Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Coup de griffes contre les laxistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 19:44

Pour inaugurer ce forum, je voudrais pousser un coup de gueule contre les propriétaires de chats laxistes. Tout à l'heure, en discutant avec un membre de la famille de ma belle-soeur, je me suis pratiquement fait traiter de barbare parce que j'aivais fait stériliser ma chatte. Cette même personne m'a dit qu'elle ne comptait pas faire vacciner son chaton, car cela coûte trop cher, et je cite, " tant qu'ils vivent leur vie de chat", elle n'en voit pas la nécessité. :c002:
Quand on décide de prendre un animal, je trouve qu'il faut quand même en assumer les frais. La stérilisation a pourtant pour but d'empêcher la surpopulation et l'arrivée massive de chatons laissés pour compte en refuge :a090: . Quant aux vaccinations, j'ai entendu un matin à la radio l'interview d'un vétérinaire qui signalait que 70% des chats en France n'étaient pas vaccinés, et que certaines maladies allaient être en recrudescence.
Voilà pour le premier coup de gueule du forum.
:a084:


Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 19:49

En effet tigrou,la reaction de ta famille n'est pas trés justifiée.
Beaucoup pensent que la sterelisation d'une chatte est un acte barbare et beaucoup trouvent honteux de ne pas laisser une chatte faire au moins une portée dans sa vie.
Je ne suis pas du tout de cet avis là.
Malheureusement trop peu de gens font stéréliser leurs chatte et sont amenés à tuer les chatons.
Pour ma spitsy je compte la faire opérer dés qu'elle aura Un an.
POurquoi si tard?
Sa maman est pure persan et donc cette race a leur puberté bien plus tard.
Mais si je vois qu'elle a sa puberté bien avant un an,je la ferais stérélisé avant bien sur.
En ce qui concerne les vaccins,il est tout a fait conseillé de les faire.
Malheureusement,peu de gens prennent conscience de la responsabilité d'avoir un chat et de leur fragilité.
Avoir un chat c'est consacrée sa vie pour lui et être responsable.
C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 19:58

Je ne connaissais pas cette particularité des persans. J'ai fait stériliser Féline à six mois, car les siamoises, par contre, sont plutôt précoces, et très démonstratives (je ne vous raconte pas les nuits d'enfer lors des premières chaleurs) :a096: ), avec des chaleurs qui peuvent revenir tous les quinze jours, ce qui était le cas pour elle. Aujourd'hui, à 9 ans, elle est restée très mince (elle fait le même poids depuis qu'elle est adulte) et elle n'est pas du tout traumatisée de ne pas avoir eu de petits :vufn: .
Je crois que le preoblème vient du fait que beaucoup de gens font de l'antropomorphisme avec leurs animaux (certains hommes verraient commeune atteinte à leur propre virilité la castration de leur animal).
Comme tu le dis, je pense aussi que stérilisation et vaccination sont des preuves de responsabilité. :c014:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 20:05

Citation :
Je crois que le preoblème vient du fait que beaucoup de gens font de l'antropomorphisme avec leurs animaux (certains hommes verraient commeune atteinte à leur propre virilité la castration de leur animal).
J'ai entendu beaucoup d'hommes dire qu'il fallait se mettre à la place du chat.Et il me disait "mais vous imaginez si on vous coupez les c*****es"
Je ne crois pas qu'un chat pense la même chose de sa virilité.
Est ce que ce n'est pas tout simplement un sentiment humain,le faite d'avoir conscience de ce qu'on a entre les jambes.
En tout cas même si cela affecté les chats,je crois que l'on aurait pas le choix ne serait ce pour éviter une surpopulation. :c040:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 15:40

Des laxistes il y en a partout et malheureusement ce n'est pas prêt de s'arrêter car les gens ne prennent pas leurs responsabilités et ne souhaitent pas sortir de l'éducation qu'on leur donne.

Pour moi, un animal a besoin qu'on prenne soin de lui, c'est quand même un être vivant!

" le pire mal de l'homme envers les animaux est l'indifférence"

L'âge auquel stériliser un chat est un grand débat.
Certains éleveurs le font à partir des 3 mois car cela ne modifierait pas leur croissance, d'autres attendent les premières chaleurs. Oui mais le comportement du chat par la suite? (son mental)
Quant à moi, je considère après avoir longuement réfléchi et fais des recherches, qu'il valait mieux attendre la première poussée d'hormones (premières chaleurs) puis de faire opérer 15 jours par la suite, mon vétérinaire est entièrement de mon avis, cela permet à la chatte d'avoir fini son développement musculaire et qu'elle ressemble à un chat.

Les chattes ont leur première poussée d'hormones entre 6 et 12 mois. Par exemple, les siamois sont plus précoces et les Birmans plus tardifs.

C'est honteux de laisser des chatons qui seront finalement abandonnés ou même tués!

Si vous souhaitez, on peut peut-être ouvrir un fil de discussion concernant la stérilisation d'une manière générale, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 16:15

Citation :
Si vous souhaitez, on peut peut-être ouvrir un fil de discussion concernant la stérilisation d'une manière générale, non?
Oui je crois que la discussion tourne autour de ça maintenant. :csq:
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 16:42

Un petit film pour la stérilisation mais très dur pour les images.......

http://www.brightlion.com/InHope/InHope_fr.aspx

Il faut stériliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 16:48

Encore un autre exemple qui montre qu'il faut stéréliser.
MErci Minouphile. :rtz':
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 19:09

Génial, merci Minouphile, je l'ai vu il y a quelques jours et je le recherchais pr mettre sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
fleurine
Invité




Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 19:59

Ras le bol de tous ces laxistes :c004: . Faut arrêter de surpeupler la gent féline. En effet, moins on les stérilise et plus onfaçonne un monde de brutes envers les orphelins....Comment peut-on laisser des animaux se reproduire pour ensuite les laisser mourir à petits feux.... Je suis scandalisée d'entendre que cela revient trop cher, etc...Quand on prend un animal c'est pour la vie, c'est comme prendre un enfant. Il faut s'en occuper et peut importe si on doit se sacrifier pour autre chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:15

fleurine a écrit:
Quand on prend un animal c'est pour la vie, c'est comme prendre un enfant. Il faut s'en occuper et peut importe si on doit se sacrifier pour autre chose, non ?

Je suis bien d'accord avec toi !! ^^

Quand on prend un chat on sait qu'il peut vivre 15 ans et bien on l'assume pour 15 ans !

Un truc qui m'énerve aussi beaucoup ce sont les familles qui abandonnent leur minou quand la dame est enceinte sous pretexte de la toxoplasmose qui peut d'attrapper lorsque l'on change la litiére :gdsz: mais elle peut s'atrapper encore plus si on mange des légumes bien lavés ou de la viande pas bien cuite ! Enfin je ne suis pas encore dans ce cas mais il est hors de question que je laisse mes chats un jour ça c'est clair !

Je les ai voulu et bien je les assume !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:49

Je trouve cela effrayant comme réaction... ! (d'une personne qui délaisse ses chats pour "cause" de grossesse) pas de Taotina ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:03

tigrounette91 a écrit:
Pour inaugurer ce forum, je voudrais pousser un coup de gueule contre les propriétaires de chats laxistes. Tout à l'heure, en discutant avec un membre de la famille de ma belle-soeur, je me suis pratiquement fait traiter de barbare parce que j'aivais fait stériliser ma chatte. Cette même personne m'a dit qu'elle ne comptait pas faire vacciner son chaton, car cela coûte trop cher, et je cite, " tant qu'ils vivent leur vie de chat", elle n'en voit pas la nécessité. :c002:
Quand on décide de prendre un animal, je trouve qu'il faut quand même en assumer les frais. La stérilisation a pourtant pour but d'empêcher la surpopulation et l'arrivée massive de chatons laissés pour compte en refuge :a090: . Quant aux vaccinations, j'ai entendu un matin à la radio l'interview d'un vétérinaire qui signalait que 70% des chats en France n'étaient pas vaccinés, et que certaines maladies allaient être en recrudescence.
Voilà pour le premier coup de gueule du forum.
:a084:


Bien t'es pas la seule a subire sa...

Sur un forum une personne disait qu'elle payais tout les test des chatsqu'elle vendait nés chez elle et plusieurs année d'affilée ... je trouve cool mais a 100 120 euros l'eco c'est pas donnée...je peu pas me l'offrire je pays le premier mais après les propriétaire doivent pour moi assumer leur rôle...
j'ai donc dis et apres il faudra aussi fair un chèque tout les mois pour la bouffe les vaccins etc... je suis pas d'accord une personne qui veux un animal qu'elle qu'il sois doit l'assumer....Qu'elle nous demande des conseilles je serais la prmière a ètre là ou garder le chat si il parte en vacances etc...

Avec ma Famille c'est pire ma mère avans d'avoire vu mes chat ma dis c'est moche sa pu... j'ai cru que j'allait lui racrocher au nez c'est encore des conneries et des préjugé...

Pareille avec des personnes qui veule pas vacciner trop cher etc... je monte les tours.

et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:54

Acr0 a écrit:
Je trouve cela effrayant comme réaction... ! (d'une personne qui délaisse ses chats pour "cause" de grossesse) pas de Taotina ^^

Un proverbe disait:"Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage".
Dans le même ordre d'idée, nous dirions, "qui veut larguer son chat, l'accuse d'allergies" :154: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:30

Ben attendez quand on veut abandonner son chat (et/ou chien) on trouve de "bonnes" excuses :n12: : allergie, grossesse, le chat n'est plus propre (je ne sais plusquoi faiiiire !!!), agressivité du chat ... et j'en passe et des meilleures !! GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:54

et encore

une de mes retraitée que j'avais offert a un couple on voulu la placer a 13 ans car elle allait ce coucher dans la chambre du bébé et qu'une fois elle a mordu ou griffée je sais plus la petite de 15 mois car elle lui avais araché les poils(sans méchanstée).

Si je devais placer les chats qui griffe ma fille j'en aurais plus enfin mes sphynx sont des coeur elle pourais tout faire qu'il ne grifferais pas mais avans tout si elle a un geste déplacée et qu'elle ce fais mordre ou griffe et qu'elle vien pleuré elle a une punition en prime pour avoir fait mal au chats .
Revenir en haut Aller en bas
odesourc
Invité




Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:17

Ce coup de gueulle m'en rappelle un que j'avais eu (beaucoup plus jeune) avec une copine qui voulait castrer son chat UNIQUEMENT pour qu'il ait un plus beau poil .... et rageuse j'avais répondu : fais-en autant à ton mec ....
Ce n'est pas l'acte que je critiquais mais uniquement le côté esthétique qu'elle mettait en avant comme raison unique et donc principale de la castration.
Le mobile me semblait crétin !
Mes matous sont castrés, parce qu'en appartement, au 3ème étage il n'est pas facile de se trouver une copine :dqzea:
De plus, il parait qu'un matou entier qui sent la présence d'une fiancée est infernal (ce qui est le cas dans mon batiment) il y a des femelles... les hurlements nocturnes ou diurnes : c'est pas franchement mon trip !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:40

Ah oui forcément ! Le chat est bien plus beau castré, d'ailleurs c'es l'unique raison pour laquelle on castre les mâles ! :8kig:

Forcément, griffer un bébé intentionnellement, c'est qu'il y a un autre problème autre part. Mais généralement, ils ne le font pas exprès, souvent pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
odesourc
Invité




Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 18:23

Et si ce sujet, au lieu de s'appeler "coup de gueulle" se renommait "coups de griffes" plus adéquat mais tout aussi efficace :c022: ??
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 19:46

Pourquoi pas? :5ggj:
Mais c'était pour que cela soit explicite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:53

Le problème c'est que là on prèche des convaincus
Evidemment que des gens comme nous aiment leur chat et les chats et ne veulent donc pas en voir partout écrasés sur les routes ou abandonnés
Mais les autres s'en fichent royalement, j'ai déja manqué me disputer même avec des amis sur ce sujet
Pour eux c'est la nature, mais dans la vrai nature y a pas de voitures et y a plein de souris partout
Aujourd'hui les chats crèvent de faim dans les rues, se font écraser ou se transmettent des maladies car ils sont trop nombreux
Vive la bêtise humaine et vive la civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:13

j'ai un "beauf'" qui est contre la stérélisation
faut laisser faire la nature qu'il dit !
un chat squelettique qui hurle de faim vers lui : il ne lui donne rien; "c'est la nature ; il trouvera "à manger plus loin"

je connais une fille qui ne s'habille qu'en dior ou st laurent
elle cherchait un dispensaire pour stéréliser gratuitement sa chatte alors que l'argent de ces associations provient des membres cotisants et que même 10 euros par an, elle ne veut pas les verser
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Invité




Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 5:28

[b]

A ce que je vois en entends, c'est partout pareil...

Il y aura toujours des gens stupides, sans cervelle, des cons...pour ces gens là, un animal ne représente qu'un objet qu'on se débarasse pour x raisons...

C'est tellement facile de mettre la faute sur le chat !

Diane :dfgds:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:17

Je suis d'accord, cela reste malheureusement un sujet polémique. Mais rassurons-nous des sujets le sont davantage et sont plus graves :c006:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Coup de griffes contre les laxistes Empty
MessageSujet: Re: Coup de griffes contre les laxistes   Coup de griffes contre les laxistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de griffes contre les laxistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule contre Santévet.com
» petit chat noir...espoir?
» Comment couper les griffes de son chat?
» Eviter les griffes sur la moquette
» mon voisin perd deux animaux d'un coup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les Actualités félines-
Sauter vers: