moi alors pour un chat qui ne veut même pas avaler un quatorzième de quart de comprimé...
Après tout ce que j'ai lu, toutes les informations que j'ai croisées, entrecoupées, je pense partir sur  de l'harpagophytum : il aide à la douleur, pas à agir sur l'arthrose, j'en suis bien consciente Arthrose d'Orphée - Page 3 Smile(et c'est mon but)

  • du 7CH à raison de soit 1°) 5 granules le matin, 2°) 3 granules le matin, 3 granules le soir (je ne sais pas encore).
  • du 9CH puis sur du 12CH en cas de pré-crise (nombre de granules à déterminer selon mes premiers essais)

Mes interrogations :
1°) est-ce qu'en traitement de fond sur une période sensible, le 7CH convient ? puis les 5 ou 6 granules ?
2°) vaut-il mieux préconiser une prise ou deux ? Sachant qu'avoir un chat à jeun... c'est impossible sans transformer son quotidien.

Si vous avez une expérience même minime en homéopathie, je veux bien la connaitre :)J'avoue y aller à tâtons et je me sens moins que "pas sûre".
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:03

alors je serai toi j' attaquerai par du 9 sur 10 jours, puis je passerai au 7 sur 1 mois ou sur toute la periode hivernale.

tu me dira ce que ca donne et le prix, je testerai peut etre pour remplacer les chondoprotecteur de Shin.


Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:57

Rose, j'aurais dit le contraire, commencer par le 7ch qui est plus ciblé pour attaquer et passer par le 9 dans quelques jours, 15 jours à trois semaines Quelques mois après, du 9, passer à la dilution 15ch, sauf si les douleurs sont trop fortes.  Et si il souffre trop, faire des cures en 7ch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:53

ah ben ouais suis bete c'est le degres de dilution et non pas l'indice de valeur de la plante contenue... quelle nouille
ben oui l' inverse donc
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:23

Ce n'est pas grave Rose. Et puis, il faut bien te dire que c'est comme sur les personnes, tous les produits ne fonctionnent pas de la même façon. Pour le moment j'ai arrêté l'homéopathie sur Louis, ça ne lui faisait plus rien.

Sur moi, c'est la même chose. Tout ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:36

Mes seules expériences sur l'homéopathie, pour le moment, portent sur les problèmes respiratoires des rats/souris.. Donc je ne serai pas d'une aide quelconque.

Mais je souhaite te soutenir. J'espère que ce sera une bonne alternative, que ca fonctionnera. Je tâcherai de suivre le sujet, que je trouve très intéressant.

Arthrose d'Orphée - Page 3 Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:21

Super Joëlle c'est exactement ce que je comptais faire, tu me rassures Arthrose d'Orphée - Page 3 Smile
Par contre, je pense que sur un traitement de fond, 5 granulés par jour c'est beaucoup. J'avais pris mes notes pour un humain...

Etoile, j'espère aussi Arthrose d'Orphée - Page 3 Smile Dommage qu'il me soit impossible de donner de la teinture mère à Orphée parce que je pense que c'est encore plus efficace. (vas expliquer au chat qu'il faut le laisser fondre sous la langue, et en prendre seulement a jeun Arthrose d'Orphée - Page 3 001_28 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 1:00

AcrO, je ne pense pas que 5gr par jour soit de trop si Orphée est très pris. Louis en prenait plus. Tu fais fondre les granules dans très peu d'eau et tu lui donnes à la seringue. généralement, il apprécie, c'est sucré.

L'harpagophytum ne se fait plus en teinture mère depuis quelques mois. c'est récent. Il se fait en solution buvable 4DH. C'est incolore et sans saveur. Par contre, il faut savoir que bien sûr, cette solution contient de l'alcool à 30%
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:03

Héhé, je vais bourrer Orphée Arthrose d'Orphée - Page 3 001_28 
Et bien la seule teinture mère que j'ai testée, elle était relativement costaude sur le goût.
Le chat d'une amie est un senior maintenant qui a vraiment du mal à sauter... Je lui ai parlé de l'harpagohytum et elle s'est attelée au traitement. En comparant nos informations grâce à des professionnels, les granules sont plus à prendre au moment précis où le souci est fort, c'est pourquoi je pense prendre un tube en cas de secours et je vais moi aussi me pencher vers les gelules. Ma copine Tatiana (parce que si je l'appelle ma copine à chaque fois, on va pas s'en sortir) est partie sur la base d'un quart de comprimé et elle arrive à bien le diluer, elle a testé dans du lait pour chat et aussi dans de la pâtée.
Du coup, de mon côté, je testerai le lait pour chat et sinon le coup de la seringue Arthrose d'Orphée - Page 3 Yes2 C'est vrai que je connaissais cette astuce Joëlle mais je n'y avais pas repensé, merci de me l'avoir rappelée ! Arthrose d'Orphée - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:08

En février 2014 :

Orphée avait perdu 1kg depuis le dernier check up (un an) Arthrose d'Orphée - Page 3 Invis116 La vétérinaire m'avait demandé de surveiller son poids et surtout de l'alerter si jamais un jour il avait un peu plus de mal à se déplacer, il devenait abattu ou tout autre. C'était signe que le système rénal connaitrait une baisse, un problème .


En février 2015 :

Même si Orphée est maigre, ma vétérinaire dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il vaut mieux qu'un chat soit un peu maigre que grassouillet. Il a 10 ans, un système rénal d'un chat de 14/15 ans (selon l'un des tests basé sur l'urine, 17, 2 la première fois et 16 la seconde) mais pas de souci rénal. Sa masse est aussi celle d'un matou d'intérieur de 10 ans (ils perdent de la masse musculaire) et comme il mange/boit normalement, que sa thyroïde va bien et qu'il joue, tout roule !

Elle m'a signalé qu'un chat qui n'est pas/plus gourmand ou qui a moins d'appétit sera plus difficile à tenter ou même à "engraisser" car l'envie diminue en raison de son âge.


Je continue à lui donner de l'harpagophytum, j'ai arrêté durant l'été, pour voir l'évolution. Il est très influencé par les saisons, c'est donc l'hiver où sa patte sera plus douloureuse. La poudre contenue dans les gélules est difficile à donner pour un chat, je saupoudre les croquettes et lui en met dans sa part de boite Almo (un quart le samedi, un quart le dimanche).
Je continue car je vois une nette amélioration même si la phytothérapie ne guérira de manière permanente son arthrose, elle permet de soulager une part de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:17

Je pense que tu peux faire confiance à ta vétérinaire pour le poids. C'est inquiétant de les voir maigrir, mais cela ne s'accompagne pas forcément d'autres maux. Et en effet, je le vois avec O'maha, c'est même impossible je pense de faire reprendre les kilos perdus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 23:34

Jusqu'en novembre, j'avais réussi à ce qu'il garde son poids et les derniers mois, 100 à 200g de moins, zut Arthrose d'Orphée - Page 3 Arf
Mais bon elle m'a fait sourire quand elle m'a dit "mais non, il est très bien", je réplique "il est maigre", "Oui, il est maigre mais pas très maigre, donc ça va" Arthrose d'Orphée - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:06

Je te comprends Lin, c'est vrai que c'est un souci. je connais et ne le vis pas toujours très bien. Heureusement qu'il est bien poilu mon Louis.

Finalement, nous nous en faisons peut-être de trop? Ta vétérinaire semble bien le connaitre, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:10

Elle est honnête quand tu viens pour un check up annuel. Quand elle l'observer, elle va noter certains détails et forcément, l'humain commence à raconter l'histoire du matou. En quelques minutes, tu vois son regard s'illuminer, car ça y est, elle vient de se souvenir. C'est très agréable, car tu sais qu'elle aime son métier, qu'elle se souvient des chats par leur histoire. (et qu'elle est humaine, il lui faut quelques minutes aussi)

On doit bien se faire un peu de mauvais sang en trop... mais finalement, comme pour tout problème. En tout cas, être "aux faits des choses" me permet de ne pas me voiler la face et de réfléchir à des solutions ou à la suite des événements (mais cela ne rend rien plus facile) ; mais je fonctionne comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:34

C'est génial quand on a un véto qui se souvient de votre chat, et comme tu es très vigilante, tu verras tout de suite le moindre signe si Orphée change de comportement !

C'est clair quand s'en fait beaucoup pour nos Loulous Arthrose d'Orphée - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:45

Eh oui...

Louis ne risque pas d'être oublié par ses deux vétérinaires. Arthrose d'Orphée - Page 3 1261
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:31

Bonjour les amies!

J'aimerais savoir si vous avez des retours concernant les traitements homéo que vous appliquez sur vos chats à propos de l'arthrose; je m'explique: mon chat de quinze ans, en est atteint en plus de l'IRC et de l'hyperthyroidie. Il a donc des médocs allopathiques pour les pathologies Irc et hyperthyroidie
Il ne peut prendre de Metacam, il a eu une fois une injection "bébé" de cortisone pour une arthrose du coude. Disons qu'il est raide...et commence à se casser la figure, ou osciller de l'arrière-train sur les supports étroits. Le véto avait prescrit Séraquin: trois jours pour pendre un comprimé; il n'en veut pas écrasé dans la nourriture; j'ai essayé en seringue, ça ne fonctionne pas.
Je suis retournée chez le véto qui ne pouvait me proposer que Coséquin, mais devant le commander uniquement pour mon chat, il fallait être sûre d'aller en chercher régulièrement: ce produit ne se faisait qu'en grande quantité. Heureusement, il existe maintenant en plaquettes séparées sur Med....animal, donc j'ai testé. Au début refus catégorique, beurk. Maintenant j'essaie en séparant le contenu de la gélule en deux, mais il fait du tri dans l'auge quand le produit est mélangé à la nourriture; en seringue, beurk.

Après avoir lu vos posts à propos d'homéo, je ferai la remarque suivante: il faut absolument éviter la teinture-mère ( = phytothérapie et non homéopathie) pour les chats; c'est trop fort, et c'est alcoolisé.

Harpago en gélules pouvant donner des diarrhées aux chats, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez si vous l'avez testé en homéo?
La quantité de granules que vous notez dépend du matou et du nombre de prises que vous pouvez faire par jour; six granules matin et soir ne pose normalement aucun problème.
Perso, je ne donne pas en granules la plupart du temps, mais en solution aqueuse, plus efficace; il est vrai que j'ai dans ma ville, une pharmacie qui prépare ses produits, ce qui est bien pratique et dispense des coûts exhorbitants de Boiron sur les solutions aqueuses. Par exemple, je viens de refaire préparer en solution aqueuse, la formule de l'Urémyl pour les Irc, que Boiron ne fait plus et qui de plus était dans de l'alcool.

Bonne soirée et à bientôt!
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:28

Désolée Pachminette, mes loulous n'ont pas encore d'arthrose. c'est moi qui utilise l'haragophytum. Par contre j'utilise l'homéopathie pour Louis, pour d'autres soucis de santé.

As-tu essayer de mettre un peu de sucre dans la dilution de la gélule? Il la prendrait peut-être plus facilement à la seringue?
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:30

Oups j'ai oublié: avez-vous pensé à des oligo-éléments / à l'arthrose et si oui, lesquels ?
Nous sommes en panne de vétos homéopathes , phyto etc ..., on essaie de se débrouiller, les vétos allopathes ne proposent pas un panel suffisant à satisfaire les goûts des matous.
J'avais trouvé ceci pour humains (je fais attention aux additifs, dont certains convenant aux humains , sont mauvais pour les chats...)
http://www.pollenergie.fr/notre-boutique/les-propolis-aristee/93-gelules-propolis-reponse-articulaire-180-gelules.html
Il faut vérifier si la silice colloidale extraite du peuplier est acceptée par les chats.

Ou ceci:
http://fantochechat.fr/canivida-chat-chien-traitement-anti-age-100-comprimes/product_info.php/products_id/874?osCsid=hkgtrp4ec76gih9osfegstek42

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:34

Merci de ta réponse Joelle, mais les chats n'ayant normalement pas le goût sucré, d'après ce que j'ai lu , je doute que cela soit utile; je vais essayer. il est vrai que ces produits semblent amers; quand on en prend, on avale la gélule directement, c'est le pb...
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose d'Orphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose d'Orphée   Arthrose d'Orphée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose d'Orphée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: