Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probléme de vomissement

Aller en bas 
+2
O'maha&Co
thierry66fr
6 participants
AuteurMessage
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:32

Âpres sa toilette ,de temps en temps  Michka à des envies de vomir , peut être à cause des poils qu'elle avale ? ,
ça m’inquiète  ,car je ne sais pas quoi faire , à part lui dire " crache " ( comme si elle comprenait ! Probléme de vomissement  A0581 )
Quand elle arrive à vomir , ce sont des glaires accompagnés de croquettes à moities digérer .....

Avez vous une idée sur la cause ?  et surtout des solutions .....
D'avance Merci
PS : elle mange de temps en temps de l'herbe à chat que je plante ....
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 3:36

Je dirais que ce sont des boules de poils, qui lui font aussi recracher un peu de croquettes, mais sinon, d'après ma véto, c'est normal qu'un chat vomisse une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 4:25

Ah ?, c'est normal d’après la Vétérinaire ????
Après , elle respire rapidement et va se planquer pour avoir la paix ....,je la laisse tranquille , et elle revient me voir quand ça va mieux .....
pourtant je la brosse régulièrement tous les deux jours ,
je me demande comment ça va se passer au Printemps , quand elle va perdre ses poils d'hiver Probléme de vomissement  Arf

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:38

Pantoufle, poils mi-longs me le fait aussi de temps en temps Probléme de vomissement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:48

Merci pour les infos ...donc je ne dois pas m'inquiéter ....c'est normal :pasfacile:
J'ai vu ce matin la maitresse de Mitsous , elle m'à conseiller un médicament Laxa ...chépukoi ...,
( je lui redemanderais le nom exact ), pour évacuer les boules de poils , mais je ne voudrais pas la gaver de médicaments
Probléme de vomissement  <a href=Probléme de vomissement  Infirm10" />
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:53

Oui pour aider à l'évacuation des poils, tu peux donner une sorte de pâte, moi ça s'appelle Savorial Probléme de vomissement  Smile

Et oui, je crois bien que c'est normal qu'il vomisse régulièrement (enfin, pas tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 2:44

Heureusement , ce n'est pas tous les jours .....
je me suis demander si ce n'était pas l'herbe à chat , suivant la longueur des tiges , elle fait un peu la grimace ,
lorsqu'elle en mange ....
je note pour Savorial , je vais me renseigner à la Pharmacie proche de chez moi , merci
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:07

Je l'ai eu chez le véto, je sais pas si les pharmacies en vendent, mais il faut aller voir.

Je pense que ça peut être aussi l'herbe à chat, puisque lorsque les chiens se purgent en extérieur, ils vomissent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:08

Euh ? moi , c'est une chatte , elle n'aboie pas ,enfin pas encore .... Probléme de vomissement  Biggrin
Plus sérieusement , l'herbe à chat : c'est bon ou pas ?
Merci Probléme de vomissement  Dance3
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:29

J'en donnais à la mienne, j'ai arrêté il y a longtemps mais elle aimait bien. Sinon je sais pas si c'est vraiment bon pour eux, j'imagine que oui car lorsqu'ils sortent dehors, ils doivent se purger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:10

Dans la majorité des cas, les vomissements sont dûs aux poils. Si ce ne sont que des croquettes pas digérées, c'est que le chat avale trop vite (petit gourmand !)
Pour la perte des poils, si chez toi, c'est chauffé, elle s'avère minime au printemps, surtout en comparaison de la période estivale.

Quant aux grimaces avant de manger, c'est dû au fait que les chats sentent chaque brin d'herbe avant de le manger, histoire de ne pas s'intoxiquer Probléme de vomissement  Wink Et quand ils ont accès à l'extérieur, ils en mangent aussi.

Je confirme la pâte de malt (clic) (Savorial est une marque)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 10:50

c'est donc de la pâté au Malt ou de la pâte de Malt ! qui leur permet d'éliminer les boules de poils dans le tube digestif .....
je vais lui donner , car ce matin , elle à encore vomie .... Probléme de vomissement  Arf
mais Michka est peu  un goinfre ....
le matin , il reste un fond de croquettes dans la gamelle ....
je lui rempli la gamelle de croquettes fraiches et là , elle n’arrête plus de grignoter ! sans boire !!!,
alors que le bol d'eau fraiche  est juste à coté , je lui dit de boire , mais bof , elle est sourde ( à ce moment là )

j'ai le chauffage central , et ça chauffe très bien , mes voisins sont frileux , donc fenêtres fermées , il fait entre 27 et 28 °C ! donc j'ouvre un peu une fenêtre et j'ai mis sur chaque radiateur des récipients d'eau pour l'hydrométrie .

merci pour les informations et les conseils Probléme de vomissement  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:11

Ici je donne de l'herbe a chat de temps en temps ( quand je pense a en acheter en fait ) mais pour eux c'est un immense cadeaux quand ils me voit arriver avec le pot ils sont hyper heureux !
Je donne aussi de la pâte que j'ai acheté vraiment pas cher chez Jardiland ! ( C'est marrant parce que ils conseillent de mettre une noisette dans le creux de la patte du chat car ils n'aiment pas trop et apres ils se sentent obligé de lécher pour faire la toilette mais perso ici ils en raffolent complétement j'ai juste a mettre sur le bout du doigt )
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 16:07

Bonjour ,
Quand j'aurais  l'occasion d'aller à Jardiland ,je regarderais , le magasin est à coté du Méga-castillet , route d' Argelés , complétement à l'autre bout de Perpignan ....mais je regarderais aussi pour des graines ou des plantes .... le moment venu ....
je suis passer à la Pharmacie , ce matin , voilà ce que la jolie Pharmacienne m' à conseiller .....
Probléme de vomissement  <a href=Probléme de vomissement  Img_0141" />
le mode d'emploi :
Probléme de vomissement  <a href=Probléme de vomissement  Img_0142" />
le prix : moins de 6 Euros
je vais commencer le traitement ce soir , 2 comprimés le matin , 2 le soir et pendant 3 jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 16:20

J'espère que ca va aller parce que c'est pas toujours évident de donner des comprimés a un chat
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 16:30

Je vais ruser avec chaque petit cachet de la viande de boeuf hachée autour ....pour faire une petite boule . Probléme de vomissement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:50

Hier soir ,les pilules sont passés avec la viande hachée , ce matin aussi sans problèmes.....

mais pas ce soir , Michka avait l'air de choisir les morceaux en les léchant délicatement ,
elle a manger un peu , mais pas avaler les pilules ....
il va falloir que je trouve une autre astuce .... Probléme de vomissement  1261
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:32

Normalement si c'est dû aux poils les vomis sont des petits boudins compact de poils. C'est assez rare chez mes chats mais surement parce qu'ils ne vont pas dehors, ils n'ont pas de grosse mue.

Ici j'ai souvent des vomis de croquettes, avec Enigma notamment.
Je me dis "ohh elle mange bien" et quelques minutes après bloopp, vomi !
Maintenant j'utilise des croquettes de plusieurs formes et je vois un très net ralentissement des vomis, c'est passé de régulier à occasionnel. Le fait d'avoir différentes formes les fait manger moins vite, ça passe mieux.
Une amie a fait les mêmes constatations avec une fille d'Enigma et Delux.

L'herbe aussi ça les fait facilement vomir ici, certains en mangent beaucoup quand ils sont dehors, d'autres pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:13

Bonsoir ,
merci pour les infos , c'est mon premier chat , enfin chatte , et j' essai de voir ce qui ne va pas et de la soigner au mieux , elle ne vomie plus actuellement , je lui ai donner de l'herbe à chat , qu'elle mange en faisant la grimace .
maintenant c'est des problèmes de matières durs , donc ne va plus ou rarement à la selle , et cela m’inquiète.
je lui ai rajouter à sa pâté du foie de morue avec un peu d'huile , mais elle mange peu
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:34

Elle va à la selle à quel rythme ?
Attention avec l'huile car ça fait une pellicule qui va gêner la digestion. Je n'en donnerais pas sans avis véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:43

Bonsoir ,
elle ne fait qu'une ou deux fois par 24 heures , mais depuis hier , juste quelques pipis ....je ne sais pas quoi faire pour améliorer les choses !
j'ai essayer l'huile de tournesol , il n'y à pas d'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:45

Une crotte par jour c'est normal, c'est le plus classique.
Certains peuvent même en faire qu'une tous les deux jours.
3-4 par jour c'est trop pour un chat. Normalement si l'alimentation convient bien il ne devrait pas y avoir trop de selles.

Probléme de vomissement  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:49

le gros souci , c'est que les selles sont sèches , durs ...et elle à l'air d'avoir du mal à faire .....donc elle se retient ....
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:53

Oui si c'est vraiment sec ça ne va pas.
Lui donner un peu de lait peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:02

je vais lui donner un peu de lait , je ne lui donne que de l'eau , il parait que le lait est déconseiller pour les chats adulte ...
je vais essayer ....
merci

Michka est en train de boire du lait au fond d'une tasse , je vais voir si d'ici une heure ,elle va dans sa litière....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de vomissement  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de vomissement    Probléme de vomissement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de vomissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chatons
» Vomissement mensuel
» malpropreté
» Problème de poids
» Probléme de transit ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: