Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Boulette n'est plus propre

Aller en bas 
+3
Laurine
Anne-31
maryline84
7 participants
AuteurMessage
maryline84
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 43
Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois
Messages : 33

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:32

Voila il y a environ une quinzaine de jours j'ai changé de litière , de la litière bas de gamme je suis passé a la litière de silice qui absorbe mieux et il y a moins d'odeur , mais voila depuis , boulette fait pipi dedans mais elle fait aussi pipi a coté , je ne comprends pas pourquoi ,surtout que je voudrais garder cette litière car c trés éfficace et beaucoup moins odorant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:31

change de litiere, la silice est mal tolérée par beaucoup de chats et bcp ne veulent pas y mettre les pattes. essaye plutot de la litiere vegetale naturale comme la kat best oko que l'on trouve sur zooplus et qui est agglomérante.
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 43
Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois
Messages : 33

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:16

ok merci , je vais essayé ,je vais changé de litière
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:07

Moi perso j'achète de la litière bas de gamme vue ce qu'ils font de dans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:12

la premeire fois que j'ai eu un chat j' avais pris de la litiere bas de gamme mais je sais pas je trouvais que ca sentais vite mauvais meme en retirant les pipi et caca ou alors fallait vider le bac complet  toutes les semaines et bonjour l' impact écologique. La silice j' avais essayée aussi, alors ca me paraissait bien  puis je me suis rendus compte que ca sentais mauvais  assez vite au final et que les granules  occasionnaient des micro coupures sur les coussinets des chats. j' avoue que depuis que j'ai trouvée la litiere vegetale agglomérante, c'est le top, ca ne sens pas mauvais, je change le bac complet 1 fois par mois, j' en leve les pipi caca matin et soir  et ca ne sens pas mauvais et au final ca me coute 6à 8euros par mois pour 4 chats.. que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 43
Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois
Messages : 33

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:54

alors moi je prenais de la bas de gamme pour ma boulette ,bonjour l'odeur, depuis que je prend de la silice  sa ne sens plus et mon mari est ravi !!! Avec la bas de gamme obligé de changer le bac toute les semaines , et pourtant j'enlève pipi et caca chaque jours !!! Et le les premiers jours boulette faisait normalement dans son bac , en plus elle sort donc une partie c dehors , mais avec la silice on sent la différence ; mais la hier elle a fait 2 fois a l'exterieur du bac !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:38

Pas facile de trouver la bonne litiere... Arf
Les chats s'habituent super vite ! C'est fou! La nouvelle litiere ne doit pas plaire a ton chat tout simplement..
Ici on a deja essayer la litière végétale mais c'est meme pas la peine ils font a coté ...  Dommage parce que quand je te lis Rose je me dis que ca ferait de sacré économie !!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 43
Mes félins : boulette 6 ans et chipper 2 mois
Messages : 33

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:50

eh bien depuis hier plus de pipi a coté madame fait dedans , peut étre avait elle besoin de s'y habituer tout simplement , en plus elle voit chipper aller dans son bac sans soucis , et il a lui aussi de la sillice !!!!
chacun son bac , chipper une maison et boulette un bac , et boulette a tésté celui de chipper !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:55

Moi je vais devoir arreter la litiere maison a mon grand regret parce que les chats recouvrent jamais rien dedans .. Grrr ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:53

tu as bcp de litieres vegetales differentes, la mieux c'est celle clic ici.
Elle ne sens pas fort alors que certaines vegetales  sentent tres fort.
Les granules sont petit et tendres sous les pattes.
Elle est aglomerante donc on enleve juste les pipi et les caca qui font des boulettes
On peut  mettre les boulettes de litieres dans les toilettes car biodegradables ( je parle pas de jeter la litiere complete du bac hin sinon vous allez vous boucher les wc ).
Elle ne sens pas mauvais une fois quelle a eté utilisée a de nombreuses reprises si on retire pipi et popo regulierement.

Voila que des avantages, pour rien au monde j' en changerai.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:06

Ici aussi cat best oko plus et on ne sait pas s'en passer.
Mais je préfère les paquets violets, les cylindres. C'est moins économique et ils n'aiment pas autant mais ils en mettent moins partout. Les petits grains ça se coince entre les coussinets, on en retrouve partout, partout :ohnon:

Enfin ici c'est pas peut etre pas le type de litière le soucis mais la façon de présenter la chose.
Les chats détestent qu'on leur impose quelque chose, ils aiment leurs habitudes.
Alors si tu as changé, du jour au lendemain sa bien aimée litière elle a juste répondu qu'elle n'appréciait pas en pissant à côté.
La meilleure solution pour ne pas vexer son petit félin, c'est de présenter la nouvelle litière dans un autre bac. Laisser les deux sortes pendant un moment. La première à son endroit habituel. Ainsi le chat ne voit pas de contrainte, il a juste une solution en plus, la grande classe quoi.
Une fois qu'il est habitué l'autre peut disparaitre.

Chez moi j'avais fait plein d'essaie de litière, plus les grains sont fins plus ils aiment. Donc le sillicile bof, la végétale bof aussi. Celles qu'ils préfèrent c'est celle qui fait genre sable, en argile je crois. Exactement celle que je déteste lol !
Ils ont été sympa et ont adopté la végétale Boulette n'est plus propre Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 1:25

A la maison aussi, je n'ai que de la végétale, sinon, boujour les odeurs et surtout la saleté des bacs...! Je ne mets la OKO que dans la salle d'eau , car les grains s'éparpillent partout..., je viens juste de me fendre d'un tapis pour limiter ... mais ça passe tout de même autour, tout dépend de la taille du matou / au tapis...Sinon, j'ai de la végétale au pin partout; au début, certains ont peur du bruit, surtout si tu as une caisse Jumbo..., qui fait caisse de résonance...Mais finalement tout le monde va dans les caisses au pin. 
Je me souviens avoir acheté en "promo", (j'ai compris pourquoi), de la litière agglomérante silice parfumée au talc bébé, alors là , tout le monde se ruait dedans... et le paquet fait un poids conséquent...
Bon je quitte; mon pisseur gratteur fait sa crise de jalousie , car je suis dans le bureau et il ne peut pas y être.... alors il gratte et il gratte... ensuite, il va pisser, sacré caractère!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:42

Je vais en commander je crois bien Boulette n'est plus propre Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:11

Moi aussi je suis sur cette marque-là Boulette n'est plus propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:03

Hé bien j'en ai parlé a mon mari il est plus que OK pour prendre cette litiere, je vais juste en prendre un sac pour essayer au debut, et en espérant que les chats ne la rejette pas !
Par contre je pense l'acheter en magasin c'est 1 euros de plus  je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:08

Oui si c'est pour tester, petit sac + achat en magasin me parait judicieux Boulette n'est plus propre Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:54

Bon alors hier je suis allée chez Maxi Zoo pour voir si je trouvais cette litiere justement et je n'ai pas trouvé... La vendeuse m'a dit qu'elle le faisait seulement sur commande .. Mais le probleme c'est que je voulais essayer avant de commander Grrr ... Du coup 'jen ai pris une autre a 9€ les 15 L qui a l'air pas mal pour le moment
J'ai egalement vu de la litiere avec grain de maiis qui était assez proche de la marque qu'il y'avait sur zooplus ? Quelqu'un a essayé ?
J'ai pas osé prendre car avec le demenagement si je change en plus la litiere ... j'ose imaginer ..

J'ai aussi acheté une nouvelle maison de litiere vu que l'ancien bac n'a pas supporter le demenagement.. Elle était un peu cher mais ca a l'air d'etre du caustaud ! elle est assez grande je suis assez contente de mon achat

Boulette n'est plus propre 92lp
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:44

Bonjour!
J'ai un jour acheté de la mais, qui se présente comme la litière de pin, simplement parce que le magasin dans lequel je me trouvais, ne faisait que la mais.... Je m'en suis vite séparée; à la différence de la litière au pin, elle dégage un forte odeur de fermentation, peu appréciée par les animaux. Chez moi tout le monde est a pin, je n'ai qu'une litière avec la Oko +, car trop de grains éparpillés; l'intérêt est qu'elle est agglomérante, mais tout de même pas désodorisante. Je la prends en sacs de 40 litres; un seul chat l'utilise, les autres font dans les caisses au pin, quand ils ne pissent pas ailleurs...
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:36

Pour le bac, cela devrait le faire Boulette n'est plus propre Smile Je me trompe peut-être, mais je crois que Rose a un modèle équivalent. Concernant la litière, je ne saurai te dire... les préférences des chats diffèrent tellement les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:04

Oui Pachminette j'ai cru voir qu'elle ne caché pas trop les odeurs la litiere de maiis ..
Du coup j'ai pris des petits grains tout petits ( ca va vite me souler je pense car il va y en avoir partout )
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:38

Laurine, super le pipi room de Raja et Kiwi.

Perso je prends de la litière d'argile. Cela fait bien 6 ans maintenant. Mes loulous l’apprécient beaucoup. Elle est très agglomérante et très fine. Il est écrit sur les sacs qu'elle peut-être mélangée à la terre une fois souillée: ça??

Je la trouve plus propre. Pour les odeurs je ne peux vous garantir, car j'ai pris l'habitude de faire les litières dès qu'un y va. Du coup, quand je m'absente une journée, ils attendent que je rentre, sauf une urgence, mais à première vue ça ne sent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulette n'est plus propre Empty
MessageSujet: Re: Boulette n'est plus propre   Boulette n'est plus propre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulette n'est plus propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulette et Chipper
» pourquoi elle n'est plus propre
» Daiki pas encore propre.
» [A ADOPTER] Urgent donne chaton noir propre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: