| Arbre à chats | |
|
+45sangachou Ptiite-Etoiile Jyxia59 Snow vanhille meliemelo Gaïa Fleur Claudine&Pantoufle tiitoune73 mimine Crevette Kaoko Joelle78 hanoi76 Gusta-62400 smudgyupsy Fidji ~ Mitsie ~ steph Emma SylvieL Laurine estelle58 shivange O'maha&Co Etoile Candice&Chatsd'Or trinity39 Zahlya Mag & Ali timothée pachminette Mela Olya minouchette miaou klarinette manu Coralie31 Soso boéciane ginie Minouphile Acr0 Fondatrice 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pachminette Chat passionné
Age : 68 Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an Messages : 291
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 3 Fév 2012 - 22:48 | |
| Oh non , je ne vais pas le retourner; j'essaierai de bricoler pendant des vacances futures, c'est tout ; la matière en bananier est jolie, d'ailleurs l'un de mes chats se place dans la case en rondeur; il y a bien des petits tissus moelleux à disposer sur les éléments de façon à les laver facilement . L'odeur plaît bien aux chats. Quant au reste, je pense qu'il doit y avoir effectivement une contrefaçon ce qui constitue une arnaque , car cela ne vaut pas cent euros. Tout simplement , ce sont des feuilles de bananier, mais ce n'est certainement pas un objet de la marque qui porte le même nom; encore un inconvénient rencontré parfois sur Ebay . Le prix ne veut rien dire, les objets peuvent être des modèles sortis de la vente par la marque Happypet; les vendeurs les récupèrent chez des grossistes, et font des affaires de cette façon. C'est valable pour les bijoux de marque par exemple. Je commande toujours aux mêmes vendeurs depuis des années sur EBay; celui-ci ne restera pas dans mes préférés, bien que tout ait été impeccable du point de vue envoi et cordialité au départ; maintenant, j'aurais même dû mettre un évaluation négative , car aucun retour en communication; en général , ils réagissent très vite, car n'aiment se faire octroyer des retours négatifs, que les clients consultent avant d'acheter , ce qui aboutit à une perte de clientèle ( enfin , pour les personnes sérieuses qui parfois n'ont que ces revenus pour vivre...). Un autre client a reçu un objet brisé, pris et envoyé des photos, mis une évaluation négative et n'a eu aucun retour du vendeur. D'ordinaire , il y a discussion et arrangement avant évaluation, si problème; bon , tant pis pour moi, ce n'est pas à retenter pour ce genre de matériel. | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 3 Fév 2012 - 22:51 | |
| Alors si c'est une reproduction (un faux) avec ce prix-là, on ne peut avoir de la qualité Je n'aime pas qu'on se plaigne sur la mauvaise chose sans prendre tous les facteurs en considération. | |
|
| |
Age : 68 Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an Messages : 291
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 3 Fév 2012 - 22:57 | |
| Cela suffit ; discussion close et parfaitement stérile avec vous Sorcière machin chose, surnom fort bien trouvé. Bla bla bla et langue de vipère . Je quitte ce post, de toute façon , je ne tenterai pas un second achat de cette marque pour vérifier si c'est du lard ou du cochon...Pffff | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 3 Fév 2012 - 23:03 | |
| Il y a marqué Happypet sur ton arbre ? Le mien est estampillé "Karlie". Je pense que ça vaudrait le coût de le noter dans ton évaluation, d'autres personnes doivent se faire avoir, sur la photo l'arbre a l'air super :-( Bon bricolage alors | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| |
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| |
| |
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 6 Fév 2012 - 21:11 | |
| Bonjour ! Bon, effectivement, la marque est Happypet, modèle Banana Leaf 5 Maxi, et l'on tombe aussi sur ceux de Zooplus quand on tape cette marque. Le logo est estampillé dans la plaque de base. Ce modèle était également vendu sur Amazon.de, plus cher, avec des remarques négatives de plusieurs clients allemands, sans compter les réclamations demeurées sans réponse. Aujourd'hui , il a disparu du site... Je ne les avais pas trouvées avant d'effectuer cet achat, les inconvénients décrits étaient notés.
Les Karlie sont ici: http://www.karlie.de/karlie/de/Webseite_neu-Shop-ShopList_3116/cat/Katzen/prod/Klettermoebel_117250/page/2/
Ce sont deux marques différentes apparemment, l'une doit être de moins bonne qualité que l'autre. Il jouent apparremment sur le nom de cette matière...
Voili Pachminette | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 6 Fév 2012 - 21:42 | |
| Sur le nom de la matière et le look des arbres à chat... c'est juste malhonnête | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à chats Mer 7 Mar 2012 - 21:13 | |
| Bonnes idées Fidji, car je viens d'en monter un de taille moyenne, avec un redémontage total et opération en sens inverse pour éviter l'impasse finale...; ces Chinois, quelles billes, même si c'est vendu via Zpluche ...Après avoir eu l'assistance des deux mâles, personne dessus; j'ai deviné quand j'en ai vu un renifler et partir : c'est l'odeur...ça sent pas bon ces trucs qui viennent de Chine (hélas ... oui, c'était sur le carton). Je leur ai mis des affaires perso dessus, on verra bien. Il faut que cela ventile quelque peu. Derrière la fenêtre, hamac contre le radiateur, bon, à voir, quand le soleil donnera le matin derrière la vitre... A+ Pachminette | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à chats Lun 30 Avr 2012 - 2:46 | |
| Eh bien oui finalement, ça marche cet arbre à chats; j'ai bien fait de suivre le conseil de ma véto; auparavant, avec quatre chats, je n'en avais pas besoin. Comme l'entente n'est pas top avec ce groupe dont un chat a changé, finalement, l'une s'est mise à squatter le hamac; un cozy au haut : hop un chat dedans; ma minette qui se fait harceler par mon nouveau chat a flairé le truc devant la fenêtre quand son casse-pieds était en laisse dehors; hop adopté, elle ne se prostre plus en haut à l'étage ; elle revit; dans la journée, s'ils bougent peu, Dior et Minette qu'il harcèle demeurent chacun à un étage et c'est calme, pour ce moment . La niche est un peu trop petite pour qu'un chat y reste; j'ai flairé un truc pas cher avec un mât sisal et une couchette sur ZPluche; les bords s'affaissant, je le fais tenir sur le côté du premier étage de l'arbre, de même hauteur; du coup , une place supplémentaire devant la fenêtre pour un troisième chat qui peut étaler ses pattes, Sophie par exemple. Mon chat Mistigri fait ses griffes en passant, mais n'y monte évidemment absolument jamais, sauf qu'il a pissé dessus évidemment, puisqu'il a décidé de tout tagger à maintenant plus de douze ans. Merci vieux K2R tâches difficiles, ouf! Bon il fallait attendre que l'odeur de déballage s'aère, pour qu'il investissent peu à peu les lieux. Du coup, je réfléchis à un autre endroit pour un second, car la maison n'est pas extensible, et les fenêtres rares et étroites. A+ Pachminette | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 8 Mai 2012 - 11:58 | |
| Après de nombreuses hésitations, j'ai trouvé un arbre à chats qui me convenait, d'occasion, sur Le Bon Coin, pour 50 euros. Il est de bonne qualité. Il n'y avait plus de coussins, j'ai mis des galettes de chaise en bachette marron) et je compte mettre par-dessus un tissu plus douillet. Sur la dernière plateforme, j'ai mis une petite couverture pliée. Pour le moment, malheureusement, aucun des deux n'y monte. Merlin s'en sert pour se faire les griffes... Ils préfèrent se mettre à côté, sur la table, pour regarder à la fenêtre... J'avais lu que vous mettiez de l'herbe à chat pour donner envie d'y aller... Sous quel conditionnement et où l'achetez-vous ? | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 8 Mai 2012 - 11:59 | |
| Wouahou !! Il est super chouette comme ca !!! J'aime beaucoup !!! | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 8 Mai 2012 - 12:28 | |
| Oh dis donc, il est très joli !
Pour l'herbe à chat, j'en utilisais de la sèche ; je n'ai pas réussi à retrouver celle que j'avais achetée, mais le conditionnement ressemble à ça (clic). J'ai essayé la valériane chez un pharmacien botaniste, mais cela n'a pas le même effet du tout. La première, Orphée me grimpait littéralement dessus pour renifler le pot (chose qu'il fait jamais), il était complètement "drogué" alors que la seconde, n'a attiré que Raspoutine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 8 Mai 2012 - 15:44 | |
| Il est très chouette cet arbre et très esthétique; maintenant, il faut certainement que tes chats en appréhendent l'odeur et se l'attribuent avant d'y grimper. C'est déjà ainsi lorsque l'arbre est neuf ; alors, dans ce cas, il doit être imprégné des odeurs de l'autre maison, si ce n'est des odeurs des autres chats; c'est la raison pour laquelle il n'est pas conseillé d'acheter un arbre d'occasion, sinon, sur les sites d'échanges ou de vente genre E..y, certains sont peu chers et en parfait état, les chats n'ayant pas été intéressés par leur fréquentation (j'excepte les horreurs usitées que les gens osent encore mettre en vente; tout ceci dépendant des besoins de chacune des parties). Mes matous ont mis un certain temps à en appréhender un neuf, rien qu'à l'odeur; ensuite un chat a commencé à faire ses griffes sur le tronc du bas , et peu à peu ils s'y sont mis, exceptéle chat le plus âgé. Il fait ses griffes en bas , mais n'y monte pas , car il ne s'entend pas avec ceux qui s'y lovent. J'ai adopté depuis vendredi dernier mon cinquième matou, et beaucoup de choses sont donc à rééquilibrer. Un autre arbre à monter, histoire d'avoir une seconde solution de repli, mais il ne sera pas devant une fenêtre ou à côté d'un radiateur, ce qui constitue la meilleure des dispositions. J'ai fait le plein de chats ... maxi autorisé. Bonne chance avec ce magnifique arbre, sinon, tu peux y caser de jolies plantes à feuilles et non à poils? Amicalement Pachminette | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Arbre à chats Mar 8 Mai 2012 - 18:11 | |
| Superbe! Tes bébés vont finir par bien apprécier surtout que tu l'as bien situé devant une fenêtre. Ce que tu peux aussi éventuellement faire pour les attirer, c'est prendre leurs tites pattes en faisant sortir les griffes et les frotter délicatement sur la corde. Ils vont ainsi déposer des phéromones qui vont leur signifier, par la suite, que l'arbre à chat fait partie de leur environnement et leur appartient. | |
|
| |
Gusta-62400 Chat fidèle
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 5 Oct 2012 - 18:00 | |
| Bonjour à tous, Justement moi aussi je regarde pour les arbres à chat seulement ça coûte super chère =/ j'ai été voir à Animaland mais c'est chère, il y en a des beaux mais il faut mettre 100 euros j'en ai vu un autre mais je le trouve petit à 17 euros avec des balles qui retombent pour qu'elle s'amuse. Je voulais savoir si quelqu'un connait un bon site pour trouve un bel arbre à chat pas trop chère ? Justement j'ai vu que Sylvie en avait eu un sur le bon coin, j'y avais pensé mais avec mon conjoint on s'est dit que s'il avait déjà servi et qu'elle sent les autres chats elle n'en aurait pas voulu car un chat c'est assez compliqué donc je voulais savoir Sylvie si vos chats y vont dessus sans problème ? Et qu'en pensez vous si je prends un arbre à chat avec des jouets ? en sachant qu'elle a bientôt 5 mois . Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 5 Oct 2012 - 18:03 | |
| Tu sais justement souvent les chats lorsqu'ils sentent d'autres odeurs de chats en font expres d'y aller a fond ! Et encore l'arbre a 100 € c'est loin d'etre le plus chere ! lol Apres tout depend de ton budget en general un arbre a chat tu peux le garder pas mal de temps dit toi que c'est un beau cadeau | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 5 Oct 2012 - 18:15 | |
| J'ai acheté l'arbre à chats en avril 2012 sur Le Bon Coin, voilà mon expérience depuis cette date : mon chat Merlin utilise beaucoup les deux tours griffoirs et Nini de temps en temps par imitation. Nini et Merlin utilisent aussi la niche du bas pour se cacher et dormir. En revanche, ils n'utilisent pas les plateaux et ne montent pas dessus. Si je pose Nini dessus, elle redescend aussitôt. Pour Merlin, comme c'est un chat adopté qui garde encore quelques peurs, je ne peux pas le prendre dans mes bras donc je n'ai pas eu la possibilité de le poser sur le plateau pour voir s'il accepterait d'y rester. Je ne crois pas que cela ait à voir avec des odeurs, car ils entrent dans la niche du bas... Si mes chats se mettent à aller sur les plateaux, je vous le dirai :-) Je ne regrette pas mon achat car j'ai eu un arbre à chats que je trouve joli pour un prix correct, et je ne sais pas s'ils seraient davantage montés sur les plateaux d'un arbre neuf car cela dépend vraiment des chats... | |
|
| |
Gusta-62400 Chat fidèle
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 5 Oct 2012 - 18:20 | |
| Merci Sylvie de votre réponse, je pense que je vais aller faire un tour sur le bon coin, si j'en trouve un qui me plait je le prendrai et si jamais elle ne s'y plait pas je le changerai après tout qu'est ce qu'on ne ferait pas pour eux et pour leur bien être ils sont tellement mignon merci à vous pour vos réponses | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 5 Oct 2012 - 18:25 | |
| Il faut qu'il ait un bon griffoir vertical car les chats aiment se dresser sur les pattes arrière et se faire les griffes, cela leur permet aussi de s'étirer, les miens ont l'air de bien apprécier que le griffoir soit assez élevé | |
|
| |
Gusta-62400 Chat fidèle
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 5 Oct 2012 - 18:27 | |
| Merci pour ces renseignements je ne connais pas tellement les préférences des chats car c'est mon tout premier chat ce forum me permettra d'en apprendre mieux sur eux. J'aime ces petits animaux là ^^ Je vais rechercher ça alors un grand griffoire =) | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 5 Oct 2012 - 18:31 | |
| Moi c'est le contraire ils utilisent que les plateaux jamais les niches du dessous | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 5 Oct 2012 - 19:05 | |
| Laurine, c'est ce que j'aurais pensé pour les miens... Sur les plateaux, ils auraient une super vue sur le parc et les pigeons dont ils rêvent , alors qu'ils préfèrent monter sur la table et se dévisser le cou pour regarder par la fenêtre ... Mais ils aiment beaucoup la petite niche du bas, chacun d'eux y a déjà dormi des nuits entières et elle sert de refuge quand ils veulent être peinards. | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 5 Oct 2012 - 19:23 | |
| Tu peux aller voir aussi pour des neufs sur le site de Zooplus Les miennes vont sur les plateaux, quelques fois dans les niches et surtout sur les hamacs plats Et pour qu'elle l'utilise il faut le mettre près d'une fenêtre le chat étant très curieux de nature. | |
|
| |
Gusta-62400 Chat fidèle
| Sujet: Re: Arbre à chats Ven 5 Oct 2012 - 21:13 | |
| Merci à tous pour vos conseils je pense que je vais essayer d'en trouver un avec une niche, plateau et un grand grattoir comme ça elle aura de tout pour elle toute seule =)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre à chats | |
| |
|
| |
| Arbre à chats | |
|