Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Excréments dans le jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

Excréments  dans le jardin Empty
MessageSujet: Excréments dans le jardin   Excréments  dans le jardin Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:09

Nous avons un terrain de 1000m2 maison incluse nos 4 chats vont faire leurs besoins quotidien dans le jardin, ça ne nous pose pas de problème, par contre d'un point de vue hygiène pour eux, est-ce qu'il risquent de ramener des virus dans la maison qui pourraient contaminer Aglaé, ou est-ce que les excréments se mélangent bien avec la terre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Excréments  dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Excréments dans le jardin   Excréments  dans le jardin Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:20

je ne saurais pas vraiment répondre. Il est vrai que des contaminations peuvent se produire mais delà à ramener dans la maison...je ne sais pas, sauf s'il y avait vraiment quelques bactéries particulièrement actives et je dirais malfaisantes.

Si vous pouviez ramasser assez souvent, du moins ce que vous voyez, ce serait tout de même plus sûr.

je n'ai pas encore vu ton arrivée, alors bienvenue Excréments  dans le jardin 00072
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

Excréments  dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Excréments dans le jardin   Excréments  dans le jardin Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:23

Merci, c'est vrai qu'il ne nous est pas toujours facile de retirer les crottes de nos chats étant donné qu'elles sont faites sous les arbustes
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Excréments  dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Excréments dans le jardin   Excréments  dans le jardin Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:33

Ton jardin est-il grand? Plus il y a d'espace, plus les crottes ont le temps de se mélanger au sol. D'autres animaux viennent-ils? Malgré tout s'il y a une maladie particulièrement active... Si tes chats sont les seuls dans le jardin et en bonne santé, les risques sont moindres mais soyez prudents tout de même surtout avec Aglaé.
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

Excréments  dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Excréments dans le jardin   Excréments  dans le jardin Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:45

Merci, on ne vois pas souvent d'autres chats dans notre jardin qui fait 1000m2 maison incluse.
Quelle précaution peut on apporter a Aglaé ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Excréments  dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Excréments dans le jardin   Excréments  dans le jardin Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:10

Évite lui d'aller trop loin dans le jardin, qu'elle reste à ta vue. Je suppose que tes chats vont assez loin pour faire leurs besoins. Pas facile je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

Excréments  dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Excréments dans le jardin   Excréments  dans le jardin Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:31

On ne met pas Aglaé dans le jardin, on pensait au particules d'excréments collés sous les pattes de nos chats
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Excréments  dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Excréments dans le jardin   Excréments  dans le jardin Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:01

Ah ok, je ne penses pas ce soit grave. Quand tu fais le ménage, tu enlèves forcément ce qui pourrait être nocif
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 57
Mes félins : Coco, Cerise, Citrouille, Brioche et Aglaë
Messages : 54

Excréments  dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Excréments dans le jardin   Excréments  dans le jardin Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:59

Très bien merci ça nous rassure
Revenir en haut Aller en bas
schoenn
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 85
Messages : 1

Excréments  dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Excréments dans le jardin   Excréments  dans le jardin Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:13

Brioche a écrit:
Nous avons un terrain de 1000m2 maison incluse nos 4 chats vont faire leurs besoins quotidien dans le jardin, ça ne nous pose pas de problème, par contre d'un point de vue hygiène pour eux, est-ce qu'il risquent de ramener des virus dans la maison qui pourraient contaminer Aglaé, ou est-ce que les excréments se mélangent bien avec la terre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excréments  dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Excréments dans le jardin   Excréments  dans le jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excréments dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur d'excréments trop forte
» jaloux et peureux
» Manifestation dans le SUD
» massacre de chats dans le 13
» Pipi dans la caisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: