Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Eviter les griffes sur la moquette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:58

Orphée n'a jamais connu de moquette, et il avait pour habitude de faire ses griffes sur de longs tapis. Malheureusement, avec le sinistre impossible de récupérer les deux tapis et le vaporisateur: il n'en a cure !
Il a aussi un vieux canapé qu'il délaisse, et pourtant il est fait pour ça.
Il a les griffes coupées
La tentative de la bûche en bois (+moitié enroulée de sisal) a échoué Eviter les griffes sur la moquette Arf

Que faire pour qu'il évite de griffer la moquette?
- aucune "punition" ne fonctionne, ni même les petits trucs comme la cannelle ou le poivre à l'endroit indiqué. Avez vous d'autres solutions?
- un autre accessoire: tapis ou arbre à chat va-t-il l'aider à arrêter, ou gardera-t-il quand même sa mauvaise habitude?


Dernière édition par Acr0 le Ven 12 Juin 2009 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:06

Effectivement si plus rien ne marche c'est possible Eviter les griffes sur la moquette Wink .
J'avais lu qu'une fille avait fixé un griffoir pile poils où le chat faisait ses griffes tu ne perds rien de tenter Eviter les griffes sur la moquette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:00

C'est en plein salon, mais je peux essayer Eviter les griffes sur la moquette Smile
Mais pour pouvoir le déplacer par la suite, tu me conseilles quoi? un griffoir plat (allongé sur le sol) qu'on déplace? Si je prends un truc vertical (sorte de cone) cela ne fonctionnera pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:12

Les garçons chez mes parents font aussi leurs griffes sur les moquettes et dans ma chambre où il y a un tapis plein, le soucis c'est que leurs griffes laissent des traces.... Mais comme on doit changer le tapis pour mettre du carrelage...

Shadow a un fauteuil en osier qui est fait pour ça aussi, ça a évité au mur de se faire lincher....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:24

Le problème c'est qu'ici, la moquette est toute neuve, on ne compte pas la changer Eviter les griffes sur la moquette A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:56

outche.... achète lui un fauteuil en osier alors... Eviter les griffes sur la moquette Biggrin , en belgique il y a un truc qui s'appelle les petits riens, et on y trouve des meubles de seconde main, c'est là que je lui ai acheté le fauteuil, je voulais une corbeille mais j'ai trouvé un fauteuil, je me suis dit que ça ferait d'une pierre 2 coups : griffoir + dodo Eviter les griffes sur la moquette Smile
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:02

Eviter les griffes sur la moquette 10710

:fourire: :fourire: :fourire: Pas taper hein????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:05

:fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:49

Je ne sais trop que te conseiller à part truffer l'appartement de griffoirs en tout genre....
S'il fait ses griffes sur la moquette c'est qu'il aime se les faire à l'horizontale (c't'expression Eviter les griffes sur la moquette Biggrin ) lui mettre des griffoirs en carton un peu partout....

Enfin faut essayer quoi Eviter les griffes sur la moquette Wink


Dernière édition par trinity39 le Lun 25 Mai 2009 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:35

Ah oui, tu crois qu'un chat peut avoir une différence pour gratter à l'horizontal? Je sais que c'est aussi pour s'étirer, mais j'aurai pensé à la verticale.

Les griffoirs en carton tiennent en place? Il ne me semblait pas, ca ne va pas le saoûler de le voir se barrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:41

Acr0 a écrit:
Ah oui, tu crois qu'un chat peut avoir une différence pour gratter à l'horizontal?

Ah oui clairement, je sais plus où j'ai lu ça mais il y a des chats qui préfèrent se faire les griffes à la verticale et d'autres à l'horizontale.....

Et voui ça bouge les grattoirs en carton c'est peut être un peu chiant.... les miens les bouffent en plus Eviter les griffes sur la moquette Biggrin Eviter les griffes sur la moquette Biggrin Eviter les griffes sur la moquette Biggrin

Une autre solution peut être c'est essayer de trouver des dalles de moquette, il doit y avoir des chutes dans les magasins et les asperger de valeriane afin que ça l'attire.....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:16

C'est ce qu'on pensait aussi... encore faudrait-il qu'il fasse bien la différence entre les deux types de moquette Eviter les griffes sur la moquette A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:00

Eh voui c'est sûr mais il faut essayer sinon vous ne saurez pas si ça peut marcher ou non.... Eviter les griffes sur la moquette A0581 Eviter les griffes sur la moquette A0581 Eviter les griffes sur la moquette Biggrin Eviter les griffes sur la moquette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:10

Ah complètement, merci en tout cas Eviter les griffes sur la moquette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:14

N'hésite pas à bien frotter les pattes d'Orphée dessus pour qu'il puisse y déposer son odeur et qu'il y revienne par la suite Eviter les griffes sur la moquette Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:17

hi hi hi
une bien mauvaise habitude que j'ai donné à mes chats qui ont toujours délaissés les grattoirs du coup j'ai laissé tomber et leur laisse faire leurs griffes sur la moquete de la chambre...
je sais je suis pas un exemple :chut: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:02

Je ne vais pas faire lire ça à mon chéri, sinon Orphée va passer par la fenêtre Eviter les griffes sur la moquette Biggrins

Boéciane, j'essaye bien sur le canapé, mais ça prend pas Eviter les griffes sur la moquette Wink
On essaiera aussi sur le grattoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: se faire les griffes   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:54

Moi y a pas de moquette chez moi mais y a plus de platre,ni de tapisserie non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:18

au début Shadow aussi faisait sur un seul coin de mur, mais bon, après on a eu le fauteuil en osier donc il a vite compris qu'il valait mieux se les faire là (mon chat aime la verticale :fourire: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:31

bon ben j'ai mon griffoire(je fais aussi mes griffes :fourire: ) mais a vrai dire ca leur arrive(surtout a Arthur ) de faire leurs griffes ailleurs mais ca va c'est pas dramatique ,sur ma table de salon par exemple ou sur mon fauteuil(a remarquer que j'ai un nouveau salon mais que j'ai pris une occasion,j'ai dis a mon mari comme ca on s'énerve pas si ils font leurs griffes,on a pris trois chats ,on doit pas prendre un salon en cuire Eviter les griffes sur la moquette Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:48

c'est hyper embêtant des chats qui font leurs griffes sur les meubles.

dès fois, leur mettre une bûche trouvée dans la forêt les calme, surtout si on met un peu d'huile d'olive ou de levure de bière dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:33

Oui bah la bûche cela n'a pas fonctionné: et pourtant j'ai tout essayé: huile d'olive, cateira sèche (dont il est fou) frottée sur le bois, entourée de sisal. Rien, il ne s'y est jamais intéressé
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:57

franchement je vais en choquer plus d'une....je m'en fou Eviter les griffes sur la moquette Biggrin
ma table de salon est tellement résistante qu'on ne voit rien ,de plus j'ai de la chance j'ai un homme qui s'en fiche aussi Eviter les griffes sur la moquette 00072
Ils sont tellement gentils tous les trois(aucune marque d'aggressivité),tellement sages a part ca que voila ....et puis quand on prends un chien on sait qu'il faut le sortir,que ca aboi de temps en temps,quand on prends des chats on sait qu'il y a les griffes Eviter les griffes sur la moquette Biggrins
Je fais juste attention a ce que j'achète ,aux tissus par exemple,je fais en fonction d'eux...je n'attends pas qu'ils fassent en fonction de nous
Ils sont trop mimi tous les trois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:26

natacha a écrit:
franchement je vais en choquer plus d'une....je m'en fou Eviter les griffes sur la moquette Biggrin
ma table de salon est tellement résistante qu'on ne voit rien ,de plus j'ai de la chance j'ai un homme qui s'en fiche aussi Eviter les griffes sur la moquette 00072
Ils sont tellement gentils tous les trois(aucune marque d'aggressivité),tellement sages a part ca que voila ....et puis quand on prends un chien on sait qu'il faut le sortir,que ca aboi de temps en temps,quand on prends des chats on sait qu'il y a les griffes Eviter les griffes sur la moquette Biggrins
Je fais juste attention a ce que j'achète ,aux tissus par exemple,je fais en fonction d'eux...je n'attends pas qu'ils fassent en fonction de nous
Ils sont trop mimi tous les trois

bah moi tu me choques pas du tout , je suis même plutot comme toi , j'aime les chats ,j'ai des chats en contrepartie j'ai dit "adieu" à certaines choses : les plantes vertes posées au sol , les rideaux longs , les tapis ...
si un chat a décidé de faire ses griffes à tel endroit c'est un combat perdu d'avance que d'essayer de le faire changer d'endroit à mon avis ,bref je fais "avec " et chéri aussi ,c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:59

Moi, je ne partage pas votre avis Eviter les griffes sur la moquette Smile
D'accord c'est de l'accessoire, c'est matériel, mais quand même !
Et comme je suis sûre qu'avec un peu de persévérance, on peut arriver à arrêter les bêtises ou du moins à les réduire. Hormis ce soucis de moquette, Orphée n'a pris aucun autre "travers" (et pourtant il a bien tenté); alors je me dis que pour d'autres spécimens, c'est valable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Eviter les griffes sur la moquette Empty
MessageSujet: Re: Eviter les griffes sur la moquette   Eviter les griffes sur la moquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les griffes sur la moquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une animalerie à eviter à Liège
» Mimiss s'arrache les griffes avec ses dents
» Comment couper les griffes de son chat?
» Caresse - morsure
» Coup de griffes contre les laxistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: